Covid - 19 updates
TropicAlex a écrit:Tout le monde doit se faire vacciner et arrêter d'écouter les sinistres méchants négatifs qui sont des théoriciens du complot qui partagent de fausses informations et, fondamentalement, ce ne sont que des ordures.
Magnifique post
Bonne soirée.
Laurence
TropicAlex a écrit:Bilan covid-19 le 06 août 2021 à Madagascar
⚫️ 0 décès. 947 personnes emportées par la maladie depuis mars 2020
🔴 4 nouveaux cas (Haute Matsiatra) sur 188 tests effectués
🟣30 cas graves
🟢 6 guérisons
Fermer les frontières était le meilleur moyen de ralentir le covid à Madagascar
C'est vrai que face à cette déferlante... il vaut mieux que les gens meurent de faim ici et que les frontières restent fermées... !
Une inconnue qui demande un bannissement! Il n’y a pas grand monde sur ce site! Il ne restera que vous!
sylvie maupas a écrit:En France nous n'avons pas de couvre feu ni de confinement...
Dans ces pays d'outre mer on hésite à se faire vacciner...
Surtout doses et lieux de vaccination mis en place avec plus d'un mois de retard (comme dab), au lieu de prendre un air condescendent envers ces pauvres ultramarins incultes, remerciez plutôt Les Réunionnais d'être vaccinés à 30% 2 doses après la galère qu'ils ont subis depuis le début de l'année pour trouver un RDV.
De plus l'épidémie n'a pas repris de plus belle vu que cela a démarré en février 2021 passant d'une trentaine de cas positif jour à 430 au 07.08.
Bonne soirée.
Laurence 
sylvie maupas a écrit:LaurenceL a écrit:TropicAlex a écrit:Tout le monde doit se faire vacciner et arrêter d'écouter les sinistres méchants négatifs qui sont des théoriciens du complot qui partagent de fausses informations et, fondamentalement, ce ne sont que des ordures.
Magnifique post![]()
Bonne soirée.
Laurence
Là, encore on voit de l'insulte mais pas de bannissement comme prévu par la modératrice Pricilla...
Comprenne qui peut, je suis étonnée qu'il y ait un poids et deux mesures...
La modératrice ne bannit que si le post est signalé, elle ne peut pas lire les milliers de messages échangés sur différentes destinations.
Laurence 
jumbofreddy a écrit:Mitch21000 a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Tous les jours des enfants, des jeunes... surtout des jeunes d'ailleurs, des pères et mères de famille de famille, des vieux... meurent d'accidents de voiture... et on a jamais interdit la bagnole que je sache...
Et on continue à permettre de rouler à des gens qui ont des conduites criminelles..
Accidents de voitures et autres, maladies diverses... la mort saisit à tout âge... et la terre continue de tourner...
Je n'arrive toujours pas à comprendre l'absurdité de ce que vous acceptez de vivre... surtout ceux qui revendiquent le bien fondé de ces mesures qui n'ont aucun sens ni aucun résultat dans le quotidien d'une grande majorité de la population mondiale... sauf pour l'instant, réduire en cendres tous nos droits et nos acquis... et sacrifier 2 générations pour soit disant en sauver une dont la survie est pour la plupart totalement artificielle...
Vous voyez Lys, on y vient...
Personne ne permet à des criminelles de continuer à rouler en voiture mais ils le font et vous blâmer cette attitude à juste titre.
Dans une société qui doit évoluer, ou se maintenir, il y a des règles de "conduites", et dans tous les sens du terme.
Vous le dites si bien, vous respectez les limitations de vitesses, la ceinture, pas d'alcool...
Finalement, n'est-ce pas un manque de liberté de ne pas pouvoir boire 2 ou 3 verres après une soirée entre amis avant de reprendre le volant ?
Cette personne qui n'aura pas bu épargnera peut-être votre fille arrivant en face ?
Alors moi aussi je m'abstiens de boire au volant pour protéger les autres et si je croise votre fille, je réduirais au maximum les possibilité de lui transmette le covid, et ça, vous savez comment, vous n'êtes pas bête, oui, je suis vacciné. Voilà
Au delà de ça, quitte à me répéter, sachez encore une fois Lys que je vous apprécie beaucoup et que nous avons le droit d'avoir des oppositions.
