Covid - 19 updates
Toujours moins de morts du Covid en plus d'un an que de morts du palu en 6 mois !!!
Et combien de morts de faim dans le sud déjà ?
Bonne soirée à tous !
Il n'y a pas de vaccin contre la faim...
Le Président Andry Rajoelina annonce un certains nombre de mesures dans le cadre des 15 prochains jours d'état d'urgence sanitaire :
🔹 Le confinement total les week-ends à Analamanga est maintenu durant l'état d'urgence sanitaire.
🔹 Les vols Tsaradia reliant l'ensemble des régions de Madagascar sont suspendus.
🔹 Le regroupement de plus de 50 personnes reste interdit.
🔹 Reprise des cours pour les élèves en classe d'examen dans les régions dont les frontières sont fermées. Les autres classes restent fermées.
🔹 Reprise des cours pour toutes les classes dans les régions dont les frontières ne sont pas fermées.
🔹 Le couvre-feu reste maintenu dans les régions dont les frontières sont fermées.
Retrouvez l'ensemble des mesures ici 👇
https://actu.orange.mg/confinement-tota … XyWbkUj61Q
assurancetourix a écrit:Il n'y a pas de vaccin contre la faim...
Il n'y en a pas non plus contre le palu à ma connaissance... avec un nombre de morts bien plus grand et chaque année dans toutes les classes d'âge... et depuis des décennies... et le monde ne s'en est jamais retrouvé bloqué et exsangue !
Comme pour la Covid... on soigne les malades du palu, sachant qu'une partie d'entre eux resteront sur le carreau quoi qu'on fasse !
Quand j'ai contracté le neuro palu en 2019... un allemand de 48 ans, très sportif qui vivait à Nosy Be en est mort juste une semaine après...
A mon arrivée au CHU de St Pierre, deux personnes venant de Madagascar en étaient mortes la semaine d'avant !
Moi j'en suis sortie indemne et à priori sans aucune séquelle...
Il en est ainsi du palu comme de la Covid...
Certains s'en sortent bien... j'en connais personnellement sur Nosy Be et il sont plus de 70 ans...
Certains gardent des séquelles dont on ne sait si elles seront durables ou pas... d'autres non
Certains enfin décèdent... et souvent parce qu'ils ont des maladies annexes et qu' ils seraient morts depuis longtemps s'ils ne prenaient pas certains médicaments...
Tout comme pour le palu, dont le traitement préventif, le vaccin contre la Covid ne sert qu'à limiter l'ampleur de la maladie et en aucun cas à s'en protéger... le vaccin contre la Covid n'empêchera pas de la contracter...
Dans le cas du Palu, connaissant les effets secondaires d'un traitement préventif long, beaucoup ne le prennent pas... et n'en donnent pas à leurs enfants... qui sont moins résistants que les adultes à cette maladie...
Pour la Covid, tout le monde se précipite sur un vaccin dont les effets secondaires sont méconnus... le temps de recul était extrêmement court... et sont prêts à le faire injecter à leurs enfants alors que ce n'est pas un public cible... loin de là... et qu'ils courent peu de risque !
Je n'ose pas croire que ces parents infligent ce vaccin à leur progéniture pour se protéger eux avant tout !
Quelqu'un peut il m'expliquer ce mystère ?
Beaucoup d'erreurs de raisonnement...
1 ) le palu fait beaucoup moins de victimes que le covid 19 ( plus de 3 millions de morts, sûrement le double si on tient compte des erreurs dues aux pays où les statistiques ne sont pas une science ( oui, Mada ! ) et à la "triche" des régimes autoritaires ); 10 fois plus si on avait pas pris de mesures, soit le bilan de la 3 ème guerre mondiale;
2 ) les vaccins évitent la forme grave de la maladie dans 95 % des cas, ce qui est énorme et suffit à faire disparaître la maladie ( ex; avec Israël et bientôt les Etats-Unis );
3 ) les probabilités d'avoir des effets secondaires sont les mêmes que pour les accidents d'avion ( une vingtaine de cas pour 100 millions de vaccinations ).
