Le bistrot du coin
@AB38100
Malheureusement, ce début d'année, c'est le pompon !! 😔🌧️ - @mars60
Oui j’ai vu ça. J’ai passé les fêtes de fin d’année en Espagne… c’était une catastrophe ! 2 jours de beau temps sur 2 semaines ! J’avais jamais vu ça ! Mais le vent a été aussi surprenant
La semaine dernière, c’était le vent et des vagues gigantesque, rarement vu sur les côtes de la Méditerranée… des plages complètement détruites
Oui et nous des vents en rafales de 200 km/h...
Un truc de malade sur la péninsule ibérique.
Du jamais vu ! 😥
Et au Maroc aussi beaucoup d 'inondations dans plusieurs villes. - @choukibelarbia
Oui, surtout au Nord du pays : plus de 143 000 personnes évacuées après les inondations à ce jour, dont plus de 110000 de la région de Larache !
Ici à Agadir, pourtant avec un climat plus sec qu'au nord de l'Atlas, on a quand même eu 10 jours de pluie en janvier, alors que d'habitude c'est plutôt vers février-mars. Sachant que pour ces 12 dernières années, la moyenne par an était entre 15 et 20 jours pour toute l'année...
Oui, j’ai vu les inondations dans le nord du pays ! Incroyable ! quand autant d’eau tombe sur un sol sec, ça ravine instantanément
@capandalousie
Oui, mais ce n'est pas pour bientôt, vu les prévisions météo...
Ou alors, il faudra descendre plus bas, au sud de l'atlas.
@Mithié
Je ne sais pas pour le Maroc, mais pour nous, il semblerait que le week-end du 14 soit plus clément...Mais bon, c'est encore loin, et çà peut changer d'ici là.
@Mithié
Je ne sais pas pour le Maroc, mais pour nous, il semblerait que le week-end du 14 soit plus clément...Mais bon, c'est encore loin, et çà peut changer d'ici là. - @capandalousie
Après Marta, les modèles météo prévoient déjà Nils pour mercredi et jeudi prochains… et apparemment les prévisions ne sont pas optimistes… il viendrait très chargé ! 😱
@capandalousie
Oui, c'est bien ça. Un vent à décorner les bœufs ! 😵
Peut-être que les amoureux s'embrasseront sous le soleil...???
...sur un banc public 😊 - @capandalousie
J'aime la référence à Georges Brassens 🎶
@capandalousie
Oui, c'est bien ça. Un vent à décorner les bœufs ! 😵 - @mars60
Et les cocus disait Coluche. Et il ajoutait : et ma femme qui est sortie sans son chapeau...
@capandalousie
Oui, c'est bien ça. Un vent à décorner les bœufs ! 😵 - @mars60
Et les cocus disait Coluche. Et il ajoutait : et ma femme qui est sortie sans son chapeau... - @alainloubet
Et mon mari aussi...

