Covid - 19 updates
jumbofreddy a écrit:Le Jab « un nouveau vaccin indien? On va s’inquiéter si on n’entend plus Tropico pendant plus de trois jours! Une tromhbose fulgurante ? 🙊
Bonjour à tous, Voici les meilleures nouvelles que vous entendrez toute la journée. Je suis sûr que vous êtes tous heureux d’apprendre qu’après trois jours, je n’ai eu aucun problème avec mon vaccin, y compris la thrombose. Le vaccin J & J / Janssen est efficace à 66,3% dans les essais cliniques (efficacité) et avec les effets néfastes de la thrombose, vous devez attendre 15 jours pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes de thrombose. Ma première injection Oxford AZ aura une efficacité de 70% La deuxième injection aura une efficacité de 92%. Il a été très attentionné de la part du gouvernement Malagasy d'offrir ce vaccin dans tous les grands villages et dans de nombreux petits villages. C'était tellement bien de ne pas avoir à voyager à Tana et de risquer la contamination, sans oublier que j'ai économisé du temps et de l'argent sur le coût du voyage, BRAVO
Comment se fait-il que vous avez pu être vacciné alors que le pays n'a importé que 250 000 doses de vaccins ?
... je viens de lire la réponse à ma question dans le journal : 22 000 personnes seulement ont choisi de se faire vacciner ! Le gouvernement a donc supprimé le critère de l'âge, afin d'écouler les stocks restants, qui risquent d'être périmés !
assurancetourix a écrit:... je viens de lire la réponse à ma question dans le journal : 22 000 personnes seulement ont choisi de se faire vacciner ! Le gouvernement a donc supprimé le critère de l'âge, afin d'écouler les stocks restants, qui risquent d'être périmés !
22 000 personnes seulement ont choisi de se faire vacciner . Vous croyez en ces statistiques publiées par le gouvernement Malagasy? Comme toujours, je remettrais en question la validité des chiffres publiés par le gouvernement.
Le gouvernement pourrait peut-être mettre au point un système de loterie, billet de loterie gagnant, pour encourager les gens à se faire vacciner, ce qui les aidera à surmonter leur peur du vaccin.
assurancetourix a écrit:... je viens de lire la réponse à ma question dans le journal : 22 000 personnes seulement ont choisi de se faire vacciner ! Le gouvernement a donc supprimé le critère de l'âge, afin d'écouler les stocks restants, qui risquent d'être périmés !
La campagne de vaccination organisée par l'État Malgache est un "bide total" à un tel point qu'ils ont ouvert la vaccination à toutes les tranches d'âge et qu'ils acceptent même de vacciner les étrangers.
Un comble quand on sait la "sensibilité nationaliste" du pouvoir en place.
Un ami binational - malgache et français - , professeur de chirurgie à l'H.J.R.A. à ANTANANARIVO, m'a dit qu'il préférait attendre la "deuxième vague" de vaccination de l'AMBASSADE DE FRANCE prévue pour être ouverte aux moins de 55 ans plutôt que de se faire vacciner dans le cadre du programme du Gouvernement Malgache.
C'est dire si la confiance règne.
Les malgaches ont tout compris, ils n'ont pas succombé à la panique générale comme tous les autres pays dans le monde qui ont perdus la raison dans cette crise, le vaccin n'est aucunement la solution, pas plus que le Covidorganics, seule l'immunité collective...
JacquesVB. a écrit:Les malgaches ont tout compris, ils n'ont pas succombé à la panique générale comme tous les autres pays dans le monde qui ont perdus la raison dans cette crise, le vaccin n'est aucunement la solution, pas plus que le Covidorganics, seule l'immunité collective...
Sans leur faire injure, je ne crois pas que les malgaches "aient compris".
Leur prudence par rapport au vaccin résulte en effet plus d'une forme "d'aversion idéologique" que d'une "position scientifique".
JacquesVB. a écrit:Les malgaches ont tout compris, ils n'ont pas succombé à la panique générale comme tous les autres pays dans le monde qui ont perdus la raison dans cette crise, le vaccin n'est aucunement la solution, pas plus que le Covidorganics, seule l'immunité collective...
