Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

Et au Maroc aussi beaucoup d 'inondations dans plusieurs villes.

5 membres ont réagi à ce message
@AB38100
Malheureusement, ce début d'année, c'est le pompon !! 😔🌧️ - @mars60

Oui j’ai vu ça. J’ai passé les fêtes de fin d’année en Espagne… c’était une catastrophe ! 2 jours de beau temps sur 2 semaines ! J’avais jamais vu ça ! Mais le vent a été aussi surprenant

3 membres ont réagi à ce message

La semaine dernière, c’était le vent et des vagues gigantesque, rarement vu sur les côtes de la Méditerranée… des plages complètement détruites

4 membres ont réagi à ce message

Oui et nous des vents en rafales de 200 km/h...

Un truc de malade sur la péninsule ibérique.

Du jamais vu ! 😥

Et au Maroc aussi beaucoup d 'inondations dans plusieurs villes. - @choukibelarbia

Oui, surtout au Nord du pays : plus de 143 000 personnes évacuées après les inondations à ce jour, dont plus de   110000 de la région de Larache !

Ici à Agadir, pourtant avec un climat plus sec qu'au nord de l'Atlas, on a quand même eu 10 jours de pluie en janvier, alors que d'habitude c'est plutôt vers février-mars. Sachant que pour ces 12 dernières années, la moyenne par an était entre 15 et 20 jours pour toute l'année...

Oui, j’ai vu les inondations dans le nord du pays ! Incroyable ! quand autant d’eau tombe sur un sol sec,  ça ravine instantanément

Peut-être que les amoureux s'embrasseront sous le soleil...???

...sur un banc public 😊

2 membres ont réagi à ce message

@capandalousie

Oui, mais ce n'est pas pour bientôt, vu les prévisions météo...

Ou alors, il faudra descendre plus bas, au sud de l'atlas.

@Mithié

Je ne sais pas pour le Maroc, mais pour nous, il semblerait que le week-end du 14 soit plus clément...Mais bon, c'est encore loin, et çà peut changer d'ici là.

@Mithié
Je ne sais pas pour le Maroc, mais pour nous, il semblerait que le week-end du 14 soit plus clément...Mais bon, c'est encore loin, et çà peut changer d'ici là. - @capandalousie

Après Marta, les modèles météo prévoient déjà Nils pour mercredi et jeudi prochains… et apparemment les prévisions ne sont pas optimistes… il viendrait très chargé ! 😱

.23-guy-opens-the-wind.gif

@capandalousie

Oui, c'est bien ça. Un vent à décorner les bœufs ! 😵

Peut-être que les amoureux s'embrasseront sous le soleil...???
...sur un banc public 😊 - @capandalousie

J'aime la référence à Georges Brassens 🎶

@capandalousie
Oui, c'est bien ça. Un vent à décorner les bœufs ! 😵 - @mars60

Et les cocus disait Coluche. Et il ajoutait : et ma femme qui est sortie sans son chapeau...

@capandalousie
Oui, c'est bien ça. Un vent à décorner les bœufs ! 😵 - @mars60
Et les cocus disait Coluche. Et il ajoutait : et ma femme qui est sortie sans son chapeau... - @alainloubet

Et mon mari aussi...

coluche-rire.jpg

On pourrait traduire, mais il y a, parfois certaines blagues qui passent mieux dans la langue de Cervantès, voici le lien

@capandalousie

On attend avec impatience le couple Anticyclone & Açores !! 🙂

On pourrait traduire, mais il y a, parfois certaines blagues qui passent mieux dans la langue de Cervantès, voici le lien - @capandalousie

La gente lo quieren mucho porque, cambiándole una letra, se llamaría Amores .

1 membre a réagi à ce message

*CBHPWl4W4AMw3pn?format=jpg&name=small

Un prêtre se rend chez son physio.

Le physio :

- Bonjour mon père.

Le prêtre :

- Bonjour masseur.

Une jeune bonne vient d’être engagée dans une maison très chic.

Le matin quand la maîtresse de maison se lève, la bonne lui dit :

– Comment allez-vous aujourd’hui, Madame ?

Et Madame lui répond :

– Très bien, chère enfant, mais z’apprenez à faire les liaisons entre les mots.

Vous eussiez dû me dire : « Comment t’allez-vous z'aujourd’hui, Madame ? »

Le soir arrive, la maîtresse de maison annonce à sa bonne qu’elle va sortir avec monsieur et qu’il faut par conséquent préparer les vêtements z’appropriés.

La jeune bonne répond alors :

– Faut-il brosser l’habit t’à Monsieur ?

Une jeune bonne vient d’être engagée dans une maison très chic.
Le matin quand la maîtresse de maison se lève, la bonne lui dit :
– Comment allez-vous aujourd’hui, Madame ?
Et Madame lui répond :
– Très bien, chère enfant, mais z’apprenez à faire les liaisons entre les mots.
Vous eussiez dû me dire : « Comment t’allez-vous z'aujourd’hui, Madame ? »

Le soir arrive, la maîtresse de maison annonce à sa bonne qu’elle va sortir avec monsieur et qu’il faut par conséquent préparer les vêtements z’appropriés.