On pourrait traduire, mais il y a, parfois certaines blagues qui passent mieux dans la langue de Cervantès, voici le lien
@capandalousie
On attend avec impatience le couple Anticyclone & Açores !! 🙂
On pourrait traduire, mais il y a, parfois certaines blagues qui passent mieux dans la langue de Cervantès, voici le lien - @capandalousie
La gente lo quieren mucho porque, cambiándole una letra, se llamaría Amores .
Un prêtre se rend chez son physio.
Le physio :
- Bonjour mon père.
Le prêtre :
- Bonjour masseur.
Une jeune bonne vient d’être engagée dans une maison très chic.
Le matin quand la maîtresse de maison se lève, la bonne lui dit :
– Comment allez-vous aujourd’hui, Madame ?
Et Madame lui répond :
– Très bien, chère enfant, mais z’apprenez à faire les liaisons entre les mots.
Vous eussiez dû me dire : « Comment t’allez-vous z'aujourd’hui, Madame ? »
Le soir arrive, la maîtresse de maison annonce à sa bonne qu’elle va sortir avec monsieur et qu’il faut par conséquent préparer les vêtements z’appropriés.
La jeune bonne répond alors :
– Faut-il brosser l’habit t’à Monsieur ?
Une jeune bonne vient d’être engagée dans une maison très chic.
Le matin quand la maîtresse de maison se lève, la bonne lui dit :
– Comment allez-vous aujourd’hui, Madame ?
Et Madame lui répond :
– Très bien, chère enfant, mais z’apprenez à faire les liaisons entre les mots.
Vous eussiez dû me dire : « Comment t’allez-vous z'aujourd’hui, Madame ? »
Le soir arrive, la maîtresse de maison annonce à sa bonne qu’elle va sortir avec monsieur et qu’il faut par conséquent préparer les vêtements z’appropriés.
La jeune bonne répond alors :
– Faut-il brosser l’habit t’à Monsieur ? - @mars60
Je pense que, s'il a mal interprété, il en serait ravi, sachant que la bonne est jeune et bonne en plus.
.- @mars60
Sous la robe, il y a la femme.
Sous la table, il n'y a personne...
Pas de chance pour le mec à côté. 🤣
🥳- @AB38100
En plus, les VRP (aspirateurs, assurances, etc) ne passent pas non plus : les commandes se font en ligne...
J'en parle en connaissance de cause : j'ai été VRP pendant 20 ans, en début de carrière. 😊
🥳- @AB38100En plus, les VRP (aspirateurs, assurances, etc) ne passent pas non plus : les commandes se font en ligne...J'en parle en connaissance de cause : j'ai été VRP pendant 20 ans, en début de carrière. 😊 - @alainloubet
Bravo 🥳
Tu as commandé ton kit ADN pour une recherche de ta descendance ??? 😝🤣🤣🤣🤭
Attends peut encore un peu… ou sinon organise ton héritage avant 🥳🤣🤣
🥳- @AB38100En plus, les VRP (aspirateurs, assurances, etc) ne passent pas non plus : les commandes se font en ligne...J'en parle en connaissance de cause : j'ai été VRP pendant 20 ans, en début de carrière. 😊 - @alainloubet
Bravo 🥳
Tu as commandé ton kit ADN pour une recherche de ta descendance ??? 😝🤣🤣🤣🤭
Attends peut encore un peu… ou sinon organise ton héritage avant 🥳🤣🤣 - @AB38100
Pas besoin : au début, on ne se protégeait pas (c'était avant le sida), mais il y avait la technique du "sauter en marche".
Après, ça a été les préservatifs.
Donc, pas de descendance inconnue.
@alainloubet
Moi, je me rappelle -étant petite- des gus qui venaient relever les compteurs d'eau et d'électricité en fin d' après-midi qui arrivaient ronds comme des queues de pelle, qui avaient du mal à lire et écrire les chiffres des compteurs...et mon père qui les invitait encore à boire un coup !!!... Forcément, ils passaient toujours à l'heure où on passait à table, c'était l'heure de l'apéro...et le gus ne savait pas refuser le coup de plus 🤦...Je me demandais toujours si ces gens avaient une famille, femme et enfants...
Drôle d'époque...
[… Moi, je me rappelle -étant petite- des gus qui venaient relever les compteurs d'eau et d'électricité en fin d' après-midi… ] - @capandalousie
… Et avant que tu naisses ils passaient relever les compteurs dans la matinée ! Je connais les gars… 😝
Je pense que c’est pour ça que tu attires l’eau et que tu es une vraie pile électrique maintenant 🥳🤣🤣🤣🤭
[… Forcément, ils passaient toujours à l'heure où on passait à table, c'était l'heure de l'apéro...et le gus ne savait pas refuser le coup de plus 🤦...Je me demandais toujours si ces gens avaient une famille, femme et enfants...Drôle d'époque...] - @capandalousie
Plus sérieusement, on avait le même type de releveurs qui le faisaient à l’œil. Et comme ton père… le mien buvait un coup avec eux aussi ! 😂
aujourd’hui, ils fumeraient un joint ou se feraient une p’tite ligne ! 🤭🤭
@alainloubet
Moi, je me rappelle -étant petite- des gus qui venaient relever les compteurs d'eau et d'électricité en fin d' après-midi qui arrivaient ronds comme des queues de pelle, qui avaient du mal à lire et écrire les chiffres des compteurs...et mon père qui les invitait encore à boire un coup !!!... Forcément, ils passaient toujours à l'heure où on passait à table, c'était l'heure de l'apéro...et le gus ne savait pas refuser le coup de plus 🤦...Je me demandais toujours si ces gens avaient une famille, femme et enfants...
Drôle d'époque... - @capandalousie
C'était l'époque où on pouvait boire et conduire.
Il n'y avait ni contrôle alcootest, ni limitation de vitesse. Bon, il y avait quand-même pas mal de morts sur les routes, mais on mesure les restrictions de liberté que nous avons subies.
@alainloubet
Ah non, ils n'avaient pas de véhicule... enfin, l'EDF venait à pied et le gus de l'eau était à vélo quand même....il ne roulait pas bien droit.
@capandalousie
C'était l'époque où on pouvait boire et conduire.
Il n'y avait ni contrôle alcootest, ni limitation de vitesse. Bon, il y avait quand-même pas mal de morts sur les routes, mais on mesure les restrictions de liberté que nous avons subies. - @alainloubet
Oui Alain, c’était aussi l’époque où les platanes servaient d’ABS 😂😂😂
LVMH rentre en France ! Et les QI de poule avec 🤭
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Écoles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunités mais aussi ...

La vie étudiante à Madrid
Madrid est la capitale de l'Espagne, une ville qui ne dort jamais et une destination de choix pour les ...

La vie étudiante à Séville
Séville est l'une des villes européennes les plus populaires auprès des ...
Vos questions et expériences en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation