Le bistrot du coin
@mars60
🤣🤣 dans ce cas, perfusion à l'hôpital et les pieds devant 🤣
Ta liste est encore longue ??
@capandalousie
Eh bah oui... La nosocomephobie !! 🤣😂
@mars60
🤣🤣🤣
Bah ! C'est ce que je disais, les pieds devant 🤣et même si tu es allergique au bois, à la terre ou au feu, ce n'est plus le moment de donner ton avis 😜
Il paraît qu'il y a des poissons maigres et des poissons gras, est-ce parce que les premiers mangent les plastiques et les autres les hydrocarbures qu'ils sont appelés ainsi ? 🙄😅
Mes amis...
Je veux que vous sachiez que ma porte, vous sera toujours ouverte... 🚪🤭

On a acheté une maison avec une salle de bain « refaite à neuf » par l’ancien propriétaire ! 🙄

No comment...- @mars60
Dans le pays où j'habite, ce genre de montage est assez fréquent ! Donc ça ne me surprend plus...
@Mithié
Ah oui ?!? C'est risqué comme installation... 😅
En même temps, c'est normalement relié à la terre !!! 🤣😂
@Mithié
En même temps, c'est normalement relié à la terre !!! 🤣😂 - @mars60
Alors, au Portugal, il n'y a pas de plombier et d'électricien pour t'arranger ça.
Quand je vivais à Genève, les plombiers et les électriciens étaient tous portugais...
@alainloubet
Les artisans portugais sont meilleurs lorsqu'ils travaillent à l'étranger ! 🤣🤣🤣
No comment...- @mars60
Cela me rappelle la maison des beaux parents pas loin d'Amiens construite toute neuve. Tout a été validé par le Consuel et en règle. J'ai dû déplacer la prise moi même.
@Abder59
Tiens Amiens... Souvenir de la fac de math à Saint-Leu et ses maisons de ville amiénoises rénovées ! 😉
@Mithié
En même temps, c'est normalement relié à la terre !!! 🤣😂 - @mars60
"normalement" oui, mais non, justement...
Dans les 3 maisons que j'ai louées successivement, les prises avaient bien la broche pour la terre...mais l'installation n'était pas reliée à la terre !
Ce qui fait que parfois on "prend du jus" en touchant les parties métalliques non peintes des appareils ménagers !
Bon, ça pique un peu, mais c'est pas très fort...
Oui, j'ai déjà vu ça... Pourtant, le DPE doit le mentionner...
LOL Dans mon coin, j' ai la seule maison qui ait réellement une vraie prise de terre, mise en place lorsque l'on a refait cette maison il y a quelques années. On avait aussi prévu un para-tonnerre... mais fortement déconseillé, car on aurait été alors les seuls... et donc attiré toutes les foudres du ciel !
Mais, oui, si vous achetez une maison, la faire mettre réllement à la terre est une bonne précaution 🤣
Tiens, un autre "gag": on a une cuisinière et un chauffe-eau à gaz. On a dépensé une petite fortune pour l'isolation de la maison lors de sa réfection. Efficace, et content avec cette isolation. Sauf que: si l'on veut faire certifier son installation gaz, il faut alors entre-autres une aération (12 cm, excusez du peu) au niveau du sol dans la cuisine ! Ben voyons ! Donc... on fait pas certifier. Outre le froid, comme on est en campagne, il y a quelques millions de bestiaux divers qui seraient heureux de profiter du moindre trou 🤣🤣🤣
Petite route de montagne en Chine... 😮

🤭🤭
… et en Corse, si les vieux sont assis sur un banc… ça peut durer la journée 😂😂

🤭🤭
… et en Corse, si les vieux sont assis sur un banc… ça peut durer la journée 😂😂- @AB38100
Et si en plus de klaxonner…. tu leur fait signe sans même les connaître… ça peut même amener à de la fâcherie entre eux !!! Les uns étant persuadés au bout de leur enquête d´avoir reconnu untel alors que les autres sont persuadés du contraire !!!
…. histoire vécue en Corse dans mon village 😆
Un Français prend son petit déjeuner (café, crêpes, pain, beurre, confiture), quand un Américain, ruminant son chewing-gum, vient s'asseoir près de lui.
Le Français l'ignore, mais l'autre entame la conversation.
L'Américain : — vous les Français, vous mangez tout votre pain ?...
Le Français : — Bien sûr.
L'Américain : (après avoir fait une grosse bulle) — Pas nous. Chez nous, on ne mange que la mie à l'intérieur. On récupère les croûtes, on les recycle, on les transforme en croissants et on les envoie en France.
L'Américain a un sourire plein de suffisance.
Le Français écoute en silence.
L'Américain insiste : — vous mangez de la confiture avec le pain ?..
Le Français : — Bien sûr.
L'Américain : (claquant sa gomme entre ses dents) : — Pas nous. Nous mangeons des fruits frais, nous récupérons les épluchures, les pépins, on les recycle en confitures qu'on envoie en France.
Le Français demande alors :
- Et qu'est-ce que vous faites avec les préservatifs usagés ?
L'Américain : — On les jette, bien sûr.
Le Français (avec un sourire suave) : — Pas nous. En France, on les récupère, on les recycle, on les fait fondre, et on en fait du chewing-gum qu'on envoie aux Américains...
La pub à l'époque, franchement... 🤣

Il ne faut pas sous estimer une personne qui recule : si ça se trouve, elle prend son élan !
C'est sûr qu'avec les pubs actuelles, les producteurs de bons produits ont du souçi à se faire... D'ailleurs, y'a qu'à voir le nombre de domaines qui sont passés en mains étrangères... bien lointaines 🤣
Et c'est pas les "speed bitures" qui vont aider ! 😱
@mars60
C'est ta collection secrète d'affiches anciennes ? 
(Ben oui, parce que afficher ça en public aujourd'hui, ça risque de mal être pris...).
Ceci dit, je me souviens très bien que ces idées-là étaient très répandues quand j'étais gamin. D'ailleurs, quand j'allais chez mes grands-parents dans un petit village du Berry (c'est à dire tous les WE et une grande partie des vacances scolaires, à partir de mes 8 ou 9 ans), j'avais droit au vin à table : moitié eau, moitié vin ! Mais c'était sain, puisque c'était la vigne de mon grand-père qui le produisait ! 

@Mithié
C'est clair que maintenant, c'est tout simplement impossible à diffuser...
J'ai également connu ce mélange vin-eau quand j'étais gamin !
Ils en donnaient même à la cantine quelques années auparavant ! 🍷
@mars60
Je me souviens avoir vu ce sujet dans une émission.
Mais je n'y ai pourtant jamais eu droit à la cantine ! 

@capandalousie
Eh oui !! Il y a des moments nostalgiques. 😉
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

La vie étudiante à Madrid
Madrid est la capitale de l'Espagne, une ville qui ne dort jamais et une destination de choix pour les ...
Vos questions et expériences en Espagne