La jeune bonne répond alors :
– Faut-il brosser l’habit t’à Monsieur ? - @mars60

Je pense que, s'il a mal interprété, il en serait ravi, sachant que la bonne est jeune et bonne en plus.

.1771611120-fb-img-1747382803669.jpg

.1771611120-fb-img-1747382803669.jpg - @mars60

Sous la robe, il y a la femme.

Sous la table, il n'y a personne...

Pas de chance pour le mec à côté. 🤣

🥳

ntkp.jpeg

🥳ntkp.jpeg - @AB38100

En plus, les VRP (aspirateurs, assurances, etc) ne passent pas non plus : les commandes se font en ligne...

J'en parle en connaissance de cause : j'ai été VRP pendant 20 ans, en début de carrière. 😊

🥳ntkp.jpeg - @AB38100En plus, les VRP (aspirateurs, assurances, etc) ne passent pas non plus : les commandes se font en ligne...J'en parle en connaissance de cause : j'ai été VRP pendant 20 ans, en début de carrière. 😊 - @alainloubet

Bravo 🥳

Tu as commandé ton kit  ADN  pour une recherche de ta descendance ??? 😝🤣🤣🤣🤭

Attends peut encore un peu… ou sinon organise ton héritage avant 🥳🤣🤣

🥳ntkp.jpeg - @AB38100En plus, les VRP (aspirateurs, assurances, etc) ne passent pas non plus : les commandes se font en ligne...J'en parle en connaissance de cause : j'ai été VRP pendant 20 ans, en début de carrière. 😊 - @alainloubet
Bravo 🥳
Tu as commandé ton kit ADN pour une recherche de ta descendance ??? 😝🤣🤣🤣🤭
Attends peut encore un peu… ou sinon organise ton héritage avant 🥳🤣🤣 - @AB38100

Pas besoin : au début, on ne se protégeait pas (c'était avant le sida), mais il y avait la technique du "sauter en marche".

Après, ça a été les préservatifs.

Donc, pas de descendance inconnue.

@alainloubet

Moi, je me rappelle -étant petite- des gus qui venaient relever les compteurs d'eau et d'électricité en fin d' après-midi qui arrivaient ronds comme des queues de pelle, qui avaient du mal à lire et écrire les chiffres des compteurs...et mon père qui les invitait encore à boire un coup !!!... Forcément, ils passaient toujours à l'heure où on passait à table, c'était l'heure de l'apéro...et le gus ne savait pas refuser le coup de plus 🤦...Je me demandais toujours si ces gens avaient une famille, femme et enfants...

Drôle d'époque...

[… Moi, je me rappelle -étant petite- des gus qui venaient relever les compteurs d'eau et d'électricité en fin d' après-midi… ] - @capandalousie

… Et avant que tu naisses ils passaient relever les compteurs dans la matinée ! Je connais les gars… 😝

Je pense que c’est pour ça que tu attires l’eau et que tu es une vraie pile électrique maintenant 🥳🤣🤣🤣🤭

[… Forcément, ils passaient toujours à l'heure où on passait à table, c'était l'heure de l'apéro...et le gus ne savait pas refuser le coup de plus 🤦...Je me demandais toujours si ces gens avaient une famille, femme et enfants...Drôle d'époque...] - @capandalousie

Plus sérieusement, on avait le même type de releveurs qui le faisaient à l’œil. Et comme ton père… le mien buvait un coup avec eux aussi ! 😂

aujourd’hui, ils fumeraient un joint ou se feraient une p’tite ligne ! 🤭🤭

🥴

zgg3.jpeg

@alainloubet
Moi, je me rappelle -étant petite- des gus qui venaient relever les compteurs d'eau et d'électricité en fin d' après-midi qui arrivaient ronds comme des queues de pelle, qui avaient du mal à lire et écrire les chiffres des compteurs...et mon père qui les invitait encore à boire un coup !!!... Forcément, ils passaient toujours à l'heure où on passait à table, c'était l'heure de l'apéro...et le gus ne savait pas refuser le coup de plus 🤦...Je me demandais toujours si ces gens avaient une famille, femme et enfants...
Drôle d'époque... - @capandalousie

C'était l'époque où on pouvait boire et conduire.

Il n'y avait ni contrôle alcootest, ni limitation de vitesse. Bon, il y avait quand-même pas mal de morts sur les routes, mais on mesure les restrictions de liberté que nous avons subies. 

🥴
zgg3.jpeg - @AB38100

Encore un coup du MI5 qui a fuité...

@alainloubet

Ah non, ils n'avaient pas de véhicule... enfin, l'EDF venait à pied et le gus de l'eau était à vélo quand même....il ne roulait pas bien droit.

@capandalousie
C'était l'époque où on pouvait boire et conduire.
Il n'y avait ni contrôle alcootest, ni limitation de vitesse. Bon, il y avait quand-même pas mal de morts sur les routes, mais on mesure les restrictions de liberté que nous avons subies. - @alainloubet

Oui Alain, c’était aussi l’époque où les platanes servaient d’ABS 😂😂😂

.1772140212-screenshot20260221234330.png

🤭

g3vw.jpeg

LVMH  rentre en France ! Et les QI de poule avec 🤭

Ceux qui ont un chagrin d'amour devraient manger une glace.

Pourquoi ?

Car glace répare, car glace remplace...