On est depuis le début dans l'irrationnel complet...
Cela étant dit, il est aussi possible de lutter contre le palu : Madagougou est en retard, puisque l'état est défaillant, comme pour tout le reste.
P.S. : pour ce qui est de votre obsession du palu, je tiens à vous informer qu'il a une conséquence positive : il protège du cancer.
Le confinement total les week-ends à Analamanga est maintenu
Le verrouillage le samedi et le dimanche, c'est comme utiliser une moustiquaire deux fois par semaine et se convaincre que vous ne contracterez jamais le paludisme
TropicAlex a écrit:Le confinement total les week-ends à Analamanga est maintenu
Le verrouillage le samedi et le dimanche, c'est comme utiliser une moustiquaire deux fois par semaine et se convaincre que vous ne contracterez jamais le paludisme
Pour une fois, très bonne réflexion ! On a les mêmes idiots en France : on peut acheter des slips, mais pas des chaussettes, prendre le métro, mais pas les remonte-pentes etc... Une infantilisation généralisée, et en plus avec des sanctions ( 135 € en ce qui me concerne, pour avoir dépassé les 10 kms du domicile ).
On saura comment voter aux prochaines élections...
assurancetourix a écrit:Beaucoup d'erreurs de raisonnement...
1 ) le palu fait beaucoup moins de victimes que le covid 19 ( plus de 3 millions de morts, sûrement le double si on tient compte des erreurs dues aux pays où les statistiques ne sont pas une science ( oui, Mada ! ) et à la "triche" des régimes autoritaires ); 10 fois plus si on avait pas pris de mesures, soit le bilan de la 3 ème guerre mondiale;
C'est totalement faux bien sur.
En 2020, il y a eu une surmortalité de 27 000 morts en France seulement, ce qu'on peut estimer la surmortalité due au Covid.
Tu confonds morts avec le Covid et morts du Covid. Sans compter les milliers de personnes en EHPAD qu'on a déclaré mort du Covid dès qu'un cas était détecté.
Le palu tue bien plus que le Covid. Mais ils ne tuent pas les mêmes personnes (baby boomers occidental qui est un bon consommateur et qui vote)
Sinon, à part ca, rien sur l'intervention du PDR hier soir ?
Moi j'ai retenu que :
- Les Malgaches ont de la chance de pas vivre aux USA au niveau des soins apportés à la population
- Le Président travaille beaucoup, il s'est même couché à 1H30 samedi soir
- Les Malgaches sont ingrats envers leur président
- On va supprimer tous les débats politiques, mais que les Malgaches ne se plaignent pas, c'est toujours mieux qu'en Iran
C'était surréaliste, le Salvador Dali de la politique. Chapeau bas.
rakotolordelazy a écrit:assurancetourix a écrit:Beaucoup d'erreurs de raisonnement...
En 2020, il y a eu une surmortalité de 27 000 morts en France seulement, ce qu'on peut estimer la surmortalité due au Covid.
Tu confonds morts avec le Covid et morts du Covid. Sans compter les milliers de personnes en EHPAD qu'on a déclaré mort du Covid dès qu'un cas était détecté.
Le palu tue bien plus que le Covid. Mais ils ne tuent pas les mêmes personnes (baby boomers occidental qui est un bon consommateur et qui vote)
Le covid 19 a tué 104 848 personnes en France :
https://www.santepubliquefrance.fr/doss … s-le-monde
... contre environ 400 000 pour le palu
https://www.who.int/fr/news/item/30-11- … ht-malaria
ces chiffres sont produits par l'OMS et par Santé Publique France : je ne lis pas Le Chasseur Français ou l'Echo des Savanes, et ne suis pas le porte-parole du gouvernement comme l'Américain de service qui recopie tous les jours le bilan fourni par Orange Info Madagascar.
De plus, la covid 19 n'est pas une maladie de bobo riche : c'est en Inde et au Brésil qu'il fait le plus de dégâts...