PS : merci pour la métaphore avec le code de la route, la dernière fois que je l'ai utilisé, votre amie LaurenceL n'avait rien compris...
vous etes vacciné d'abord pour vous protéger vous même( si c'est le cas), et très accessoirement les autres! c'est le cas de la pluspart des vaccinés; alors cesser de brandir cela comme un acte d'héroisme et de mérite hors norme!
Votre jugement est bien simpliste je trouve mon cher Monsieur.
Si vous saviez, dans ma vie actuel, à quel point je m'en bats les cacahuètes d'attraper le covid, que vous n'auriez pas tenu ces propos.
Pour info, ma 2ème dose, je l'ai reçu le 28 juillet à 14h00 puisque vous vous permettez de remettre cela en cause aussi.
Pour finir, le coté 'Héroïque", je le laisse à nos poilus et à mon grand-père qui a fait 39/40.
Au plaisir Monsieur jumbofreddy
Mitch21000 a écrit:jumbofreddy a écrit:Mitch21000 a écrit:
Vous voyez Lys, on y vient...
Personne ne permet à des criminelles de continuer à rouler en voiture mais ils le font et vous blâmer cette attitude à juste titre.
Dans une société qui doit évoluer, ou se maintenir, il y a des règles de "conduites", et dans tous les sens du terme.
Vous le dites si bien, vous respectez les limitations de vitesses, la ceinture, pas d'alcool...
Finalement, n'est-ce pas un manque de liberté de ne pas pouvoir boire 2 ou 3 verres après une soirée entre amis avant de reprendre le volant ?
Cette personne qui n'aura pas bu épargnera peut-être votre fille arrivant en face ?
Alors moi aussi je m'abstiens de boire au volant pour protéger les autres et si je croise votre fille, je réduirais au maximum les possibilité de lui transmette le covid, et ça, vous savez comment, vous n'êtes pas bête, oui, je suis vacciné. Voilà
Au delà de ça, quitte à me répéter, sachez encore une fois Lys que je vous apprécie beaucoup et que nous avons le droit d'avoir des oppositions.
PS : merci pour la métaphore avec le code de la route, la dernière fois que je l'ai utilisé, votre amie LaurenceL n'avait rien compris...
vous etes vacciné d'abord pour vous protéger vous même( si c'est le cas), et très accessoirement les autres! c'est le cas de la pluspart des vaccinés; alors cesser de brandir cela comme un acte d'héroisme et de mérite hors norme!
Votre jugement est bien simpliste je trouve mon cher Monsieur.
Si vous saviez, dans ma vie actuel, à quel point je m'en bats les cacahuètes d'attraper le covid, que vous n'auriez pas tenu ces propos.
Pour info, ma 2ème dose, je l'ai reçu le 28 juillet à 14h00 puisque vous vous permettez de remettre cela en cause aussi.
Pour finir, le coté 'Héroïque", je le laisse à nos poilus et à mon grand-père qui a fait 39/40.
Au plaisir Monsieur jumbofreddy
je ne comprend plus rien à vos messages
ni au mien d'ailleurs...
LaurenceL a écrit:La modératrice ne bannit que si le post est signalé, elle ne peut pas lire les milliers de messages échangés sur différentes destinations.
Laurence
En fait non, nous relisons bien l'intégralité des messages postés, dans les différentes langues du site .. depuis plus de 10 ans. Ça nous occupe pas mal 
Les signalements nous permettent d'identifier les dérapages plus rapidement.
Bonne journée,
Julien
Salut,
Nouvelle trouvaille pour guérir du covid.
Prendre une bouteille de Pulco.
La boire entièrement, et là:
Ta Pulcovide.

C'est vrai ça le fait!
Force est de constater que le vaccin ne protège que des variants covid disparus vu les reprises de l'épidémie dans les pays très vaccinés (Israël Islande). Les pays non vacciner ne flambent pas grâce à l'immunité naturelle qui est bien plus efficace que celle les vaccins. Conclusion faut arrêter les vaccinations.