Et comment obtient-on l'immunité collective, si ce n'est par la vaccination ?
Les anglais et les USA ont tentes l'immunité collective, on a vu le résultat
jcf20 a écrit:Les anglais et les USA ont tentes l'immunité collective, on a vu le résultat
C'est pourtant l'objectif clairement avoué par la FRANCE et cela semble plutôt bien marcher.
Le ministre de la Santé publique a donné l’exemple en se faisant vacciner et a déclaré: "Comme je prends déjà CVO, le vaccin me permet de renforcer les actions préventives"
il y a 210 sites de vaccination dans tout Madagascar
Le ministre de la Santé publique dit Le vaccin anti-Covid 19 sera administré à toutes les personnes majeures sur tout le territoire national. « L’objectif étant de faire en sorte que 80% de la population de plus de 18 ans soient vaccinés pour atteindre l’immunité collective. La vaccination se poursuivra en 2022 mais avant la fin de l’année, nous espérons atteindre 17% des cibles »,
La journée du vendredi à ANTANANARIVO est devenue celle de tous les "bordels".
Embouteillages monstres, "surconcentrations" de populations dans les rues, les supermarchés, les commerces, les marchés de rue, gargotes et buvettes improvisées jusqu'à bien après l'heure du "couvre-feu", .....
Et pour cause, les gens s'efforcent de faire, le vendredi, ce qu'ils ont d'ordinaire l'habitude de faire le samedi et le dimanche.
J'en suis, personnellement, arrivé à la conclusion que ceux qui ont décidé du confinement le week-end imaginent peut-être que le virus ne se réveille et frappe que les samedis et dimanches et "hiberne" les autres jours de la semaine.
TropicAlex a écrit:Le ministre de la Santé publique a donné l’exemple en se faisant vacciner et a déclaré: "Comme je prends déjà CVO, le vaccin me permet de renforcer les actions préventives"
Si l'objectif de l'État Malgache est de faire la promotion du vaccin, je leur conseillerais, personnellement, d'utiliser l'image d'une chanteuse ou d'un sportif plutôt que celle d'un Ministre.
TropicAlex a écrit:Le ministre de la Santé publique a donné l’exemple en se faisant vacciner et a déclaré: "Comme je prends déjà CVO, le vaccin me permet de renforcer les actions préventives"
il y a 210 sites de vaccination dans tout Madagascar
Le ministre de la Santé publique dit Le vaccin anti-Covid 19 sera administré à toutes les personnes majeures sur tout le territoire national. « L’objectif étant de faire en sorte que 80% de la population de plus de 18 ans soient vaccinés pour atteindre l’immunité collective. La vaccination se poursuivra en 2022 mais avant la fin de l’année, nous espérons atteindre 17% des cibles »,
Sur la base d'un objectif de vacciner 17,00 % de la population chaque année, l'atteinte de l'immunité collective devrait donc intervenir dans 5 ans.
Si l'on pondère la chose en prenant en compte l'optimisme béat généralement affiché par les Autorités Malgaches, cela devrait, en fait, prendre ..... 50 ans ou, plus probablement, ne jamais se réaliser.
J'aimerais voir le président recevoir le vaccin.
Depuis plusieurs mois maintenant et dans une publicité santé qui dure une dizaine de minutes. Ils ont déjà des chanteurs célèbres sur TVM, un chanteur de chaque tribu et ils chantent seuls et en groupe pour promouvoir de bonnes pratiques de santé. Notez les résultats .....
Crusaders a écrit:jcf20 a écrit:Les anglais et les USA ont tentes l'immunité collective, on a vu le résultat
C'est pourtant l'objectif clairement avoué par la FRANCE et cela semble plutôt bien marcher.
Vous confondes l'immunité collective obtenue par la vaccination, et celle sans vaccination à laquelle fait référence JCF : c'est celle qu'a tenté B. Johnson en Angleterre et qui va sûrement lui coûter son poste. Dans cette seconde forme, tout le monde attrape le covid 19, et donc l'épidémie s'arrête d'elle-même.
