Mirador San José

@Pathqc: bien dit. On devrait garder notre calme. Un jour, tout ça sera derrière nous, en bien ou en mal, arrangeons nous alors pour ne pas se taper dessus et plus tard le regretter, surtout sur ceux qui ne veulent pas que l'on sache qui ils sont. Qui sait, ils font (ou faisaient) peut-être partie de mes amis.

Comme j'ai déjà mentionné dans un post précédent ; le problème ce n'est pas vous et une partie de vos amis Monsieur Stéphane. Le problème ce n'est pas, non plus, nous et nos amis Monsieur Stéphane. Le problème c'est l'administrateur en place. Un administrateur qui se fou carrément de la gueule d'une bonne partie de ses clients en les ignorants complétement. De plus, on se demande même s'il ne se fou pas aussi de la gueule de ses propres partenaires d'affaires.

Nous avons parlé avec bien des gens dernièrement qui comme vous, Monsieur Stéphane, êtes allé sur place il y a peu de temps. Mais, contrairement à vos dires et aux dires de Monsieur Dugas ; ils nous ont dit que l'atmosphère au Mirador San Jose est à couper au couteau. Que des différents clans se sont formés et que le tout donne une atmosphère très malsaine à l'endroit ce qui est loin des beaux sourires que certains tentent de nous faire avaler.

Moi, je n'ai absolument rien contre vous mon cher Monsieur ; je ne vous connais même pas. Mais, vous et certains de vos amis vous déformez les vérités pour on ne sait pas trop pourquoi ou pour plaire à qui au juste ?

Monsieur Pathqc a raison d'une certaine façon ; il serait bien pour tous d'arrêter cette stupide guerre qui n'est pas nôtre. Nous nous voulons seulement avoir des réponses aux questions que nous posons depuis des mois. Des questions qui pour la plupart sont très simples à répondre et au prix que nous avons payé nos terrains nous avons droit d'avoir des réponses.

Nous avons commencé à parler des égouts qui ne fonctionnaient pas bien, il y a des mois de cela ne vous en déplaise, et nous nous sommes fait traité de tous les maux par vous et certain de vos amis. Il y a quelques jours, de par l'aveux même de l'administration en place nous avons donc appris que le système d'égouts était complétement inefficace et qu'il devait être complètement refait à neuf à la grandeur de la place. Alors, Monsieur Stéphane, dite nous donc avec toute la sincérité qu'on vous connait qui avait donc raison ?

Bizarre personne ne nous a félicité, moi et Monsieur Retirado, pour nous être battu contre vous, certain de vos amis et l'administration en place alors que nous avions raison sur toute la ligne au sujet des égouts et nous ne vivons même pas là. Alors la question est qu'est-ce que vous et certain de vos amis ont tant à cacher pour ne pas dire la vérité à tous ceux qui lisent ce forum ou les groupes Facebook qui nous parlent de la merveilleuse vie au Mirador San Jose.

Il est certain que la situation provoquée par l'entêtement du directeur général à régler les problèmes, dans la joie et l'agrément, en donnant à ses clients des informations claires et limpides et son vouloir de cacher ses nombreuses magouilles, au détriment des uns et des autres, vont laisser des cicatrices qui seront encore là pour des décennies à venir dans la future, peut-être, population du Mirador San Jose. Comprenez ici qu'on ne sait toujours pas ou sont cachés les millions ?

@ Mmcmse: écoute, je suis désolé d'avance, tu vas mal le prendre, mais, franchement, de prétendre que je déforme les vérités pour on ne sait pas trop pourquoi ou pour plaire à qui au juste, quand tu écris ça, je te trouve absolument ridicule. Je n'ai rien à gagner à faire ça. Je n'écris que ce que je ressens et ce que j'ai ressenti lors de mes séjours là-bas. Je voudrais bien te faire plaisir  et être d'accord avec toi mais, je déformerais la vérité si je le faisais.

Vous n'avez pas à être désolé vous avez droit à vos opinions et à vos sentiments si vous pensez qu'ils sont justes et j'espère vraiment que vous n'avez rien à gagner à faire cela. Cela vous semble peut-être ridicule, mais, vous conviendrez que pour plusieurs d'entre-nous cela nous semble être une vérité qui a pu être vérifier à maintes reprises dans vos précédentes communications.

Certes, vous conviendrez, tout de même, avec nous qu'il y a plusieurs problèmes et questionnements qui demeurent et que le tout pourraient être facilement réglés si il y avait un peu d'honnêteté et de bonne volonté de la part de l'administrateur en place.

Bientôt, de toute façon, nous en sauront plus cela est certain !!!

Voici un message que je viens juste de recevoir de la part de info@miradorsanjose.com

Bonjour Monsieur Boudreau,

Merci de participer aux échanges sur notre beau projet.

Vos questions sont pertinentes et elles ont inspiré en partie le long bulletin des propriétaires qui sera distribué aux propriétaires aujourd'hui ou demain. Ce bulletin contient une section « questions et réponses » à la fin et il devrait répondre à plusieurs de vos interrogations. Les sujets des bulletins suivants sont déjà choisis et pourraient répondre à certaines autres de vos questions. Pour le reste des questionnements qui ne seraient pas couverts par les bulletins, nous tâcherons d'y répondre d'ici mardi prochain.

