Covid - 19 updates
JacquesVB. a écrit:TropicAlex a écrit:Je ne partagerai pas avec vous aujourd'hui les stats du covid 19. J'ai été dirigé par julien pour partager moins de copier-coller sur le forum français. Vous pouvez voir les statistiques de covid 19 au jour le jour dans le forum anglais si vous voulez voir les mises à jour. Merci.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#5112012
Enfin parce qu'on en a ras les c.... de toutes ces infos qui ne servent à rien.
Ne vous réjouissez pas trop vite, il sévit encore sur le Forum anglais.
Se faire vacciner c'est un choix, soit. On vous fournit un pass vaccinal, sésame pour disent-ils tout faire librement comme avant. Il y a des cas de personnes vaccinées à 2 doses et qui attrapent à nouveau le virus avec quelques symptômes plus ou moins graves, quid de ceux vaccinées et qui s'infectent à nouveau et sont asymptomatiques?
Ceux-là vont côtoyer par exemple un non vacciné testé PCR négatif dans une salle de concert...On marche sur la tête.
Une personne vaccinée reste théoriquement contagieuse mais dans la pratique la charge virale est trop faible... tous les arguments avancés contre la vaccination sont bidons. L'exemple d'Israël est suffisamment probant : une fois la majorité de la population vaccinée, la maladie disparaît...
assurancetourix a écrit:Une personne vaccinée reste théoriquement contagieuse mais dans la pratique la charge virale est trop faible... tous les arguments avancés contre la vaccination sont bidons. L'exemple d'Israël est suffisamment probant : une fois la majorité de la population vaccinée, la maladie disparaît...
sauf à Maurice; la population y est vaccinéee à plus de 80 % !
Cabus66 a écrit:Se faire vacciner c'est un choix, soit. On vous fournit un pass vaccinal, sésame pour disent-ils tout faire librement comme avant. Il y a des cas de personnes vaccinées à 2 doses et qui attrapent à nouveau le virus avec quelques symptômes plus ou moins graves, quid de ceux vaccinées et qui s'infectent à nouveau et sont asymptomatiques?
Ceux-là vont côtoyer par exemple un non vacciné testé PCR négatif dans une salle de concert...On marche sur la tête.
le non vacciné testé Pcr négatif n'est pas à l'abri! il doit le savoir désormais!
Je n'accorde, une fois encore, aucun crédit aux statistiques - nombre de tests, de cas positifs, de décès - publiées par l'État Malagasy.
Prenons, par exemple, le cas des tests.
Des dizaines, des centaines de personnes, aussi bien dans mon entourage professionnel que privé, m'ont raconté la même chose, i.e. que les médecins malgaches ne conseillent jamais à leurs patients de se faire tester mais préfèrent, au vu des premiers symptômes, leur prescrire d'emblée un traitement.
Ces très nombreux cas ne se retrouveront, cela va de soi, jamais dans les statistiques officielles.
Crusaders a écrit:Je n'accorde, une fois encore, aucun crédit aux statistiques - nombre de tests, de cas positifs, de décès - publiées par l'État Malagasy.
Prenons, par exemple, le cas des tests.
Des dizaines, des centaines de personnes, aussi bien dans mon entourage professionnel que privé, m'ont raconté la même chose, i.e. que les médecins malgaches ne conseillent jamais à leurs patients de se faire tester mais préfèrent, au vu des premiers symptômes, leur prescrire d'emblée un traitement.
Ces très nombreux cas ne se retrouveront, cela va de soi, jamais dans les statistiques officielles.
Tout le monde sait que les chiffres officiels sont biaisés, sauf Tropicalex. A l'apparition de la maladie, les diabètiques morts du coronavirus étaient classés comme morts du diabète... Pour info, on vient d'ouvrir une fosse commune à Antsirabe.
