Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

Chrystel

capandalousie a écrit:

Perle en vue pour une bonne soirée au bistrot... ou au près de la cheminée ... À voir :D

J'ai pas trouvé  :sosad:

Par contre je crois qu'on a un deuxième animateur Espagne... A moins que Iaorana972 ait rendu son tablier  :/

capandalousie

Aliboron a écrit:

Buvons un coup...."Faut r'connaitre c'est du brutal...." ;)
Les Tontons Flingueurs

:lol::lol:

Ah! Ben je ne suis pas seule à être fan ... Je ne l'avais pas remis pour ne pas me faire traiter d'accro ... :lol:

Chrystel C a écrit:
capandalousie a écrit:

Perle en vue pour une bonne soirée au bistrot... ou au près de la cheminée ... À voir :D

J'ai pas trouvé  :sosad:

Par contre je crois qu'on a un deuxième animateur Espagne... A moins que Iaorana972 ait rendu son tablier  :/

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 40#3115429

Chrystel

Bonjour à tous

WE un peu frisquet mais très ensoleillé sur Marchena.... Enfin!!!
M'en vais en profiter mais le bistrot reste ouvert  ;)

Bon WE à tous

capandalousie

Profites patronne, profites ;)

Ici, on doit attendre demain pour retrouver le soleil, d'après el tiempo :lol:

Tiens, v'là l'plombier

http://33.media.tumblr.com/f9cc1be004cdca6a70ea489129c90832/tumblr_n5smfmJehN1qe0fxmo3_250.gif

Bon week-end

capandalousie

Chrystel C a écrit:

Euh non.... pas le temps et trop compliqué à suivre le cheminement de la pensée administrative espagnole :(
Je range le "cas Capandalousie" dans les bizarreries des rouages administratifs  mais notre chère amie doit commencer à avoir l'habitude :D

Voyons le côté positif, on comprend rien mais on sait maintenant que ça peut arriver que les impôts prennent pour départ des 183 jours, la date d'inscription au consulat  ;)

Bonjour,

Çà vaut bien une petite brève de bistrot :D

Oui, j'ai l'habitude, et j'apprend à suivre le mouvement ... Je ne vais pas trop faire de vague non plus car cela répond à la question "Mais pourquoi n'ai-je pas payé la taxe d'importation de mon véhicule?... Alors que j'avais largement dépassé les 2 mois d'après moi ;) " .... La réponse est là :lol:

Bonne semaine à tous ;)

MIMOSA13

capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:

Euh non.... pas le temps et trop compliqué à suivre le cheminement de la pensée administrative espagnole :(
Je range le "cas Capandalousie" dans les bizarreries des rouages administratifs  mais notre chère amie doit commencer à avoir l'habitude :D

Voyons le côté positif, on comprend rien mais on sait maintenant que ça peut arriver que les impôts prennent pour départ des 183 jours, la date d'inscription au consulat  ;)

Bonjour,

Çà vaut bien une petite brève de bistrot :D

Oui, j'ai l'habitude, et j'apprend à suivre le mouvement ... Je ne vais pas trop faire de vague non plus car cela répond à la question "Mais pourquoi n'ai-je pas payé la taxe d'importation de mon véhicule?... Alors que j'avais largement dépassé les 2 mois d'après moi ;) " .... La réponse est là :lol:

Bonne semaine à tous ;)

Bonsoir,

Tout s'explique :

https://www.youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE

ou celle-là au choix :

https://www.youtube.com/watch?v=dyV_lCw-v4E

Bonne soirée

capandalousie

J'adooooore! .... Comme j'adore également la façon de vous exprimer sur une autre file ;) !!

http://lejardindesgifs.l.e.pic.centerblog.net/c5acb171.GIF

http://ekladata.com/NY14Ca3tcARCWnL9ZfiZXPOC1MU.gif

Chrystel

Nous avons les mêmes références Mimosa!
Et dans le genre t'as aussi
"C'est vous qui voyez!"
Désolée le sketch est trop long et pas facile de choper juste la phrase  :D

capandalousie

Chrystel C a écrit:
mahdia a écrit:
Syska a écrit:

Um PC est un outil privé je ne verrais pas pourquoi il faudrai l'échanger MAIS PC veut aussi dire Permis de Conduire ... Et là effectivement il faudra l'échanger 😉 la question est juste de savoir de quoi on parle ...

