Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Japon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2016 continue ci-dessous !

bonjour nous vivons sur bayonne et devons partir sur tokyo pr 3 ans. ns avons 2 enfants (5 et 8 ans). ils seront normalement scolarisés au lycee francais. ns devrions arriver vers le 20 janvier. ns voulons dc surtt savoir dans quel quartier s'installer....merci

Heyoo !

Je suis partie pour le Japon pour un an ! Je vais bouger tous les mois dans une nouvelle préfecture ! Pour le mois de Novembre je suis sur Hiroshima et je sais que pour le mois de Décembre je serais sur Ise (dans la préfecture de Mie). J'aime faire des vidéos sur le Japon, notamment des activités qu'on peux y faire et je suis toujours à la recherches de personnes avec qui faire les vidéos !

On se voit bientôt ?

Bisouuuuuuu

bonjour Julien, je me suis inscri au forum japon parceque je penssais y trouver des contactes,sur des dicutions divers!pour ma part j'ai souvant des difficulteès d'ordinateur,j'aimerais donc contacter des perssonnes,d'en discuter, qu'en penssez vous!Merci cheribibi

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Mikki et suis actuellement à Tokyo, pour apprendre le japonais.

En France, je l'apprenais seule, entre deux cours à la fac de droit. C'était dur (aaah, les règles grammaticales, les kanji !) Le plus dur était l'oral : personne à qui parler, je parlais donc toute seule^^'

J'ai donc décidé de partir au Japon, et me suis donc inscrite dans une école de langue. Pour l'instant, j'ai un niveau intermédiaire. J'espère, d'ici quelques mois, l'améliorer, ne serait-ce qu'un peu !

Je serais ravie de vous rencontrer, pour échanger autour de notre intérêt pour le Japon n_n !

Bonjour à tous,

Je pars en working holiday visa au japon et je serai en woofing pour quelques mois du côté de nagano à partir du 12 janvier. Je vais essayer d'emporter mes raquettes donc si y a des personnes de motivé pour de la rando faites moi signe.
Sinon, je viens au japon pour y découvir une culture et commencer à apprendre les bases de la langue. Accessoirement si je peux trouver des produits de qualité qui me plaises comme un petit producteur de thé par exemple, cela peut m'intéresser.
J'aimerai dans les années à venir créer un petit commerce de produits fins (en france) venant d'inde japon et russie principalement.
Je me débrouille pas trop mal en anglais et je commence à avoir des bases en russe.
Je ne sais pas si je rencontrerai des français pendant mon séjour et ce n'est pas mon but mais si quelq'un est motivé pour faire un peu de sport  ou prendre un thé why not. ça fait toujours plaisir de temps en temps de voir un compatriote.
Bonne journée à tous

Bonjour,
Je vis au Japon depuis 10 ans (mariée a un japonais) et c'est la première fois que je m'inscris sur un forum pour expatries.
Je commence a avoir le mal du Pays (en fait, je l'ai toujours eu mais c'était supportable jusqu'à présent). J'aimerais rencontrer de nouvelles personnes (hommes ou femmes) pour sortir, échanger et profiter un peu mieux de la vie au Japon.

Bonjour Eymeric, bonjour Elsa n_n !

@Eymeric : super programme ! Je te souhaite une bonne vadrouille ^o^ n_n !

@Elsa : je serais ravie qu'on se rencontre n_n ! Je suis encore toute nouvelle au Japon, et apprends la langue petit à petit (dans les transports, le nez en l'air, me voici tentant de déchiffrer les kanji^^')
A bientôt j'espère !

Coucou,

Je serai à Tokyo à partir du 10 janvier pendant 3 semaines. On peut essayer d'organiser une journée avec d'autre membres histoire d'être un max a se rencontrer ? A très vite :)

Très bonne idée :D !
Je suis partante ! ça serait chouette de tous se rencontrer^^

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas m'être présenté. Je n'avais pas vu qu'il fallait le faire dans ce sujet.

Cela fait au total plus de 7 ans que je suis au Japon, avec deux coupures entre-temps.
Je travaille comme traducteur.
Pour retrouver les racines de mes ancêtres, j'aimerais me mettre à l'occitan. Si quelqu'un parle cette langue, ou encore le gascon ou le languedocien, je serais ravi d'échanger à ce sujet.

Ayant un emploi du temps difficile le soir, je ne pense pas pouvoir participer à une éventuelle soirée en janvier. Par contre, pourquoi pas un hanami fin mars / début avril selon la fleuraison des cerisiers. Pour ceux qui ne sont jamais allés le fêter à Ueno, je déconseille fortement cet endroit. C'est tellement bondés qu'on a du mal à profiter de l'ambiance (et je ne vous parle pas de la queue devant les toilettes pour femmes). Par contre, il y a plein des petites espaces peu connus où il y a de la place pour une vingtaine de personnes en arrivant le matin vers 8 heures sous des cerisiers merveilleusement fleuris.

P.S : parfois, je réponds très vite, parfois, je n'ai vraiment pas le temps. Ne vous offusquez pas si je tarde...

si jamais vous faite une soirée à Tokyo le 10 ou le 11 janvier faites moi signe ;)

Terao : salut salut n_n merci pour tes conseils concernant le hanami ! Ouais ça serait chouette qu'on se rassemble^^    Aymeric : oui on se tient au courant^^!

Bonjour,
Arrivée à Tokyo le 4 décembre dernier avec mari et enfants, je suis ravie d'avoir trouvé votre site afin de pouvoir échanger et profiter de tous vos bons conseils.

Bonjour à tous !

Je suis parti 5 fois au Japon en ayant visiter énormément de choses, bien qu'il reste beaucoup à faire encore ! 
Étant tombé sous le charme du Japon, je souhaite m'y installer, et trouver un travail bien sûr, dans l'idéal vers Osaka . mon niveau de langue est encore assez bas tout de même.
Je cherche ici à échanger et avoir des conseils sur tout et n'importe quoi de la vie , du travail, en tant qu'expat .
et si vous avez des questions je suis aussi dispo ;)

ps: je serai à Osaka du 6 Janvier au 21 ou 28 janvier ;)

Bonjour à tous.
Voilà, je devrai normalement m'installer au Japon fin 2017(à Kyoto) pour 1 an, voir plus, pour mon futur  job.
J'avoue cela me fait un peu peur quand même, mais j'aime les challenges.  Je compte donc apprendre les bases du Japonais et découvrir ce merveilleux pays.
Partir à la découverte d'autres mondes et cultures m'a toujours motivée et aidée à avancer pour réaliser mes projets  et objectifs.
J'ai toujours accordé une grande part d'importance aux rencontres que l'on pouvait réaliser dans la vie, mais aussi afin de ne pas me sentir totalement isolé ,j'ai donc pris le temps de m'inscrire sur ce site , qui j'avoue est plutôt bien aménagé .
A bientôt .

Bonjour à toi et bienvenue :) !

Effectivement, venir vivre au Japon est un challenge, et une expérience très enrichissante n_n. Partir avec des notions de japonais (voire même davantage^^) est une bonne idée. ça sera déjà ça de fait, comme on dit^^

Je t'encourage !
Et Bonne Année n_n !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640268

Merci et à bientôt !

Fermé