Menu
Expat.com

Nous nous installons vers SINTRA

Dernière activité 07 Mars 2023 par Moetai

Nouvelle discussion

Kateryna__-

Bonjour, je viens de m’installer au Portugal avec mon copain vers SINTRA. Je parle très bien français et russe, je n’ai pas encore le permis de travailler ici…je cherche donc un petit boulot (ménage, garderie de chats…). Je suis un peu perdue j’avoue… Pour info, j’ai 24 ans, nous venons de France, je suis d’origine ukrainienne et nous avons un chat. Merci

STEFFIFI

Petite question, avez-vous un passeport français? Sinon, effectivement, comme vous n'avez aps de permis de travail, vous ne pouvez pas en chercher un comme cela car les petits boulots ne sont pas éligibles au visa de travail, surtout chez des particuliers. Ceux-ci ne sont pas habilités à faire les démarches pour (et vous ne pouvez pas rester plus de trois mois sur place sans visa non plus...)

JohnnyPT

@Kateryna,

Voyez si cela peut vous aider. Je sais que vous n'êtes pas un réfugié, mais il y a des offres d'emploi ici.

C'est en anglais :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 37#5400792

(Post #18)

Moetai

Bonjour

Il y a des associations d'aide aux ukrainiens et des facilités pour les visas au Portugal  .

En cherchant  un peu vous trouverez plus vite que moi .

Si vous cherchez dans le secteur  agricole ça  pourrait être  plus facile mais un travail plus dur .

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal