Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Construction d'une maison individuelle Madère

Agoch

Bonjour à tout le monde

J'ai un projet de construction d'une maison individuelle à Madère et ai quelques questions à vous poser:

1) Y a t-il une assurance d'achèvement des travaux comme en France?

2) Est-ce que les constructeurs portugais ont obligation d'avoir une telle assurance?

3) Quels sont les organismes offrant ce type d'assurance?

d'autres question viendront au fur et à mesure.

Merci par avance pour votre aide.

Voir aussi

Annonces immobilières au PortugalAcheter une propriété au PortugalHébergement à LisbonneLogement à PortoAcheter un bien immobilier à PortoAgences immobilières au PortugalAgents immobilier au Portugal
Boavista31

Bonsoir@Agoch,

Faire construire ne va pas être facile, Madère est quasiment sous la coupe de grands groupes de BTP, la construction immobilière est très concentrée sur l’habitat collectif, et les constructions individuelles ne sont pas la priorité des professionnels du bâtiment qui sont débordés. Vous êtes vous déjà renseigné sur l’obtention du permis construire et les procédures administratives liées à la construction.

Essayez d’abord de voir si une maison déjà construite et en vente ne rentrerait pas dans votre budget, mais sachez que prix de l’immobilier a flambé depuis 3 ans. D’après l’index des prix du site immobilier Idealista, le prix du mètre carré atteint en moyenne 3388€/m2 à Funchal, ce qui sur les 12 derniers mois, place Madère en 3ième position des prix les plus élevés juste derrière Lisbonne et l’Algarve.

Pour ce qui est des garanties et assurances liées à la construction, mon expérience personnelle m’a appris que tout va se jouer sur le sérieux et le fiabilité du constructeur, les contrats de construction sont bien moins protecteurs et détaillés qu’en France. Par exemple n’espérez pas de clause de pénalités en cas de retard de livraison et si entre temps le constructeur fait défaut , il vous faudra engager de longues et incertaines procédures en justice.

Pour vous faire une idée plus complète de la construction au Portugal, Je pense que vous aurez  d’autres retours d’expérience de membres de ce blog qui ont fait construire.

Agoch

Merci baucoup