Prenez la peine de lire ce qui a déjà été écrit, et vous verrez qu'il s'agit bien du permis de conduire.   :top:

Mais non vous n'y êtes pas du tout Mahdia
C'était du second degré mais Syska a fait un bide  :lol:

http://www.gif-anime.org/im/gif/emoticone/mdr/mdr1.gif

Chrystel

Ah ben visiblement je fais mieux que Syska, mes idioties font rire au moins une personne  :lol:

Mais t'en as loupé une autre de ce soir...

Chrystel

On demande Rubrique jardinerie sur le forum....
Le lien avec l'expatriation  :/

Tonio 26 a écrit:

Bonjour.

Qui connait bien la taille de l'Ibiscus  et pourrait me donner quelques conseils ?

Merci par avance.

capandalousie

Vu mais pas envie de répondre ... Toute façon, l’hibiscus, ici y'en n'a point  :P:lol::joking::whistle:

capandalousie

Il pleuvait à verse,  et une grande flaque s'était formée devant le bistrot
Un vieillard , déguenillé, était là, sous la pluie, avec une canne et une ficelle pendue dans la flaque.
Un passant, intrigué par ce qu'il voyait, l’approcha et lui demanda ce qu’il faisait là sous cette pluie battante :
> >   
> > « Je pêche » répondit le vieillard tout simplement.  « Pauvre bougre » pensa le brave homme qui
> >  invita aussitôt le vieillard à l’accompagner dans le bar pour se sécher au chaud et prendre une boisson.
> >   
> > Alors qu'ils buvaient leurs whiskies à petites gorgées le gentilhomme pensant faire plaisir au vieillard,
> > lui demanda, un peu ironique :

« Et alors, vous en avez attrapé combien depuis ce matin ? »

« Vous êtes le huitième » répondit le vieil homme en souriant.

:D  Bon dimanche

ANTANA12

capandalousie a écrit:

Il pleuvait à verse,  et une grande flaque s'était formée devant le bistrot
Un vieillard , déguenillé, était là, sous la pluie, avec une canne et une ficelle pendue dans la flaque.
Un passant, intrigué par ce qu'il voyait, l’approcha et lui demanda ce qu’il faisait là sous cette pluie battante :
> >   
> > « Je pêche » répondit le vieillard tout simplement.  « Pauvre bougre » pensa le brave homme qui
> >  invita aussitôt le vieillard à l’accompagner dans le bar pour se sécher au chaud et prendre une boisson.
> >   
> > Alors qu'ils buvaient leurs whiskies à petites gorgées le gentilhomme pensant faire plaisir au vieillard,
> > lui demanda, un peu ironique :

« Et alors, vous en avez attrapé combien depuis ce matin ? »

« Vous êtes le huitième » répondit le vieil homme en souriant.

:D  Bon dimanche

bonjour,
Fanfan est ou.
j adore

ANTANA12

le bistrot est ouvert, je pars une semaine m occuper de mes oliviers et la plonge est pleine
je vous le confirme, c est fait plus finement que moi

ANTANA12

le finement est pour Christel C, une vieille histoire de moquerie, de site de rencontre et de trains de 12 heures

Chrystel

ANTANA12 a écrit:

le finement est pour Christel C, une vieille histoire de moquerie, de site de rencontre et de trains de 12 heures

Euh pardon..... :/  j'ai pas compris l'allusion

ANTANA12

par rapport à un mail, ou vous m avez dis, que je n étais pas assez fin

Chrystel

Ah oui maintenant que vous le dites, je me souviens  :D

ANTANA12

désolé, vraiment de cette confusion

capandalousie

senorito a écrit:

Je ne comprends pas trop là.. 300 euros pour deux NIE ? Ce n'est pas prohibitif ??? [...]

https://media.giphy.com/media/voF2A48B0XQje/giphy.gif

MIMOSA13

Naftalyne a écrit:

C'est vrai qu'on ne trouve pas les mêmes produits que chez nous mais on y trouve de très bons produits mais c'est aussi ça l'immigration.
Ne faisons pas comme les étrangers que l'on critique chez nous de ne pas vouloir s’intégrer.
N'hésitez pas à renter dans des petits resto espagnols où pour 7 à 10 euros vous avez 1 salade, 1 entrée, 1 plat, 1 dessert et 1 café

:sosad:   Et le Freedent ?

https://www.youtube.com/watch?v=B5OEw7-XHdI

MIMOSA13

capandalousie a écrit:
senorito a écrit:

Je ne comprends pas trop là.. 300 euros pour deux NIE ? Ce n'est pas prohibitif ??? [...]

