Sécurité en Thailande
olivier1963 a écrit:C'est tous les jours que l'on peut montrer une photo de ce genre . A Pattaya ce sera systématiquement un farang et dans le reste du pays un ou une thaïlandaise . Cela crée un climat d'insécurité plus grand qu'il n'est en réalité .
Je suis de ton avis et les chaines de TV qui raffolent de tout cela sous les yeux des enfants qui regardent cela comme si c'était tout à fait normal puisque c'est devenu banal et quotidien.
Je trouve cette banalisation de la violence et de la criminalité organisée affolante pour les années futures !
T'inquiètes, en France actuellement c'est pire tant à Marseille, Paris, Lyon ou en Corse ceux ne sont pas des blessés banalisés, mais des tués car ici les armes maintenant sont monnaies courantes et de surplus maintenant la TV montre des explosions de kamikazes, en live, qui se font exploser.....Alors la Thaïlande n'a pas la primeur du crime
Tiens quelque chose que je viens de lire à l'instant dans la presse quotidienne Nice Matin de ce jour pour ne pas la citer :
La Seyne-sur-Mer ›
"Menacé de mort pour avoir refusé de payer une entrecôte trop cuite à La Seyne"
Menacé de mort pour avoir refusé de payer une entrecôte trop cuite à La Seyne"[
Personnellement, je trouve que c'est celui qui cuit trop fort l'entrecôte qui doit être menacé
Et réflexion faite, je ne suis pas certain qu'il faille se contenter de la menace 

Bjr,
TCWebsite, navrée pour la mésaventure survenue à votre maman. Mes parents âges de 91 ans ont été agressés 2 fois dans leur petit village de Provence où tout le monde se connaît pourtant ........
Ne croyez vous pas que c est une des raisons pour lesquelles nous venons en Thaïlande, même si ici aussi il y a des agressions ? Mais peut être quand même moins qu ailleurs !
C est mon point de vue !!
Cdlt
Si la maman de TCWebsite avait été agressée en Thaïlande je me serais certainement fendu d'un message d'empathie.Comme cela s'est passé en France et que TCWebsite comme moi-méme et la plupart des internautes qui ne mettent pas leur bobines sous leur pseudo ,nous sommes tous anonymes derrière notre ordinateur , la compassion hexagonale n'est pas une obligation car le site est bien celui de la Thaïlande.Donc tout le monde est pardonné pour cette carence de compassion intercontinentale d'autant qu'en France il y a une centaine d'agressions par jour plus ou moins graves et plus ou moins suivies de plaintes , 975 cambriolages par jour ans et 75 000 viols par an sans compter 2 meurtres par jour .
Pauvre France , qu'avons nous fait de notre pays ???
Tout à fait Edmond...
perso depuis 3 années en Thaïlande, je rejoins la majorité des commentaires.
j'ai tourné dans toutes les grandes villes du nord au sud et de l'est a l'ouest de jour comme de nuit,
rien a signaler jamais eu aucun problème (contrairement au Cambodge par exemple ou j'ai eu quelques mésaventures).
bien sur comme partout dans le monde, il ne faut pas tenter le diable avec des liasses de billets de banques qui débordent des poches, cela est logique.
effectivement côté circulation très très très dangereux, traverser une route dans certaines rue de Bangkok par exemple peux être assimilé au premier abord comme une tentative de suicide, mais en observant les habitués, ont comprend vite les différentes techniques.
côté police, en 3 années, j'ai eu a présenter mon passeport une seule fois dans un bus a un contrôle routier...au contraire, que ce soit en voiture avec des amis thaï, ou lors de contrôles de police avec ma vespa, le fait d'être un étranger a écourté le contrôle avec un sourire en prime.le côté risible pour nous européen est que la police verbalise le conducteur d'un 2 roues parce qu'il a pas le casque, mais ne le verbalise pas parce que ils sont 4 voir 5 (s'il y a le bébé) sur ce 2 roues...c'est la Thaïlande...
Bonjour à Toutes et à Tous,
Sur les différents aspects de la sécurité, voici, en premier lieu, mon avis sur la sécurité routière:
- En mars 2015, la route appartient(toujours) aux véhicules à moteur(voitures, motos etc). Pas de place pour le piéton sauf lorsqu'il y a des trottoirs! Dans certains cas, les trottoirs sont occupés par de petits commerces et attention! Ici en Thaïlande, le piéton n'est pas Roi ni apparemment prioritaire. La prudence est de mise! La nuit c'est pire encore.