Merci encore de votre collaboration et bonne fin de journée!

Wow, je suis bien heureux de voir, pour nous tous, qu'enfin il semble maintenant y avoir des gens qui vont s'occuper de répondre à nos questionnements.

Ne reste plus qu'à attendre les réponses;

En espérant qu'elles répondront vraiment, ces réponses, à certaines de nos attentes et de nos préoccupations en se qui attrait  aux égouts, à l'eau, au genre de constructions acceptées, aux constructeurs indépendants disponibles sur place et à la saine concurrence qu'ils pourront se livrer entre eux dans la joie et le bonheur sans avoir à répondre à des contraintes d'achats quelconques et que la manière de faire les choses sera vraiment différentes à partir d'aujourd'hui !!!

On vie tous d'espoir...

Si vous regarder bien le post 1728 de Monsieur Steph et Jo vous remarquerez que le post en question a été effacé. De quoi ce post nous parlait-il donc ?

Encore une fois j'ai eu droit, de sa part, à une attaque en règle sur mon identité puisque j'ai, moi-même, laissé dans mon post 1727 ma vraie identité et ne vous en faites pas cela n'est pas une erreur de ma part. Monsieur m'a fait une sortie en règle sur les différents pseudonymes que j'ai utilisée sur ce forum. La seule chose qu'il avait oublié d'écrire dans son post ; c'est la raison du pourquoi que j'ai dû faire cela.

Les gens qui sont des réguliers du forum savent très bien que Monsieur Stéphane et son épouse sont sans aucun doute de très bons amis de Madame Danielle Trinque (Danielle & François). Madame Trinque qu'on pourrait aussi appeler Madame je suis toujours d'accord à 100% avec tout ce qui se passe au Mirador San Jose. Beaucoup savent que les petits z'amis, de la petite gang, ont tout fait depuis des mois pour me faire barrer à plusieurs reprises de ce forum.

À la question réponses :  Êtes-vous au courant de toutes les infos négatives qui circulent sur les blogues ? Ils répondent :
Oui, mais nous n'intervenons que très rarement dans des conversations virtuelles au sujet du Mirador San Jose sans avoir pu confirmer l'identité de nos interlocuteurs. Nous savons d'expérience que certains internautes, dont certains peuvent être des compétiteurs, multiplient les profils et les fausses identités sur le Web pour exagérer l'impression de mécontentement de façon trompeuse.


Alors pour répondre à Monsieur Stéphane qui semble ignorer qui je suis et cela malgré mes et ses nombreuses interventions sur ce forum je vais vous l'écrire de nouveau. Donc, pour ceux qui l'ignorent encore, car, ils sont nouveaux où qui ne suivent pas beaucoup le forum avec assiduité ; j'admets, encore une fois, que je peux être un personnage un peu dur à suivre. Mais, m'a ton vraiment laissé le choix ?

Je m'appelle Michel Boudreau et Madame Trinque sait très bien où je demeure. J'ai acheté mon rêve maintenant devenu un cauchemar en février 2014 ; la même année que je me suis marié avec mon épouse équatorienne. J'ai utilisé sur le forum plusieurs pseudonymes ; Peu Rassurant, Mamie Ouimet et finalement Mmcmse. De plus, j'ai écrit et finalisé, avec ma bonne amie Madame Céline Simard, quelques textes alors qu'on avait de nouveau barré mon pseudonyme de Peu Rassurant.

Suis-je un compétiteur du Mirador San Jose ?
J'ai acheté mon terrain au Mirador San Jose de mon x ami Julien Mérineau Gosselin en hypothéquant ma maison pour $28,000.00 USD. Donc, pour ma part je ne fais sûrement pas office de grand compétiteur. À ma connaissance, la seule personne qui est venue écrire sur ce forum, depuis que j'y participe, et qui pourrait être qualifié de compétiteur de Wolà Équateur est Monsieur Pascal Laflamme de Las Olas.

Mais, Monsieur Laflamme n'a jamais écrit le moindre commentaire sur ses activités professionnelles sur ce forum comme vous pouvez le constater dans ses post 1679, 1680, 1681, 1682 et 1683. Monsieur Laflamme est seulement venu, sur le forum, pour nous faire un vibrant témoignage sur les maisons Hormi2 ; qui selon lui aurait pu sauver la vie de son épouse et de son fils mort lors du tremblement de terre du mois d'avril dernier en Équateur.

Certes, on pourrait aussi se demander combien de pseudonymes ont été utilisé sur ce forum par Monsieur le directeur général quand on regarde des post comme le 247, 1667, 1671 et 1673 il y a de quoi se poser la question ; je suis le seul à faire de même ?

Peu importe les pseudonymes que j'ai utilisé de toute façon ; toutes les questions sont demeurées les mêmes depuis des mois. Maintenant, à quoi assistons-nous ?

