Covid - 19 updates
TropicAlex a écrit:Premièrement, je ne suis pas anti français bien que je sois anti certains individus pour leurs caractères hostiles et toxiques qui attaquent les autres afin qu'ils puissent s'élever. Je suggère que les Européens vivant à Madagascar aient un choix de vaccins là où les Malagasy n'en ont pas. Je suggère aux ressortissants bi nationaux et aux expatriés européens vazaha et à leurs familles de choisir le vaccin Oxford AZ plutôt que le vaccin J&J/Janssen COVID-19 car l'Oxford AZ (ou quel que soit le nom que vous souhaitez l'appeler mais c'est toujours le même vaccin qualité) est un meilleur vaccin que le vaccin J&J/Janssen COVID-19.
Une fois encore, vous ne répondez pas à la question.
Comment expliquez-vous que les USA - votre pays - n'autorise pas un aussi bon vaccin que l'ASTRA ZENECA ?
Crusaders a écrit:TropicAlex a écrit:Premièrement, je ne suis pas anti français bien que je sois anti certains individus pour leurs caractères hostiles et toxiques qui attaquent les autres afin qu'ils puissent s'élever. Je suggère que les Européens vivant à Madagascar aient un choix de vaccins là où les Malagasy n'en ont pas. Je suggère aux ressortissants bi nationaux et aux expatriés européens vazaha et à leurs familles de choisir le vaccin Oxford AZ plutôt que le vaccin J&J/Janssen COVID-19 car l'Oxford AZ (ou quel que soit le nom que vous souhaitez l'appeler mais c'est toujours le même vaccin qualité) est un meilleur vaccin que le vaccin J&J/Janssen COVID-19.
Une fois encore, vous ne répondez pas à la question.
Comment expliquez-vous que les USA - votre pays - n'autorise pas un aussi bon vaccin que l'ASTRA ZENECA ?
Pour répondre à votre question, AstraZeneca n'a pas déposé de candidature aux États-Unis, en termes simples : AstraZeneca n'a pas postulé pour le poste aux États-Unis.
Cette réponse provient d'un rapport officiel de Modern Healthcare USA
La FDA – l'une des plus anciennes agences d'approbation de médicaments au monde – a délivré des autorisations d'utilisation d'urgence à la fin de l'année dernière pour deux vaccins fabriqués par Moderna et Pfizer-BioNTech. Il examine une demande de Johnson & Johnson,
J'ai pensé que cela pourrait être politique ou économique pour la même raison qu'il n'y a pas de vaccin russe ( Spoutnik V) qui a le taux d'efficacité le plus élevé de tous les vaccins de 96,7% et est présent dans 68 autres pays.
La réponse est donc qu'OxfordAZ n'a pas fait de demande aux États-Unis --- FDA
Oxford AZ a été approuvé dans 99 pays et le vaccin J&J/Janssen COVID-19 n'est approuvé que dans 42 pays.
TropicAlex a écrit:Il y a des nationalistes si forts qu'ils deviennent anti-toute autre culture comme anti-américaine quand ils ne peuvent pas gérer la vérité sur certains problèmes négatifs de l'histoire. C'est bien sûr leur problème pas le mien.
Il n'y a aucune raison pour que je sois anti-français car les français n'ont jamais rien fait de mal envers moi. J'ai des membres français dans ma famille élargie, certains sont de bons individus et d'autres pas si bons. Les Malagasy ont des problèmes négatifs avec les Français que je souhaite connaître et discuter, mais je me suis coupé des discussions et de ces sujets qui sont supprimés.
Personnellement, j'adore les USA et les américains.
Enfin, ...... presque tous.
Le vaccin AZ n'est autorisé que pour les plus de 55 ans en France et aux plus de 60 ans en Allemagne ... 55/60 ans étant presque un âge canonique à Madagascar pour les malgaches , il serait bon d'arrêter d'écrire n'importe quoi ...
Delodanlegaz a écrit:Le vaccin AZ n'est autorisé que pour les plus de 55 ans en France et aux plus de 60 ans en Allemagne ... 55/60 ans étant presque un âge canonique à Madagascar pour les malgaches , il serait bon d'arrêter d'écrire n'importe quoi ...
"Le vaccin AZ n'est autorisé que pour les plus de 55 ans en France et aux plus de 60 ans en Allemagne" Vous avez une preuve de l'exactitude de votre déclaration, sinon vous êtes tout simplement incroyable, ou une imagination débordante.
TropicAlex a écrit:Delodanlegaz a écrit:Le vaccin AZ n'est autorisé que pour les plus de 55 ans en France et aux plus de 60 ans en Allemagne ... 55/60 ans étant presque un âge canonique à Madagascar pour les malgaches , il serait bon d'arrêter d'écrire n'importe quoi ...
"Le vaccin AZ n'est autorisé que pour les plus de 55 ans en France et aux plus de 60 ans en Allemagne" Vous avez une preuve de l'exactitude de votre déclaration, sinon vous êtes tout simplement incroyable.