Ce fut un désastre...
Crusaders a écrit:La journée du vendredi à ANTANANARIVO est devenue celle de tous les "bordels".
Embouteillages monstres, "surconcentrations" de populations dans les rues, les supermarchés, les commerces, les marchés de rue, gargotes et buvettes improvisées jusqu'à bien après l'heure du "couvre-feu", .....
Et pour cause, les gens s'efforcent de faire, le vendredi, ce qu'ils ont d'ordinaire l'habitude de faire le samedi et le dimanche.
J'en suis, personnellement, arrivé à la conclusion que ceux qui ont décidé du confinement le week-end imaginent peut-être que le virus ne se réveille et frappe que les samedis et dimanches et "hiberne" les autres jours de la semaine.
idem pour le couvre-feu en France : le virus ne circule qu'à certaines heures.
Idem pour les frontières : le virus s'arrête aux frontières. Les stations de ski françaises sont restées fermées, les stations de ski suisses sont restées ouvertes ...
Crusaders a écrit:TropicAlex a écrit:Le ministre de la Santé publique a donné l’exemple en se faisant vacciner et a déclaré: "Comme je prends déjà CVO, le vaccin me permet de renforcer les actions préventives"
Si l'objectif de l'État Malgache est de faire la promotion du vaccin, je leur conseillerais, personnellement, d'utiliser l'image d'une chanteuse ou d'un sportif plutôt que celle d'un Ministre.
C'est clair. Surtout qu'il y a un mois, ce même ministre a dit que les morts à Mada ne sont pas effroyables. Il n'est pas du tout apprécié par la majorité de la population.
Crusaders a écrit:J'en suis, personnellement, arrivé à la conclusion que ceux qui ont décidé du confinement le week-end imaginent peut-être que le virus ne se réveille et frappe que les samedis et dimanches et "hiberne" les autres jours de la semaine.
Pas vous Mr Crusaders !!! Autant j'apprécie fortement vos interventions mais pas là, désolé.
Evidemment que le virus ne se transmet pas que les w.e., ni après 21h, etc.
Vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre que si l'on sors moins, si on rencontre moins de personnes, on a plus de chance de ne pas l'attraper.
A l'inverse, si vous avez 3 billets de Loto au lieu d'1, vous aurez 3 x plus de chance de gagner.
Après, 3 x plus par rapport à combien ? ça, je veux bien l'entendre.
Pour finir, en cas où, je ne suis pas pro politique, que ce soit en France et encore moins à Mada, ni pro complotistes ou autres catégories... Cela me paraît juste du bon sens.
Je reste ouvert à votre réaction
Cordialement
Mitch21000 a écrit:Crusaders a écrit:J'en suis, personnellement, arrivé à la conclusion que ceux qui ont décidé du confinement le week-end imaginent peut-être que le virus ne se réveille et frappe que les samedis et dimanches et "hiberne" les autres jours de la semaine.
Pas vous Mr Crusaders !!! Autant j'apprécie fortement vos interventions mais pas là, désolé.![]()
Vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre que si l'on sors moins, si on rencontre moins de personnes, on a plus de chance de ne pas l'attraper.
On est bien d'accord.
J'essayais simplement d'expliquer que la portée du confinement qui est imposé le week-end à ANTANANARIVO peut paraître dérisoire eu égard aux scènes de la vie quotidienne que l'on peut observer le vendredi et les autres jours de la semaine.
Les tananariviens comprendront, je pense.
Crusaders a écrit:Mitch21000 a écrit:Crusaders a écrit:J'en suis, personnellement, arrivé à la conclusion que ceux qui ont décidé du confinement le week-end imaginent peut-être que le virus ne se réveille et frappe que les samedis et dimanches et "hiberne" les autres jours de la semaine.
Pas vous Mr Crusaders !!! Autant j'apprécie fortement vos interventions mais pas là, désolé.![]()
On est bien d'accord.
J'essayais simplement d'expliquer que la portée du confinement qui est imposé le week-end à ANTANANARIVO peut paraître dérisoire eu égard aux scènes de la vie quotidienne que l'on peut observer le vendredi et les autres jours de la semaine.