Enfin, nous avons droit à des réponses, quelles nous plaisent ou non, se sont des réponses. Réponses qui amènerons sûrement d'autres questions. J'aurais bien pensé qu'un jour Monsieur le directeur général descendrait de son podium pour venir répondre à nos questions tout simplement. Quand je lis le document que nous avons reçu hier. Document écrit en français, en anglais et en espagnol on dirait que ce document a été écrit par des professionnels, un avocat ou autres. Faire écrire un tel document, par on ne sait qui, ça doit coûter une petite fortune ; alors qui paie la facture avec quel argent au juste ?

Mais enfin, on commence à avoir des réponses c'est cela qui demeurent important pour nous tous.

On nous écrit ;
À propos du reportage de l'émission La Facture de Radio-Canada. Nous vous informons aujourd'hui de notre position face à ce dossier aux répercussions potentiellement négatives pour notre complexe immobilier et étant donné que la direction du Mirador San Jose n'a rien à se reprocher.

La question est : Pourquoi y aurait-il des répercussions négatives si la direction du Mirador San Jose n'a rien à se reprocher ? Une drôle de contradiction ne trouvez-vous pas. Certes, nous sommes bien heureux d'apprendre qu'il y aura eu une bonne collaboration avec les journalistes de l'émission La Facture de Radio-Canada. Voyons ce qu'ils n'auront pas trouver puisque le reportage est toujours en cours de fabrication présentement. Bizarre quand même de réussir à faire un reportage sur quelque chose qui n'existe pas. Il y a un proverbe qui dit pourtant, qu'il n'y a jamais de fumée sans feu, un peu comme le problème inexistant des égouts ;  il y a à peines quelques mois de cela.

On nous écrit :
Présentement, nous essayons de saisir les motifs clairs de tout cet intérêt médiatique et nous ne voyons pas encore de quoi il est précisément question, puisqu'on ne nous a informés d'aucun « plaignant » en particulier ni d'un reproche clair et précis.

On en est presque qu'à croire qu'ils ne lisent vraiment pas ce forum. Donc, nous allons bientôt visualiser un reportage de l'émission La Facture qui coûte une bagatelle à produire. Certes, nous savons tous que Radio-Canada a de gros budget et il n'y a rien là pour eux de payer un petit voyage de plaisance de 7 jours à leur journaliste en Équateur. Un reportage qui se vaudra complètement inutile ; puisqu'il n'y a supposément eu aucune plainte de qui que ce soit et juste quelques petits problèmes presque inexistants à régler. Une belle manière de faire comprendre à certains clients, comme moi, qu'ils ne sont tout simplement pas écouté et que nous devrions tout simplement fermer notre gueule.

On nous écrit ; Le Mirador San Jose aurait-il l'argent pour finir les travaux ?
Une belle déformation de la question originale. De l'argent tout le monde sait qu'il y en a quand on sait qu'ils ont fait environs du 2000% et plus sur chaque terrain vendu. La vraie question n'était-elle pas ou sera rendu cet argent si jamais un jour il arrivait malheur à notre directeur général, qui pour le moment, nous semble être le seul maître à bord ?

On nous écrit ; Mais qu'arrive-t-il si les terrains ne se vendent plus ?
Cela va forcer les actionnaires du Mirador San Jose à adapter leur structure de financement en conséquence. Ils pourront avoir recours à un prêt ou tout simplement réinvestir de leur propre capital dans le projet. Ces deux options sont très courantes partout dans le monde pour le développement de projets immobiliers.


Pourquoi une telle questions si il non rien à se reprocher et que nous allons bientôt assister à un reportage bidon qui ne servira à absolument rien du tout ?

On nous écrit : Y aurait-il assez d'eau pour tout le monde quand tous les terrains seront habités ?
Oui. Présentement, en période de pointe, 2 000 personnes consomment environ 350 000 litres d'eau par jour. Or les rapports hydrographiques que nous avons commandés révèlent que les sources d'eau peuvent en fournir six fois plus, soit 2 000 000 de litres par jour.


La question est pourquoi n'est-il pas possible maintenant de voir ou de mettre les dits rapports sur le site internet du Mirador San Jose en toute transparence ?

On nous écrit : Pourquoi le pipeline entre le site de Manantiales et le Mirador San Jose n'est pas encore complété ?
Les travaux débuteront quand toutes les autorisations municipales auront été obtenues, un processus bureaucratique qui s'avère long étant donné que plusieurs administrations municipales différentes sont concernées. En attendant, le Mirador San Jose possède un camion-citerne qui peut ravitailler le complexe, pour suppléer aux trois puits qui se trouvent sur le site. Il faut rappeler qu'en Équateur, des villes entières ne sont approvisionnées en eau potable que par camion.


On nous écrit : Y a-t-il des odeurs d'égouts autour des maisons ?
C'est ce que certains résidents nous ont rapporté et nous savons que les Biodigesteurs peuvent générer des odeurs désagréables s'ils ne sont pas utilisés ou installés correctement. Cela dit, il s'agit d'une solution temporaire en attendant l'installation d'un nouveau système de traitement des eaux usées. Les Biodigesteurs continueront d'être installés temporairement, puis enlevés, aux frais du MSJ.