France . https://www.lesechos.fr/economie-france … ns-1313865
Pour l’Allemagne : il semblerait que l’Allemagne ait changé son fusil d’épaule début mai pour satisfaire la demande de vaccination de sa population . Mais cette limite d’âge fut appliquée . Je rectifie donc cette info .
A noter que la deuxième dose, devra se faire avec un autre vaccin, ce qui en dit long … ‘’ Les autorités allemandes ont annoncé, mardi soir, que les personnes de moins de 60 ans ayant reçu une première dose du vaccin d'AstraZeneca se verraient injecter leur deuxième dose avec BioNTech/Pfizer ou Moderna. Le pays suit ainsi l'exemple de la France, bien que l'OMS n'ait pas fait de recommandation en ce sens.‘’ Source France24
A noter que le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas, l’Irlande n’ont pas autorisés ce vaccin .
TropicAlex a écrit:Delodanlegaz a écrit:Le vaccin AZ n'est autorisé que pour les plus de 55 ans en France et aux plus de 60 ans en Allemagne ... 55/60 ans étant presque un âge canonique à Madagascar pour les malgaches , il serait bon d'arrêter d'écrire n'importe quoi ...
"Le vaccin AZ n'est autorisé que pour les plus de 55 ans en France et aux plus de 60 ans en Allemagne" Vous avez une preuve de l'exactitude de votre déclaration, sinon vous êtes tout simplement incroyable, ou une imagination débordante.
Comme vous cherchez une source officielle, vous pouvez consulter le site de la Haute Autorité de la Santé qui réserve l'AZ pour les vieux de 55 ans et plus en France. Aucune idée pour l'Allemagne.
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3244305 … ns-et-plus
Merci pour les liens vers les sites correspondants. Il serait préférable et plus efficace de copier et coller les informations afin que chacun d'entre nous n'ait pas à dépenser du temps, des mégaoctets ( Mo ) et de l'argent supplémentaires pour accéder à l'information. Tout le monde n'a pas un accès Internet illimité. Il serait beaucoup plus poli de copier et coller les informations nous donnant ainsi un accès rapide sans avoir à ouvrir de nouveaux onglets avec des vitesses Internet lentes. Dans ma situation, j'ai environ 25 onglets ouverts dans un navigateur et trois navigateurs fonctionnent en même temps à des fins professionnelles. Ainsi, accéder aux informations sur place et sur la même page est bien plus pratique, et plus professionnel que d'aller sur un nouveau lien.Ceux d'entre vous qui sont doués (savvy) en informatique comprennent ces problèmes.
Voici l'ordre d'efficacité des vaccins qui ne recoupe pas les tropicalexeries :
1 ) Pfizer BioNech ( vaccin allemand et non américain ); la rolls des vaccins,
couverture maximale, effets secondaires inexistants à part quelques rares cas de zona; non disponible à Mada, en raison de la conservation au grand froid;
2 ) Moderna : couverture maximale, découvert par un Français passé à l'ennemi; couverture maximale, pas d'effets secondaires; très rare, réservé en priorité au marché américain;
2 ) Astra/Zenaca; anglo-suédois, disponible à Mada, car pas de conservation au froid, quelques rarissimes cas de thromboses; 2 injections, couverture un peu mois bonne que les précédents; une entreprise de voyous, vendus au plus offrant...
3 ) Johnson&Johnson, une seule injection, pas d'effets secondaires, mais moins bonne couverture que les précédents...Pas d'effets secondaires.
En attendant les chinois, les russes, et bientôt les français ( Sanofi )...Le risque encouru en refusant un de ces vaccins est des millions de fois supérieur qu' en ne se vaccinant pas...
Veggies3037 a écrit:Comme vous cherchez une source officielle, vous pouvez consulter le site de la Haute Autorité de la Santé qui réserve l'AZ pour les vieux de 55 ans et plus en France. Aucune idée pour l'Allemagne.
Soyez sympa Veggies, à 55 ans on n'est pas vieux 
jumbofreddy a écrit:En France désormais"tout le monde peut se faire vacciner" ( plus de limites d'age) °, mais il semble quil n'y a pas foule dansles centres de vaccination( reportage tv du jour); les médias commencent à crainde que le fameux"" seuil d' immunité collective "ne soit pas atteint avant longtemps( seuil passé de 70 % à 90 % en l'espace de peu de temps !,)! la faute en incomberait à des" activistes " antivax" qui incitent des médecins à répandre la rumeur de la nocivité du vaccin, contre rémunération! le retour du néo- complotisme ?
j'ai eu l occasion de constaté que les septiques du vaccin qui font tant confiance a leurs anti corps , dès qu une connaissanse ou membre de leur famille se trouvait infecté et prenait la direction de la reanimation , leurs convictions s effritaient comme un chateau de carte. et couraient au centre de vaccination le plus proche .
plongeur78 a écrit:jumbofreddy a écrit:En France désormais"tout le monde peut se faire vacciner" ( plus de limites d'age) °, mais il semble quil n'y a pas foule dansles centres de vaccination( reportage tv du jour); les médias commencent
j'ai eu l occasion de constaté que les septiques du vaccin qui font tant confiance a leurs anti corps , dès qu une connaissanse ou membre de leur famille se trouvait infecté et prenait la direction de la reanimation , leurs convictions s effritaient comme un chateau de carte. et couraient au centre de vaccination le plus proche .
