Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

demande IRS

GuestPoster1245

Bonsoir, voilà mon problème, je vis en France, suis d'origine portugaise, j'ai vendu un appart au Portugal en 2022, les impots portugais me demande de remplir IRS modelo 3, j'ai bien un NIF mais je ne comprends rien sur le site des Finances, si quelqu'un peut m'éguiller sur le sujet, merci.

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalRésiliation MEO et règlement des facturesRetraite anticipée au Portugal
JohnnyPT

Voici quelques informations:

https://www.doutorfinancas.pt/impostos/ … preencher/

Les plus-values réalisées lors de la vente d'un bien immobilier doivent être déclarées dans l'annexe G de votre déclaration d'impôts. Si vous ne savez pas comment procéder, adressez-vous à un comptable...

GuestPoster1245

@JohnnyPT

Bonsoir, merci pour votre réponse, est ce que je dois également déclarer ma retraite française du fait que j'ai travaillé qu'en France et que je n'ai plus de résidence au Portugal, merci!

Verflor

Bonjour,

Suivez le conseil de JohnnyPT, la fiscalité c'est du sérieux et il faut la confier aux professionnels

Si vous remplissez la mauvaise case cela risque de vous couter quelques milliers d'Euros, alors que un bon comptable vous prendra au pire une centaine d'Euros pour déclarer votre IRS