Mirador San José
Danielle et Francois a écrit:Alors San José beach n'est pas une lotisation. Il me semble que lorsque je suis arrivée il y a 4 ans, il n'y avait que 4 ou 5 maisons et le site semblait à l'abandon alors bien heureuse d'apprendre qu'enfin il y aura quelque chose sur ce site abandonné. Qui sont les investisseurs de ce site ? et ils envisagent le terminer quand ? Est-ce que ce sont des equatoriens qui sont propriétaires ?
Bonjour Danielle et Francois,merci pour vos commentaires toujours pertinant,j'ai ecrit plutôt que j'avais des questions a vous poser pouvez vous me donner votre e-mail svp je vais vous écrire en priver!Merci!
merci a tous ceux qui nous donne de l information
tu cliques en haut à droite sur la petite enveloppe
ensuite NOUVEAU MESSAGE
Dans le nom,tu mets le nom de la personne et voila.
JPM456 a écrit:Pour faire encore une dernière mise au point,si je continue a lire le blog c'est pour avertir les gens qui ont achetés un terrain ou en attente,c'est que le présentation est magnifique mais ne représente pas la réalité du Mirador.
Il y a en ce moment 70 maisons de faites,il y a 900 terrains de vendus sur 1500.
J'ai écouté une interview de Bruno Coulombe sur une radio de la Beauce qui dit que tout sera vendu fin d'année et qu'il pourrait y avoir 3000 personnes sur le site.
Combien de temps croyez-vous qu'il leur faudra pour construire 900 maisons.
Combien de temps pour finir les routes et le paysagement.
Combien couterons les frais de gestion.
Vous ne pouvez pas construire avec qui vous voulez.
et bien d'autres questions sans réponses.
Je comprends très bien que des gens comme Danielle et François ou Casabelair soit heureux sur le site,il sont situés dans de très bons spots,
Si vous construisez maintenant,vous êtes dans un tas de sable pour plusieurs années.
Il y a trop de questions sans réponses.
Alors voila pourquoi le fait de discuter d'une photo ou de la couleur d'une maison ne me semble vraiment pas important.
JPM
Bonjour JPM merci des infos,a ce que j'avais compris au meeting samedi dernier il restais seulement 500 terrains de dispo,sois 100 par année alors de la manière que le représentant parlais ils étais tous monter...c pas la vérité comme tu dis...pcque je pensais que d'ici 5 ans tout serais vendus...c pour cette raison que je voulais investir mais la ,mon projet va etre repousser a plus loin!!
Ce qu'il faut comprendre c'est que les gens du Mirador sont des pro de la vente.
Ce qu'ils vous présentent n'est pas la réalité mais seulement un miroir de votre propre rêve ...retraite au soleil pas trop chère.
Il reste des centaines de terrains à vendre au Mirador et plusieurs des propriétaires actuels de terrains cherchent maintenant à les revendre après s'y être rendus en visite.
C'est un désert de poussière et un petit show de boucane .
Il y a des dizaines de projets semblables sur la côte. Plusieurs ont des terrain s plus grand s et moins chers.
Conseil=faites vos recherches et surtout venez sur place avant de mettre un cent sur un endroit où vous voulez passer le plus clair de votre retraite.. Tabarslak!
Acheteriez-vous une voiture à 20 000$ sans l'avoir essayée ?
Merci
Toujours un grand plaisir de vous lire , sachez que vous nous apportez de belles informations qui nous serons tres utile dans un futur rapproché.
De notre coté RSV faite pour une maison au Mrador pour Dec/Janv. prochain !! nous y serons pour préparation de notre future construction juillet 2016 ainsi que profiter des lieux du Mirador .
Ciao Maria xxxx
J'ai pensé faire un petit update pour tenir les gens informer.
Nous avons maintenant reçu nos titres de propriété officiels de l'Équateur. Le délai a été d'environ 3 mois. Il faut quand même dire qu'il y a eu la période de Noel et du Jour de l'An et aussi le Carnaval au mois de février. Je crois que le délai normal est de 2 mois. Mais ça peut être très variable.
Pour les plans de maison, nous attendons les plans détaillés qui devraient arriver cette semaine. Nous avons donner le GO pour ces plans voilà environ 10 jours.
Comme je quitte pour l'Équateur le 7 avril, je devrais être en mesure de laisser mon premier dépôt pour le début de la construction. On parle de 60% de la valeur de la construction. Pour nous on parle d'environ $80000 US.
J'espère énormément voir le début de la construction avant mon retour au Canada prévu pour le 2 juin.
Je vous tiens informer.
Stef
Félicitation Stef, bien content pour vous !!!. La seul chose importante est que vous aillez trouvé votre coin de paradis, en espèrant que nous trouverons le nôtre bientôt, mais nous n'avons pas terminé la liste de nos besoin et attentes !