Mon père est décédé à cause du covid et ce n'est pas le cas pour moi, ni pour le reste de la famille qui n'est pas en âge d'être à risque.
plongeur78 a écrit:jumbofreddy a écrit:En France désormais"tout le monde peut se faire vacciner" ( plus de limites d'age) °, mais il semble quil n'y a pas foule dansles centres de vaccination( reportage tv du jour); les médias commencent à crainde que le fameux"" seuil d' immunité collective "ne soit pas atteint avant longtemps( seuil passé de 70 % à 90 % en l'espace de peu de temps !,)! la faute en incomberait à des" activistes " antivax" qui incitent des médecins à répandre la rumeur de la nocivité du vaccin, contre rémunération! le retour du néo- complotisme ?
Ma grand-mère est décédée d'une covid 19 en réa, certains de mes collègues de travail et moi même avons été testés positifs (nous sommes informaticiens dans le domaine de la biologie médicale et nous nous déplaçons beaucoup dans les labo de prélèvement pour installer des machines etc.) mais aucun de nous a décidé de se faire vacciner. Et pourtant on était prioritaire à la vaccination car considérés comme personnel médical avant son élargissement à toutes les personnes de plus de 18 ans.
En France, beaucoup de gens se font vacciner non pas pour éviter une éventuelle 4ème vague ou pour atteindre une immunité collective. Les vacances d'été arrivent, les gens se font surtout vacciner pour éviter de faire de test PCR ou de devoir fournir un motif impérieux ou de subir la quarantaine dans le pays à destination.
A Lille (ma ville) à l'époque où le vaccin n'était pas ouvert aux 18 - 45 ans et qu'il faillait un motif (types comorbidités, obésité...) , il y avait des gens qui ont réussi à se faire vacciner au Pfizer en mentant. Car dans les centres de vaccination, ils ne demandaient pas de justificatifs sauf votre carte vitale et votre CNI (et un papier de votre médecin si vous avez reçu une transplantation d'organe). Si vous dites que vous souffrez une insuffisance respiratoire, ils vous croient. Il vous donne un papier avec un questionnaire et vous cochez les parties ( oui ou non ) et la date de votre infection à la covid si cela vous concerne. Et c'est tout.
Veggies3037 a écrit:En France, beaucoup de gens se font vacciner non pas pour éviter une éventuelle 4ème vague ou pour atteindre une immunité collective. Les vacances d'été arrivent, les gens se font surtout vacciner pour éviter de faire de test PCR ou de devoir fournir un motif impérieux ou de subir la quarantaine dans le pays à destination.
c'est exactement ça! là où j'habite, il n'y a pas assez de vaccin tellement de plus en plus de gens veulent se faire vacciner.
Vonni a écrit:Veggies3037 a écrit:En France, beaucoup de gens se font vacciner non pas pour éviter une éventuelle 4ème vague ou pour atteindre une immunité collective. Les vacances d'été arrivent, les gens se font surtout vacciner pour éviter de faire de test PCR ou de devoir fournir un motif impérieux ou de subir la quarantaine dans le pays à destination.
c'est exactement ça! là où j'habite, il n'y a pas assez de vaccin tellement de plus en plus de gens veulent se faire vacciner.
impossible d'accéder aux Bains Turcs de Budapest sans certificat de vaccination! en France sans certificat de vaccination, pas de museésn pas de restaurants, de spectacles réunissant plus de mille personnes , de cinémas, de salles de sport!
Si on est pas vacciné, on est un citoyen de seconde zone :
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te … t-20210419
Les non-vaccinés connaîtront la situation qu'ont vécue les Noirs en Afrique du Sud à l'époque de l'apartheid : la plupart des lieux publics leur sera refusée...
Rien que ça ! Comparer l'apartheid au défaut de pass sanitaire faut VRAIMENT oser .... soit vous vous voulez choquer par provocation soit vous citer cette ségrégation pour étayer votre point de vue et votre opinion... J'ose espérer que la première solution est la bonne ...
L'article du figaro ( on a de la chance cela aurait pu émaner de valeurs actuelles, pire de minute si il existait encore ... ) explique que le PASS SANITAIRE regroupant le certificat de vaccination OU un test PSC de - de 72 h OU un certificat de rétablissement .... et seulement dans des lieux ou services précis et cités dans l'article....
Le pass sanitaire ne concernera que les personnes vaccinées ?
Non ! Le pass sanitaire désigne les documents qui prouvent que vous n'avez pas le Covid-19. Cela pourra être :votre certificat attestant d'un schéma vaccinal complet, remis par votre centre de vaccination, votre pharmacien ou votre médecin,le résultat d'un test (PCR ou antigénique) négatif de moins de 48 heures, remis par le laboratoire ou la pharmacie. Les autotests ne seront pas valables.ou un certificat de rétablissement du Covid-19.Si vous êtes vacciné, votre Pass sanitaire commencera à être valable:deux semaines après votre deuxième injection (Pfizer, AstraZeneca, Moderna)deux semaines après votre unique injection si vous avez déjà contracté le Covid-19quatre semaines après l'unique injection du vaccin Johnson and Johnson
Il serait plus opportun sur un forum Madagascar de parler de Madagascar et surtout de véhiculer de fausses informations ....sauf pour les futurs voyageurs et de leurs prérogatives bien évidemment ...
