Covid - 19 updates
assurancetourix a écrit:Non, expatriés désigne les Français vivant à l'étranger. 24000 inclut les Malgaches ou Karanas qui ont la nationalité française, ce ne sont pas des expatriés au sens strict ; c'est le chiffre communiqué par l' UFE. Le chiffre de 16 000 est en nette régression.
Merci pour ces informations que je trouve très intéressantes. J'aimerais aussi savoir combien d'expatriés vivent à Madagascar et leurs différentes nationalités. Je suis également curieux de savoir combien d'apatrides vivent à Madagascar. Il y avait une émission à la radio malgache sur de nombreux indiens (Kananas) qui sont nés ici et vivent ici et meurent ici et ils sont apatrides et ne peuvent pas obtenir la nationalité malagasy du gouvernement. De nombreux appelants à l'émission de radio malgache ne veulent pas que les Karanas obtiennent la nationalité malagasy et la raison la plus importante est que les Malagasy ne veulent pas que les Karanas possèdent des terres.
assurancetourix a écrit:Non, expatriés désigne les Français vivant à l'étranger. 24000 inclut les Malgaches ou Karanas qui ont la nationalité française, ce ne sont pas des expatriés au sens strict ; c'est le chiffre communiqué par l' UFE. Le chiffre de 16 000 est en nette régression.
Expatrié, expat:
1. Qui a quitté sa patrie volontairement ou qui en a été chassé.
2. Personne qui travaille à l'étranger pour le compte d'une entreprise de son pays d'origine.
C'est extrait du Larousse belge... concernant un forum sur Madagascar, la définition est évidemment fausse : expatrié est un statut juridique... pas besoin d'avoir été chassé de sa patrie ( quoique certains vazahas sont à mon avis interdits de séjour dans leur pays d'origine ) ... pas besoin non plus de travailler dans le pays d'expatriation ( la majorité ne travaille pas )...Il suffit d'y passer 6 mois et un jour pour être fiscalement expatrié - ce que Johnny n'avait apparemment jamais compris.
assurancetourix a écrit:C'est extrait du Larousse belge...
Votre condescendance est tellement primaro française qu'elle en devient pathétique.
si vous avez regardé le discours du président, vous savez L'état d'urgence sanitaire est reconduit pour 15 jours à Madagascar et Les frontières de Madagascar restent fermées à tous les passagers en provenance de l’étranger..
... on n'est pas tenu de fournir des réponses quand on ne sait pas... votre définition de l'expatriation date de Victor Hugo et de Napoléon III. Vous confondez exil et expatriation. Si on peut plus chambrer les Belges...
JacquesVB. a écrit:assurancetourix a écrit:Non, expatriés désigne les Français vivant à l'étranger. 24000 inclut les Malgaches ou Karanas qui ont la nationalité française, ce ne sont pas des expatriés au sens strict ; c'est le chiffre communiqué par l' UFE. Le chiffre de 16 000 est en nette régression.
Expatrié, expat:
1. Qui a quitté sa patrie volontairement ou qui en a été chassé.
2. Personne qui travaille à l'étranger pour le compte d'une entreprise de son pays d'origine.
Il y a aussi les "expatriés sentimentaux", catégorie qui semble avoir un bel avenir dès que les frontières rouvriront.
assurancetourix a écrit:... on n'est pas tenu de fournir des réponses quand on ne sait pas... votre définition de l'expatriation date de Victor Hugo et de Napoléon III. Vous confondez exil et expatriation. Si on peut plus chambrer les Belges...