Les tananariviens comprendront, je pense.
Par rapport aux comportements de la semaine, le confinement le W.E. veut dire que vous réduisez de 0.3% les chances d'être contaminé par le virus.
C'est beaucoup d'efforts et de contraintes pour pas grand chose sinon pire, je comprends mieux. 
Crusaders a écrit:JacquesVB. a écrit:Les malgaches ont tout compris, ils n'ont pas succombé à la panique générale comme tous les autres pays dans le monde qui ont perdus la raison dans cette crise, le vaccin n'est aucunement la solution, pas plus que le Covidorganics, seule l'immunité collective...
Et comment obtient-on l'immunité collective, si ce n'est par la vaccination ?
En fêtant Paques.
3 heures de messe durant 3 jours, c'était idéal.
Covid-Organics, îles Eparses : Patrick Rajoelina, le communicant des dossiers délicats
Gourou des relations publiques pour promouvoir sa tisane
https://www.africaintelligence.fr/afriq … 669307-art
Le président malgache Andry Rajoelina n'abandonne pas son remède contre le Covid-19. Il a notamment chargé son nouveau communicant de redorer le blason de cette tisane.
TropicAlex a écrit:Covid-Organics, îles Eparses : Patrick Rajoelina, le communicant des dossiers délicats
Le président malgache Andry Rajoelina n'abandonne pas son remède contre le Covid-19. Il a notamment chargé son nouveau communicant de redorer le blason de cette tisane.
Lecture article payant 🤔
JacquesVB. a écrit:TropicAlex a écrit:Covid-Organics, îles Eparses : Patrick Rajoelina, le communicant des dossiers délicats
Lecture article payant 🤔
vous n'aimez pas le copier-coller
Nosy Be se dote d'un nouveau site fixe de vaccination contre le Covid-19. Il est situé à Dzamandzar.
Les gens intelligents choisissent l'Oxford AZ car il s'agit d'un vaccin supérieur et qui combat mieux les variantes de Covid.
TropicAlex a écrit:Nosy Be se dote d'un nouveau site fixe de vaccination contre le Covid-19. Il est situé à Dzamandzar.
Les gens intelligents choisissent l'Oxford AZ car il s'agit d'un vaccin supérieur et qui combat mieux les variantes de Covid.
Intelligents ou pas, je crois que les malgaches et les résidents n'ont guère le choix.
Ce sera COVISHIELD pour tout le monde et, comme ça, pas de jaloux !!!!!
Ce sera surtout pas de vaccins si possible... car il semble que la population ne se hâte pas pour recevoir le sésame !
Les hôteliers sont invités à faire vacciner leurs employés mais comme cela n'est pas obligatoire il y a peu de candidats...
De toutes les façons à part dans 2 ou 3 magasins le port du masque est une plaisanterie sans nom... et même les responsables des chantiers présidentiels le portent façon cache menton...
Quand à la distanciation sociale et aux gestes barrières je ne sais même pas si çà a eu court à part par quelques vazahas prudents... qui ont tout de même attrapé la covid semble t'il... et s'en sont sortis pour la grande majorité !
Les gens intelligents choisissent Oxford AZ parce que c'est un vaccin supérieur et qu'il combat mieux les variantes de Covid. Et c'est un bien meilleur choix que le vaccin The J & J / Janssen COVID-19 qui est un vaccin inférieur. De nombreux Vazaha, expatriés intelligents et leurs familles choisissent le vaccin Oxford AZ. Nosy be a ouvert une autre clinique médicale pour répondre aux demandes du meilleur vaccin.
Le président brésilien Jair Bolsonaro a été testé positif pour le coronavirus pour la deuxième fois après seulement quelques mois, vous pouvez donc attraper à nouveau le covid, mais le vaccin vous sauvera la vie, en particulier contre les nouvelles variantes si vous obtenez le bon vaccin.
Un vaccin sert de mémoire à avoir des anticorps pour être plus apte à faire face à une infection. après la mascarade du covid 19 commence à être bien longue. Si les gens cherchent pas le vaccins, c'est peut être parce que le virus n'est pas si dangereux qu'on voudrait le faire croire depuis plus d'un an...
