Mirador San José
- Moyens de transport en Équateur - Guide
- Êtes vous satisfait du Mirador San José? - 259 Réponses
- destination équateur Quito mirador san José - 9 Réponses
- Mirador San Jose - 3 Réponses
- Mirador San Jose - 7 Réponses
- Mirador San Jose - 10 Réponses
- construction au Mirador San Jose - 74 Réponses
bonne journée
Nous comptons aller visiter au mois de mars....
Merci pour votre réonse...et si vous avez des idées pour ce déplacement je les prendrais volontiers...nous pensons y aller pendant la semaine de relâche ...atterrir à Manta et ensuite????? est-il vrai que holaequateur peut nous prendre en charge à notre arrivée si on vient comme acheteur potentiel???
Merci de votre aide
Brigitte
Merci de nous donner quelques conseils et les choses à éviter!
Bonne soirée
Brigitte
Brigitte
J'attends votre réponse avec impatience!
Merci d'avance
Brigitte
Nus sommes en train de voir pour les billets d'avion en Mars....
Merci encore et au plaisir!!!
Brigitte
Merci.
faut avoir du courage quand même
Nous prevoyons acheter un terrain avec Holaecuador et on voudrait savoir si tout ce passe comme prévus pour tout le monde.

bonne journée
Jacquesmarcotte a écrit:Bonjour nous ont as acheté une yubarta terrain no b.21a8 la construction a débuté le 22 août devrait être fini en début mars ont y vas fin mars pour 2 semaine pour la meublé ont as bien hâte de la voir pour l'instant tout se déroule sa aucun accrochage j'ai fait venir mon passe port et mirador se charge de me faire avoir mon visa car j envisage de de venir citoyen équatorien .
Bonjour Jacques,
La construction de votre maison est elle finalisée?
Pourriez-vous me dire quel a été le prix du terrain et de la maison et aussi quel modèle d'Yubarta avez-vous choisi?
je viens de prendre connaissance de votre message! Désolé... Je ne sais pas si vous avez acheté suite à votre rencontre à Gatineau.
Ma conjointe et moi avons découvert un pays extraordinaire. Nous avons passé 4 jours à Quito et puis environ 10 jours dans l'environnement du Mirador. Nous sommes allés à 3 reprises visiter les lieux où nous avons fait l'acquisition de terrains. C'est très bien malgré le fait que les infrastructures ne sont pas toutes terminées...C'est vraiment très grand, nous avons pu discuter avec des québécois du Saguenay qui sont établis depuis quelques mois... Leurs propos sont plus qu'élogieux.
Si vous vous voulez plus de commentaires, nhésitez pas à me le faire savoir
Gaucour a écrit:Bonjour Sly321,
je viens de prendre connaissance de votre message! Désolé... Je ne sais pas si vous avez acheté suite à votre rencontre à Gatineau.
Ma conjointe et moi avons découvert un pays extraordinaire. Nous avons passé 4 jours à Quito et puis environ 10 jours dans l'environnement du Mirador. Nous sommes allés à 3 reprises visiter les lieux où nous avons fait l'acquisition de terrains. C'est très bien malgré le fait que les infrastructures ne sont pas toutes terminées...C'est vraiment très grand, nous avons pu discuter avec des québécois du Saguenay qui sont établis depuis quelques mois... Leurs propos sont plus qu'élogieux.
Si vous vous voulez plus de commentaires, nhésitez pas à me le faire savoir
Bonjour Gaucour,
Moi et mon épouse, nous pensons aussi aller visiter l'Équateur dans le but de décider si nous allons acheter un terrain et construire une maison pour profiter à la retraite.
Et oui, moi j'aimerais avoir plus de commentaires de votre part concernant le voyage que vous avez fait en Équateur.
J'aurais aussi quelques questions à vous poser, SVP:
1. Quel montant d'argent doit-on prévoir pour un voyage semblable comme durée à celui que vous avez fait?
2. Avez-vous loué une voiture et si oui ou?
3. Pourriez-vous nous conseiller sur lhébergement?
4. Peut-on obtenir un meilleur prix sur place?
Merci
Merci !
Marie-Eve
Le billet d'avion coûte environ 900$. Il y a plusieurs escales. Ex: Montréal - Miami - Quito (ou Guayaquil et bus ou taxi jusqu'au Mirador) - Manta. Il faut calculer une journée de voyage. Nous avons loué une voiture (Chevrolet Spark) à Manta avec Avis à l'aéroport, j'avais fait la réservation via le net, cela nous a couté 600$ pour 10-11 jours. Nous ne le ferons plus! Les taxis sont très abordables. L'essence était à 0,37$US le litre. Nous avons logé à Hosteria Mandala à Puerto Lopez. Nous avons trouvé l'endroit extraordinaire. Nous avons loué une petite cabane dans un jardin de fleurs et d'arbres, vraiment très bien à prix abordable à 2 minutes de la plage... hamacs inclus. J'estime à environ 1300$ à1500$ pour 2 semaines (sans billets d'avion). Je ne crois pas que l'on peut bénéficier de meilleurs prix sur place.