Enfin, une réponse à un problème qui n'existait tout simplement pas il y a quelques mois !!!

On nous écrit : Pourquoi y a-t-il eu un ralentissement des infrastructures ?
Normalement, à cette date-ci, nous serions sur le point de compléter les dernières étapes d'asphaltage et les infrastructures seraient complétées à plus de 95%, comme ce qui a toujours été prévu. Les dernières étapes ont toutefois été retardées, car il a été décidé récemment de doter le complexe immobilier d'un système collectif d'égouts, qui passera sous les rues.


Une belle manière de dire on recommence à zéro ou presque, mais, rien sur le combien de temps, genre quelques mois ou quelques années, rien ?

On nous écrit : Pourquoi changer le système de traitement des eaux usées ?
Nous nous sommes rendu compte à l'usage que le système des Biodigesteurs ne convenait pas à un projet de la densité du Mirador San Jose. Nous avons demandé à une firme d'experts de nous suggérer une alternative mieux adaptée et ils nous ont proposé de créer un système d'égouts similaire à ce qu‘on retrouve au Canada. Nous allons mettre cette recommandation en œuvre dès le début de l'année 2017.


On nous écrit ; Est-ce que la capacité électrique des transformateurs est suffisante ?
Oui. Des ingénieurs spécialisés nous l'ont confirmé. Les besoins seront à réévaluer au fur et à mesure que la population du complexe va augmenter.


On nous écrit : Pourquoi les frais d'association doivent être payés même s'il n'y a pas encore d'association de propriétaires ?
Parce que le projet immobilier du Mirador San Jose engendre déjà des dépenses communes comme
· collecte des ordures
· sécurité
· secrétariat
· entretien des aires communes telles que piscines, parcs, végétation
· frais d'électricité pour les aires communes et éclairage public
· et plusieurs autres…


On nous écrit : Pourquoi ces frais ont-ils augmenté de 100 % ?
Les frais d'association ont augmenté d'à peine 10 $ par mois cette année pour pallier à l'augmentation du coût de la vie. C'est la seule augmentation depuis 2009.


Encore une demi réponse alors que la question était : Pourquoi les gens qui ont seulement un terrain sans aucune construction doivent-ils eux aussi payer le coût total des frais d'association si ils ne profitent en rien de quelques services que se soient ?

On nous écrit : Est-ce que les gens sont obligés de construire après cinq ans ?
Oui, tous les propriétaires doivent ériger minimalement une clôture sur leur terrain à l'intérieur d'un délai de cinq ans. Au-delà de cette période, les frais d'association peuvent augmenter progressivement en guise de pénalité s'il n'y a pas de construction. Jusqu'ici, cette disposition n'a jamais été mise en vigueur.


On sait maintenant à quoi s'en tenir sur se dit règlements. On apprend aussi qu'ils ne peuvent pas nous saisir nos titres de propriétés si ce règlement n'est pas respecté. Mais, deux questionnements demeurent : Les terrains ont-t-ils été arpentés et des bornes ont-elles été placées pour au moins permettre aux gens de savoir où se trouve exactement leur terrain ?

Une augmentation progressivement des frais d'association en guise de pénalité pour ceux qui ne seront pas capable de ce conformer à ce règlement. Mais, la question qui demeure est qu'arrivera-t-il au gens qui ont seulement un terrain au Mirador San Jose et qui refuseront de payer les frais d'association puisqu'ils ne reçoivent aucun service du Mirador San Jose présentement ? Au moins ils nous disent que cette disposition n'a jamais été mise encore en vigueur. Pourquoi ne pas tout simplement l'abolir cette disposition  ;  avec les taux de change désastreux du moment que nous connaissons et avec les tremblements de terre qui se poursuivre dans certaine région cette disposition a-t-elle encore sa raison d'être ?

On nous écrit : Les propriétaires de terrains peuvent-ils choisir leur constructeur ?
Oui. Le Mirador San Jose permet aux propriétaires de faire affaire avec le constructeur de leur choix. Cependant, les entrepreneurs doivent observer certaines règles établies par le Mirador San Jose et ils doivent pouvoir démontrer leur capacité à respecter le code du bâtiment de l'Équateur et leur solvabilité. Cela dit, c'est le propriétaire de terrain qui est responsable de la relation commerciale avec le constructeur.


Quand va-t-on afficher la liste des constructeurs et de leur coût au pieds carré pour enfin détruire la collusion qui existe présentement entre-eux et qui est soutenu par la direction du Mirador San Jose ? Nous avons eu plusieurs témoignages sur ce forum de gens qui se sont vu arnaquer par certains constructeurs de par le passé. Nous avons aussi appris que la solvabilité de quelques-uns était plus que précaire, mais, nous avons surtout appris que l'administrateur en place était en guerre constante avec ses entrepreneurs privés et que tous les entrepreneurs ou presque se faisait la guerre entre-eux pour ramasser le peu de clients que Wolà Équateur avait la générosité de leur laisser.