Les gouvernements et les politiciens mentent-ils à leurs citoyens? Comme c'est absurde !!!
me rappelle une blague sur un homme nommé Alex qui va à une fête et demande à un invité ce que tu fais pour le travail et la spécialité et l'invité dit que je suis médecin puis Alex dit viens jeter un œil à mon bras, ça me fait mal ici. Puis Alex rencontre un autre invité et demande ce que tu fais pour le travail et ta spécialité et l'invité dit que je suis dentiste, Alex dit peux-tu regarder cette dent ça fait mal quand je mange de la glace. Ensuite, Alex rencontre un autre invité à la fête, que faites-vous pour le travail et votre spécialité et l'invité dit que je suis un politicien et Alex dit de venir ici et de me mentir s'il vous plaît.
Le tableau covid 19 est le seul outil de la boîte à outils et le gouvernement devra un jour vérifier auprès du public et de l'OMS. Tout comme le Mexique l'a fait en mettant à jour son graphique covid 19 de 60%. Si vous avez un autre outil avec des statistiques précises à 100%, veuillez en informer le reste d'entre nous
... je vous répète ce que je vous ai déjà expliqué, et que vous auriez du retenir si vous aviez de la suite dans les idées : pourquoi fabriquer des cimetières pour 700 morts ?
En Europe on a fabriqué des dizaines de cimetières après la 1ère guerre mondiale : il fallait enterrer des dizaines de millions de morts...
La construction de cimetières est due au fait que les corps qui sont morts de Covid ne sont pas autorisés à être ramenés dans leur village. Il y a de la colère dans la communauté malagasy parce que c'est leur tradition que les morts soient enterrés dans leurs cimetières familiaux, peu importe où sur l'île ils ont leurs cimetières familiaux. Et avec certaines tribus, ils ne sont même pas censés déplacer les corps des morts une fois qu'ils sont enterrés. Il est considéré comme Fady
... sachant que Tana représente environ 10 % de la population du pays, il y aurait donc eu 700 x 10% = 70 morts supplémentaires en un an dans la capitale. Les cimetières existants suffisaient largement...
Que de parlotte et élucubrations, les grands aventuriers installés à Madagascar seraient ils des colosses aux pieds d'argile 🤫
JacquesVB. a écrit:Que de parlotte et élucubrations, les grands aventuriers installés à Madagascar seraient ils des colosses aux pieds d'argile 🤫
San doute pas, mais ils ont l'avantage de vivre sur place, ne serait-ce que pour analyser la situation.
Crusaders a écrit:JacquesVB. a écrit:Que de parlotte et élucubrations, les grands aventuriers installés à Madagascar seraient ils des colosses aux pieds d'argile 🤫
San doute pas, mais ils ont l'avantage de vivre sur place, ne serait-ce que pour analyser la situation.
Ce qui est mon cas 😉
MADAGASCAR est aujourd'hui classé 21ème sur 55 pays africains au nombre de morts de la COVID-19.
Je trouve cette position assez peu flatteuse sachant, d'une part que les statistiques y sont notoirement minorées et, d'autre part, que MADAGASCAR est ..... une île et devrait donc, de ce fait, être quelque part "naturellement préservée".
https://www.youtube.com/watch?v=dnTb4_KUov4
le covid 19 a fait plusieurs milliers de morts à Madagascar.
assurancetourix a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=dnTb4_KUov4
Cela ne fait, à mon sens, aucun doute.
et la famine qui frappe le sud de l'ile, menace des milliers de pauvres!
article du Figaro ce jour!
J'aurais tendance à accorder plus de crédit au témoignage de ce charpentier plutôt qu'aux statistiques dites "officielles".
assurancetourix a écrit:... je vous répète ce que je vous ai déjà expliqué, et que vous auriez du retenir si vous aviez de la suite dans les idées : pourquoi fabriquer des cimetières pour 700 morts ?
En Europe on a fabriqué des dizaines de cimetières après la 1ère guerre mondiale : il fallait enterrer des dizaines de millions de morts...
Enterrer des "dizaines de millions de morts" en France après la première guerre mondiale ?
Vous nous montrez encore une fois votre amour des chiffres.
Prenez le temps de lire correctement avant de polémiquer : il y a marqué "Europe" et non France...