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec la dérive autoritaire du régime, qui rendent d'autant plus suspects les chiffres de la maladie à Mada.
Manifestement il y a des promos sur les drapeaux ...
Pour le reste de l’intervention ...
🎵Ground Control to Major Tom
Ground Control to Major Tom
Take your protein pills and put your helmet on
Ground Control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
Check ignition and may God's love be with you ....🎵
ouais... le forum est francophone, pour le moment encore, bien qu'accaparé à 90% par un Américain
"à la claire fontaine..."
assurancetourix a écrit:rakotolordelazy a écrit:assurancetourix a écrit:Beaucoup d'erreurs de raisonnement...
3,66 % de surmortalité représente 23 000 morts (1) en excès sur les 629 000 attendus normalement en 2020. Ces chiffres doivent être mis en perspective avec les 400 000 morts annoncés par le Président de la République Française en octobre 2020 pour justifier la mise en place du deuxième confinement. L’année 2019 avait montré en revanche, un défaut de mortalité de 2,92 % (soit 18 000 décès en moins) directement lié à l’effet de moisson des épisodes grippaux de 2015 et 2017. La surmortalité observée en 2020 au passage de l’épidémie de Covid-19 serait d'abord un rattrapage de la sous-mortalité de 2019.
http://recherche.irsan.fr/fr/documentat … -en-France
Parce que tu m'excuseras, mais attribuer la mort du mec diabétique de 90 ans atteints d'un cancer au Covid, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
A noter aussi que c'était la même méthode utilisée pour définir le nombre de morts en France dû à la grippe de Hong Kong en 1968-69....Et on est encore en-dessous alors qu'à l'époque on avait pas arrêté la planète de tourner pour autant.
Maintenant tu nous as déjà prouvé tes lacunes en mathématique, donc je n'en espère pas grand chose.
Bilan covid-19 sur l'ensemble du pays à la date du 2 mai 2021
⚫ 11 décès, portant à 677 le nombre des personnes ayant succombé à la maladie depuis le 23 mars 2020 :
Analamanga 8
Haute Matsiatra 1
Atsimo Andrefana 2
🔴 121 nouveaux cas sur 552 tests effectués
Analamanga 68
Atsinanana 1
Haute Matsiatra 3
Atsimo Andrefana 5
Menabe 21
Bongolava 3
Analanjirofo 3
Anosy 13
Ihorombe 1
Sofia 3
🟢 399 guérisons
Analamanga 327
Atsinanana 13
Diana 19
Alaotra Mangoro 2
Haute Matsiatra 4
Atsimo Andrefana 3
Menabe 7
Bongolava 1
Analanjirofo 13
Sofia 8
🔵 3.922 personnes en traitement dont 329 présentent une forme grave
📷 TVM
rakotolordelazy a écrit:assurancetourix a écrit:rakotolordelazy a écrit:
3,66 % de surmortalité représente 23 000 morts (1) en excès sur les 629 000 attendus normalement en 2020. Ces chiffres doivent être mis en perspective avec les 400 000 morts annoncés par le Président de la République Française en octobre 2020 pour justifier la mise en place du deuxième confinement. L’année 2019 avait montré en revanche, un défaut de mortalité de 2,92 % (soit 18 000 décès en moins) directement lié à l’effet de moisson des épisodes grippaux de 2015 et 2017. La surmortalité observée en 2020 au passage de l’épidémie de Covid-19 serait d'abord un rattrapage de la sous-mortalité de 2019.
Parce que tu m'excuseras, mais attribuer la mort du mec diabétique de 90 ans atteints d'un cancer au Covid, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
A noter aussi que c'était la même méthode utilisée pour définir le nombre de morts en France dû à la grippe de Hong Kong en 1968-69....Et on est encore en-dessous alors qu'à l'époque on avait pas arrêté la planète de tourner pour autant.
Maintenant tu nous as déjà prouvé tes lacunes en mathématique, donc je n'en espère pas grand chose.
... des lacunes en mathématiques, mais pas en orthographe : "la méthode utilisée" prend deux "e". L'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le nom propre.