Penser tout savoir c'est tellement français aussi...
https://www.lefigaro.fr/economie/nous-n … e-20210615
A méditer... un sentiment largement partagé à Madagascar : le nombre d'expatriés y a diminué de façon drastique...
assurancetourix a écrit:https://www.lefigaro.fr/economie/nous-n-avons-jamais-autant-parle-de-retour-au-pays-ces-expatries-qui-crise-oblige-pensent-de-plus-en-plus-a-revenir-en-france-20210615
A méditer... un sentiment largement partagé à Madagascar : le nombre d'expatriés y a diminué de façon drastique...
je viens de me faire soigner( opérer) en France, et me suis dit que le systéme sanitaire et la compétence des divers intervenants est d'un sacré niveau! tout est accessible façilement( oui parfois deux mois de délai, mais ça n'a rien d'insurmontable), rapidement;l les résultats d'analyses de toutes sortes sont obtenus par le patient dés le lendemain( internet) et envoyés directement à ses médecins traitants; les ambulances sont à disposition; les pharmacies et labos pullulent! le plus difficile les infirmiers à domicile ! pas assez nombreux!))
rien de tout celà en afrique; en asie? peut etre,en thailande parait il!
Ne faudrait-il pas ouvrir un autre fil de discussion, tout par en cacahuète, beaucoup de HS.
Quelle est la position du gouvernement malgache concernant les touristes et expats qui sont vaccinés (je précise qui ont reçu les 2 doses) ?
Faut-il un test PCR ou la présentation du certificat suffit (le code QR) ?
Sinon, je crois que le G7 à appeler à distribuer 1 milliard de doses pour les pays dits pauvres.
altomodo a écrit:Ne faudrait-il pas ouvrir un autre fil de discussion, tout par en cacahuète, beaucoup de HS.
Quelle est la position du gouvernement malgache concernant les touristes et expats qui sont vaccinés (je précise qui ont reçu les 2 doses) ?
Faut-il un test PCR ou la présentation du certificat suffit (le code QR) ?
Sinon, je crois que le G7 à appeler à distribuer 1 milliard de doses pour les pays dits pauvres.
According to Director of Expanded Immunization Program (DPEV) at the Ministry of Public Health, Dr. Rivomalala Rakotonavalona, 135 doses of covishield vaccine out of the 250 received by Madagascar were administered until June 15th in the middle of the afternoon.
L'OMS réclame 11 milliards de vaccins
L'accomplissement du G7 s'est traduit par un applaudissement d'une main
la position est très claire ; les frontières restent fermées...Le lien produit en amont nous indique que la réouverture est prévue pour le 1er Juillet. La vaccination des arrivants ne change rien au problème principal, qui est que les Malgaches ne sont pas vaccinés. On peut être vacciné et porteur d'un variant du virus pas encore présent dans le pays. Il faudra donc sûrement subir des tests et quarantaine à l'entrée...
test Rt PCR obligatoire + quarantaine
frontières fermées
https://lexpress.mg/21/06/2021/voyage-l … rontieres/
Mada, le dernier pays sur la planète qui continue à rester fermer alors que tous les autres s'ouvrent, heureusement que ce pays est riche, autonome, n'a pas besoin de touriste, d'aide quelconque, et peut se permettre de tergiverser...
assurancetourix a écrit:la position est très claire ; les frontières restent fermées...Le lien produit en amont nous indique que la réouverture est prévue pour le 1er Juillet. La vaccination des arrivants ne change rien au problème principal, qui est que les Malgaches ne sont pas vaccinés. On peut être vacciné et porteur d'un variant du virus pas encore présent dans le pays. Il faudra donc sûrement subir des tests et quarantaine à l'entrée...
Ca ne vas pas motiver les touristes pour venir ; le test oui mais rester en quarantaine les candidats ne vont pas se bousculer .
Maintenant, nous savons que le taux de participation réussi pour le vaccin covid était de 80% avec 198.040 doses de vaccins.
181 personnes ont présenté des effets secondaires mineurs suite à la vaccination, et 4 des effets graves de la maladie.
le 23 juin 2021-------------5 nouveaux cas sur 576 tests effectués:
avec des chiffres si bas, les frontières devraient s'ouvrir à moins qu'il n'y ait un souci pour la variante covid Delta. Le président prendra la parole ce dimanche.
TropicAlex a écrit:Maintenant, nous savons que le taux de participation réussi pour le vaccin covid était de 80% avec 198.040 doses de vaccins.