Peut être que ceux qui sont vaccinés par J&J ou par AZ à Mada, nous disent ce qu'il en est pour leur voyage car il est écrit que pour le moment seul les vaccinations et tests PCR effectués en France sont valables pour voyager . Je pense que le J&J doit faire office de sésame valide . Je vois mal l'ambassade/l'état vacciner les européens et leur dire que celui-ci est seulement valide sur la grande île .
Autre chose en rapport avec Mada, manifestement seul 1/4 des doses du dispositif covax auraient trouvés preneurs en 4 semaines alors que la date de péremption approche ( 18 ou 26 juin je crois comprendre ) et que l'OMS a mis en garde l'état qu'en cas de gâchis, l'envoie d'un second stock serait discuté au préalable ... Comprenez, vous faites pas d'effort, démerdez-vous ! Et ça c'est inquiétant ! Le froid ( relatif ) arrive et peu de gens sont vaccinés sur les hautes terres, ce qui pourrait relancer l'épidémie... Mada fait partie de la zone orange ce jour, il ne faudrait pas que cela vire au rouge pendant les 2 mois estivaux ... pitiééééééééééééé
Je suis personnellement pro-vaccination mais que certains ne souhaitent pas se faire vacciner ( en France ) est un droit qui doit être respecté. Ils ne sont pas tous des allumés du bocal !
"L'article du figaro ( on a de la chance cela aurait pu émaner de valeurs actuelles, pire de minute si il existait encore ... "
Le Figaro a le plus gros tirage de la presse française, je n'y suis pour rien...Vous trouverez les mêmes infos dans la presse de gauche, ou plutôt ce qu'il en subsiste, sous perfusion de M. X. Niel.
Pour le reste, Mada n'échappera pas à la ségrégation qui se met en place dans tous les pays du monde entre les vaccinés et les non-vaccinés... la mise au point de ces vaccins et la campagne de vaccination à coûté des milliards de dollars, et croire qu'elle ne sera pas suivie de la mise en place d'un passeport vaccinal relève de la désinformation.
Si vous préférez le choix des tests PCR ( qui ne sont pas totalement inoffensifs ) je vous informe que tout récemment les voyageurs qui ont pris un vol Rome / Barcelone ont eu plus cher de tests PCR que de billet d'avion...
https://www.lefigaro.fr/international/a … e-20210528
"Aller-retour Rome-Barcelone: les tests coûtent plus cher que le vol et personne ne les vérifie
VU D'AILLEURS - Récit d'une expérience de voyage avant l'adoption du Green Pass européen: le vaccin ne compte pas, deux tests réalisés en quatre jours, une montagne de formulaires et de codes QR, mais certains ont plus d'un tour dans leur sac. Car en fin de compte, une auto-certification suffit"
Le Figaro du 09 Juin.
le billet a coûté 79 € , les 2 tests 110 €
Delodanlegaz a écrit:Rien que ça ! Comparer l'apartheid au défaut de pass sanitaire faut VRAIMENT oser .... soit vous vous voulez choquer par provocation soit vous citer cette ségrégation pour étayer votre point de vue et votre opinion... J'ose espérer que la première solution est la bonne ...
L'article du figaro ( on a de la chance cela aurait pu émaner de valeurs actuelles, pire de minute si il existait encore ... ) explique que le PASS SANITAIRE regroupant le certificat de vaccination OU un test PSC de - de 72 h OU un certificat de rétablissement .... et seulement dans des lieux ou services précis et cités dans l'article....
Le pass sanitaire ne concernera que les personnes vaccinées ?
Non ! Le pass sanitaire désigne les documents qui prouvent que vous n'avez pas le Covid-19. Cela pourra être :votre certificat attestant d'un schéma vaccinal complet, remis par votre centre de vaccination, votre pharmacien ou votre médecin,le résultat d'un test (PCR ou antigénique) négatif de moins de 48 heures, remis par le laboratoire ou la pharmacie. Les autotests ne seront pas valables.ou un certificat de rétablissement du Covid-19.Si vous êtes vacciné, votre Pass sanitaire commencera à être valable:deux semaines après votre deuxième injection (Pfizer, AstraZeneca, Moderna)deux semaines après votre unique injection si vous avez déjà contracté le Covid-19quatre semaines après l'unique injection du vaccin Johnson and Johnson
Il serait plus opportun sur un forum Madagascar de parler de Madagascar et surtout de véhiculer de fausses informations ....sauf pour les futurs voyageurs et de leurs prérogatives bien évidemment ...