On nous écrit : Est-ce que les propriétaires peuvent consulter les livres comptables du Mirador San Jose ?
Non. Le Mirador San Jose est une compagnie privée et ses livres ne sont accessibles qu'aux actionnaires de la compagnie, sur place, dans les bureaux de l'entreprise.

On nous écrit : Est-ce que le contrat pour offre d'achat d'un terrain est légal ?
Oui. Il a été rédigé dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada et tout litige qui pourrait en découler, peut-être, entendu par un tribunal civil québécois.


On nous écrit : Est-ce que le titre de propriété pour un terrain est notarié de façon légale ?
Oui. Les titres de propriété sont rédigés en espagnol, la langue officielle de l'Équateur, et sont rendus publics dans un registre officiel. Selon les lois et règlements en vigueur en Équateur, ils décrivent la propriété, sa valeur foncière et indiquent le nom du propriétaire. Ils n'indiquent pas le mode de financement ni le prix payé.


On nous écrit : Y a-t-il déjà eu des litiges au sujet des titres de propriété ?
Non. Depuis sept ans, des dizaines de reventes ont été réalisées, tant par des Équatoriens que par des Canadiens et jamais les autres professionnels impliqués dans ces reventes n'y ont trouvé à redire.


On nous écrit : Pourquoi y a-t-il un si grand écart entre le prix payé pour le terrain et la valeur inscrite sur le titre ?
L'évaluation foncière municipale évolue beaucoup moins rapidement que la valeur du marché. À titre d'exemple, certains clients ont payé aussi peu cher que 6 000 $ il y a quelques années pour des terrains qui se vendent aujourd'hui 22 000 $. Les évaluations municipales n'ont pas suivi le même rythme d'augmentation.


La Facture s'en charge présentement du savoir pourquoi...

On nous écrit : Pourquoi M**** oblige tous les constructeurs à acheter les fenêtres de l'entreprise de son fils?
Comme directeur-général, Monsieur Cloutier a signé des ententes d'exclusivité pour permettre aux clients d'obtenir de meilleurs prix et un niveau de service après-vente d'une plus grande qualité. Si, à l'usage, il s'avère que ce n'est pas le cas, l'entente d'exclusivité ne sera pas renouvelée.


Pas une entente d'exclusivité avec le voisin ou avec une usine de fabrication de portes et fenêtres équatorienne, mais non, avec son beau-fils qui dit mieux… Encore une fois, on est tous d'accord que si Monsieur le beau-fils en question aurait eu les meilleurs prix du monde pour une qualité équivalente tous les constructeurs se seraient sûrement fait un plaisir d'aller encourager, le beau-fils en questions, mais, après avoir vu Monsieur Gilles Pépin passer la porte de l'endroit nous ne sommes vraiment pas convaincu du bien-fondé de cette réponse !!!

PROCHAINE INFOLETTRE : financement des infrastructures.

Qu'en pensez-vous ?

Voyons voir ce que nos bons amis de La Facture de Radio-Canada auront à répondre de cette infolettre. Ils sont sûrement plus en mesure de répondre que n'importe qui d'entre nous sur ce forum...

Monsieur Boudreau ou Mmcmse ou peu m'importe exactement qui vous êtes...

Vous devriez vraiment, mais alors vraiment, vous trouver un hobby constructif et productif....parce que vous en avez du temps à perdre, pis pas à peu près.

Bien dit

Prend une pause Mmcmse, tu cours vers une tendinite. Trop c'est comme pas assez.

@Mmcmse: concernant mon post 1728, j'en ai effacé le contenu que je n'arrivais pas à le supprimer. J'ai été pris de remords les secondes qui ont suivi sa rédaction et l'ai donc immédiatement effacé car je ne voulais pas que tout le monde le lise. Tu devais donc être connecté puisque tu as vraisemblablement eu le temps de le lire si je me fie à ta réaction. J'espère bien que tu es le seul à l'avoir lu. Je l'ai effacé parce que je ne voulais pas continuer à me chicaner avec toi, voilà tout. J'ai par la suite reçu ton message privé sans trop être certain de comprendre, quoique je m'en doutais mais, maintenant, j'en suis certain, tu as bien eu le temps de lire ma publication et je comrprends.

Je ne sais pas pourquoi, mais, je crois qu'elle s'adresse directement à moi celle-là. Qu'en pensez-vous ? Pas facile de se faire confronter et pourtant tout le monde sait, à part les imbéciles, qui je suis depuis longtemps; quel manque de classe...

Voyez-vous Monsieur Stéphane j'ai rajouter ceci dans le texte de la communication du Mirador San Jose hier soir, fatigue oblige, et en faisant cela j'ai fait une erreur en mettant le tout au pluriel au lieu de le mettre au singulier, car, le message vous était destiné à vous !!!

Après avoir lu le texte que vous aviez mit dans votre post 1728 et que personne d'autre que moi ne semble avoir lu ; mettons que je n'étais pas très de bonne humeur.