Pour le reste, les chiffres produits sont les chiffres officiels, et en France ils sont peu sujets à controverse, contrairement à Mada.
TropicAlex a écrit:Bilan covid-19 sur l'ensemble du pays à la date du 2 mai 2021
⚫ 11 décès, portant à 677 le nombre des personnes ayant succombé à la maladie depuis le 23 mars 2020 :
Analamanga 8
Haute Matsiatra 1
Atsimo Andrefana 2
🔴 121 nouveaux cas sur 552 tests effectués
Analamanga 68
Atsinanana 1
Haute Matsiatra 3
Atsimo Andrefana 5
Menabe 21
Bongolava 3
Analanjirofo 3
Anosy 13
Ihorombe 1
Sofia 3
🟢 399 guérisons
Analamanga 327
Atsinanana 13
Diana 19
Alaotra Mangoro 2
Haute Matsiatra 4
Atsimo Andrefana 3
Menabe 7
Bongolava 1
Analanjirofo 13
Sofia 8
🔵 3.922 personnes en traitement dont 329 présentent une forme grave
📷 TVM
Les chiffres s'améliorent mais les mesures se durcissent.
Que faut-il en conclure ?
Que tous les fonds potentiels ne sont pas encore engrangés peut être ?
Nosy Be a réouvert aujourd'hui... mais pas encore les vols internationaux...
assurancetourix a écrit:rakotolordelazy a écrit:assurancetourix a écrit:
... des lacunes en mathématiques, mais pas en orthographe : "la méthode utilisée" prend deux "e". L'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le nom propre.
Pour le reste, les chiffres produits sont les chiffres officiels, et en France ils sont peu sujets à controverse, contrairement à Mada.
Merci de confirmer mes dires....
J'en rajoute une couche !
Nosy Be a réouvert aujourd'hui !
Vous me direz le blocus n'empêchait nullement les aller et venues de la grande terre, sauf que c'était un peu plus cher !
Accueillir des gens d'autres régions de Madagascar me parait bien plus dangereux que des touristes qui sont testés de leur départ d'Europe, retestés ici, puis confinés quelques jours...
Qui va contrôler les gens qui arrivent de partout ?
Bah pour moi çà n'a aucune sorte d'importance...
Je n'accorde aucune peur à ce virus...
Les gestes barrières, la distanciation sociales sont impossibles ici...
Même les gars de la Présidence qui se promènent en 4X4 sur les chantiers de leur patron ne portent pas de masques...
Avec ma fille on ne dit plus cache bouche d'ailleurs, mais protège menton !!!
Tout cela n'est qu'une vaste fumisterie !
Lys de Nosy Bé a écrit:Que tous les fonds potentiels ne sont pas encore engrangés peut être ?
Nosy Be a réouvert aujourd'hui... mais pas encore les vols internationaux...
Je ne vois pas ce que la réouverture de NOSY BE est susceptible d'apporter sachant que, par ailleurs, l'espacé aérien - aussi national qu'international - est totalement fermé à ce jour.
Lys de Nosy Bé a écrit:J'en rajoute une couche !
Vous me direz le blocus n'empêchait nullement les aller et venues de la grande terre, sauf que c'était un peu plus cher !
Accueillir des gens d'autres régions de Madagascar me parait bien plus dangereux que des touristes qui sont testés de leur départ d'Europe, retestés ici, puis confinés quelques jours...
Même les gars de la Présidence qui se promènent en 4X4 sur les chantiers de leur patron ne portent pas de masques...
Je partage tout à fait votre analyse.
Ceci étant, il m'apparaît essentiel que les étrangers s'obligent - sans doute plus que les malgaches eux-mêmes - à respecter les règles édictées par le Gouvernement malgache.
La situation actuelle a en effet clairement ravivé un profond sentiment nationaliste - souverainiste - et il me semble opportun et prudent d'en tenir compte dans nos comportements de tous les jours.
Lys de Nosy Bé a écrit:J'en rajoute une couche !