Peut être que ceux qui sont vaccinés par J&J ou par AZ à Mada, nous disent ce qu'il en est pour leur voyage car il est écrit que pour le moment seul les vaccinations et tests PCR effectués en France sont valables pour voyager . Je pense que le J&J doit faire office de sésame valide . Je vois mal l'ambassade/l'état vacciner les européens et leur dire que celui-ci est seulement valide sur la grande île .
Autre chose en rapport avec Mada, manifestement seul 1/4 des doses du dispositif covax auraient trouvés preneurs en 4 semaines alors que la date de péremption approche ( 18 ou 26 juin je crois comprendre ) et que l'OMS a mis en garde l'état qu'en cas de gâchis, l'envoie d'un second stock serait discuté au préalable ... Comprenez, vous faites pas d'effort, démerdez-vous ! Et ça c'est inquiétant ! Le froid ( relatif ) arrive et peu de gens sont vaccinés sur les hautes terres, ce qui pourrait relancer l'épidémie... Mada fait partie de la zone orange ce jour, il ne faudrait pas que cela vire au rouge pendant les 2 mois estivaux ... pitiééééééééééééé
Je suis personnellement pro-vaccination mais que certains ne souhaitent pas se faire vacciner ( en France ) est un droit qui doit être respecté. Ils ne sont pas tous des allumés du bocal !
,tu pourrais au moins mettre tes liens sources.
Merci d'avoir vérifié mon post précédent, il y a deux jours,
et en s'appuyant sur mes informations précédentes que j'ai déjà partagées avec le groupe Votre petite contribution aide les autres à ne pas partager de fausses informations avec des potins, des rumeurs et des fausses opinions dramatiques en utilisant le dernier de leurs deux nurons. 
assurancetourix a écrit:"Aller-retour Rome-Barcelone: les tests coûtent plus cher que le vol et personne ne les vérifie
VU D'AILLEURS - Récit d'une expérience de voyage avant l'adoption du Green Pass européen: le vaccin ne compte pas, deux tests réalisés en quatre jours, une montagne de formulaires et de codes QR, mais certains ont plus d'un tour dans leur sac. Car en fin de compte, une auto-certification suffit"
Le Figaro du 09 Juin.
le billet a coûté 79 € , les 2 tests 110 €
Je comprends bien que Le Figaro est un journal de qualité, la ligne éditoriale est ce qu'elle est… La qualité d’un journal ne se juge pas au nombres de ses abonnés/ventes . Ce journal est plus réservé aux ‘’ anciens ‘’ plutôt connotés à droite qu’aux jeunes beaucoup moins au fait de la presse traditionnelle. Ce qui pourrait expliquer son ‘’score ‘’ . Je ne lis pas plus, pas moins, Libé que ce dernier . J'ose espérer que mon esprit critique ne se borne pas à l'orientation politique de ceux-ci !
La référence aux journaux ( minute et VA ) n'avait pour vocation que de souligner vos allusions/comparaisons à l'apartheid, au sort des juifs durant WW2 par les nazis et du projet '' Madagascar '' ( les lecteurs d'obédience judaïque qui me liront confirmeront qu'ils auraient préférés cette '' option '' et ne vois pas trop ce que cela venait faire dans la discussion ), aux parasites, à la configuration du cerveau des malgaches ( X3) , à l'élimination des paysans (attention je ne dis pas que c’est ce que vous prônez !! ) , à Zemmour, à Buisson ( que viennent faire ces idéologues de la mouvance d'extrème très très à droite quand même sur ce forum ? ) qui prête plus aux '' tendances '' de ces 2 torchons que sont VA et minute. Et ne me traitez pas de bobo-gauchiste... comme vous l'avez fait avec Lys... mes aïeux risqueraient de ne guère goûter et de vous le faire payer ( humoooooouuuuuuuur )
Vous dites des choses très juste et semblez bien cerner le pays mais parfois des choses très c....s et surtout très blessantes pour les malgaches dont votre femme fait partie, sur ce que j'ai cru comprendre . Bizarre de vilipender à ce point tout un peuple tout en y ayant ses quartiers et ses habitudes... Il y a assez à faire avec la politique politicienne en vigueur, mais je conçois que cela peut effrayer certains. Crusader pour ne citer que lui prend moins de gants et pourtant il semble le plus identifiable d'entre-nous ( bon OK peut être moins éjectable que de simples résidant) . On peut être critique sur eux, sur le pays, ses moeurs… comme l'inverse, mais les rabaisser quasi systématiquement ne fera avancer en rien leurs problématiques et viendra alimenter le ressentiments que certains s'évertuent à entretenir sur le forum. L'action oui ! Mais passons .
Désolé pour les lecteurs mais je devais clarifier publiquement .
Votre post, en s'appuyant d'un article de presse française sur la situation française, nous laisse à penser que vous faites allusion à la situation française ... et non celle à Mada . Ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner assumeront, comme des grands, les conséquences de leur décision . L'ouverture au public comme les obligations pour voyager ne peuvent pas être à la carte .