Voilà,
À partir de juin 2014, Copa Airline va ajouter une liaison Montréal-Panama-City-Quito (4 vols/semaine) pour $706 mais ce qui est intéressant est la durée totale du vol soit 8:45 hres au lieu de 12 à 20 hres en moyenne pour les autres compagnies.
J'attends toujours mes papiers d'acte notarié, notre dossier est ouvert depuis décembre! cela vous a t-il pris autant de temps pour obtenir votre acte de propriété? Sylvie de Hola Équateur me dit que c'est normal, mais vu le froid actuel, je suis quelque peu impatience!
Ces nouvelles et vos remarques sont vraiment les bienvenues....
Merci
Brigitte
Nous n'avons pas encore nos documents... J'imagine que cela va se faire éventuellement.
Avez-vous des projets de construction pour bientôt? Dans quel secteur êtes-vous?
Voilà....et vous? dans quelle partie avez vous acheté? plus en haut je crois?
Au plaisir
Brigitte
je suis retraité et mon épouse bientôt,nous avons acheté un terrain secteur b et je suis en contact avec un autre contractor pour commencer une construction pour pouvoir y aller dès 2015 et ensuite bye bye québec.D'après ce que je peux lire ds quelque années cela sera très bien.
Nous y allons probablement en septembre pour se rendre compte.
au plaisir de se revoir sur place. jean-pol
J'ai demandé une soumission a holaecuador,ensuite j'ai trouvé un constructeur sur place qui construit avec une autre méthode et qui semble être 30% moins cher,mais j'attends encore des prix pour pouvoir tout comparer.
de plus la construction est beaucoup plus rapide.
c-joint le lien : imbmobusa.com
Nous sommes présentement en construction de notre maison dans le secteur C..... avec M. Pépin un contracteur québécois qui vit en Équateur depuis plusieurs années ,nous avons fait plusieurs estimations pour notre maison et M. Pépin était dans les meilleurs prix .Nous l'avons rencontrer l'année dernière et nous avons bien aimer sa façon de travailler. Il est très apprécier en Équateur ,et la communication se fait facilement avec M. Pépin .Nous sommes impressionner par son travail, M. Pépin nous envois plusieurs photos de la maison une à deux fois par semaine....alors si vous voulez ,vous pouvez lui demander une estimation de votre construction, Il fait parti des fondateurs du projet Mirador.
Richard & Chantal
Gilles Pépin
rutaspondy.com
Pouvez-vous me dire comment contacter Mr PEPIN,j'ai tout essayé,email,tél sans réponse.
pour la construction,ayant travaillé comme architecte,je trouve qu'il y a beaucoup de différences entre les constructeurs au niveau de la construction.
mais tout cela est très subjectif et c'est une question de confiance.
en fait je compare tout le projet et je demande la même chose a chacun.
En tout cas une chose est sûre hola ecuador est le plus cher,mais ils s'occupent de tout ce qui est un plus si on est pas sur place.
tout dépend aussi quelle construction vous avez.
a+ JPM
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Equateur

Impôts en Équateur
Cher expat, vous êtes certainement très occupé à prévoir vos loisirs en Équateur. ...

Les soins de santé en Équateur
Dans un pays se développant aussi vite que l'Équateur, les lois sont aussi en constante ...

Ouvrir un compte en banque en Équateur
Il y a de cela quelques années, un expat n'avait qu'à se présenter dans une banque en ...

Travailler à Cuenca
Pas de doute, la ville coloniale espagnole de Cuenca est un lieu où couler des jours heureux, comme le ...

Se loger à Cuenca
C'est à travers des lunettes roses que les expats potentiels sont amenés à contempler une nouvelle ...

Voyager avec son animal de compagnie en Équateur
Votre animal de compagnie fait partie intégrante de votre vie et vous l'emmèneriez jusqu'au ...

Mode de vie équatorien : « Ama la vida »
La vie en Equateur est une expérience qu'il faut vivre à la première personne et sur place, bien ...

Ecole française à Quito, Equateur
Lycée la Condamine à Quito
Vos questions et expériences sur la fiscalité en Equateur
Services indispensables pour votre expatriation