L'épidémie n'est hélas pas une fumisterie, et à mon avis les minimalistes et complotistes devraient être bannis de ce forum, car c'est une insulte pour les malades et les soignants de cette maladie. Mais la gestion par nos "élites" peut faire l'objet de critiques.
Ce n'est pas mieux en Europe malgré la pléthore de bacs + 8 qui nous gouvernent : je suis allé en Espagne hier, et les bars, restaurants et terrasses étaient ouverts ! Est-ce que les virus respectent les frontières ? Cet hiver, les stations de ski étaient fermées en France et ouvertes en Suisse, il faut respecter le couvre-feu dans la Creuse et on peut prendre le métro à Paris etc etc etc...
Vous me fatiguez grandement assurancetourix, le complot certes pas, mais votre maximalisme et dictature de la peur pas plus.
Bilan covid-19 sur l'ensemble du pays à la date du 3 mai 2021
⚫ 5 décès, portant à 682 le nombre des personnes ayant succombé à la maladie depuis le 23 mars 2020 :
Analamanga 5
🔴 238 nouveaux cas sur 973 tests effectués
Analamanga 165
Diana 4
Haute Matsiatra 14
Vakinankaratra 22
Atsimo Andrefana 1
Menabe 1
Amoron'i Mania 21
Anosy 2
Ihorombe 1
Itasy 7
🟢 422 guérisons
Analamanga 335
Atsinanana 4
Diana 4
Haute Matsiatra 2
Vakinankaratra 37
Sava 12
Atsimo Andrefana 7
Bongolava 5
Analanjirofo 6
Anosy 8
🔵 3.733 personnes en traitement dont 308 présentent une forme grave
📷 TVM
Si vous comprenez le Malgache Mr TropicAlex, vous avez pu apprécier le drôle de show lors de l'intervention de Mr Le Président. Au menu: infantilisation du peuple et manipulation de l'opinion à double détente, yummi, certains ont dégusté plus que d'autres. J'ai trouvé ça plus intéressant que les statistiques quotidiens.
Lys de Nosy Bé a écrit:Toujours moins de morts du Covid en plus d'un an que de morts du palu en 6 mois !!!
Bonne soirée à tous !
Bien que vos affirmations soient comme celles de Lordlaze complètement fantaisistes, voilà une info qui va vous faire plaisir :
https://www.lefigaro.fr/sciences/enfin- … e-20210503
assurancetourix a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Toujours moins de morts du Covid en plus d'un an que de morts du palu en 6 mois !!!
Bonne soirée à tous !
Bien que vos affirmations soient comme celles de Lordlaze complètement fantaisistes, voilà une info qui va vous faire plaisir :
https://www.lefigaro.fr/sciences/enfin- … e-20210503
Vous avez quand même vu que ce vaccin est développé depuis trente ans !!!
Et s'il est prometteur... il ne semble pas encore très efficace !
Au fait, vous et votre famille prenez vous chaque jour votre traitement anti palu ?
Bizarre parce que personne ne répond à cette question que j'ai déjà posé plusieurs fois !!!
Qui plus est... je connais extrêmement bien le Figaro et l'ensemble de son groupe...
C'est pour cela entre autres, que j'ai eu du plaisir de le quitter !!! J'avais trop mal à ma Liberté d'Expression !!! 
assurancetourix a écrit:L'épidémie n'est hélas pas une fumisterie, et à mon avis les minimalistes et complotistes devraient être bannis de ce forum, car c'est une insulte pour les malades et les soignants de cette maladie. Mais la gestion par nos "élites" peut faire l'objet de critiques.
Ouh la !!!
Le bannissement ! Et pourquoi pas des camps ?
De quelle couleur dois je porter mon étoile ?
Je ne sais de quel monde vous rêvez mais ce n'est pas le mien !
Vous devriez rentrer en France d'urgence vous faire vacciner... vue la terreur que vos inspire ce virus létal à 0. .009 %
Bah vous devez être dans l'âge cible je suppose aussi... Ceci explique celà !
