Achat immobilier au Portugal
boa idéia
bonne idée d ouvrir une agence immobiliére; le gouvernement portugais prévoit l arrivée de 20 000 immigrants retraités français en résidences principales
c'est pas les agences qui manquent en Algarve !
Puisque sur ce sujet , il existe un festival de publicité cachée, je vais faire la même chose : vous pouvez ne sontacter par message personnel, pour toutes vos questions immobilières, fiscal, importation de votre véhicule, toutes informations administratives et traducation ,etc.....CONTRE PAYEMENT, je vous donnerais avec plaisir mon nª de compte bancaire
ça c'est une bonne nouvelle pour l'immobilier au Portugal, d'autant qu'ici en France les droits de mutation augmentent
(2100 de plus pour un achat de 300000) et les taux d'intérêt des emprunts immobiliers sont annoncés à la hausse, un petit coup de pouce supplémentaire de Hollande pour l'économie portugaise, merci François...
vous pourrez lui dire merci car sur invitation du président cavaco ;françois hollande doit venir au Portugal en visite officielle normalement au mois d avril
vous pouvez faire affaires avec S l ancien président français j ai entendu dire qu il avait acheté un bien en Algarve lorsqu il était en fonction.attention aux écoutes téléphoniques
Message pour ddefeu,
Avez-vous un contact francophone, sérieux, honnête sur Porto.
Je cherche à faire l'acquisition d'un appart dans le cadre d'une location saisonnière.
Je me demande si cet achat sera un investissement rentable sur cette région ?
Je pense à la crise économique qui touche le Portugal comme tout l'Europe d'ailleurs.
Mais, je viens régulièrement en vacances au Portugal et j'apprécie énormément la quiétude qui règne dans tout le pays.
Pour le moment, je ne suis pas retraitée, mais je pense à cet investissement pour avoir un pied dans le pays et plus si....
Merci de votre réponse
Cordialement
depuis le début de l année le tourisme étranger à beaucoup augmenté à porto et le pays .les français viennent plus nombreux .redécouvre le Portugal apprécient beaucoup . source mairie de porto;;plusieurs magasins qui étaient fermés à cause de la crise sont rouverts dans le centre ville. beaucoup d hôtels sont complets faite confiance à l économie portugaise elle ne se porte pas si mal c est un bon investissement.
Et oui, tout à fait d'accord Pompi, c'est logique, je l'avais déjà évoqué en fin d'année dernière....et cela ne va pas s'arrêter. Je suis content pour le peuple Portugais.
Mais ATTENTION!!!!J'espère que le gouvernement Portugais ne soit grisé par cela et, laisse bétonner à tout va ce merveilleux pays!!!!Ne tombons pas dans l'attirance du "FRIC".
Il faut faire comme en Corse:"Protéger le Patrimoine culturel et l'environnement"!
le résponsable de la chambre de commerce à dit ceci;l Algarve c est la floride de l europe;
malheureusement pour les portugais ;j ai vu sur le furum un compatriote qui fait construire sa maison;cout 400 000 euros
Si vous entendez par "rentable" une perspective de plus value à + ou - long terme, abandonnez vite cette idée.
Il suffit de voir le nombre de biens dispos sur le marché.
De même, la revente éventuelle ne sera probablement pas chose aisée : mon voisin (couple lusitano-français installé dans l'Oise, cherche à vendre depuis 3 ans, sans résultat, bien qu'il prospecte en France via internet, en complément des 2 agences auxquelles il a confié son bien.
Mieux vaut raisonner pour le patrimoine de votre descendance, qui seule pourra récolter les fruits de votre sagesse !!!!!
Dans la mesure du possible, privilégiez l'individuel au collectif en raison de la question de la répartition des charges de copropriété.
S'installer ici relève plutôt d'une envie de vivre au calme dans un environnement agréable, avec des gens sympas, pour peu qu'on prenne la peine .....................
Ce matin, 25° (au soleil). Au marché, fruits et légumes à moins de 20 euros la semaine pour 2 personnes; le repas à 6 euros : soupe, plat du jour, pain, vin, café.
Et puis, nous ne sommes pas au fin fond de l'Amazonie !!!!!!
Pour ma part, je rentre respirer l'air de France tous les 2/3 mois pour moins (très souvent beaucoup moins) de 100 euros, sans compter les nombreuses visites que nous recevons, même pour un simple W.E., grâce aux tarifs des compagnies low cost . .
LUXFIAT a dit:
"Mieux vaut raisonner pour le patrimoine de votre descendance, qui seule pourra récolter les fruits de votre sagesse !!!!!
Dans la mesure du possible, privilégiez l'individuel au collectif en raison de la question de la répartition des charges de copropriété.
S'installer ici relève plutôt d'une envie de vivre au calme dans un environnement agréable, avec des gens sympas, pour peu qu'on prenne la peine .....................
Ce matin, 25° (au soleil). Au marché, fruits et légumes à moins de 20 euros la semaine pour 2 personnes; le repas à 6 euros : soupe, plat du jour, pain, vin, café.
Et puis, nous ne sommes pas au fin fond de l'Amazonie !!!!!!"
[uSur cette remarque, entièrement d'accord avec vous!!
didier 3500e le m2 ç est le prix de la cote basque (mis a part Biarritz ) d ou ma surprise........j ai des amis médecins qui ont une résidence secondaire a cahors avec qui je viens de discuter ,et qui me disent que leur maison a beaucoup perdu de sa valeur ,que les prix s effondre dans le sud car les hollandais quittent le coin.......d ou ma surprise
s effondrent .......pardon
Jean-Denis, tu parles du sud de la France où les prix s´effondrent suite au départ des hollandais ou tu parles de l´Algarve ?
je parle du sud de la France.....cahors notamment....c est tout frais je viens de parler avec eux
patjd, les prix sont exacts,il y a comme en france une cotation officielle par les finances.prix au m2 ,par freguesia,district ,et conselho,maisons et terrains urbains ou agricoles,toutes les agences donnes ces prix ainsi que les sites d annonces,comme je l ai souvent repete,avec l annonce de 20000 nouveaux arrivents francais retraites cela a fait un boum,il etait prevu normalement ce nombre mais d apres la chambre de commerce francaise a lisbonne ils ne sont que 2000,depuis le debut de l annee 2013,bien en dessous du chiffre attendu,peut etre que les vendeurs prendrons consciece de cette deflation pour reexaminer leur prix de vente,mais nous pouvons constater que des biens a un prix eleve trouvent preneur,
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Portugal

Acheter une propriété au Portugal
Si vous vivez au Portugal depuis un certain temps et que vous envisagez de construire votre avenir dans ce pays, ...

Hébergement à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés florissante, un coût de la vie qui—bien que ...

Logement à Porto
Considérée comme la deuxième plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

Acheter un bien immobilier à Porto
Au cours de la dernière décennie, le Portugal est devenu une destination importante pour la culture ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer au Portugal, l'une des principales décisions ...

Acheter une propriété à Lisbonne
Vous êtes enfin à Lisbonne ! Vous avez un appartement et un emploi, et votre vie avance à ...

Téléphones et Internet au Portugal
Que vous soyez féru de nouvelles technologies ou non, l'accès à Internet et aux ...

Guide pour une grossesse en bonne santé au Portugal
Si vous prévoyez d'avoir un bébé pendant votre séjour au Portugal, vous serez ...
Vos questions et expériences sur le logement au Portugal

des beaux lapins que voila !