TropicAlex a écrit:les gens intelligents choisissent Oxford AZ parce que c'est un vaccin supérieur et qu'il combat mieux les variantes de Covid. Et c'est un bien meilleur choix que le vaccin The J & J / Janssen COVID-19 qui est un vaccin inférieur. De nombreux Vazaha, expatriés intelligents et leurs familles choisissent le vaccin Oxford AZ.
Bonsoir,
Je ne vois pas que ce que fait "l'intelligence" là-dedans. Où voulez vous en venir avec votre propos "expatriés intelligents"? A Mada et pour les français installés sur l'île, se faire vacciner est un choix. Par contre, vous ne pouvez pas choisir le type vaccin que vous voulez: Covishield pour les malgaches et Janssen pour les français. En Europe, en tout cas en France car je suis française, le type de vaccin injecté dépend de votre âge. Si vous avez moins de 45 ans, c'est Pfizer ou Moderna. Vous ne pouvez pas opté pour un AZ car c'est pour les vieux.
Me demande si vous dézinguez gratuitement le vaccin Janssen car vous avez reçu un vaccin générique indien de l'AZ...
TropicAlex a écrit:Les gens intelligents choisissent Oxford AZ parce que c'est un vaccin supérieur et qu'il combat mieux les variantes de Covid. Et c'est un bien meilleur choix que le vaccin The J & J / Janssen COVID-19 qui est un vaccin inférieur. De nombreux Vazaha, expatriés intelligents et leurs familles choisissent le vaccin Oxford AZ. Nosy be a ouvert une autre clinique médicale pour répondre aux demandes du meilleur vaccin.
Vous nous avez, je crois, raconté vous être fait vacciner avec COVISHIELD - ce qui n'est pas tout à fait la même chose qu'ASTRA ZENECA -.
Si cela suffisait à rendre quelqu'un intelligent, cela se saurait.
Veggies3037 a écrit:TropicAlex a écrit:les gens intelligents choisissent Oxford AZ parce que c'est un vaccin supérieur et qu'il combat mieux les variantes de Covid. Et c'est un bien meilleur choix que le vaccin The J & J / Janssen COVID-19 qui est un vaccin inférieur. De nombreux Vazaha, expatriés intelligents et leurs familles choisissent le vaccin Oxford AZ.
Bonsoir,
Je ne vois pas que ce que fait "l'intelligence" là-dedans. Où voulez vous en venir avec votre propos "expatriés intelligents"? A Mada et pour les français installés sur l'île, se faire vacciner est un choix. Par contre, vous ne pouvez pas choisir le type vaccin que vous voulez: Covishield pour les malgaches et Janssen pour les français. En Europe, en tout cas en France car je suis française, le type de vaccin injecté dépend de votre âge. Si vous avez moins de 45 ans, c'est Pfizer ou Moderna. Vous ne pouvez pas opté pour un AZ car c'est pour les vieux.
Me demande si vous dézinguez gratuitement le vaccin Janssen car vous avez reçu un vaccin générique indien de l'AZ...
Il "dézingue" le vaccin JANSSEN pour une seule et unique raison, son ressentiment anti-français sachant que ledit vaccin est celui qui a été administré aux français résidant à MADAGASCAR.
La seule "entorse" qu'il daigne faire à l'endroit de son aversion pour la FRANCE et les français, c'est lorsqu'il s'agit de scolariser ses enfants au LYCÉE FRANÇAIS de TAMATAVE.
Veggies3037 a écrit:TropicAlex a écrit:les gens intelligents choisissent Oxford AZ parce que c'est un vaccin supérieur et qu'il combat mieux les variantes de Covid. Et c'est un bien meilleur choix que le vaccin The J & J / Janssen COVID-19 qui est un vaccin inférieur. De nombreux Vazaha, expatriés intelligents et leurs familles choisissent le vaccin Oxford AZ.