181 personnes ont présenté des effets secondaires mineurs suite à la vaccination, et 4 des effets graves de la maladie.
Après avoir été vaccinée (Janssen) j'ai eu des courbatures pendant pas mal de temps, et à un certain moment j'ai eu mal aux côtes aussi, cela m'a inquiété mais ces effets ont disparu après des prises régulières de doliprane. Cela est arrivé également à l'ami qui est venu avec nous à Tanà pour se faire vacciner. Ce n'était que passager, heureusement.
Mon frère qui est à Paris, a eu de la diarrhée et nausées le lendemain de la 2ème injection de Pfizer. Ceci pour constater que des effets se font malgré tout ressentir par certaines personnes, quelque soit le vaccin injecté.
TropicAlex a écrit:le 23 juin 2021-------------5 nouveaux cas sur 576 tests effectués:
avec des chiffres si bas, les frontières devraient s'ouvrir à moins qu'il n'y ait un souci pour la variante covid Delta. Le président prendra la parole ce dimanche.
Faut arrêter de nous embrumer encore et encore avec leurs variants à la con.
Annie_D a écrit:TropicAlex a écrit:Maintenant, nous savons que le taux de participation réussi pour le vaccin covid était de 80% avec 198.040 doses de vaccins.
Après avoir été vaccinée (Janssen) j'ai eu des courbatures pendant pas mal de temps, et à un certain moment j'ai eu mal aux côtes aussi, cela m'a inquiété mais ces effets ont disparu après des prises régulières de doliprane. Cela est arrivé également à l'ami qui est venu avec nous à Tanà pour se faire vacciner. Ce n'était que passager, heureusement.
Mon frère qui est à Paris, a eu de la diarrhée et nausées le lendemain de la 2ème injection de Pfizer. Ceci pour constater que des effets se font malgré tout ressentir par certaines personnes, quelque soit le vaccin injecté.
Ce qui ne m'arrivera jamais vu que...
Le président de Madagascar dénonce l?OMS et retire son pays de cette officine mondialiste.
« L?OMS m?a offert 20 millions de dollars pour mettre des toxines dans mon remède Covid-19 » ? Le président de Madagascar dénonce l?OMS et retire son pays de cette officine mondialiste.
MADAGASCAR QUITTE L?ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ SUITE AU SCANDALE DU COVID-19
Le président de Madagascar, Andry Ranoelina, a retiré son pays de l?Organisation mondiale de la santé. Il a déclaré avec colère :
« L?Europe a créé des organisations avec le désir que les Africains restent dépendants d?elles.
L?Afrique a trouvé un médicament contre le virus Corona, mais l?Europe pense avoir le monopole de l?intelligence et refuse de le reconnaître.
A partir d?aujourd?hui, nous ne sommes plus membre de l?Organisation Mondiale de la Santé ».
Le président malgache Andry Rajoelina aurait déclaré que l?Organisation mondiale de la santé, l?OMS, lui a offert 20 millions de dollars pour mettre des toxines dans son remède contre le coronavirus alors que les Européens ont piraté le remède appelé CVO.
Andry Rajoelina déclare : « Que les gens soient vigilants, l?Organisation mondiale de la santé que nous avons rejoint en pensant qu?elle nous aiderait, est là pour tuer les Africains. »
Madagascar annonçait ce remède - le CVO - en avril 2020 dans l'indifférence du grand capital occidental et de ses officines mondialistes. Nous avions alors annoncé le lancement de ce remède anti-Covid-19
« Mon pays Madagascar a trouvé un remède naturel, le Covid-Organics à base d'artemisia, contre le coronavirus mais les Européens m?ont proposé 20 000 000 $ pour mettre des toxines dans ce remède pour tuer mes amis africains.