Cela dit, de nouvelles mesures apparaissent aux feux rouges indiquant des indicateurs de secondes, donnant le temps restant avant le changements des feux...très pratiques mais seulement présent sur les nouveaux axes.(A Hua Hin par ex). Les accidents sont légions et il vaut mieux se faire conduire via des taxis que de louer un véhicule(rappel de la conduite à gauche ...).
0
Autre sécurité:
- Concernant la sécurité relative aux vols ou autre infractions délinquantes, cela concerne surtout certaines mains-d'œuvre étrangères sans travail ou de passage et en quête d'un "job! Le vol est sévèrement punis en Thaïlande et il ne fait pas bon être pris par la police. Les délinquants sont parfois présentés à la télévision et sont humiliés de ce fait car menottés! C'est très grave pour un thaï d'être ainsi humilié!
- Cela étant, mon domicile est au milieu des palmiers , bananiers et autres champs en pleine campagne et la propriété isolée, depuis sa construction en 2008, n'a jamais été cambriolée malgré son isolement!
Ici, en Belgique et à Liège, dans un Parc privé, j'ai été cambriolé pendant mon sommeil...
En conclusion, je me sens tout à fait en sécurité en Thaïlande mais je reste attentif et prudent lors de mes déplacements...
-
Bonjour à tous,
A noter que j'ai enlevé quelques posts hors sujet de cette discussion.
Merci,
Priscilla
Bonjour,
Cela dit, de nouvelles mesures apparaissent aux feux rouges indiquant des indicateurs de secondes, donnant le temps restant avant le changements des feux...très pratiques mais seulement présent sur les nouveaux axes.(A Hua Hin par ex
A Hua Hin c'est peut être nouveau mais cela fait quelques années que cela existe ailleurs .
rappel de la conduite à gauche ...).
Conduire à gauche avec un véhicule prévu pour n'est pas difficile, c'est tout le reste qui est parfois pénible. ceci dit j'aime bien conduire en Thaïlande.
cela concerne surtout certaines mains-d'œuvre étrangères sans travail ou de passage et en quête d'un "job!
Ca, je suis désolé mais c'est du grand n'importe quoi. Même les Thaïs ne le pensent pas ! A moins que vous ayez des statistiques fiables ?
thiof2 a écrit:...
cela concerne surtout certaines mains-d'œuvre étrangères sans travail ou de passage et en quête d'un "job!
Ca, je suis désolé mais c'est du grand n'importe quoi. Même les Thaïs ne le pensent pas ! A moins que vous ayez des statistiques fiables ?
Je n'en mettrais pas ma main à couper... J'ai très souvent entendu des réflexions de thaïs à ce sujet...
Pilouthai a écrit:thiof2 a écrit:...
Je n'en mettrais pas ma main à couper... J'ai très souvent entendu des réflexions de thaïs à ce sujet...
Bonsoir,
Je connais une personne qui m'est proche qui abonde aussi dans ce sens là.
Et pour ce qui est des minuteurs aux feux rouges, il y en a sans doute qui sont installés, mais il y en a aussi qui sont retirés. C'est le cas à côté de chez moi à Hang Dong, allez savoir pourquoi ?
Cela existe depuis au moins une vingtaine d'année sur BKK...
A Hang Dong, c'est tout simplement que cela perturbait le trafic aérien... Avec toutes ces compagnies que nous avons en ce moment et ces pilotes qui sortent d'on ne sait où, ils voulaient eux aussi marquer l'arrêt et cela faisait désordre !

Bonsoir,
Oui bien sur, suis-je bête, je n'avais pas pensé à cela

Oui pour les stats; certains membres de la famille de mon épouse sont dans la police administrative!
Désolé pour l'auteur" de " C'est du grand n'importe quoi!"
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai pris l'habitude de n'intervenir que pour des sujets maitrisés par moi ou mon épouse thaï qui m'informe après lecture des gazettes thaïlandaises.
A plus
richdanish a écrit:Oui pour les stats; certains membres de la famille de mon épouse sont dans la police administrative!