Je m'excuse sincèrement auprès des autres gens qui ont pu prendre cela personnellement; car cela ne vous étaient pas destiné d'aucune façon. Il est normal qu'il y aient des gens qui ne savent pas qui je suis car j'ai parfois, moi-même, de la difficulté à suivre l'histoire. Encore une fois je suis désolé pour cette stupide erreur de ma part.

J'ai reçu plein de bétisses aujourd'hui me disant que c'était moi l'imbécile à cause de cela, mais, au moins Monsieur Steph et Jo vous avez prit la peine de venir vous rectifier en public. Donc, je vous déteste déjà un peu moins suite à votre post 1734. Espérant, qu'il va y en avoir quelques-uns qui vont moins m'en vouloir suite à mes explications.

Pour les autres, les petits z'amis en autres, pensez ce que vous voulez j'en ai rien à foutre. Au lieu d'envoyer des lettres inutiles de supplications à l'émission La Facture, comme il vous l'a encore été demandé par Monsieur je n'ai rien à cacher, vous devriez lui envoyer des lettres pour qu'il me rachète au plus christ ;  cela est votre seule manière de vous débarrasser de ma petite personne pour de bon.

Michel Boudreau

C'est quoi ton numéro de lot et combien tu veux $$$

Votre privé ne m'est pas disponible. J'ai alors remis mon annonce, exactement la même qu'avant et avec exactement le même prix demandé que auparavant dans la section immobilier. Elle devrait être disponible sous peu.

Je sais pas s'il y en a d'autre ici qui se sont fait appelé par le journaliste Giasson de Radio Canada mais moi oui. Est-ce que je suis le seul? Mais finalement je suis pas sur de qui c'était.  En y repensant c'est le même genre de questions que Mmcmse et le gars posait la même question de 2-3 manières, il voulait absolument que je dise que je m'étais faite fourré et que mon terrain ne valait rien.   À un moment donné  je trouvais ça weird.
Mais il m'a pas eu, j'ai continué à dire la même chose pareil.  Mais là aujourd'hui en lisant tout ça je me je me demande si  Mmcmse c'est pas  Giasson?

@ Bye la neige,

Dans le Post #1729 il y a deux contacts chez Radio-Canada  concernant 'La Facture'.
Peut-être vérifier si ce journaliste existe. Si oui, expliquer à ces gens les techniques d'entrevues pour obtention d'un résultat pré-déterminé de ce journaliste.

@Bye la neige

Vous devez être important vous, dans cette histoire là, pour que Monsieur le journaliste Giasson vous appelle ; lever vos mains ceux qui savaient le nom du journaliste d'enquête de l'émission La Facture avant que Monsieur Bye La Neige nous ne le mentionne... moi, je le savais qui d'autres ?

Bien oui Monsieur Marcel ça doit être vrai puisque vous le dites !!!

@Levesquer

Inquiétez vous pas Monsieur l'apôtre; il existe bel et bien. Je l'ai eu pendant plus de 3 heures dans ma cuisine, lui et son équipe, avec mon épouse la semaine passé.

C'est qui Marcel. Je me suis fait dire en arrivant sur ce blog vous êtes qui et bla bla bla.. C'est qui bye la neige. Moi aussi je le savais que je pose des tonnes de questions, je n'aime pas les ont m,a dit que. En fait c'est pas vrai quand on me dit cela je verifie et oui le Giasson existe. Moi aussi je lui ai parlé parcontre je n'ai pas senti qu'on voulait me pieger. Je lui ai dit ce que je pense ou ce que j'ai vu. Je lui ai aussi et surtout dit que ce projet est important pour moi et pour tout ceux qui ont investi. Parcontre s'il y a du vol ou de la fraude qu'il fasse leur vérification. Je leur ai dit d'appeler plein de gens et de vérifier leurs dires. Moi on ne m'a pas dit que je m'était fait fourrer ont m'a dit que c'était étrange le prix qu'on paye versus le prix sur l'acte de vente. Pour ma part je lui ai dit que c'est sur que ca vaut rien en equateur si vous aviez acheter ce bout de terrain sans développement ca vaudrait rien. Il y a eut un temps ou les gens avaient acheter des terrain autour de lacs pour rien et maintenant ça vaut une fortune. Bref pour moi je reste dans la vérité et qu'il enquête, s'il y a quelque chose ont le saura si y a rien tant mieux. Pour l'instant on dirait que ca avance vite au mirador mais j'ai encore des questions que j'ai dailleurs posés sur la ligne du  Mirador.

Bonjour M. Laflamme, j'aimerais en savoir plus sur votre projet plus exactement il en est ou?. Sur le site on ne voit pas l'état actuel a moins que je me trompe,
Je vous invite aussi a rejoindre mon site FB car vous pourrez surement nous donner de bonne information.
https://www.facebook.com/groups/1611429 … 9/?fref=ts

Vous- Etes qui? en tout cas de Montréal ou des environs

...

Voici donc les nouvelles questions que j'ai envoyées au nouveau système de communication du Mirador San Jose.

