Alimentation dans les valises en soute

Bonjour à tous, je prevois de me rendre en Equateur debut 2018. J'aimerai savoir si l'alimentation ( types conserves, produit sous vide, gateaux .. ) sont autoriser dans les valises en soute ? Et si les controles sont frequent ?


Merci á vous.

Bonjour madame, je crois bien que la première des choses a faire serait de vérifier avec les douanes de votre pays d'origine ainsi qu'avec votre transporteur aérien. Ensuite vérifier sur le site des douanes en Equateur pour voir si ils ont d'autres restrictions. Un peu de recherche et vous aurez toutes vos réponses .

Bonne journée à vous et je vous souhaite un excellent voyage dans ce magnifique pays.

Merci pour votre message, j'ai deja fait des recherches j'ai trouver des listes sur internet mais je voulais des experiences personnels de personnes ayant deja eu cette experience.
Merci de votre reponse.
Vous vivez en Equateur ?
Cordialement

Bonjour
Nous sommes arrivés le 8 août , normalement l alimentation est interdite dans les bagages même en soute maintenant ici à Quito notre valise est passée sous rayon c est pour vous informer mais je ne sais pas si ils arrêtent et recupere la nourriture car je n en avais pas .
Cordialement

Merci pour votre reponse. Lors de mon premier voyage ils m'ont rien dit pour les saucissons. Apres si c'est juste une saisi je tenterai bien. Mais si c'est une amende ou autres ... je vais continuer mes recherches. Merci pour votre reponse.
et bonne integration en equateur ... pas facile quand on parle pas la langues. Moi j'avais le meme probleme en plus de la nourriture.

Bonjour, non nous ne vivons pas encore en Equateur mais, ce n'est qu'une question de temps. Dès que notre maison sera vendue, le "container "entre dans notre stationnement et tout nos effets que nous désirons amener avec nous iront directement dans celui-ci et dans les jours suivants nous quitterons définitivement le Canada pour notre pays d'adoption soit: l'Equateur. ;-)

Bonne continuation dans votre projet.

Ah super ! Bonne continuation à vous aussi 👍🏼

Bonsoir,je vais plusieurs fois par an en équateur et à chaque fois je prends beaucoup de nourriture et jamais je n'ai eu de problèmes.

Ou bien j'ai eu de la chance ou ils se foutent royalement de ce que l'on apporte.

À chaque fois j'emmène plein de trucs d'ici, lampes,électronique,rideaux etc..,jamais de problèmes.

Bonjour, merci pour votre reponse.
je n'ai pas eu de probleme lors de mon premier voyage mais j'avais des petites quantitè.

Bonne continuation a vous

Nous somme arrivés en Équateur le 1er février dernier. Nous avions de la nourriture sèche dans les bagages de soute (ex. Biscuits, épices, céréales) tout hermétiquement emballés.  Nous navons eu aucun problème,  à savoir aucune question sur le contenu de nos bagages ni aucune fouille.

Super merci pour votre reponse c est ce que je souhaite amener aussi dans mes valises car je suis tres difficile niveaux nourritures :(  je vais à Manta en
Juin

Bon voyage