[img align=C]https://media.giphy.com/media/voF2A48B0XQje/giphy.gif[/url]

Pas assez cher, mon fils !

https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4

Chrystel

Oui et l'autre membre qui pense avoir fait une bonne affaire  :/

capandalousie

MIMOSA13 a écrit:

:sosad:   Et le Freedent ?

https://www.youtube.com/watch?v=B5OEw7-XHdI

Oui, n'empêche ... La dernière fois que j'ai été invitée au resto  ;)  , il y avait un distributeur de brosse à dent avec the dentifrice ... Oui, oui, bon, OK, 1 euro pour pouvoir se laver les dents ...

J'ai trouvé "grand chic"  :lol:

MIMOSA13 a écrit:

Pas assez cher, mon fils !

https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4

Un grand souvenir !!! J'adore !!!

http://a397.idata.over-blog.com/4/31/76/60/myemoticone_gif-emoticone-mdr_mdr4.gif

Sylvain

300€ les NIE c'est une bonne affaire, si tu dois pas te déplacer.

Mais, il aurait dit 50€ les NIE, il y aurait eu du monde pour dire " n'importe quoi, pour 20€ on peut avoir les 2..."

C'est comme demander un coca dans un bar et comparer avec le prix d'une bouteille de 2 litres dans un grand magasin...

capandalousie

sdompy a écrit:

300€ les NIE c'est une bonne affaire, si tu dois pas te déplacer.

Mais, il aurait dit 50€ les NIE, il y aurait eu du monde pour dire " n'importe quoi, pour 20€ on peut avoir les 2..."

C'est comme demander un coca dans un bar et comparer avec le prix d'une bouteille de 2 litres dans un grand magasin...

Il s'agit d'une mise en garde (un peu détournée) ...

Chrystel

oui bof, je reste septique quand même...

ANTANA12

coucou,
tout est trop chère, je ne comprend plus ces personnes quand ils bossaient, ils devaient avoir un bon salaire ou un salaire tout court, il faut arrêter de tout brader.
mince, mince, mince, ca c est le truc de certain retraité qui voudrait même qu on leur fasse les courses en France gratuite.
c est gens tuent la reconnaissance du travail
j offre ma tournée, que je paye car le patron et la patronne, l on pas gratuits
mince je suis en colère

capandalousie

ANTANA12 a écrit:

coucou,
tout est trop chère, je ne comprend plus ces personnes quand ils bossaient, ils devaient avoir un bon salaire ou un salaire tout court, il faut arrêter de tout brader.
mince, mince, mince, ca c est le truc de certain retraité qui voudrait même qu on leur fasse les courses en France gratuite.
c est gens tuent la reconnaissance du travail
j offre ma tournée, que je paye car le patron et la patronne, l on pas gratuits
mince je suis en colère

Il ne s'agit absolument pas de dévaloriser un travail, loin de moi cette idée.
Mais quand on connait la facilité avec laquelle on peut obtenir un NIE de 3 mois, ces 300 euros ressemblent à du vol manifeste.
Quand on connait ensuite la difficulté à obtenir un NIE de résident (Certificado de registro de ciudadano de la Unión), on se demande alors combien ils peuvent prendre pour cela??? 500, 1000???

Les espagnols vivent également avec des salaires bien moindres, et eux aussi ont besoin de gestorias ... Si les prix montent ainsi, ils ne pourront plus y accéder, et ce n'est pas normal non plus.

Jacqueline parle aussi d'un prix à  la tête du client, je ne m'avancerais pas sur la chose, peut-être???

Bonne fin de semaine à tous

Sylvain

Les espagnols n'ont pas besoin de gestoria, puisque l'on peut faire la plupart des démarches tout seul, pour trois fois rien :)

Pourquoi payer 500€ pour aller d'un point A à un point B en voiture, alors qu'on peut faire le chemin à pied ?
Pourquoi payer plus cher sa viande dans une boucherie que chez le producteur ?
Pourquoi acheter une maison à 1 millions, on peut en trouver pour 90.000€ ?
Pourquoi payer 500€ par enfant/mois pour être au Lycée Français ?