Rassurez vous... j'en connait quelques uns de plus de 70/75 ans qui ont chopé la Covid à Nosy Be... et ils se portent comme des charmes... comme quoi !!!
missbizna a écrit:J'ai trouvé ça plus intéressant que les statistiques quotidiens.
Apparemment il doit être payé par la production !
250 000 doses de vaccins CoviShield seront disponibles à Madagascar à partir du 7 mai prochain, a indiqué Mamy Andriantsarafara du ministère de la santé Publique. Ce vaccin est approuvé par le comité scientifique malagasy, à savoir l'Académie Nationale de Médecine de Madagascar (Anamem). Il s'agit d'un vaccin à deux injections.
🔹 Les prioritaires à bénéficier de ce vaccin, dans un premier temps seront les éléments des forces de l'ordre, le personnel médical ainsi que les personnes vulnérables de la liste communiquée par Amadia, indique-t-on.
🔹 La vaccination de ces individus ciblés se fera à partir du 10 mai. Par ailleurs, les bénévoles qui voudraient également être vaccinés devront s'inscrire au niveau de leurs fokontany respectifs. Cette vaccination de bénévoles se fera à partir du 19 mai.
Lys de Nosy Bé a écrit:assurancetourix a écrit:L'épidémie n'est hélas pas une fumisterie, et à mon avis les minimalistes et complotistes devraient être bannis de ce forum, car c'est une insulte pour les malades et les soignants de cette maladie. Mais la gestion par nos "élites" peut faire l'objet de critiques.
Ouh la !!!
Le bannissement ! Et pourquoi pas des camps ?
De quelle couleur dois je porter mon étoile ?
Je ne sais de quel monde vous rêvez mais ce n'est pas le mien !
Vous devriez rentrer en France d'urgence vous faire vacciner... vue la terreur que vos inspire ce virus létal à 0. .009 %
Bah vous devez être dans l'âge cible je suppose aussi... Ceci explique celà !
Rassurez vous... j'en connait quelques uns de plus de 70/75 ans qui ont chopé la Covid à Nosy Be... et ils se portent comme des charmes... comme quoi !!!
je suis en France actuellement, je ne suis pas dans l'âge cible, et je vous répète que vos thèses sont insultantes pour les morts et les soignants. Je ne suis pas non plus terrorisé par le virus, mais un peu plus rationnel pour la vaccination que vous ( une vingtaine de décès pour 100 millions de vaccinés ) Chacun ses terreurs...
Le nom du vaccin est Covishield de la marque AstraZeneca/Oxford, fabriqués en Inde par Serum institute of India font ainsi partie du premier lot destiné à la première campagne de vaccination contre le Covid dans pays.
Bilan covid-19 sur l'ensemble du pays à la date du 4 mai 2021
⚫ 8 décès, portant à 690 le nombre des personnes ayant succombé à la maladie depuis le 23 mars 2020 :
🔴 127 nouveaux cas sur 418 tests effectués
Analamanga 71
Atsinanana 5
Diana 2
Alaotra Mangoro 9
Haute Matsiatra 9
Sava 1
Atsimo Andrefana 16
Menabe 4
Analanjirofo 1
Anosy 5
Ihorombe 1
Itasy 2
Betsiboka 1
🟢 492 guérisons
Analamanga 359
Atsinanana 4
Atsinanana 3
Diana 3
Alaotra Mangoro 35
haite matsiatra 1
Boeny 2
Atsimo Andrefana 6
Vatovavy Fitovinany 9
Bongolava 10
Analanjirofo 14
Anosy 3
Ihorombe 3
Itasy 8
Sofia 34
🔵 3.360 personnes en traitement dont 389 présentent une forme grave
TropicAlex a écrit:Le nom du vaccin est Covishield de la marque AstraZeneca/Oxford, fabriqués en Inde par Serum institute of India font ainsi partie du premier lot destiné à la première campagne de vaccination contre le Covid dans pays.