Pour en revenir à ce qui nous intéresse, le passeport vaccinal dans l'optique touristique dans les 2 sens. Pour le moment il y a des tableaux/infos qui précisent les modalités à adopter pour les voyages depuis et hors de l'UE ( orange et vert ) , pour l'UE ! S'ajoutent et s'ajouteront celles des pays concernés hors UE pour entrer sur leur sol. Ceux et celles qui doivent s'envoler sous peu pourront sans doute confirmer, infirmer ou informer . Que ces règles évoluent c'est fort probable . Que Mada s'auto blackliste, entendez que la combinaison d'une non-vaccination ( actuellement les chiffres donnent 78 539 doses administrées / 260 000 doses accordées et ce sur 4 semaines ... et il ne reste que 2 semaines. ... donc insuffisance ) + une résurgence, inciterait les pays tiers ( france et Italie pour ne citer qu'eux ) à freiner les échanges commerciaux, c.-à-d les vols, est une possibilité à court terme, je le déplore et surtout que je le crains !!!
Sans parler de ségrégation, terme qui s'applique à des différenciations raciales et non à quelque relation diplomatique ou sanitaire que ce soit, oui Mada risque de se mettre au banc de la communauté internationale, je suis d'accord avec cela mais pour l’heure ce ne l’est pas . Pour sûr que l'argent dépensé dans le système covax, devra sans doute être suivi de résultats ! L'UE ne prendra sans aucun doute aucun risque face aux pays à la couverture vaccinale insuffisante. Sans oublier que les relations diplomatiques franco-malgache sont manifestement loin d'être au beau fixe ( sans même parler des îles éparses ... ) , ni avec l'OMS qui a, manifestement peu goûtée la petite phrase de début de vaccination à Mada, prêtée au prézident ( désolé je ne l'ai pas retrouvée mais elle était '' croustillante ''et de source AFP ) . Ce qui n'aidera pas en cas de mauvaise gestion malgache de cette campagne de vaccination et qui en prend doucement le chemin ( pour celui qui veut absolument des sources elles sont facilement accessibles ...qu'il me donne son compte orange money, je lui enverrai dimanjato, de quoi se connecter ... ).
A noter que l'homologation du dispositif covax n'est, à l'heure actuelle, pas validée pour prétendre voyager, vers l'UE . Seul Pfizer, Moderna, JJ et AZ version brittish sont homologués me semble-t-il ( cf le site officiel de l'UE pour les curieux ) .
J'essaye d'être factuel, pas reprendre les infos qui viennent d'un ami, d'un ami, qui à lu sur FB que c'est l'ours qui avait vu l'homme en premier ...comme cette info sur les thromboses en avion par exemple qui m'interpelle sur son objectif et surtout sur le ton ! Mais si je me trompe ou me fait mal comprendre ce qui arrive, je suis ouvert à la rectification pas à la leçon façon instituteur. Quant à Mr T .... je le laisse s'empêtrer avec son langage et ses smileys...
Désolé ( encore ) pour la longueur…
"à Buisson ( que viennent faire ces idéologues de la mouvance d'extrème très très à droite quand même sur ce forum ? " : vous feriez mieux de le lire avant de le cataloguer ( "la fin d'un monde" en vente dans toutes les bonnes librairies, un chef-d'oeuvre ). Céline aussi était de droite, très antisémite ( "Bagatelle pour un massacre") ça n'enlève rien à son talent...
"Vous dites des choses très juste et semblez bien cerner le pays mais parfois des choses très c....s et surtout très blessantes pour les malgaches dont votre femme fait partie" : si elles sont très justes, ne pas les exprimer relève de l'auto-censure, très à la mode ( "cancel culture", qui se pratique aussi sur ce forum ). J'ai gardé de la fréquentation des anciennes démocraties populaires le goût de la critique, même radicale : du temps des pays communistes, on ne se gênait pas pour critiquer, et cette critique jointe à la dissidence a contribué à faire tomber le système. La compassion que certain-es nous infligent à Madagascar est pour moi un racisme à rebours : ne pas critiquer les Malgaches revient à les infantiliser ( l'indulgence est un comportement qu'on adopte avec les enfants ).
Mon premier voyage à l'étranger à 17 ans était pour la Roumanie de Ceaucescu : le niveau de vie y était 10 fois plus élevé qu'à Mada aujourd'hui, et on ne se gênait pas pour débiner le pays ( faut dire que les Roumains sont blancs, ce n'était pas non plus une ancienne colonie, ceci explique peut-être cela, les insultes type "raciste" "brun" et autres ne se comptent plus sur ce forum, on tire donc le frein à main ).
Faire croire que la situation du pays est la conséquence de la politique politicienne, du colonialisme ( Missbizztruc ), du néo-colonialisme relève tout simplement de la désinformation et du mensonge. Le seul ouvrage récent sur le sujet ( "l'énigme et le paradoxe", en vente dans toutes les mauvaises librairies ) qui comme moi explore les arcanes du cerveau malgache n'épargne pas la mentalité des habitants, bien au contraire.
Quand au projet de transférer les Juifs européens à Mada, il fut bien réel, et il aurait totalement transfiguré le pays : Mada n'a jamais été une colonie de peuplement, et pour le coup le serait devenu ( à l'époque le pays avait environ 5 millions d'habitants ). On peut imaginer tous les scénarios si le projet s'était réalisé...
