Problème de signature OTP avec mon app banking

Bonjour à tous !🙃


Nous avons un problème inattendu qui vient d'apparaître en voulant faire un virement avec le compte de ma femme:


elle a un compte thai (banque GSB)

et pour faire un virement elle doit recevoir un code OTP sur son numéro de téléphone (celui qu elle a donné quand nous étions en Thaïlande...) mais maintenant que nous sommes en Belgique nous avons changé de numéro et jeté l'ancienne carte sim thai !


Apparement la seule solution pour qu elle puisse utiliser son compte est d'aller en Thaïlande au guichet de la banque pour changer le numéro de téléphone !!!


Avez vous une autre solution ?🥲



Merci de m'avoir lu 😊

Non pas d'autre solution…

les banques thaïlandaises sont intransigeantes avec les règles….

Même chose : Je ne vois pas d'autre solution

@wanshen

bonjour

il n'y a pas de solution

il faut changer le numero de telephone directement au comptoir de la banque

car meme sur l'application on ne peu changer son numero de telephone  car celle ci en depend

c,est un cas courrant jeter sa sim card en negligent les consequences

votre femme n;y a surement pas  reflechi

bonne chance

Michel

J'avais presque trouvé une solution... mais qui n a pas fonctionné :


Jai retrouvé ma carte sim avec le numéro thai ! Mais comme on ne l'a plus utilisé depuis 10 mois, ce numéro n'est plus en fonction ...


Ce que je pensais faire c'était de réactiver le numéro mais il faut aussi être en thailande avec sa carte d identité ...

En effet, il faut se présenter personnellement au guichet de votre banque, avec votre passeport, pour changer le numéro de téléphone (nouvelle carte SIM, car impossible de réactiver une ancienne SIM de validité échue). Pour la prochaine fois : pour pouvoir recevoir un OTP sur votre numéro Thai en dehors de la Thaïlande (j'ai le True Move H), il faut, AVANT DE QUITTER LA THAILANDE, vous rendre personnellement au bureau de votre SIM (pour moi, True Move) faire ACTIVER le "international roaming". Idéalement, avoir un téléphone pour double SIM (la Thai et celle de votre pays). De plus, avant de quitter la Thailande, il faut suffisamment recharger votre SIM (par exemple 12 x 10 Baths ===> durée validité pour 12 mois supplémentaires). Si je dois recevoir un OTP de ma banque en dehors de la Thaïlande, je mets le réglage "MESSAGERIE SMS" sur ma SIM Thaïe. RECEVOIR un SMS de ma banque est gratuit. Cela marche très bien !

merci pour votre réponse la prochaine fois que je suis en Thailande je ferais tout ça 😂