Acquérir la nationalité equatorienne

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation en Equateur, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité equatorienne ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité equatorienne ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations sur la naturalisation en Équateur. Je suis actuellement en train de me préparer pour venir y vivre. Je sais déjà par quel visa je vais m'expatrier et j'ai vu les détails de la résidence permanente.

J'ai également vu les différentes villes dont certaines qui ont l'air plus adaptées à ce que je recherche en terme de nature et de qualité de vie. Je voudrai visiter quand-même quelques villes dans le nord et dans le sud pour me faire mon propre avis.

Bonne journée,