Salut .
L'embassade de France organise la vaccination des expats français et européens ainsi que pour leur conjoints en provinces.
Vaccin Janssen ( Johnson et Johnson).
1 seul prise.
Pour les + 55 ans.
Tuléar du 21 au 23 juin
Diégo du 21au 25 juin.
Majunga du 28 au 2 juillet.
Tamatave du 29 au 2 juillet.
Nosy be du 6 au 9 juillet.
Je peux vous donner le n°de tel en mp pour les inscriptions.
Bravo, super !👍
Bonjour,
Je vous informe que nous avons mis de côté certains posts.
Merci,
Diksha
Équipe Expat.com
Diksha a écrit:Bonjour,
Je vous informe que nous avons mis de côté certains posts.
Merci,
Diksha
Équipe Expat.com
lol... 
Arnomada a écrit:Salut .
L'embassade de France organise la vaccination des expats français et européens ainsi que pour leur conjoints en provinces.
Vaccin Janssen ( Johnson et Johnson).
1 seul prise.
Pour les + 55 ans.
Tuléar du 21 au 23 juin
Diégo du 21au 25 juin.
Majunga du 28 au 2 juillet.
Tamatave du 29 au 2 juillet.
Nosy be du 6 au 9 juillet.
Je peux vous donner le n°de tel en mp pour les inscriptions.
bonjour a vous tous
L'embassade de France livré 6 000 vaccins à Tana. C'est une excellente nouvelle qu'il reste suffisamment de vaccins pour pouvoir être distribués dans les cinq grandes villes.
Espérons qu'il y aura suffisamment de vaccins pour que les européens et leurs familles vivant à fort dauphin, Taolagnaro aient leur chance de se faire vacciner.
quel beau et réussi projet surtout quand on le compare aux critiques des malagasy à déployer les vaccinations.
passez une bonne journée et espérons que tout le monde profitera de ce bon vaccin et du bon programme de vaccination.
Quel "faux-cul", quand même !!!!!
assurancetourix a écrit:"Vous dites des choses très juste et semblez bien cerner le pays mais parfois des choses très c....s et surtout très blessantes pour les malgaches dont votre femme fait partie" : si elles sont très justes, ne pas les exprimer relève de l'auto-censure, très à la mode ( "cancel culture", qui se pratique aussi sur ce forum ). J'ai gardé de la fréquentation des anciennes démocraties populaires le goût de la critique, même radicale : du temps des pays communistes, on ne se gênait pas pour critiquer, et cette critique jointe à la dissidence a contribué à faire tomber le système. La compassion que certain-es nous infligent à Madagascar est pour moi un racisme à rebours : ne pas critiquer les Malgaches revient à les infantiliser ( l'indulgence est un comportement qu'on adopte avec les enfants ).
Faire croire que la situation du pays est la conséquence de la politique politicienne, du colonialisme ( Missbizztruc ), du néo-colonialisme relève tout simplement de la désinformation et du mensonge. Le seul ouvrage récent sur le sujet ( "l'énigme et le paradoxe", en vente dans toutes les mauvaises librairies ) qui comme moi explore les arcanes du cerveau malgache n'épargne pas la mentalité des habitants, bien au contraire.
Lol, vous ne critiquez pas, vous dénigrez. Votre sincérité et votre position idéologique ne me dérangent pas, chacun pense ce qu'il veut selon ce qu'il voit et c'est bien ainsi, vous pouvez détester mada, on s'en fout. Vous pouvez jouer les borgnes dans le royaume des aveugles si vous aimez ça, personne n'en souffrira, sauf peut-être vos relations. Eh bien une chose est sûre, c'est que les malgaches (et peut-être même pas uniquement les malgaches) ont dû bien vous le rendre votre attitude méprisante (je trouve le mot fort mais puisque vous semblez vouloir défendre la vérité, merci de me permettre de dire le mot que je trouve le plus adapté). Sachez que nous sommes habitués à voir des gens comme vous qui se comportent exactement comme on attends d'un vieil expatrié avec une certaine mentalité, et je pense que la règle de réciprocité pourrait y trouver de la légitimité. Si j'ai bien compris ou peut-être que je m'avance un peu trop, le message que l'autre Monsieur a voulu vous faire passer à maintes reprises c'est de contrôler votre attitude toxique qui contribue grandement à l'ambiance malsaine qui fait fuir les clients du forum, je crois pas qu'ils viennent ici pour de la communication négative.
"l'autre Monsieur a voulu vous faire passer à maintes reprises c'est de contrôler votre attitude toxique "
l'autre monsieur ( qui a un nom ) se comporte ( à votre instar ) comme un prof qui corrige des copies...
Vous n'êtes pas mon professeur, et je ne suis pas votre élève... le forum n'est pas réservé aux opinions positives, et je vois du reste difficilement comment on pourrait juger positivement le pays au vu de son évolution économique depuis 30 ans. Si vous voulez des posts positifs, vous avez l'Américain de service : la nourriture est délicieuse, les habitants sont inventifs ( ils fabriquent des ballons de foot avec des chiffons etc... )
J'ai la particularité d'avoir une bonne culture économique et de m'intéresser à ces questions, peut-être ce n'est pas la finalité de ce forum, mais chacun ses marottes...
assurancetourix a écrit:"l'autre Monsieur a voulu vous faire passer à maintes reprises c'est de contrôler votre attitude toxique "
l'autre monsieur ( qui a un nom ) se comporte ( à votre instar ) comme un prof qui corrige des copies...