Comment et par qui seront administrés les argents accumulés pour terminer le projet du Mirador San Jose si jamais un jour prochain il arrivait malheur à notre bon directeur général Monsieur ***, qui pour le moment, nous semble être le seul maître à bord ?

Pourquoi n'est-il pas possible, maintenant, de mettre les dits rapports effectués sur les quantités d'eau disponibles de Manantiales le site internet du Mirador San Jose en toute transparence ?

Quel sont vos estimations, du moment, genre quelques mois ou quelques années pour que le nouveau système d'égout comprenant usines de pompage, tuyaux à la grandeur de la place et usine d'épuration soit mise en place et terminé d'être installé au Mirador San Jose?

Pourquoi les gens qui ont seulement un terrain sans aucune construction doivent-ils eux aussi payer le coût total des frais d'association et qu'arrivera-t-il aux gens qui refuseront de payer les frais d'association puisqu'ils ne reçoivent aucun service du Mirador San Jose présentement ?

Les terrains ont-t-ils été arpentés à la grandeur de la place et des bornes ont-elles été placées pour permettre aux gens de savoir où se trouve exactement leur terrain pour être en mesure de respecter le fameux règlement obligeant les gens à aller en Équateur pour aller ériger une clôture, complètement inutile, sur leur terrain à l'intérieur d'un délai de cinq ans après leur acquisition et étant donné les taux de change désastreux du moment que nous connaissons et avec les tremblements de terre qui se poursuivent dans certaines régions; ce fameux règlement a-t-il encore sa raison d'être ?

Quand va-t-on afficher la liste des constructeurs disponibles et de leur coût de construction au pieds carré pour enfin détruire la collusion qui existe présentement entre-eux et qui est soutenu par la direction du Mirador San Jose et quand l'administration va-t-elle commencer à encourager ses constructeurs privés au lieu de leur faire la guerre ?

C'est simplement incroyable et c'en est quasiment drôle de le lire, cet huluberlu.  En tout cas, c'est divertissant, ça c'est certain!!!!

A grumpy

Certe mdnssd  tu parle d un nom écrit vraiment de long texte moi je n ai pas le temps pour ca par contre il y a des questions qui m intéresse

Le temps pour installer le nouveau système c est important car tant qu'il n y as pas ca il n'y aura pas d'asphaltage

Les constructeur autorisé aussi ca m intéresse pour pouvoir comparer

Pour m cloutier aussi car on sait tous qu'il a été malade et que cela a mis un frein à la construction

@Grumpy

Quand on trouve divertissant les malheurs de tous les gens qui se retrouvent sur ce forum plus nerveux que jamais font que quand on sait de qui ça vient les insultes ça vous glisse sur le dos comme de l'eau sur les plumes d'un canard PT !!!

...

Tiens, tiens,

Serait-ce notre huluberlu de Mmcmse (qui semble avoir été banni) qui est de retour sous un nouveau pseudonyme?

Bonsoir à tous
C'est dimanche
Voici les noms des constructeurs , qui sont actif sur le site;

Hola Ecuador Property Development inc
Canecu SA Constructora
Déport studio.com
CEDCEVS.A Constructora
Julien (Je n'ai pas son nom de compagnie)

Pour  mnmclmnop, Jai été marché sur votre  terrain  hier, bien que vous êtes dans la zone commercial, vous avez activement participé à dévaluer votre propre investissement, , je vous offre le prix de l'évaluation municipale. C'est ce que ça vaut, selon vos écrits.

Pour ce qui est de la petite émission La Facture, nous savons que ça inquiète beaucoup de gens, mais, vous savez très bien que si la Facture vient au MSJ pour rencontrer des gens heureux, positifs ou optimistes etc... ça fait pas une émission, ça devient de la promotion.
Ça prend du spectaculaire, des malheureux, des négatifs, des chialleux des pessimistes des pleignards, des incompris et des victimes, finalement du mondes pas contant, c'est ça qui fait monter les quotes d'écoutes.

Le Mirador c'est pas fini, c'est pas parfait, mais c'est pas si pire que certain le font entendre.
On reste optimiste et ont participe au développement du MSJ.

C'est pour ça que

LA VIE EST BELLE AU MIRADOR SAN JOSE

J'aime cette intervention!

@Falco4: la compagnie de Julien s'appelle Pacific Homes Immobiliaria. L'évaluation municipale? lololol! Je me roule à terre!

C est Julien Gosselin merineau

Merci des info
Bonne intervention

BRAVO Falco4   :):one

À Pathqc: ça, c'est son nom complet mais, sa compagnie, comme son papier entête de sa soumission que j'ai reçue le dit, est Pacific Homes Immobiliaria.

Je vous suggère d'aller pour voir le site sur Facebook de Patchpc.

Mirador San Jose (propriétaire de terrain et de maison).

Un site d'informations et de communications entre les différents intervenants beaucoup mieux géré que cet endroit.

C'est regrettable, mais le code civil du Québec, ne s'applique pas, pour tout différent que ce soit pour la location, l'achat d'un terrain ou d'une maison en Équateur.