Je ne suis pas d'accord avec vous. En Corse où je suis actuellement, la population était bien vaccinée, sauf les moins de 30 ans. On a rouvert les bars les restaurants et le covid est reparti à cause des jeunes. Ils se sont décidés à se faire vacciner massivement et depuis le covid baisse de façon importante.
Arnomada a écrit:Salut,
Nouvelle trouvaille pour guérir du covid.
![]()
Prendre une bouteille de Pulco.
La boire entièrement, et là:
Ta Pulcovide.
c'est débile mais ça m'a fait sourire ... comme quoi après des lignes de textes qui ne servent à rien et que je ne lis plus depuis longtemps... et en passant par là... je reste sur l'humour et l'amour le reste on s'en fout.
Bonne soirée.
Laurence 
jcf20 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous. En Corse où je suis actuellement, la population était bien vaccinée, sauf les moins de 30 ans. On a rouvert les bars les restaurants et le covid est reparti à cause des jeunes. Ils se sont décidés à se faire vacciner massivement et depuis le covid baisse de façon importante.
Par contre vous...
cela ne veut rien dire 

Bonne soirée.
Laurence 
Je dirais même plus! En Corse ils ont de la chance » ils ont le FLNC le Front National de lutte contre le covid 🙊
Bonjour comme je disais précédemment le vaccin ne protège uniquement contre un variant qui n'existes déjà pu. Ce qui explique les recontaminations d'Israël et de l'Islande par un nouveau varant. Par contre l'immunité naturelle confère une immunité beaucoup plus puissante que celle du vaccin. Concernant la Corse il tout à fait possible que ce soit des vaccinés qui ont contaminé des non vaccinés ou des vaccinés. Ce qui est, je vous l'accorde fort cocasse !
Bravo les anti vaccins vous semblez oublier que vous vez été vacciné tout petit pour aller à l'école et que les maladies que nous n'avons plus en France existe encore dans les pays non vaccinés comme à Madagascar la variole ou La poliomyélite.
Argument que j'ai déjà développé ( un bébé français qui vient au monde reçoit 11 vaccins ) : tous les arguments sont de peu de poids face à la conjuration des imbéciles, devenus ultra-minoritaires, mais qui comme toutes les minorités compensent la faiblesse des effectifs par la virulence du propos.
En France, on a l'intifada des beaufs...
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 59833.html
Il reste peu de temps pour les indécis de l'injection, bientôt nous aurons ceci:
https://ec.europa.eu/france/news/202107 … clonaux_fr
Mais ça a peu de poids.
ils refuseront le médicament comme ils refusent le vaccin : Jérôme Fourquet ( "l'archipel français", en vente dans toutes les bonnes librairies ) a passé en revue toutes les catégories de refuzniks : Insoumis, anarchistes de salon, altermondialistes, sans compter les sectes, souvent originaires de la moitié sud de la France, avec un niveau intellectuel plus faible que la moyenne... Ceux qui s'opposent au vaccin sont dans une stratégie chronique d'insoumission, qui n'a rien avoir avec une quelconque prétention de savoir médical, pour lequel ils n'ont de toute façon pas les moyens intellectuels...
jcf20 a écrit:Bravo les anti vaccins vous semblez oublier que vous vez été vacciné tout petit pour aller à l'école et que les maladies que nous n'avons plus en France existe encore dans les pays non vaccinés comme à Madagascar la variole ou La poliomyélite.
Pas de variole à Madagascar... comme dans le reste du monde... La variole a disparu de la surface de la terre bien qu'il se dise que quelques souches létales à 99% sont sagement préservées dans des labos...
Vous devez confondre avec la peste peut être !
J’ai du mal à croire que les millions de morts du Covid auraient refusé le traitement convenant à leur stade de maladie, car c’est bien de traitements qu’ils parlent et qu’ils vont mettre sur le marché.
