Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

choukibelarbia

Et au Maroc aussi beaucoup d 'inondations dans plusieurs villes.

AB38100

@AB38100
Malheureusement, ce début d'année, c'est le pompon !! 😔🌧️ - @mars60

Oui j’ai vu ça. J’ai passé les fêtes de fin d’année en Espagne… c’était une catastrophe ! 2 jours de beau temps sur 2 semaines ! J’avais jamais vu ça ! Mais le vent a été aussi surprenant

AB38100

La semaine dernière, c’était le vent et des vagues gigantesque, rarement vu sur les côtes de la Méditerranée… des plages complètement détruites

mars60

Oui et nous des vents en rafales de 200 km/h...

Un truc de malade sur la péninsule ibérique.

Du jamais vu ! 😥

Mithié

Et au Maroc aussi beaucoup d 'inondations dans plusieurs villes. - @choukibelarbia

Oui, surtout au Nord du pays : plus de 143 000 personnes évacuées après les inondations à ce jour, dont plus de   110000 de la région de Larache !

Ici à Agadir, pourtant avec un climat plus sec qu'au nord de l'Atlas, on a quand même eu 10 jours de pluie en janvier, alors que d'habitude c'est plutôt vers février-mars. Sachant que pour ces 12 dernières années, la moyenne par an était entre 15 et 20 jours pour toute l'année...

AB38100

Oui, j’ai vu les inondations dans le nord du pays ! Incroyable ! quand autant d’eau tombe sur un sol sec,  ça ravine instantanément

capandalousie

Peut-être que les amoureux s'embrasseront sous le soleil...???

...sur un banc public 😊

Mithié

@capandalousie

Oui, mais ce n'est pas pour bientôt, vu les prévisions météo...

Ou alors, il faudra descendre plus bas, au sud de l'atlas.

capandalousie

@Mithié

Je ne sais pas pour le Maroc, mais pour nous, il semblerait que le week-end du 14 soit plus clément...Mais bon, c'est encore loin, et çà peut changer d'ici là.

AB38100

@Mithié
Je ne sais pas pour le Maroc, mais pour nous, il semblerait que le week-end du 14 soit plus clément...Mais bon, c'est encore loin, et çà peut changer d'ici là. - @capandalousie

Après Marta, les modèles météo prévoient déjà Nils pour mercredi et jeudi prochains… et apparemment les prévisions ne sont pas optimistes… il viendrait très chargé ! 😱

capandalousie

.23-guy-opens-the-wind.gif

mars60

@capandalousie

Oui, c'est bien ça. Un vent à décorner les bœufs ! 😵

alainloubet

Peut-être que les amoureux s'embrasseront sous le soleil...???
...sur un banc public 😊 - @capandalousie

J'aime la référence à Georges Brassens 🎶

alainloubet

@capandalousie
Oui, c'est bien ça. Un vent à décorner les bœufs ! 😵 - @mars60

Et les cocus disait Coluche. Et il ajoutait : et ma femme qui est sortie sans son chapeau...

capandalousie

@capandalousie
Oui, c'est bien ça. Un vent à décorner les bœufs ! 😵 - @mars60
Et les cocus disait Coluche. Et il ajoutait : et ma femme qui est sortie sans son chapeau... - @alainloubet

Et mon mari aussi...

coluche-rire.jpg

capandalousie

On pourrait traduire, mais il y a, parfois certaines blagues qui passent mieux dans la langue de Cervantès, voici le lien

mars60

@capandalousie

On attend avec impatience le couple Anticyclone & Açores !! 🙂

alainloubet

On pourrait traduire, mais il y a, parfois certaines blagues qui passent mieux dans la langue de Cervantès, voici le lien - @capandalousie

La gente lo quieren mucho porque, cambiándole una letra, se llamaría Amores .

capandalousie

*CBHPWl4W4AMw3pn?format=jpg&name=small

alainloubet

Un prêtre se rend chez son physio.

Le physio :

- Bonjour mon père.

Le prêtre :

- Bonjour masseur.

mars60

Une jeune bonne vient d’être engagée dans une maison très chic.

Le matin quand la maîtresse de maison se lève, la bonne lui dit :

– Comment allez-vous aujourd’hui, Madame ?

Et Madame lui répond :

– Très bien, chère enfant, mais z’apprenez à faire les liaisons entre les mots.

Vous eussiez dû me dire : « Comment t’allez-vous z'aujourd’hui, Madame ? »

Le soir arrive, la maîtresse de maison annonce à sa bonne qu’elle va sortir avec monsieur et qu’il faut par conséquent préparer les vêtements z’appropriés.

La jeune bonne répond alors :

– Faut-il brosser l’habit t’à Monsieur ?

alainloubet

Une jeune bonne vient d’être engagée dans une maison très chic.
Le matin quand la maîtresse de maison se lève, la bonne lui dit :
– Comment allez-vous aujourd’hui, Madame ?
Et Madame lui répond :
– Très bien, chère enfant, mais z’apprenez à faire les liaisons entre les mots.
Vous eussiez dû me dire : « Comment t’allez-vous z'aujourd’hui, Madame ? »

Le soir arrive, la maîtresse de maison annonce à sa bonne qu’elle va sortir avec monsieur et qu’il faut par conséquent préparer les vêtements z’appropriés.