Actuellement l'Inde pas très rassurant et les discours contradictoires des autorités sur les vaccins non plus: y a vingt jours Mada ne voulait pas lancer de campagne de vaccination, puis il y a une semaine, 5 vaccins en lice, puis celui-ci déjà importé. Moi pas pressée de me faire vacciner, ça tombe bien je rentre pas dans la tranche d'âge prioritaire, sauf si Mada importe de ses vols internationaux un autre variant meurtrier qui s'attaque aux moins de 30 ans et les bébés. Honneur aux seniors, en espérant qu'il y en aura assez pour la deuxième dose.
Bilan covid-19 sur l'ensemble du pays à la date du 5 mai 2021
⚫ 5 décès, portant à 695 le nombre des personnes ayant succombé à la maladie depuis le 23 mars 2020 :
Analamanga 2
Atsimo Andrefana 1
Menabe 2
🔴 221 nouveaux cas sur 761 tests effectués
Analamanga 129
Atsinanana 2
Diana 6
Alaotra Mangoro 9
Matsiatra Ambony 5
Vakinankaratra 4
Sava 1
Atsimo Andrefana 20
Vatovavy Fitovinany 16
Bongolava 12
Anosy 12
Ihorombe 1
Itasy 2
Betsiboka 2
🟢 667 guérisons
Analamanga 570
Atsinanana 3
Diana 2
Atsimo Andrefana 40
Menabe 4
Bongolava 5
Analanjirofo 13
Anosy 10
Ihorombe 4
Betsiboka 12
Androy 4
🔵 2.909 personnes en traitement dont 397 présentent une forme grave
📷 TVM
missbizna a écrit:TropicAlex a écrit:Le nom du vaccin est Covishield de la marque AstraZeneca/Oxford, fabriqués en Inde par Serum institute of India font ainsi partie du premier lot destiné à la première campagne de vaccination contre le Covid dans pays.
Actuellement l'Inde pas très rassurant et les discours contradictoires des autorités sur les vaccins non plus: y a vingt jours Mada ne voulait pas lancer de campagne de vaccination, puis il y a une semaine, 5 vaccins en lice, puis celui-ci déjà importé. Moi pas pressée de me faire vacciner, ça tombe bien je rentre pas dans la tranche d'âge prioritaire, sauf si Mada importe de ses vols internationaux un autre variant meurtrier qui s'attaque aux moins de 30 ans et les bébés. Honneur aux seniors, en espérant qu'il y en aura assez pour la deuxième dose.
C'est le même vaccin mais il est simplement fabriqué en Inde.
Le vaccin développé par le fabricant suédo-britannique de médicaments en partenariat avec l'Université d'Oxford et la Grande-Bretagne et l'Inde ont des liens étroits. Les États-Unis ont apporté leur soutien à une décision de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) de lever temporairement la protection des brevets et de la propriété intellectuelle pour les vaccins contre les coronavirus. L'Inde et l'Afrique du Sud ont proposé le plan qui, selon eux, augmenterait la production de vaccins dans le monde.
Je ne partagerai pas avec vous aujourd'hui les stats du covid 19. J'ai été dirigé par julien pour partager moins de copier-coller sur le forum français. Vous pouvez voir les statistiques de covid 19 au jour le jour dans le forum anglais si vous voulez voir les mises à jour. Merci.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#5112012
"Je ne partagerai pas avec vous aujourd'hui les stats du covid 19" : c'est la meilleure nouvelle depuis la découverte d'un vaccin !
TropicAlex a écrit:Je ne partagerai pas avec vous aujourd'hui les stats du covid 19. J'ai été dirigé par julien pour partager moins de copier-coller sur le forum français. Vous pouvez voir les statistiques de covid 19 au jour le jour dans le forum anglais si vous voulez voir les mises à jour. Merci.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#5112012
Enfin parce qu'on en a ras les c.... de toutes ces infos qui ne servent à rien.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...

Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.

Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Travailler à Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carrière sur la Grande Île ? Voici un certain nombre ...
Vos questions et expériences à Madagascar