Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

A la recherche de pépins!!!!

phildjinn

Kon-nichiwa à toutes et tous,

Je suis passionné par le Japon (j'essaie d'apprendre le japonais, seul à la maison, c'est pas évident, je n'en suis qu'au début, les Hiraganas commencent à entrer, je ne suis pas au bout de mes peines, je sais...mais j'ai le temps puisque je ne peux pas travailler, je suis handicapé et puis c'est pour le plaisir et pour l'instant le plaisir d'apprendre reste intact), j'ai une autre passion, c'est les agrumes, j'en ai quelques-uns, certains ont un peu souffert cet hiver qui a été assez rude pour le sud-ouest de la France, j'aimerai agrandir ma petite collection avec les agrumes japonais, si donc, certains ici avaient la gentillesse de m'envoyer des pépins, je paierai les frais d'envoi bien-sur ou vous enverrai une enveloppe pré-timbrée, ce serait vraiment génial.

Voici une liste non-exhaustive des agrumes japonais:
Les Mandarines
- la mikan ou mandarine de Satsuma aussi appelée mandarine Unshu.
- la kiyomi
- la iyokan
- La ponkan mandarine à la couleur plus pâle
- La tankan originaire de Okinawa
- la haruka jaune

Plus proches de l'orange
- le dekopon vient de Kumamoto, dans la région du Kansai il porte le nom de shiranui
- Le setoka
- la harumi
- la hiyuganatsu orange jaune

Les oranges plus amères
- la hassaku
- la amanatsu ressemble au pomelo
- la natsumikan

Le citron et la lime
- le yuzu (jaune)
- le daidai (jaune)
- le sudachi (vert) vient de Shikoku
- le kabosu (vert) vient de Kyushu
- le shikuwasa (citrus depressa ou citron hirami) (vert) vient d'Okinawa
- le yuko (vert) n'est cultivé qu'autour de Nagasaki

- le kinkan (kumquat)

Les Pamplemousses
- Le zabon (pomelo)
- le buntan vient de Kochi

Voilà, si certains d'entre-vous consomment quelques-uns de ces agrumes qu'ils pensent à moi, ne jetez pas les pépins,ce serait vraiment très gentil.

Doomo arigatoo

Philippe

Voir aussi

Vivre au Japon : le guide de l'expatriéProjet installation en famille au japonDiscuter avec des élèvesNouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici - 2025Gérer les repas au JaponAchat d'un bien immobilier au Japon.Rémunération et composition des salaires au Japon
Aurélie

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur Expat.com. :)

J'espère que vous obtiendrez des réponses très prochainement.

Aurélie

phildjinn

Bonjour Aurélie,

Je vous remercie pour votre accueil et pour votre gentillesse.

J'étais a Tokyo en vacances il y a 2 ans invité par ma meilleure  amie, hôtesse de l'air qui m'a fait profitée du vol et de la chambre d'hotel, c'était géant, j'en avais profité pour récupérer yous les pépins des agrumes que j'ai pu consommer et je ne me suis pas privé et bien sur comme un idiot, j'ai oublié mon petit sac rempli de pépins à coté de la bouilloire pour le thé dans la chambre.

Alors, oui, j'espère avoir des réponses positives, ça serait vraiment bien!!!

Cordialement

Philippe