Le juste prix, c'est celui que chacun accepte de mettre. Chacun est libre de comparer les prix et de choisir l'option qu'il préfère.

Si tu es milliardaire, mettre 300€ pour un NIE c'est une goutte d'eau. Il s'en fiche qu'il peut l'avoir pour 10€ en se déplaçant. Il veut juste le NIE rapidement.

Si tu gagnes 600€ par mois, tu auras pas le même raisonnement.

Dans le cas, de TAS, les prix sont très élevés en effet, mais ils ciblent surement une clientèle particulière.

Par exemple, pour un certain type de client, le fait de proposer un produit/service lowcost = service/qualité médiocre.

Tu auras beau dire qu'il reste de la place en seconde classe et que l'avion n'arrivera pas plus vite, le gars prendra un billet première classe.

MIMOSA13

sdompy a écrit:

Les espagnols n'ont pas besoin de gestoria, puisque l'on peut faire la plupart des démarches tout seul, pour trois fois rien :)

pas tout à fait....

Les Espagnols qui ont des déclarations d'impôts compliquées (plusieurs sources de revenus, etc...) à faire ou ceux ayant une entreprise ont recours à une gestoria (conseils, comptabilité, etc..).

Ok, il y a du chômage en Espagne mais pas que.....comme dans d'autres pays, il y a aussi une classe moyenne et une classe aisée (pour cette dernière, il existe aussi des fiscalistes) et des entrepreneurs qui ne sont pas tous autonomos.

Sylvain

Et les prix sont raisonnables.

De toute façon, TAS ne s'interesse pas aux espagnols, donc on peut pas comparer avec la gestoria du coin de la rue destinée aux espagnols.

Chrystel

Bonjour à tous,

Vos conversations sont bien sérieuses pour un samedi  ;)

Ben moi au contraire c'est le contact avec les espagnols qui m'a appris à utiliser les services des gestorías.
J'aurai même tendance à dire que les espagnols font appels aux gestorías pour un oui et pour un nom mais ils savent mieux que nous vers qui se diriger  :D
Depuis la France ou autres pays quelles sont les sources d'accès à l'info?
Internet.... et les gestorías du coin de la rue n'y sont pas, ce sont vos connaissances espagnoles qui vont vous dire où aller.

Le mot de la fin pour le principal intéressé:

cogotcha a écrit:

:) oui Senorito et Chrystelle je m'en rends compte...  :dumbom:
on se fait avoir une fois et pas deux !
Bonne journée à vous

Et je rajouterai,
De ses erreurs, on apprend...  :)

Sylvain

Sur ce, on peut sortir les chips et les boissons :)

Chrystel

sdompy a écrit:

Sur ce, on peut sortir les chips et les boissons :)

Mais c'est une excellente idée ça!
A la votre  ;)

MIMOSA13

pas vu le film, mais assez d'accord avec la devise :

http://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/82/95/63/19650094.jpg

ANTANA12

TAS es chère et vise la rapidité pour se faire vite de l'argent maintenant, on se fait tous avoir.
Je m excuse si j ai blessé des personnes, mais je pars de France du à la dévolorisation du travail. Donc je vais vers le confort moral.
Et je suis d accord avec sdompy
je vous offre quand même un verre, car je suis content un partage sincère, sans prise de têtes inutile

MIMOSA13

ANTANA12 a écrit:

TAS es chère et vise la rapidité pour se faire vite de l'argent maintenant, on se fait tous avoir.
Je m excuse si j ai blessé des personnes, mais je pars de France du à la dévolorisation du travail. Donc je vais vers le confort moral.
Et je suis d accord avec sdompy
je vous offre quand même un verre, car je suis content un partage sincère, sans prise de têtes inutile

Tout à fait d'accord....toute peine mérite salaire.

Le problème c'est la disproportion....mais ceci dit ils proposent et le client dispose  ;)

Le problème en France est que le client veut un service maximum pour un prix ne permettant plus de se rémunérer pour le travail accompli....à force de leur avoir seriné que le client était roi, on en a fait des enfants gâtés !

ANTANA12

j arrête mon métier car je peux plus avoir une qualité (que je maintiens aujourd hui, mes je perds de l argent), donc j arrete mon métier d'artisan
beau métier, qui est technique, respect, proximité, service.
si je continue aujourd hui, pour me donner un salaire, je dois augmenter mes prix de 30% et je considère cela comme du vol