Mirador San José
Confirme-moi qu'ils sont ouverts s.t.p. J'irai m'acheter des raquettes cheap chez Canadian Tire et les laisserai sur place au Mirador à mon départ, car je n'ai pas envie de traîner ça dans mes valises 2 semaines. On part dimanche.
On vient d'arriver en Equateur ! mais puisqu'ils ont dû déglacer l'avion à Montréal, on a accusé un retard d'une demi-heure et rendu au Panama, on a aussi eu 15 min de retard, ce qui fait en sorte que si vous partez cet hiver le matin sur le vol de 8h30, fort probable qu'il vous arrivera la même chose que nous, rendu à Quito, on a couru pour prendre le dernier vol Quito-Manta mais ils ferment les portes une demi-heure avant le départ et inutile de discuter...il restait 15 min et jamais ils n'ont voulu nous laisser passer. Donc, on doit coucher à Quito, et demain, on doit prendre le vol à 18h40. Heureusement, si cela vous arrive, il y a un hôtel sympa à 10 min. de l'aéroport de Quito, dans un village qui s'appelle Tababela. Pour 50$, on a une chambre avec un lit double ou pour 75$ on a 3 lits doubles ! et à ce prix, on vient nous chercher et nous reporter demain, en plus du petit déjeuner et chacun une bouteille d'eau, la chambre est très propre, salle de bain privée avec douche. Le nom de l'hôtel est : HOSTERIA SAN CARLOS. Ils sont d'une grande gentilesse. Aussi, puisque j'ai parlé de la clinique privée à Manta ( il y en a plusieurs et hôpitaux aussi, d'ailleurs à Puerto Cayo, il y a une clinique pour des soins de base, très bien aussi on y a été pour un ami qui avait le dos barré et ils font comme le frère André, tu entres là et tu ressors 5 min. après et t'as plus mal ! ) mais ce que je voulais dire c'est ne prenez pas le vaccin pour la fièvre jaune au Québec car vous allez payer 140$ et c'est gratuit en Equateur. ( si vous pensez aller près de l'Amazonie ). Des anecdotes...il y en a plusieurs... mais je peux vous dire qu'on se sent très bien en Equateur, tant sur le plan des soins que de la nourriture qui est excellente, les prix sont encore bas, les routes sont toutes asphaltées et de très bonne qualité, mise à part des petits villages mais les routes principales sont excellentes...faut juste faire attention aux ânes et vaches qui décident de traverser ou de tout simplement se coucher sur la route. Alors, pour tous les gens qui s'en viennent cet hiver, croisez-vous les doigts pour prendre Mtl-Panama-Quito-Manta, à 1h entre chaque vol, c'est pas assez...mieux vaut penser à dormir à Quito ou se diriger vers Guayaquil et demander à quelqu'un sur le site d'aller vous chercher.
je suis nouvelles sur le site mais j'ai tout lu vos conversations et tous les renseignements pertinents que vous donner ça donne le goût. Moi j'ai une question concernant les écoles françaises en Équateur.
Mon mari prendra sa retraite bientôt (je suis plus jeune que lui et je prendrai aussi ma retraite) et le Mirador nous intéresse par contre nous avons 2 enfants d'âge scolaire de 7 et 10 ans qui aurait besoin d'aller à l'école durant 10 mois scolaire. J'ai vu qu'il y a une école française à Cuenca et une a Quito mais je crois que c'est plusieurs heures du site??
Est-ce que quelqu'un connait autres choses comme écoles françaises ou ça peut être anglaises aussi (elles parlent anglais/français et un peu espagnol) proche du Mirador?
Merci beaucoup à tous!!
Vous compter vous installer là bas quand?
La construction des condos a été finalisée, quelqu'un pourrait me le dire?
Merci
Nous partons le 17 mars au Mirador mais coucherons quelques jours à Manta. Est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un petit hôtel beau bon pas trop cher pour pouvoir bien profiter de Manta également près de la plage et se promener à pied aux alentours.
Merci beaucoup