Bonsoir,
Aujourd hui l age n'a pas d importance pour le choix du vaccin .Dans le centre ou je suis allé c est du moderna pour tous , en fait tout depend de l arrivage . Dans d autres c etaient pfizer mais tres peu de AZ. L 'efficacité serait selon les médecins de 8 mois , mais tout n est que hypothese vu qu il n'y a pas encore de recul pour evaluer la situation. Tout est possible y compris un nouveau confinement .
Ahahahahahaha MDR comme disent les djeuns.
Quand il dit ‘’ les expatriés intelligents ‘’ il faut comprendre ‘’ les bigots et leur clique tamatavienne ‘’
Mais quelle mièvrerie !!! Écrire un truc pareil faut vraiment avoir perdu tout sens commun …
Ce Môssieur doit s’emmerder sévère derrière son écran et ne cherche que de l’attention … Fait un peu pitié …
TropicAlex a écrit:Nosy Be se dote d'un nouveau site fixe de vaccination contre le Covid-19. Il est situé à Dzamandzar.
Un vaccin "supérieur", dîtes-vous !!!!!
Comment expliquez-vous, alors, qu'il ne soit pas autorisé aux USA ?
Je ne suis sans doute pas assez "intelligent" pour comprendre.
En France désormais"tout le monde peut se faire vacciner" ( plus de limites d'age) °, mais il semble quil n'y a pas foule dansles centres de vaccination( reportage tv du jour); les médias commencent à crainde que le fameux"" seuil d' immunité collective "ne soit pas atteint avant longtemps( seuil passé de 70 % à 90 % en l'espace de peu de temps !,)! la faute en incomberait à des" activistes " antivax" qui incitent des médecins à répandre la rumeur de la nocivité du vaccin, contre rémunération! le retour du néo- complotisme ?
Grands bien leurs fassent à toutes ces personnes qui ne veulent pas se faire vacciner, elles ont prit conscience qu'elles avaient des anticorps et n'ont pas suivies les moutons autour d'elles.
Premièrement, je ne suis pas anti français bien que je sois anti certains individus pour leurs caractères hostiles et toxiques qui attaquent les autres afin qu'ils puissent s'élever. Je suggère que les Européens vivant à Madagascar aient un choix de vaccins là où les Malagasy n'en ont pas. Je suggère aux ressortissants bi nationaux et aux expatriés européens vazaha et à leurs familles de choisir le vaccin Oxford AZ plutôt que le vaccin J&J/Janssen COVID-19 car l'Oxford AZ (ou quel que soit le nom que vous souhaitez l'appeler mais c'est toujours le même vaccin qualité) est un meilleur vaccin que le vaccin J&J/Janssen COVID-19.
Il y a des nationalistes si forts qu'ils deviennent anti-toute autre culture comme anti-américaine quand ils ne peuvent pas gérer la vérité sur certains problèmes négatifs de l'histoire. C'est bien sûr leur problème pas le mien.
Il n'y a aucune raison pour que je sois anti-français car les français n'ont jamais rien fait de mal envers moi. J'ai des membres français dans ma famille élargie, certains sont de bons individus et d'autres pas si bons. Les Malagasy ont des problèmes négatifs avec les Français que je souhaite connaître et discuter, mais je me suis coupé des discussions et de ces sujets qui sont supprimés. C'est un forum de dialogue comme on me le rappelle souvent mais il semble que seule la liberté de certains dialogues soit permise.
J'ai suffisamment voyagé à travers le monde pour respecter et honorer la culture des différentes sociétés telle que je la vois car nous sommes tous des humains et chaque société est le reflet de la race humaine qui doit être préservée pour ne pas s'éteindre. Quand une culture ou une langue meurt, c'est comme si un petit morceau de la race humaine meurt. Je ne suis pas anti-culture ou anti-pays comme anti-russie ou anti-chine bien que mon pays, les États-Unis, encourage les américains à être anti-russie et anti-chinois. Chaque cuture et custome est une opportunité pour moi d'en apprendre plus sur moi-même à travers différents niveaux et dimensions .
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...

Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.

Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Travailler à Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carrière sur la Grande Île ? Voici un certain nombre ...
Vos questions et expériences à Madagascar