Je demande à tous les Africains de ne pas utiliser leur vaccin contre le coronavirus, car il tue, venez à Madagascar vous qui êtes malades, mon pays est prêt à vous recevoir avec enthousiasme.
notre remède est de couleur jaune, n?achetez pas celui de couleur verte, celui de couleur verte vient d?Europe, les Européens ont piraté notre remède, ils ont mis des poisons pour tuer uniquement les Africains comme ils le voulaient avec les vaccins que nous dénonçons.» Il a ajouté, s?il vous plaît, partagez ce message parce que c?est urgent, ils ont piraté notre remède, je veux que tous les Africains le sachent, s?il vous plaît ne gardez pas ce message avec vous, partagez-le ! ».
Les autorités en charge du CV19..sont de mauvaises personnes !
Le Premier ministre fera le point sur l'évolution de la situation sanitaire liée au covid et fera part des nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre l'épidémie. Ce sera ce soir à 20h, sur les chaînes nationales.
Regardez cela ce soir car demain, il y aura beaucoup de critiques sur la façon dont le Premier ministre parle. Le Premier ministre est originaire de Diego et parle le sakalava mais il est censé parler la langue officielle et quand il parle, vous l'entendrez mélanger les deux dialectes, ce qui rend le message difficile à comprendre.
joelQuébec a écrit:https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/18/non-madagascar-n-a-pas-claque-la-porte-de-l-oms_6040035_4355770.html
https://p1.storage.canalblog.com/27/40/ … 4074_o.gif
Merci pour le lien afin de rétablir une certaine vérité car il faut, à mon sens, ne rien avoir dans la tronche pour avoir cru à de telles déclarations...
TropicAlex a écrit:Le Premier ministre fera le point sur l'évolution de la situation sanitaire liée au covid et fera part des nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre l'épidémie. Ce sera ce soir à 20h, sur les chaînes nationales.
Regardez cela ce soir car demain, il y aura beaucoup de critiques sur la façon dont le Premier ministre parle. Le Premier ministre est originaire de Diego et parle le sakalava mais il est censé parler la langue officielle et quand il parle, vous l'entendrez mélanger les deux dialectes, ce qui rend le message difficile à comprendre.
Lol c'est pas ça qui rend le message difficile à comprendre, au contraire n'importe quel dialecte mélangé à la langue officielle devient encore plus compréhensible.
à méditer et à soumettre à tous ceux hostiles à la vaccination :
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- … s-20210630
On peut leur appliquer la malédiction du professeur Choron : "qu'ils meurent !"
assurancetourix a écrit:à méditer et à soumettre à tous ceux hostiles à la vaccination :
Vos articles menant à la peur et par ricochet à mettre la pression sur ceux qui ne veulent pas se faire vacciner commencent à bien faire Assurancetourix, fort heureusement un grand nombre de personnes n'en ont que faire de toute cette basse manip, la plupart des moins de 60 ans que j'ai interrogé se faisant vacciner non pas pour une question de peur de l'attraper mais pour une simplification administrative pour d'éventuels déplacements intra et extra nationaux.
assurancetourix a écrit:à méditer et à soumettre à tous ceux hostiles à la vaccination :
Ah ben si c'est le Figaro qui le dit !!!! 

Au Royaume-Uni, 50 vaccinés parmi les 117 morts du variant Delta : est-ce préoccupant?
https://www.lefigaro.fr/sciences/au-roy … t-20210629
les 50 etaient completement vaccinés (2 doses)
Lys de Nosy Bé a écrit:assurancetourix a écrit:à méditer et à soumettre à tous ceux hostiles à la vaccination :
Je ne suis pas responsable de ce que le Figaro a le plus gros tirage de la presse française... de toutes façons, il s'agit d'un article scientifique émanant d'une agence de presse. Vous trouverez les mêmes dans les torchons de gauche...
https://www.liberation.fr/checknews/cov … P7D6J3VLI/
rakotolordelazy a écrit:assurancetourix a écrit:à méditer et à soumettre à tous ceux hostiles à la vaccination :
Au Royaume-Uni, 50 vaccinés parmi les 117 morts du variant Delta : est-ce préoccupant?