C'est très apprécié votre expérience là-bas et vos réponses
Nous allons être 3 jours à Manta et 3 jours sur le site du Mirador probablement dans une Yubarta car tout le reste est déjà loué. Savez vous si c'est mieux d'être la semaine au Mirador ou la fin de semaine ça fait pareil si on a des questions y a t-il autant de personne disponible
Merci
Patricia
Par contre pour ceux que ça interresserait, quelqu'un m'a dit il qu'il y a deux bons collèges privées anglais (primaire et secondaire) à Manta. Ce sont le collège Jefferson et le collège Leonardo da Vinci.
Est-ce quelqu'un les connaît ou en a entendu parler, ils sont à Manta, donc supposément à environ 45 minutes du Mirador est-ce que c'est bien vrai?
Merci
Le mieux c'est de parler espagnol pour ne pas passer pour ce qu'ils appellent les gringos (surtout les américains qui ne veulent pas parler ni apprendre un peu d'espagnol).
Je reviens de Manta et j'ai été a quelques réunions d'expats et il y a des gens qui sont depuis 8 ans a Manta et ils ne veulent pas parler espagnol.
Vous êtes en équateur et ce n'est pas a eux d'apprendre l'anglais ou le français pour vous faire plaisir.
Au sujet des achats nous avons des amis équatoriens a Manta et Quito qui nous aident et tout se passe très bien.
Pour la construction en équateur ,même les chantiers dirigés par des étrangers peuvent poser problèmes,il faut continuellement surveiller et tout va bien.
Tous les gens que j'ai rencontrés et qui parlent un peu espagnol sont très heureux en équateur.
JPM
Nous serons sur le site du Mirador San José le 14 au 20 février. J'ai entendu dire que j’arriverai en pleine période de Carnaval. Est-ce vrai? Est-ce que tout est fermé en cette période?
Je demande ça pour ne pas avoir de surprise si nous voulons faire une petite épicerie en arrivant à Manta.
Nous voulons voir notre terrain sur le site (A4 #13) afin de décider du style de maison que nous voulons construire. Nous avons un penchant pour le modèle Cotopaxi mais nous aimerions si possible visiter d'autres maisons pour nous aider à faire notre choix.
Nous avons bien hâte d'être sur place.
Merci d'avoir partagé avec nous votre découverte du constructeur Cayopalm Beach. Ce mode de construction m'intéresse beaucoup. J'ai visité leur site mais les plans de maisons montrées sont trop grands pour la grandeur de mon terrain. Vous a-t-on montré des plans plus petits? Comment leurs prix se comparent-ils avec le mode de construction actuel utilisé à MSJ?
Comme vous, mon terrain est situé dans la zone B. Espérons que MSJ saura permettre une plus grande accessibilité car j'ai le même questionnement. Tenez-nous au courant.

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Equateur

Impôts en Équateur
Cher expat, vous êtes certainement très occupé à prévoir vos loisirs en Équateur. ...

Les soins de santé en Équateur
Dans un pays se développant aussi vite que l'Équateur, les lois sont aussi en constante ...

Ouvrir un compte en banque en Équateur
Il y a de cela quelques années, un expat n'avait qu'à se présenter dans une banque en ...

Travailler à Cuenca
Pas de doute, la ville coloniale espagnole de Cuenca est un lieu où couler des jours heureux, comme le ...

Se loger à Cuenca
C'est à travers des lunettes roses que les expats potentiels sont amenés à contempler une nouvelle ...

Voyager avec son animal de compagnie en Équateur
Votre animal de compagnie fait partie intégrante de votre vie et vous l'emmèneriez jusqu'au ...

Mode de vie équatorien : « Ama la vida »
La vie en Equateur est une expérience qu'il faut vivre à la première personne et sur place, bien ...

Ecole française à Quito, Equateur
Lycée la Condamine à Quito
Vos questions et expériences sur la fiscalité en Equateur
Services indispensables pour votre expatriation