Comme la propriété est en Équateur, c'est la loi du pays qui régit tout différent.

Dans le cas qui nous intéresse, tout procès aurait lieu en Équateur, dans la langue officielle du pays, l'espagnol.

À Guy1945: pourtant, Hola Ecuador, nous disent qu'un de leurs avantages est d'être une compagnie basée au Québec, ce qui, selon leurs dires, donne droit de recours au Québec à leurs clients.

Steph et Jo a écrit:

À Guy1945: pourtant, Hola Ecuador, nous disent qu'un de leurs avantages est d'être une compagnie basée au Québec, ce qui, selon leurs dires, donne droit de recours au Québec à leurs clients.


Je crois que c'est faux.  Comme mentionné précédemment le code civil du Québec n'est valide qu'au Québec.   Il n'est même pas valide à l'extérieur du Québec au Canada.  Comment peut-il l'être en Équateur?

De même pour un testament fait au Québec, n'est pas valide en Équateur.  Cela signifie que si vous avez une propriété en Équateur, vous devez faire un nouveau testament en Équateur pour nommer le ou les bénéficiaires de votre propriété.

Si vous décéder en Équateur et que vous n'avez pas de testament fait en Équateur, tout vos biens iront à l'état

@Guy1945: bien possible que ce soit de recours légal Équatorien mais, quand bien même que le bien serait étranger au Canada, le contrat est signé au Canada avec une compagnie qui siège au Canada. Comment alors la législation Équatorienne pourrait-elle être en vigueur pour un contrat signé au Canada entre un client résidant au Canada et une compagnie siégeant au Canada? On est dans une zone grise où je ne serais même pas certain des réponses que nous donneraient des avocats Canadiens ou Équatoriens sans qu'il citent des cas de jurisprudence.

Malheureusement Guy1945 a raison en ce qui concerne le tribunal compétent en lien avec votre achat de terrain sur le MSJ et j'en arrive à la conclusion que les gens ne lisent pas ou ne comprennent pas les documents qu'ils signent.

Dans votre contrat d'achat officiel devant notaire et avocat en Équateur, il est clairement stipulé que l'élection de DOMICILE, JURIDICTION ET COMPÉTENCE (...) les acquéreurs reconnaissent aussi que dans le cas de toute controverse ou différend découlant de l'exécution de ce contrat, qui ne puisse être résolu d'un commun accord, les parties renoncent à leur for de domicile et acceptent de se soumettre à la décision des juges compétents de la ville de Manta.

Tous les contrats sur la planète doivent contenir ce qu'on appel dans le jargon juridique L'élection de domicile.  Donc le "Certificat de vente" relève de la compétence juridique Équatorienne et plus précisément dans le district juridique de Manta.

Par contre, ce qui est clairement inexplicable, c'est que "l'offre d'achat" avec HolaEquateur développement immobilier inc. se signe au Québec.   En fait ce qui est inhabituel est que l'offre d'achat de terrain (contrat d'achat) lie l'acheteur avec cette société ayant sa place d'affaires au Québec et sous les lois du C.C. du Québec, mais une fois en Équateur ce document et le nom de la société n'est jamais mentionné dans le "Certificat de vente".  En résumé, on offre d'acheter un terrain à HolaEquateur Développement Immobilier inc., mais c'est la Société Inmobiliaria Mirador San José S.A. Inmirsan qui vous le vends... 

Malgré cette façon de faire, non standard et discutable, il n'en demeure pas moins que le Certificat de vente n'est opposable aux parties qu'en sol Équatorien.

Pour ce qui est du Testament, Guy1945 a aussi raison, toutefois le testament du Québec pourrait être reconnu en sol Équatorien.  Plusieurs formalités compliqués s'appliquent car vos héritiers devront en faire reconnaitre la validité par un tribunal en Équateur, le faire traduire en Espagnol, payer les frais de toutes ces démarches et pour possiblement vous faire dire à la fin qu'il n'est pas valide et recevable.  Donc oui, un autre testament en Équateur est préférable.

N'oubliez pas que les biens successoraux sont imposés à haut taux en Équateur et que vos héritiers légaux devront en payer la note pour récupérer leur bien...

Un titre de propriété équatorien ne s'obtient qu'en signant chez un notaire en Equateur, ou en signant un POA "power of attorney" en Equateur (ça peut être fait au consulat/ambassade) et en nommant quelqu'un pour signer à votre place en Equateur.

Si ça n'est pas fait, le bien ne vous appartient pas. La véritable protection, c'est de suivre les lois de l'Equateur!

@Retirado: ton explication semble crédible mais, comme j'ai mentionné, en ce qui me concerne, je ne m'y fierai pas tant qu'il n'y aura pas mention d'un cas de jurisprudence consultable. Même si le document mentionne que les lois d'Équateur sont en vigueur, le Canada n'est peut-être pas nécessairement tenu de s'y conformer si ses lois s'appliquent aussi à la vente de biens étrangers contractées sur son sol.

Fermé