Bon Voyage !
sylvain
sroulier a écrit:Salut tout le monde,
J'ai pensé faire un petit update pour tenir les gens informer.
Nous avons maintenant reçu nos titres de propriété officiels de l'Équateur. Le délai a été d'environ 3 mois. Il faut quand même dire qu'il y a eu la période de Noel et du Jour de l'An et aussi le Carnaval au mois de février. Je crois que le délai normal est de 2 mois. Mais ça peut être très variable.
Pour les plans de maison, nous attendons les plans détaillés qui devraient arriver cette semaine. Nous avons donner le GO pour ces plans voilà environ 10 jours.
Comme je quitte pour l'Équateur le 7 avril, je devrais être en mesure de laisser mon premier dépôt pour le début de la construction. On parle de 60% de la valeur de la construction. Pour nous on parle d'environ $80000 US.
J'espère énormément voir le début de la construction avant mon retour au Canada prévu pour le 2 juin.
Je vous tiens informer.
Stef
A+
Nous sommes également dans la zone B19A et juste en avant de vous probablement car mon conjoint vient de revenir du Mirador et c'est la seule maison en construction dans notre zone. Il est allé justement pour visiter les maison sur le site pour nous donner des idées et effectivement c'est bien d'y aller avant car il y a des choses qu'on ne veut plus pour la construction .
Pour notre part nous en sommes à regarder les plans et justement nous trouvions votre modèle de maison très beau .
Désolée je ne savais pas comment vous écrire en privé.
Au plaisir de se voir un jour
Tu as écrit : "a maisont va etre finis de construire en decembre 2015 dans le secteur b44"
Mais B44 n'existe pas mais B34 et C44 existent.
B34 est juste avant les Yubarta. C44 est non loin de l'entrée et avant le terrain de soccer.
Nous sommes présentement en Équateur très beau pays . Merci beaucoup a Danielle et François pour votre chaleureuse accueille au mirador et a votre merveilleux domicile vous êtes deux gens très sympa et merci pour les informations et conseils au plaisir de vous revoir
Josée et Normand
Contacte-moi sur mon courriel personnel et je répondrai à tes questions.
Nul besoin de semer de polémique sur le forum.
Gastonito22@yahoo. com

gastonito22@yahoo. com
Il existe aussi une façon d'avoir une conversation personnelle sur le blog mais j'ignore comment .
Quelqu'un peut aider?
Au plaisir
pour un message privé,tu cliques sur le nom au dessus de la photo et sur la page profil, à droite tu cliques sur envoyer un message.

Une de mes anciennes élèves qui est Équatorienne m'a donné quelques informations sur l'Équateur. Son message est en portugais, mais pour ceux qui parlent espagnol, c'est assez facile de comprendre.
"Querida Audrey!
Tenho uma tia aqui que trabalha no consulado do Canadá. Ela tem me contado que muitos canadenses têm vindo morar aqui, principalmente os aposentados. Sei que estão comprando casas no litoral, em condominios super chiques. Como está no jornal que você me mandou.
O Equador é um pais muito lindo. Temos um litoral bonito (talvez nao tao incrivel como o do Brasil, mas é legal), temos a Amazonia pertinho. De Quito voce pode pegar um aviao e chega no maximo em 30 minutos. Também temos as Ilhas Galápagos, que encantam todo mundo. Para ir pra lá é um pouco caro, a passagem custa entre 300 e 500 dólares (depende de promoções e da época), mas vale super a pena conhecer. O clima é bem gostoso.
A educação publica nao é tao boa, mas o nivel academico dos colegios particulares é muito bom. Eu mesma percebi isso quando fui fazer o último ano do colegial nos Estados Unidos.
O sistema de saúde público é como no Brasil. É melhor o particular. Tem planos de saúde, um pouco mais economicos do que os do Brasil.
O governo é instável. Esses últimos tempos tivemos um aumento grande nos impostos. Mesmo assim, acho que o custo de vida ainda é menor do que em outros lugares, menor do que no Brasil.
Nao tem liberdade de expressao. O governo aquí é bem autoritario. Isso complica muito a vida. A maioria dos canais de televisao e jornais foram incautados pelo governo. Tem muita noticia mentirosa sobre o que acontece. Como na maioria dos lugares, há muita corrupção. O Equador depende muito do petroleo, e agora com a baixa do barril, tudo tem se complicado por aqui. Todos os produtos importados são mais caros agora, e a idéia é que se consuma mais produtos nacionais. Infelizmente, o Equador é um pais bem pequeno com pouca industria e pouca capacidade de prover o povo.
Nossa moeda é dolar americano, desde 2001. Isso tem estabilizado bastante a economia por aqui, mas o presidente quer introduzir uma moeda propria, o que pode ser muito arriscado (principalmente com a falta de dinheiro no pais por causa da baixa do petroleo), pois criará uma inflacao terrivel. Muita gente está descontente com o governo, e estao acontecendo muitas marchas contra.
Eu vejo muita gente pensando em ir embora, pois o temor é que aconteça algo parecido ao que acontece na Venezuela."
JPM456, est-ce que tu crois toi aussi qu'il y a un risque que la monnaie américaine soit changée pour une monnaie locale? J'ai vu que tu as posté beaucoup d'articles sur l'augmentation des taxes d'importation. Merci

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Equateur

Impôts en Équateur
Cher expat, vous êtes certainement très occupé à prévoir vos loisirs en Équateur. ...

Les soins de santé en Équateur
Dans un pays se développant aussi vite que l'Équateur, les lois sont aussi en constante ...

Ouvrir un compte en banque en Équateur
Il y a de cela quelques années, un expat n'avait qu'à se présenter dans une banque en ...

Travailler à Cuenca
Pas de doute, la ville coloniale espagnole de Cuenca est un lieu où couler des jours heureux, comme le ...

Se loger à Cuenca
C'est à travers des lunettes roses que les expats potentiels sont amenés à contempler une nouvelle ...

Voyager avec son animal de compagnie en Équateur
Votre animal de compagnie fait partie intégrante de votre vie et vous l'emmèneriez jusqu'au ...

Mode de vie équatorien : « Ama la vida »
La vie en Equateur est une expérience qu'il faut vivre à la première personne et sur place, bien ...

Ecole française à Quito, Equateur
Lycée la Condamine à Quito
Vos questions et expériences sur la fiscalité en Equateur
Services indispensables pour votre expatriation