Vous n'êtes pas mon professeur, et je ne suis pas votre élève... le forum n'est pas réservé aux opinions positives, et je vois du reste difficilement comment on pourrait juger positivement le pays au vu de son évolution économique depuis 30 ans. Si vous voulez des posts positifs, vous avez l'Américain de service : la nourriture est délicieuse, les habitants sont inventifs ( ils fabriquent des ballons de foot avec des chiffons etc... )
J'ai la particularité d'avoir une bonne culture économique et de m'intéresser à ces questions, peut-être ce n'est pas la finalité de ce forum, mais chacun ses marottes...
N'ayez pas peur de comprendre. C'est pas le contenu qui pose problème, c'est la manière dont il est présenté. Je ne parle pas d'opinion négative mais de communication négative nuisible à une organisation... Et le résultat est là. Pourquoi croire qu'une personne veut vous corriger quand elle vous fait remarquer certaines choses flagrantes?
Crusaders a écrit:Quel "faux-cul", quand même !!!!!
Vous n'avez pas compris les nuances et, d'une certaine manière, vous vous décrivez vraiment. Relisez mon message et plus lentement cette fois, après tout, vous êtes la voix critique du déploiement du vaccin malagasy.
75 000 résidents MALAGASY et autres ont été vaccinés avec oxford AZ. Je suis curieux de cela avec les 24 000 expatriés français qui vivent à Madagascar. Je ne sais pas combien il y a d'autres expatriés avec le statut européen ou binational et leurs familles pour faire le plein des 6000 vaccins arrivés à tana par l'ambassade de France. 6 000 vaccins ne semblent pas suffire à la demande de tous les expatriés. Et pourtant, il existe un programme pour étendre les vaccins aux cinq autres villes. Je suis si heureux de dire qu'il s'agissait d'un plan bien organisé pour administrer 6 000 vaccins. Bravo vous méritez toutes les distinctions pour vos réalisations
"avec les 24 000 expatriés français qui vivent à Madagascar" : 16 000 avant le Covid, sûrement beaucoup moins aujourd'hui
Le nombre officiel d'expatriés français à Madagascar est de 24 000 et je pense que le nombre est de plus en plus proche de 45 000, ce qui était le nombre d'avant le coup d'État de 2009. Beaucoup sont revenus après la fin du coup d'État et le rétablissement des élections.
Si vous me le permettez, je suis partisan de ceux qui pensent que se faire vacciner doit rester un choix et non une obligation. Pourquoi pas.
Malgré tout, dans une communauté, nous devons avoir des règles communes afin d'éviter une certaine forme d'anarchie. Je parlerais du code de la route par exemple (au delà de Mada, je suppose où il n'y en a pas ou si peux respecté, me répondront sûrement certains).
En revanche, si je peux revendiquer une certaine forme de "droit", je réclame haut et fort l'égalité, à savoir le "devoir". On a des droits, on a des devoirs.
Concernant la vaccination, ceux qui s'y opposent, assumez votre décision et ne venez pas encombrer les hôpitaux si vous attraper le covid ou, en tout cas, à vos frais (pour la France entre autre)
C'est mon avis...
Mitch21000 a écrit:Si vous me le permettez, je suis partisan de ceux qui pensent que se faire vacciner doit rester un choix et non une obligation. Pourquoi pas.
Malgré tout, dans une communauté, nous devons avoir des règles communes afin d'éviter une certaine forme d'anarchie. Je parlerais du code de la route par exemple (au delà de Mada, je suppose où il n'y en a pas ou si peux respecté, me répondront sûrement certains).
En revanche, si je peux revendiquer une certaine forme de "droit", je réclame haut et fort l'égalité, à savoir le "devoir". On a des droits, on a des devoirs.
Concernant la vaccination, ceux qui s'y opposent, assumez votre décision et ne venez pas encombrer les hôpitaux si vous attraper le covid ou, en tout cas, à vos frais (pour la France entre autre)
C'est mon avis...
En suivant votre logique tout le monde devrait aussi se faire vacciner contre la grippe, contre l'hépatite, ne pas fumer, et j'en passe encore d'autres qui pourraient tout aussi encombrer les hôpitaux, ne jouer pas avec vos mots pour arriver au même résultat, imposer d'une certaine manière les personnes à se faire vacciner contre un virus.
Non, expatriés désigne les Français vivant à l'étranger. 24000 inclut les Malgaches ou Karanas qui ont la nationalité française, ce ne sont pas des expatriés au sens strict ; c'est le chiffre communiqué par l' UFE. Le chiffre de 16 000 est en nette régression.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...

Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.

Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Travailler à Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carrière sur la Grande Île ? Voici un certain nombre ...
Vos questions et expériences à Madagascar