Désolé pour l'auteur" de " C'est du grand n'importe quoi!"
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai pris l'habitude de n'intervenir que pour des sujets maitrisés par moi ou mon épouse thaï qui m'informe après lecture des gazettes thaïlandaises.
A plus
Bonsoir,
La mienne, très à l'écoute d'Internet, a la même "lecture" des informations auxquelles elle peut avoir accès
il y a bientôt 30 ans que je visite la thailande sans aucun probleme meme mineur avec les thai
je vis actuellement a KOH PHANGAN en toute quietude ou trouvez un pays ou l on peut laisser ses affaires sur sa moto et les .....retrouver certainement pas en france
hasenfratz a écrit:il y a bientôt 30 ans que je visite la thailande sans aucun probleme meme mineur avec les thai
je vis actuellement a KOH PHANGAN en toute quietude ou trouvez un pays ou l on peut laisser ses affaires sur sa moto et les .....retrouver certainement pas en france
exact, casque, provisions restent sur la moto au milieu du parking sans aucun problème, c'est la première chose qui m'a interpellé la première fois que je suis arrivé en Thaïlande, j'ai pu le constater dans la région isan, mais aussi du côté de Chiang Mai, il est vrai que je ne ferais pas la même expérience dans certaines ville françaises
LLOULOUTES a écrit:Un jour, sur main road (Samui) j'ai pu en compter 6 !!
Toute une famille sur la mobilette !!
Depuis, j'ai toujours mon iPhone à côté de moi afin de pouvoir prendre une photo car, personne n'est obligée de me croire.
Cordialement.
ho, aucun problème pour vous croire, je vois cela tout les jours a udon thani, avec un grand frisson chaque fois que je vois ces inconscients avec un petit bout de chou de 4 ou 5 ans debout a l'avant, un homme qui conduit, derrière lui une femme avec un bébé dans les bras et derrière la femme une jeune qui pianote sur son portable..j'ose même pas imaginer les dégâts sur une simple chute...c'est a peine croyable qu'ils ne réalisent pas le danger que cela représente ????
La vie n'a pas la même "valeur" tout simplement....
Ramener au plan monétaire, un accidenté mort coute en 5 et 15,000 THB... 15,000, c'est du VIP !
Sur Chiang Mai, essayez de laisser un casque de valeur tout neuf sur votre moto...et côté vol, on en reparle !
Laisser un iphone tout neuf sur le siège de votre voiture sans la fermer à clef...
Les tentations provoquent très souvent des vols...
Bonsoir,
Il est certain qu'il ne faut pas tenter le larron.
Il n'y a pas si longtemps au marché j'avais laissé mon scooter avec la clé dessus et le contact en position 'ON", donc les phares du scooter était allumés. Et mon scooter a bien gentiment attendu mon retour pour que nous repartions ensemble.
Pilouthai a écrit:La vie n'a pas la même "valeur" tout simplement....
Ramener au plan monétaire, un accidenté mort coute en 5 et 15,000 THB... 15,000, c'est du VIP !
Sur Chiang Mai, essayez de laisser un casque de valeur tout neuf sur votre moto...et côté vol, on en reparle !
Laisser un iphone tout neuf sur le siège de votre voiture sans la fermer à clef...
Les tentations provoquent très souvent des vols...
c'est certain que si vous laissez un iPhone étalé sur le siège de la voiture sans la fermer, c'est carrément de la provocation, cela revient autant a laisser votre portefeuille ouvert avec les liasses de billet qui dépassent...en Thaïlande comme dans tout les pays du monde il ne faut pas non plus mettre le feu puis crier au secours les pompiers. il faut rester réaliste et comme partout avoir un minimum d'attention.
je ne suis pas certain que celui qui risque de laisser sa vie ou celle de son enfant dans un accident de la circulation soit inconscient du danger de la chose par le simple fait du coût des funérailles, je pencherais plutôt pour une méconnaissance des risques, ou peut être du fait de leurs croyances ??? le danger encouru par ces gens est tellement évident pour moi, que je ne peux m'expliquer qu'eux même prennent ces risques avec leur bébé dans les bras sur une moto...
bonjour
Je vis à Rawai et je n'ai pas de problème de sécurité. Je trouve même intéressant cette vie ou on peut encore faire des excès. Nous somme trop sécuritaires dans nos pays et cela ne mène à rien sinon à une peur collective de tout et de rien. Les radars et les assureurs se régalent de tout ça. Quand il n'y avait ni casques ni ceintures en France personne ne se posait la question. Un jour on vous demandera de mettre une armure pour aller faire les courses.