Nous aurions 2 choix alors, se faire vacciner tout en étant en bonne santé et risquer de faire partie du pourcentage atteint d’effets secondaires (certes faibles, mais qui voudrait être comptabilisé là-dedans?) ou vivre avec précaution et gestes barrières simples et en cas d’infection, avoir un traitement efficace.
assurancetourix a écrit:Argument que j'ai déjà développé ( un bébé français qui vient au monde reçoit 11 vaccins ) : tous les arguments sont de peu de poids face à la conjuration des imbéciles, devenus ultra-minoritaires, mais qui comme toutes les minorités compensent la faiblesse des effectifs par la virulence du propos.
En France, on a l'intifada des beaufs...
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 59833.html
Pour l'instant celui qui est virulent dans ses propos, c'est vous, obéissant adorateur du Figaro et de BFM TV... et chef des beauf de ce forum !!!
J'attends avec impatience que vous chopiez un variant quelconque afin qu'il rabatte votre caquet !
Comme disait le grand penseur Belmondo (« la différence entre les c…et les voleurs c’est que les voleurs se reposent parfois! »
assurancetourix a écrit:ils refuseront le médicament comme ils refusent le vaccin : Jérôme Fourquet ( "l'archipel français", en vente dans toutes les bonnes librairies ) a passé en revue toutes les catégories de refuzniks : Insoumis, anarchistes de salon, altermondialistes, sans compter les sectes, souvent originaires de la moitié sud de la France, avec un niveau intellectuel plus faible que la moyenne... Ceux qui s'opposent au vaccin sont dans une stratégie chronique d'insoumission, qui n'a rien avoir avec une quelconque prétention de savoir médical, pour lequel ils n'ont de toute façon pas les moyens intellectuels...
Vous nous fatiguez grandement Assurancetourix avec vos sanpiternelles définitions des soumis et insoumis, vous êtes soumis à une supercherie alors que les insoumis sont ouverts à une réalité, vous pensez le contraire bien sûr mais on en a rien à foutre de votre absurde pensée, vous tournez en rond pour asseoir cette pensée générale des politiques qui veulent imposer à tous prix leur vision du vaccin pour tous par tous les moyens de manipulation des masses (pub dans tous les médias possibles, pressions sociales, pressions financières, pressions administratives, etc...), vous faites partie des moutons qui suivent la masse des moutons qui ne réfléchissent pas mais suivent le mouvement sans réflexion, c'est terrible, et on comprend que la peur et les moyens de faire peur ont bien fonctionné sur vous et autres bons nombres de vos compatriotes pour vouloir le calquer sur toute la population, fort heureusement toute une partie de celle-ci n'est pas dupe, et ce où que ce soit sur cette planète, conseil : enfermez vous dans vos certitudes, dans un bunker, et ne ressortez que quand il n'y aura plus une seul virus, bactérie ou tout autre risque de mort sur la planète terre, amen 😂
Salut
encore une bien débile aussi, qui n'a rien à voir avec le covid mais qui peut mettre de bonne humeur de bon matin
C'est une bière qui tombe dans l'eau et qui cri:
Je ne sais panaché.

Ou alors que les effets secondaires a long termes de ces "nouveaux type de vaccins" démontre une augmentation de 600% de cancer, leucémie, sclérose ou autre comme cela est déjà arrivé dans le passé. On parle ici de vaccins qui n'ont pas été testé pendant 10 ans comme cela est la règle depuis toujours pour tout les médicaments mis sur le marché. Ici on a autorisé la mise sur le marché d'un vaccin en essai clinique donc sans aucune garantie que dans un futur plus où moin proche on va découvrir que le remède c'est avéré 10 fois pire que la maladie qu'il est supposé traiter, et tout cela pour un virus qui ne tue que ceux qui sont déjà avec un pied dans la tombe et avec l'autre sur une peau de banane. Du temps où la population mondiale n'avait pas encore d'anticorps contre le virus de la grippe, la majorité de ceux qui s'étaient infecté en mourraient et maintenant que tout le monde a hérité génétiquement les anticorps seul les plus faibles en meurt comme c'est le cas du Covid 19, alors que de ce dernier la population entière n'avait pas d'anticorps il y a 2 ans seulement. Ce virus et donc infiniment moins létal que l'a été la grippe en son temps, et donc le fait de faire prendre un risque incalculable à l'entière population d'un pays en essayant par tous les moyens de les obliger à se vacciner avec un vaccin qui ne dispose d'aucune garantie, démontre l'ignorance, l'incompétence et surtout l'irresponsabilité de nos gouvernants qui, conscient que le remède casi obligatoire pourrait s'avérer désastreux, nous font signer une décharge de responsabilité avant de nous l'injecter.