https://www.lefigaro.fr/sciences/au-roy … t-20210629
les 50 etaient completement vaccinés (2 doses)
si on vaccinne des vieux avec commorbidités, c'est sûr quils mourront bientot de toutes façons!
assurancetourix a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:assurancetourix a écrit:à méditer et à soumettre à tous ceux hostiles à la vaccination :
Je ne suis pas responsable de ce que le Figaro a le plus gros tirage de la presse française... de toutes façons, il s'agit d'un article scientifique émanant d'une agence de presse. Vous trouverez les mêmes dans les torchons de gauche...
https://www.liberation.fr/checknews/cov … P7D6J3VLI/
le patron propriétaire du Figaro est un milliardaire! son journal ( et donc ses journalistes) ne peut que répandre les mantra de l'élite milliardaire au pouvoir ( macron est leur obligé désigné par eux)!
Les patrons des torchons de gauche sont aussi des milliardaires ( Xavier Niel ) et ils publient les mêmes infos.
Vous pouvez toujours faire confiance aux thèses complotistes de Facebook ou très scientifiques publications de la repiqueuse de géraniums ( "les vaccinés ne montent pas dans les avions" sic ! )
assurancetourix a écrit:Vous pouvez toujours faire confiance aux thèses complotistes de Facebook ou très scientifiques publications de la repiqueuse de géraniums ( "les vaccinés ne montent pas dans les avions" sic ! )
A force de lire les torchons bruns je vois que vous faites le même type de raccourcis... et la repiqueuse de géraniums est ici en tous cas... ce qui n'est pas votre cas.. elle n'a pas filé ventre à terre pour profiter du système de santé français au cas où...!!!
Pour votre info ( et votre copie réfugiée à La Réunion pour cause d'insécurité, qui à le même défaut que vous, c'est à dire dresser le portrait de gens qu'elle ne connait pas puisqu'elle me trouve de l'embonpoint et du diabète ), je ne suis pas en France pour la vaccination mais pour affaires...
assurancetourix a écrit:Pour votre info ( et votre copie réfugiée à La Réunion pour cause d'insécurité, qui à le même défaut que vous, c'est à dire dresser le portrait de gens qu'elle ne connait pas puisqu'elle me trouve de l'embonpoint et du diabète ), je ne suis pas en France pour la vaccination mais pour affaires...
Ahahah !!!
Des affaires qui tombent à pic !!!!
Petit joueur va !!!
... si vous faisiez appel à vos neurones plutôt qu' à l'adrénaline, vous sauriez qu'il n'y a nul besoin de s'échapper du pays pour se faire vacciner, puisque l'Ambassade vaccine tous les expatriés, et gratuitement, alors que l'aller simple Tana / Paris m'a coûté 800 €.
Quand au "petit joueur", sachez que je n'ai pas besoin de faire le pépiniériste à Mada pour subvenir à mes besoins.
Comme le disait un autre forumeur "je ne fais rien et je le fais très bien".
Ah ben il faut savoir.... vous ne faites rien ou vous faites des affaires... ?
Je pense que vous ne vous être pas "réfugié " en France pour avoir un accès au vaccin mais bien pour être au plus près de services médicaux français... J'espère que vous les financez autant que moi... dans le cas contraire... vous êtes mon obligé...
Annie_D a écrit:TropicAlex a écrit:Maintenant, nous savons que le taux de participation réussi pour le vaccin covid était de 80% avec 198.040 doses de vaccins.
Aucun effet secondaire pour moi après 2 injections pfizer depuis plus d'un mois. Je ne connais personne dans mon entourage qui a eu des effets secondaires après vaccination à part une petite douleur au bras comme pour tous les vaccins.
Marre des anti vax qui utilisent des fake pour justifier leur opinion. Qu'ils ne veuillent pas se faire vacciner c'est leur problème mais convaincre les imbéciles type gilets jaunes de la nocivité supposée des vaccins avec des arguments faux est consternant.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...

Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.

Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Travailler à Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carrière sur la Grande Île ? Voici un certain nombre ...
Vos questions et expériences à Madagascar