JP
J'ai lu la plus part des posts et il est évident que chacun à son opinion en fonction de la région où il vit et de son expérience personnelle.
Je vous livrerai donc deux expériences vécues, l'une à Koh Phangan et l'autre à Koh Samui...
- 1) à Koh Phangan : lorsque la saison des tempêtes arrive, des dizaines de bateaux de pêche viennent se mettre à l'abri des vents de nord est en se serrant les uns contre les autres dans la baie de Tong Sala au nord des embarcadères. Les Thaïlandais nous recommandent de ne pas laisser les bungalows en bord de mer sans occupants et de bien les fermer. En effet certains marins désœuvrés se laissent glisser la nuit, dans l'eau pour rejoindre la côte, la longer et visiter les bungalows inoccupés notamment pendant les "Full Moon". Désolé mais la plus part sont originaires d'un pays limitrophe de la Thaïlande...
- 2) à Koh Samui : ayant effectué mon +90 jours à l'immigration et ayant retiré 10 000 THB dans un ATM, je me suis rendu au port du Seatram Ferry pour regagner Koh Phangan. Plus d'une heure d'avance avant l'ouverture des caisses. Je me suis allongé sur un banc isolé prés de la mer en attendant et je me suis assoupi. Réveillé par la sirène du ferry, je me suis levé en vitesse et je me suis dirigé vers le bureau de vente des tickets. Juste arrivé, un jeune couple de Thaïs m'a rejoint en courant et en brandissant mon portefeuille tombé sur le banc ! Pour les remercier, j'ai voulu leur donner 2 000 THB, ils ont refusé en disant "non, non, c'est normal, prenez bien soin de vous"...
Amazing Thaïland : à part "Kepler 452b" je connais peu d'endroit au monde où une telle attitude est avérée. 
Bah oui, quelle idée de laisser trainer un smartphone sur la siège de sa bagnole, dans n'importe quel pays il disparaitra.
Moi, j'ai eu UNE mésaventure en Thaïlande et c'était 100% de MA faute : en quittant le resto de rue (tables sur le trottoir), j'ai oublié mon paquet de clopes et mon briquet sur la table, le temps de retourner à la voiture, je m'en suis rendu compte, mes clopes avaient bien entendu disparu. Mais en fait je pense que ce n'était pas un vol, mais juste une gentille personne qui a pensé à ma santé
Par contre en Belgique ... pfiouuuuuu .... en une semaine 2 bagnoles visitées dans ma rue (dont la mienne).
Evidemment ces idiots n'ont rien trouvé dans ma caisse et mon GPS était visiblement trop vieux pour les intéresser, invendable !
Et il n'y a pas si longtemps, à Bruxelles, j'avais laissé une petite mallette à l'arrière de ma voiture, quand je suis revenu, vitre explosée et mallette disparue. Pourtant, pour la voir il fallait vraiment chercher qq chose, elle n'était pas visible depuis le trottoir. Enfin, encore une fois, tant pis pour ma pomme, je ne devais pas laisser ça trainer là.
Bonsoir , moi qui séjourne sur Phuket , chaque année , je n'ai relevé que peu d'actes délictueux à l'encontre des touristes et pour répondre à certaines personnes qui trouvent l'endroit peu intéressant , tout dépend les désirs de chacun ; voilà , sinon , je pense pour ma part que Phuket et Pattaya sont des endroits nécessaires à l'équilibre du monde car en Europe , les rapports hommes femmes se sont radicalement modifiés ,et de là on peut comprendre aisément que certaines personnes cherchent le réconfort sous d'autres latitudes , au grand dam de la gente puritaine qui s'efforce en vain de se masquer la face quant à la qualités des rapports affectifs , et n'oubliuons pas , avant de juger un endroit et ceux qui le fréquente , il faut bien savoir que la notion de bonheur et de félicité reste subjective à chaque individu ,
en vous souhaitant à tous un bon séjour dans un pays agréable dirons nous sous certains aspects
AnonymeB a écrit:Certes, la police thaïlandaise rend d'incontestables services, mais elle reste l'énorme épine dans le pied de la Thaïlande. Elle est la partie visible de la corruption institutionnelle ordinaire en Thaïlande dont voudrait bien se débarasser le général Prayhut. Les thaïlandais y sont habitués : pour la plupart, ils paient sans sourciller et ceux que je connais m'ont conseillé de glisser un petit billet dans les documents lors d'un contrôle. Cà évite à tout le monde des heures de discussion, de perdre la face ou d'éventuellement finir au poste. Et puis, c'est historique et culturel...
