Le bistrot du coin
@mars60- @capandalousie
Ah ah !! bien trouvé ! 🤣🤣
Cette infographie me parait bizarre, qu'en pensez-vous ?

@capandalousie
Bonjour,
L'Espagne a cessé d'occuper cette région suite aux Accords de Madrid et à la Marche Verte marocaine, c'était en 1975...
@capandalousie
Bonjour,
L'Espagne a cessé d'occuper cette région suite aux Accords de Madrid et à la Marche Verte marocaine, c'était en 1975... - @Mithi�
Oui, en théorie...la réalité qui fait encore débat, et encore cette fin d'année 2025 https://noteolvidesdelsaharaoccidental. … -dalgerie/
@capandalousie
Ce n'est que l'avis de la "RASD" soutenu par le gouvernement Algérien. Mais j'arrête là, sinon ça va tourner à la polémique, le sujet étant "sensible" diplomatiquement.
En attendant, c'est le Groenland qui devient stratégique pour tout le monde...
Ma voisine m’a présenté ses chats : Astrophe, Erpillar, Aracte et Alogue.
Je lui ai demandé d’où venaient ces noms si inhabituels, et elle m’a répondu : ”Oh, ce sont leurs noms de famille. Leur prénom, c’est Cat.”
Ma voisine m’a présenté ses chats : Astrophe, Erpillar, Aracte et Alogue.
Je lui ai demandé d’où venaient ces noms si inhabituels, et elle m’a répondu : ”Oh, ce sont leurs noms de famille. Leur prénom, c’est Cat.” - @capandalousie
Et tu oublies : Alan, Ogan, Alyse, Acombe, Hédral 😂
À la cantine de Renault, trois militants de la CGT discutent de leurs lectures.
— Moi, dit le premier, j’achète l’Humanité !
— Moi, fais le deuxième, je lis l’Humanité, plus l’Humanité Dimanche et Révolution !
— Moi, lance le troisième, je prends Modes et Travaux.
— Quoi ? S'écrient les deux autres. Tu achètes Modes et Travaux ?
— Oui. Parce que c’est plein de patrons ! Et tous les matins, je me torche avec !
Mathilde, 6 ans, revient de l'école.
Elle a eu sa première leçon sur les bébés.
Sa mère, très intéressée, lui demande: "Comment cette leçon s'est-elle passée ?".
MATHILDE répond :
"Paul a dit que son papa l'a acheté à l'orphelinat.
Aline, a dit que ses parents l'ont achetée à l'étranger.
Christine, elle, a été achetée dans un laboratoire.
Jean, a dit que ses papas ont payé le ventre d'une dame".
Sa mère répond en souriant : "Et toi, qu'as-tu dit ?"
"Rien, j'ai pas osé leur dire que mon papa et ma maman, ils sont tellement pauvres.......qu'ils ont dû me faire eux-mêmes !!!"
Au restaurant, un client consulte la carte :
- Garçon, que me conseillez-vous en toute franchise ?
- Un autre établissement !
C’est un Irlandais qui s’appelle Shawn. Il va bientôt mourir. Sur son lit de mort, il reçoit la visite de ses deux compagnons de beuverie, Pat et John.
Shawn demande à ses deux amis s'ils veulent bien exaucer son dernier souhait.
Pat répond :
— Tout ce que tu veux, Shawn, tu n’as qu’à le dire et on le fera !
Alors Shawn leur demande, une fois qu’il sera mort, d’aller verser une bouteille de leur whisky favori sur sa tombe.
— Bien sûr. Nous le ferons pour toi, Shawn !
répond Pat et il ajoute :
— Mais voudrais-tu nous accorder une faveur, toi aussi ?
— Qu’est-ce que cela peut être ? demande Shawn.
Et Pat répond :
— Ça t’embêterait si on faisait filtrer d’abord cet excellent whisky par nos reins avant d’en arroser ta tombe avec ?
À l'hôpital, le chirurgien s'adresse à son patient :
- Monsieur, l'opération du cœur qui devait vous guérir n'a pas marché. Je suis désolé de vous le dire ainsi, mais vous allez mourir.
- Docteur, il me reste combien de temps à vivre ?
- 10
- 10 quoi ? 10 jours, 10 semaines, 10 mois, 10 ans ?
- 9,8,7,6,5....
@alainloubet
Mais personne contre les crêpes !! 🤣😂😂 - @capandalousie
Non, d'ailleurs je vais entonner le chant de l'heure 😊
@alainloubet
Si tu chantes bien, tu partageras au bistrot pour ceusses qui n'ont pas le temps de chanter 😂😂😂
@capandalousie
Ça semble tellement loin... 🙄
Hola a todos,
Je viens prendre des nouvelles !
On n'a perdu personne ? personne ne s'est envolé ou noyé ?
Quelle catastrophe toutes ces borrascas successives !!! Et Nils qui pointent son nez pour la semaine prochaine alors que Marta n'est pas arrivée et que Leonardo a tout noyé au Portugal et l'Andalousie.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

La vie étudiante à Madrid
Madrid est la capitale de l'Espagne, une ville qui ne dort jamais et une destination de choix pour les ...

Immatriculer sa voiture aux Canaries
0) Avant de partir, s'y prendre au moins un mois à l'avance :

Écoles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunités mais aussi ...
Vos questions et expériences en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation

v