Ouvrir un compte en banque joins

Bonsoir

Est-il possible d'ouvrir un compte en banque joins  avec ma concubine de nationalité marocaine et moi française ?

Alors que nous ne sommes pas mariés.

Merci pour vos lumières.

Cordialement

Pour ouvrir un compte au Maroc  il faut l'ouvrir au Maroc, , même si c'est dans une filiale "française".

Bonjour à tous,


@b abouvenus, la question ici est si il est possible d'ouvrir un compte joint en étant un français en concubinage avec une marocaine. Ou il faut absolument être marié pour avoir accès à ce genre de compte. 1f914.svg


Avez-vous des informations à ce sujet à partager s'il vous plaît ?


Merci,


Cheryl

Équipe Expat.com

Aucune information à ce sujet, excepté que le concubinage n'est pas reconnu au Maroc

-@ali6900

Bonjour...

Vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle agence (succursale) marocaine en France...

Vous aurez tous les renseignements voulus...

L'ouverture du compte peut y être faite, vous devez juste déterminer le lieu de votre agence au Maroc...

Si une ouverture est possible pour ce type de compte, le contrat sera faxé à l'agence de votre choix au Maroc et renvoyer directement en agence en France pour signature...

En principe, c'est possible, les sociétés y ont recours, maintenant entre personnes non mariées, je ne sais pas si c'est possible... ?

Mais vous pouvez ouvrir un compte pour votre "copine" et lui donner votre carte bancaire avec le code ; ainsi elle y aura accès au Maroc...

Le tout à votre responsabilité bien entendu...

Situation différente... :

Vous pouvez aussi essayer dans l'autre sens, elle ouvre un compte et vous donne une procuration... ???

Voyez les solutions possibles avec votre banquier au Maroc où son agence en France...

Si vous n'êtes pas résident au Maroc ce sera un compte en dirhams convertibles...

Faites-nous part de la solution trouvée pour votre demande, d'autres personnes pourraient être intéressées...

Cordialement...

@b abouvenus

bonjour,pour ouvrir un compte au maroc, il est possible de le faire via une banque marocaine a l'étranger.les grandes banques marocaines ont une filière representative en Europe, il suffit d'y aller et faire les démarches nécessaire pour ouvrir un compte au maroc dans la ville qu'on veut et le quartier qu'on veut.

Donc pas nécessaire pour se déplacer au maroc pour le faire du moins pour les MRE.Ainsi beaucoup d'entre eux,procèdent de cette façon.

Amicalement

-@benabad

C'est, exactement ce que je viens de dire, nous sommes donc parfaitement d'accord...

@Cheryl

bonjour,il n'est pas nécessaire d'etre marié pour ouvrir un compte joint au Maroc. Le couple en question( lui français et elle marocaine) doivent adapter leur situation a leur statut : resident au maroc ou pas pour lui,et si elle possède une double nationalité ou juste la marocaine.

amicalement.

@benabad


A l'origine la question mentionnait qu'il avait posé la question à une banque française, ayant une succursale au Maroc,

qui lui a répondu que ce n'était pas possible. D'où ma réponse.

@b abouvenus

je ne suis pas au courant, mais ce n'est pas grave, ca servira comme info pour des personnes qui veulent ouvrir un compte au maroc par l'intermédiaire d'une banque marocaine en europe.