Pour les farangs, le gros souci en Thaïlande, avec la police, c'est qu'elle a du pouvoir et que çà peut dégénérer dans des proportions qui dépassent les possibilités de défense d'un simple farang.
Prenez un gars pas trop fini et pas trop éduqué, mettez lui un joli uniforme, collez lui une arme et attribuez lui du pouvoir : cà se termine généralement au mieux par des abus de pouvoir, au pire par des bavures.
non non et non , pourquoi encourager la corruption encore et encore !!!!!
dernier controle routier sans rentrer dans le detail , ca m a pris 1minute 30 et le flic n a pas recu les 500 bath qu il m a demande !
Evidemment c est toujours plus simple de sortir un billet mais cela incite les policiers a continuer..
Les policiers ne sont jamais sure a 100 pourcent de ne pas avoir un retour de baton .....alors parfois ils preferent lacher prise .
j ai ete agresse une fois en moto , tentative de vol de mon colier qui ne s est pas detache
Le thai s est raproche doucement derriere ma moto et soudain j ai senti que ca tirer au niveau du cou ....puis il s est enfui , c etait sur pataya .
Sinon je ne me sens pas en insecurite ici hormis sur la route : c est un reel carnage , 25000 mort sur les routes et personne ne fait rien , je roule pas mal et je n ai jamais vu ou eu un control en rapport avec le comportement de conduite ou vitesse ou alcoolemie .
Je ne comprends pas comment ceux qui sont au pouvoir a l heure actuel peuvent rester les bras croises !
Parce que les vrais responsables de ce carnage ce sont eux .
Pour ce qui est de l’alcoolémie j'ai constaté un truc de fous : j'étais dans un resto/bistro avec mon épouse et nous avions déja pas mal abusé de la Singha. A un moment, une employée du resto a fait le tour des tables en avertissant qu'il y avait un contrôle à quelques centaines de mètres. Pour quelques bahts, les serveurs se proposaient d'aller déposer votre voiture ou scooter derrière le contrôle (eux n'avaient pas bu). Du coup, on passait le contrôle à pieds et après un virage, la voiture ou le scooter était garé et on repartait tranquille.
Nous n'avons pas du le faire car quand nous avons eu terminé de manger le contrôle était levé. Ce qui m'a bien fait rire car le contrôle est resté en place 30 minutes maxi.
Parfois, mais parfois non !
Vaut mieux pas par la suite avoir un accident de la route, même léger sans avoir fait de faute et retomber sur le même policier...
Chacun fait ce qu'il veut avec son argent, après tout; je me souviens d'un ami, inflexible sur ce plan avec la police, dans une ile de Thaïlande, jusqu'au jour où, circulant en moto sur la route principale, un taxi sortant d'une voie privative l'a légèrement heurté : une rayure sur le taxi qui a appelé la police. Il a du payer 10 000 THB remis au chauffeur du taxi pour conserver sa moto et son passe port ! Mais c'était il y a plus de 10 ans...
En ce qui concerne la corruption je veux bien croire qu'elle existe comme partout. Il y à 30 ans un ami qui avait de hautes fonctions à la banque mondiale me disait, n'oublie jamais de laisser un billet de 100 francs dans ton passeport lorsque tu voyages en Afrique, ça t'évitera bien des problèmes. Alors rien de neuf je pense..
On se concentre sur le sujet principale s'il vous plait?
Christine a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d’une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Thailande?
Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?
Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d’avoir des problèmes ?
Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu’il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?
Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Thailande et dans la ville où vous vivez.
Merci d’avance,
Christine
Des posts hors sujet, ont été enlevés du fil
Cordialement
Kenjee
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences en Thailande