Quand on ne vous reprend pas sur l'orthographe, il faut vous reprendre sur la lecture...
assurancetourix a écrit:Prenez le temps de lire correctement avant de polémiquer : il y a marqué "Europe" et non France...
Quand on ne vous reprend pas sur l'orthographe, il faut vous reprendre sur la lecture...
Pour toutes l'Europe, militaires et civils confondus, ca fait entre 14 et 19 millions de morts. On est loin du "des dizaines de million".
Crusaders a écrit:assurancetourix a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=dnTb4_KUov4
Bonjour , d'apres vous , vu que les infos gouvernemental sont peu fiables, quel type de variant du covid sevit le plus a mada et NB? quelle ville ou région serait la plus touchée ? merci
plongeur78 a écrit:Crusaders a écrit:assurancetourix a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=dnTb4_KUov4
Bonjour , d'apres vous , vu que les infos gouvernemental sont peu fiables, quel type de variant du covid sevit le plus a mada et NB? quelle ville ou région serait la plus touchée ? merci
Si il faut deviner le nombre réel de morts, et EN PLUS, de quels variants ils ont été victimes, on est pas sorti de l’auberge.
rakotolordelazy a écrit:plongeur78 a écrit:Crusaders a écrit:
Si il faut deviner le nombre réel de morts, et EN PLUS, de quels variants ils ont été victimes, on est pas sorti de l’auberge.
ce qui est pratique c'est que le covid va permetre de cacher le nombre de morts par farmine au sud du pays!( plus la peine de les compter!)
rakotolordelazy a écrit:plongeur78 a écrit:Crusaders a écrit:
Il ne s agit pas de deviner , mais il est possible que des personnes soient plus informées via des confidences , fuites , indiscretions de gens bien placés sur la réalité du terrain .Espérant venir cet automne je prefere savoir a quoi m attendre.
TropicAlex a écrit:Je ne partagerai pas avec vous aujourd'hui les stats du covid 19. J'ai été dirigé par julien pour partager moins de copier-coller sur le forum français. Vous pouvez voir les statistiques de covid 19 au jour le jour dans le forum anglais si vous voulez voir les mises à jour. Merci.
On se passe largement de vos copiés collés comme l'a remarqué la direction du forum.
De plus en étant banni vous ne risquez pas de polluer durant cette période.
L'OMS a déclaré que le nombre de décès dus au covid est probablement plus proche de 8 millions dans le monde. Plus du double des statistiques officielles de 3,5 millions dans le monde. Les statistiques officielles de Madagascar sont de 800 décès, donc selon l'OMS, le nombre serait plus ou moins de 1700 décès. Sans les statistiques officielles du gouvernement, nous ne pourrions pas avoir cette conversation avec d'autres aberrations de conduite du gouvernement.
Merci pour cette reconnaissance tardive, après nous avoir bassinés pendant des mois en publiant les chiffres officiels.
8 millions de morts, c'est la population de la Suisse, sans doute 3 ou 4 fois plus si les mesures n'avaient pas été prises. Les minimalistes en sont pour leurs frais...
assurancetourix a écrit:Merci pour cette reconnaissance tardive, après nous avoir bassinés pendant des mois en publiant les chiffres officiels.
Et " bassiner " est gentil...
L'annonce de Covid-19 d'aujourd'hui doit avoir été le plus faible nombre de tests effectués que j'ai jamais vu. Le long week-end et la célébration de la Pentecôte ont probablement quelque chose à voir avec cela.
J'ai reçu mon premier vaccin contre le covid " le Jab" ce matin à l'hôpital Kely de Tamatave. Le dernier jour pour recevoir ce vaccin est vendredi. La limite d'âge est de 18 ans ou plus et vous n'avez pas à vous préinscrire. Mon prochain "Jab" est en août.
Je sais que vous serez tous heureux d'apprendre que je n'ai aucun effet secondaire du vaccin.
Oui, le vaccin était gratuit.
