Achat immobilier au Portugal
dans le perigord il y a beaucoup d anglais qui sont venu il y a longtemps,avant la mise en circulation de l euro,hors depuis cet evenement l euro est fort,la livre anglaise a chute par rapport a l euro,donc effet nefaste pour les retraites anglais,avec le change leur retraite a diminuee,donc retour a la case depart au pays bien aime l angleterre,malheureusement chez eux le prix de l,immo est beaucoup plus cher ,dans leur pays lorqu ils achetent un bien c est une consession de 99 ans car tout est propriete du royaume,pomqui a écrit:
dans le perigord il y a beaucoup d anglais qui sont venu il y a longtemps,avant la mise en circulation de l euro,hors depuis cet evenement l euro est fort,la livre anglaise a chute par rapport a l euro,donc effet nefaste pour les retraites anglais,avec le change leur retraite a diminuee,donc retour a la case depart au pays bien aime l angleterre,malheureusement chez eux le prix de l,immo est beaucoup plus cher ,dans leur pays lorqu ils achetent un bien c est une consession de 99 ans car tout est propriete du royaume,
c'était exact en 2010/2011 (-20%) depuis la livre sterling est remontée à son cours initial
exact ici dans la region centre nous n avons pas ce probleme car le sable est extrait des rivieres,comme a Abrantes.
a Abrantes il y a une sabliere en exploitation,a partir de castelo branco nord il y a beaucop de granit,et la plupart des maisons sont construites avec cette roche,les anciens profitaient de celle ci pour poser les murs des maisons ,,a cote de guarda nous avons vu une maison en granit construite sur une enorme roche dans ,notre village les maisons sont construites avec le chiste,roche friable,mais solide,les murs font 80 cm d epaisseur,patjd a écrit:bjr,message pour jph....pourriez vous me donner une fourchette de prix, pour une maison avec piscine et 3 ou 4 chambres ,pas trop loin de la mer .Je sais que ma demande est un peu spéciale mais quand je regarde les annonces il y a des differences de prix ahurissante.....des bien SURCOTES...... et pas qu un peu..500 000e pour des maisons qui en France seraient vendues 200 000......Pensez vous qu aux alentours de 300 000e on peut trouver.....merci pour votre réponse patjd
Bonjour Patjd,
"500 000e pour des maisons vendues en france 200 000e". Il faut savoir que la qualité et le charme des maisons n`a rien à voir. Les maisons au Portugal sont, en plus d`être d`une qualité extrême, unique, charmantes, d`une beautée à couper le souffle. En france, les maisons restent très "banales".
A bon entendeur,
Mathieu
plus d'un million d'euros .
Mais, j`estime, avis totalement personnel, que les maisons au Portugal sont nettement supérieures à celle de france (je parle de qualité et de style.)
Elles finissent toujours par bouger et se fissurer.
De plus; l 'Algarve est constamment secoué par des tremblements de terre et ce genre de construction n'a pas de norme prévue.
Regardez les anciennes constructions et les ruines, les anciens connaissaient ces problèmes et construisaient à plat.
Vyo
mathieu tu as raison,sache aussi que les nouvelles constructions doivent respecter les normes anti sismique,car il faut savoir que la zone de tremblements de terre s etend de lisbonne a l algarve. il y a eu le mois dernier 2 tremblements de terre d une magnitude de 5,1 degres sur l echelle de richter.enregistres.a strasbourgMa maison qui est à vendre par 280.000 , est un paradis rural, situé à 30 kms de Lisbonne et de l'aéroport, entourée de nature , avec grand jardin, grande piscine et 3 suites avec wc privé, 2 mezzanines, grand salon et ouverte à l'extérieur, avec de superbes vues campagne. Située dans un village super-sympa, elle a 830m2 de surface totale, et 280 bâtis. À 20 minutes des plages d'Ericeira et 9 de Mafra et de son beau palais. Accès facile à Sintra, Cascais, Óbidos, Torres Vedras. Privacité totale du côté de la piscine et barbecue. J'envoie des photos sur commande.
Réveil au chant des oiseaux et pas de béton. La réserve naturelle " Tapada de Mafra" est tout près.
Bonne journée à tous,
E
patjd a écrit:quand a la qualité de construction en France, ma maison (par exemple) est construite sur 6 pilotis en beton qui descendent a 9m de profondeur,elle ne bougera jamais.......finition et jardin magnifique, grand bassin alimenté par une source ....ect ect..........si je pars c est pour chercher le soleil , la mer .....et fuir plein d autres choses.......je pense que chaque pays a ses propres qualités de construction patjd
Bonjour,
et vous pensez qu`en france la qualité de construction est meilleure? laissez moi rire! ou alors, c`est parce que ce sont des portugais qui les font! ahah
Bien à vous,
Mathieu
Le NIF ou Numero de Identificação Fiscal appelé aussi" numero de contribuinte" est un document assez important que vous obtiendrai aux finances portugaise de la ville ou vous séjournerez pendant votre séjour et durant vos recherchent .Il est important et primordial d'avoir ce numéro pour procéder a un achat immo. ou bien remplir des documents importants , les autorités portugaises vous demanderons toujours ce numéro.
Vous faite la demande et vous obtiendrai ce document sans problème. Chaque personne a son propre numéro.
Je reste a votre entière disposition si je peux vous aider à nouveau.
Toutes mes cordiales salutations.
jpgh.
Cordialement
Romeo
En 2014 , il n'y a as besoin de tout cela ; aujourd'hui tout peut se passer très facilement et en peu de jours ;
Romeos a écrit:Bonsoir ,
En 2014 , il n'y a as besoin de tout cela ; aujourd'hui tout peut se passer très facilement et en peu de jours ;
et en cas de sortie du Portugal de l'euro quelle conséquence?
Cordialement
Romeo
Romeos a écrit:Une sortie de l'Euro ? Très bonne question ; personnellement je n'y crois pas, mais pour moi cela serait une bonne chose pour le pays ; retour à l'escudo , coût de la vie encore plus bas, produits exportés encore moins chère , les autres pays européens seront dans doute contre une plus forte concurrence... Je vais en parler au premier ministre ...rire
Cordialement
Romeo
Je me réfère au niveau de biens immobiliers achetés en euros.
Cordialement
Ne relayez pas cette fausse hypothèse de sortie Euro SVP, même si vos propos sont justes.
Ce sujet ne sent pas très bon ici.
@patdj, cordialement.
Frantugais.
Services indispensables pour votre expatriation

- Matériaux de construction
- Quelle différence entre solicitador et avocat, où les trouver
- achat d'un bien au Portugal au nom de ses enfants est ce possible
- Recherche le nom d'un propriétaire au Portugal partir de son adresse
- Fosse septique et assainissement
- Association qui vient chercher des monstres...
- Mobile home
- Ravalement de façade
- Achat immobilier sous SCI
- Climatisation réversible
- Consulter le prix des biens vendus au Portugal
- Isolation extérieure
- Pompe à chaleur
- assainissement
- Maison de retraite
- Qu'est-ce qu'un T1 ou T2?
- Connaitre la valeur d'un terrain au Portugal SVP.
- Réparation toiture maison portugal