La jeune bonne répond alors :
– Faut-il brosser l’habit t’à Monsieur ? - @mars60

Je pense que, s'il a mal interprété, il en serait ravi, sachant que la bonne est jeune et bonne en plus.

mars60

.1771611120-fb-img-1747382803669.jpg

alainloubet

.1771611120-fb-img-1747382803669.jpg - @mars60

Sous la robe, il y a la femme.

Sous la table, il n'y a personne...

Pas de chance pour le mec à côté. 🤣

AB38100

🥳

ntkp.jpeg

alainloubet

🥳ntkp.jpeg - @AB38100

En plus, les VRP (aspirateurs, assurances, etc) ne passent pas non plus : les commandes se font en ligne...

J'en parle en connaissance de cause : j'ai été VRP pendant 20 ans, en début de carrière. 😊

AB38100

🥳ntkp.jpeg - @AB38100En plus, les VRP (aspirateurs, assurances, etc) ne passent pas non plus : les commandes se font en ligne...J'en parle en connaissance de cause : j'ai été VRP pendant 20 ans, en début de carrière. 😊 - @alainloubet

Bravo 🥳

Tu as commandé ton kit  ADN  pour une recherche de ta descendance ??? 😝🤣🤣🤣🤭

Attends peut encore un peu… ou sinon organise ton héritage avant 🥳🤣🤣

alainloubet

🥳ntkp.jpeg - @AB38100En plus, les VRP (aspirateurs, assurances, etc) ne passent pas non plus : les commandes se font en ligne...J'en parle en connaissance de cause : j'ai été VRP pendant 20 ans, en début de carrière. 😊 - @alainloubet
Bravo 🥳
Tu as commandé ton kit ADN pour une recherche de ta descendance ??? 😝🤣🤣🤣🤭
Attends peut encore un peu… ou sinon organise ton héritage avant 🥳🤣🤣 - @AB38100

Pas besoin : au début, on ne se protégeait pas (c'était avant le sida), mais il y avait la technique du "sauter en marche".

Après, ça a été les préservatifs.

Donc, pas de descendance inconnue.

capandalousie

@alainloubet

Moi, je me rappelle -étant petite- des gus qui venaient relever les compteurs d'eau et d'électricité en fin d' après-midi qui arrivaient ronds comme des queues de pelle, qui avaient du mal à lire et écrire les chiffres des compteurs...et mon père qui les invitait encore à boire un coup !!!... Forcément, ils passaient toujours à l'heure où on passait à table, c'était l'heure de l'apéro...et le gus ne savait pas refuser le coup de plus 🤦...Je me demandais toujours si ces gens avaient une famille, femme et enfants...

Drôle d'époque...

AB38100

[… Moi, je me rappelle -étant petite- des gus qui venaient relever les compteurs d'eau et d'électricité en fin d' après-midi… ] - @capandalousie

… Et avant que tu naisses ils passaient relever les compteurs dans la matinée ! Je connais les gars… 😝

Je pense que c’est pour ça que tu attires l’eau et que tu es une vraie pile électrique maintenant 🥳🤣🤣🤣🤭

AB38100

[… Forcément, ils passaient toujours à l'heure où on passait à table, c'était l'heure de l'apéro...et le gus ne savait pas refuser le coup de plus 🤦...Je me demandais toujours si ces gens avaient une famille, femme et enfants...Drôle d'époque...] - @capandalousie

Plus sérieusement, on avait le même type de releveurs qui le faisaient à l’œil. Et comme ton père… le mien buvait un coup avec eux aussi ! 😂

aujourd’hui, ils fumeraient un joint ou se feraient une p’tite ligne ! 🤭🤭

AB38100

🥴

zgg3.jpeg

alainloubet

@alainloubet
Moi, je me rappelle -étant petite- des gus qui venaient relever les compteurs d'eau et d'électricité en fin d' après-midi qui arrivaient ronds comme des queues de pelle, qui avaient du mal à lire et écrire les chiffres des compteurs...et mon père qui les invitait encore à boire un coup !!!... Forcément, ils passaient toujours à l'heure où on passait à table, c'était l'heure de l'apéro...et le gus ne savait pas refuser le coup de plus 🤦...Je me demandais toujours si ces gens avaient une famille, femme et enfants...
Drôle d'époque... - @capandalousie

C'était l'époque où on pouvait boire et conduire.

Il n'y avait ni contrôle alcootest, ni limitation de vitesse. Bon, il y avait quand-même pas mal de morts sur les routes, mais on mesure les restrictions de liberté que nous avons subies. 

alainloubet

🥴
zgg3.jpeg - @AB38100

Encore un coup du MI5 qui a fuité...

capandalousie

@alainloubet

Ah non, ils n'avaient pas de véhicule... enfin, l'EDF venait à pied et le gus de l'eau était à vélo quand même....il ne roulait pas bien droit.

AB38100

@capandalousie
C'était l'époque où on pouvait boire et conduire.
Il n'y avait ni contrôle alcootest, ni limitation de vitesse. Bon, il y avait quand-même pas mal de morts sur les routes, mais on mesure les restrictions de liberté que nous avons subies. - @alainloubet

Oui Alain, c’était aussi l’époque où les platanes servaient d’ABS 😂😂😂

mars60

.1772140212-screenshot20260221234330.png

AB38100

🤭

g3vw.jpeg

AB38100

LVMH  rentre en France ! Et les QI de poule avec 🤭

alainloubet

Ceux qui ont un chagrin d'amour devraient manger une glace.

Pourquoi ?

Car glace répare, car glace remplace...