Alors qu'à ceux qui veulent prendre le risque de se vacciner avec un tel produit mais qui se croient permis de critiquer et traiter de tous les noms ceux qui, conscient de l'enjeu préfèrent plutôt s'affronter au virus qu'à un remède inconnu de tous, je leur conseil la plus grande retenue et qu'ils ne s'étonnent pas si dans un futur proche ils se rendent compte que c'est eux qui ont pris la mauvaise décision.
Assurancetourix se pense être un "sachant", même si il ne sait pas compter.
Et donc il pense être détenteur du savoir. Si une source lui parait fiable c'est qu'elle l'est. Si une source ne lui parait pas fiable c'est qu'elle ne l'est pas, épicétou.
Et vu qu'il se prend pour un sachant, si vous n'êtes pas d'accord avec lui ou que vous avez d'autres sources, c'est que vous êtes un idiot au quotient intellectuel bas.
Finalement, il est au "savoir" ce que les gauchistes qu'il conspe à longueur des temps sont à la "morale".
Décidément, les complotistes de ce forum sont en verve...

Il y a de l'ambiance ici. C'est ouvert de quelle heure à quelle heure ? 
potambleu a écrit:Décidément, les complotistes de ce forum sont en verve...
Ils ne sont pas nombreux, donc ils sont en verve : Mélenchon aussi est en verve, il obtient 10 % à chaque élection...moins on est nombreux, plus on se fait entendre...
Un couple franco malgache (lui la cinquantaine, elle la trentaine) a été assassiné ces derniers jours à Diego Suarez... mais pas tant d'informations que çà de la bande !
Un décès de vazaha à Nosy Be aujourd'hui... un italien d'une cinquantaine d'années mort d'un cancer qui s'est généralisé très rapidement. Dans notre île depuis des décennies, il était une figure locale et unanimement apprécié... ce qui somme toute est assez rare...
Toujours pas de morts de la Covid... Ca va beaucoup peiner Assurancetourix !
Tenter de régler votre compte avec assurantourix en s’appuyant de la mort de Mauro et d’un couple de Diego, est d’une nullité absolue…. Quelle indécence !
Delodanlegaz a écrit:Tenter de régler votre compte avec assurantourix en s’appuyant de la mort de Mauro et d’un couple de Diego, est d’une nullité absolue…. Quelle indécence !
Nous n'avons pas la même notion de l'indécence...
Mes propos restent vagues intentionnellement mais informatifs, ne vous en déplaisent...
Je suis personnellement émue à l'idée que Mauro (puisque vous l'avez cité) ait pu s'éteindre entouré de ses amis et de sa famille,, dans son île chérie... plutôt que dans un service où, par mesure de prévention, on l'aurait laissé mourir seul comme un chien !
Je fais ces posts uniquement pour rappeler qu'hélas, la mort existe... en dehors de la Covid. et de la peur incompréhensible qu'elle engendre.. et qu'il est urgent aussi de vivre... comme l'a toujours fait Mauro que vous semblez aussi connaître... et si vous le connaissez, vous savez qu'il aurait aimé qu'on célèbre plutôt sa vie que sa fin de vie !
La mort n'est jamais belle !
Fêter sa vie... c'est que nous faisons nous ici à Nosy Be ! Et je pense que l'idée lui aurait assez plu !
Bjr à tous
Au sujet "Covid-19 updates, Je me demande si qlq'un a déjà fait l'expérience et peut me dire comment on accède au pass-sanitaire Français lorsqu'on arrive en France depuis Mada ou l'on a été vacciné dans un dispensaire
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Se loger à Majunga
Futur expatrié à Madagascar, vous envisagez de vous installer à Majunga et d'y trouver un ...

Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
Vos questions et expériences à Madagascar
Services indispensables pour votre expatriation