Le Jab « un nouveau vaccin indien? On va s’inquiéter si on n’entend plus Tropico pendant plus de trois jours! Une tromhbose fulgurante ? 🙊
jumbofreddy a écrit:Le Jab « un nouveau vaccin indien? On va s’inquiéter si on n’entend plus Tropico pendant plus de trois jours! Une tromhbose fulgurante ? 🙊
Vous ne pensiez pas si bien dire, aucun post de Tropic Alex à cette heure de la journée y a de quoi s'inquiéter ou pas d'ailleurs 
https://www.moov.mg/actualites/national … 9cim%C3%A9
40 profs d'université seraient morts du covid 19 ! alors qu'il n'y a que 700 morts en tout dans tout le pays, sur 30 millions d'habitants !!! Une surreprésentation qui en dit long sur la véracité des chiffres officiels. Le métier de prof d'université n'est pas vraiment le plus exposé : combien de victimes chez les médecins, infirmiers, ambulanciers, et surtout combien de victimes en tout ?
assurancetourix a écrit:https://www.moov.mg/actualites/nationale/detail/enseignement-sup%C3%A9rieur-le-corps-professoral-d%C3%A9cim%C3%A9
40 profs d'université seraient morts du covid 19 ! alors qu'il n'y a que 700 morts en tout dans tout le pays, sur 30 millions d'habitants !!! Une surreprésentation qui en dit long sur la véracité des chiffres officiels. Le métier de prof d'université n'est pas vraiment le plus exposé : combien de victimes chez les médecins, infirmiers, ambulanciers, et surtout combien de victimes en tout ?
40 profs d'université morts à Mada ? ça va offrir des débouchés à pas mal de diplomés de troisième et quatrèrem cycle qui cherchent un poste peinard au soleil!
jumbofreddy a écrit:assurancetourix a écrit:https://www.moov.mg/actualites/nationale/detail/enseignement-sup%C3%A9rieur-le-corps-professoral-d%C3%A9cim%C3%A9
40 profs d'université morts à Mada ? ça va offrir des débouchés à pas mal de diplomés de troisième et quatrèrem cycle qui cherchent un poste peinard au soleil!
Peinard jusqu'à ce qu'il faut faire la grève pour réclamer ses indemnités.
Étonnant vos commentaires, un poil sarcastiques voire indécents, on parle de morts .... Cela concernerait de grosses huiles ploutocrates voir politiques je pourrais comprendre et encore ... . Mais faire des traits d'humour sur des enseignants, je peine à comprendre ...
Ces postes sont-ils à ce point lucratifs et ces profs ( décédés) si inutiles ? L'un de vous peut-il éclairer ma lanterne ?
Reste que 40 profs décédés, et ce à Tana, pose évidemment les bases de questions auxquelles nous n'aurons jamais de réponses....
Plus je lis les infos distillées ci et là, plus je m'inquiète ...
Delodanlegaz a écrit:Étonnant vos commentaires, un poil sarcastiques voire indécents, on parle de morts .... Cela concernerait de grosses huiles ploutocrates voir politiques je pourrais comprendre et encore ... . Mais faire des traits d'humour sur des enseignants, je peine à comprendre ...
Ces postes sont-ils à ce point lucratifs et ces profs ( décédés) si inutiles ? L'un de vous peut-il éclairer ma lanterne ?
Reste que 40 profs décédés, et ce à Tana, pose évidemment les bases de questions auxquelles nous n'aurons jamais de réponses....
Plus je lis les infos distillées ci et là, plus je m'inquiète ...
Moui, chacun sa sensibilité. Pourquoi ça vous étonne puisque c'est permit ici? Il y en a un peu plus haut, un peu d'humour sur Mr Tropicalex et sa santé. Mais ça ça passe? Où est la limite? Doit-on considérer le statut du concerné ou juste son humanité?
Pour ma part, un peu d'humour ne m'a pas gêné tant que ça alors que j'en connaissais personnellement quelques uns de ces profs; On sait tous que la situation de l'enseignement supérieur est au plus mal (40 enseignants chercheurs morts par tous du covid-19 + une centaine partis à la retraite).
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...

Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.

Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Travailler à Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carrière sur la Grande Île ? Voici un certain nombre ...
Vos questions et expériences à Madagascar