Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Covid - 19 updates

joelQuébec

https://www.mondialisation.ca/wp-content/uploads/2020/11/IMG-20201127-WA0011-1024x967.jpg

GuestPoster8156

... et pour enfoncer un peu plus Lordlaze et sa théorie de "maladie de vieux", voici les derniers chiffres publiés en France par le Ministère de la Santé :

"...les patients non-vaccinés de 30 à 40 ans représentent 93% des entrées en hospitalisation conventionnelle entre le 31 mai et le 11 juillet".

jumbofreddy

assurancetourix a écrit:

... et pour enfoncer un peu plus Lordlaze et sa théorie de "maladie de vieux", voici les derniers chiffres publiés en France par le Ministère de la Santé :

"...les patients non-vaccinés de 30 à 40 ans représentent 93% des entrées en hospitalisation conventionnelle entre le 31 mai et le 11 juillet".

quelles sont leurs commorbidités ? obésité, alcoolisme, drogue, diabéte, autres maladies ?

RAZAFIARISOA BOSSIS

Tous malades. pour savoir il faut avoir eu le covid ou voir une personne que l on aime sortir de cette maladie et la l on change d avis rapidement

LaurenceL

assurancetourix a écrit:

Ah merde... nous allons tous mourir :(  Mes gosses me disent tous les jours... j'aurais aimé vivre ta génération, elle est trop belle et vous avez vécu des grands moments. Nous notre vie elle est peu perdue... et j'avoue je m'inquiète tous les jours pour nos jeunes. Désolée mais je ne sais plus quoi leur dire pour leur ouvrir un bel avenir... quand des vieux ne pense qu'à eux. On a rien à foutre de vos chiffres et de vos peurs ;) laissez les jeunes vivre et les autres aussi d'ailleurs. Restez chez vous et larguez nous... et surtout restez à Parthenay ou je ne sais ou, vous ne comprenez rien à la vie et au reste du monde.
Laurence

RAZAFIARISOA BOSSIS

NOUS SOMMES TOUS DES EGOISTES ET DES IGNORANTS  DOUBLER DIMBECILE MAIS ENCORE A AGEN VIENT DE MOURIR UN GARCON DE éé ANS TOUT AFAIS NORMAL ATTENTION

jumbofreddy

RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:

NOUS SOMMES TOUS DES EGOISTES ET DES IGNORANTS  DOUBLER DIMBECILE MAIS ENCORE A AGEN VIENT DE MOURIR UN GARCON DE éé ANS TOUT AFAIS NORMAL ATTENTION

mort de quoi ? était il déjà malade  d'autre chose ?

JacquesVB.

LaurenceL a écrit:
assurancetourix a écrit:

Ah merde... nous allons tous mourir :(  Mes gosses me disent tous les jours... j'aurais aimé vivre ta génération, elle est trop belle et vous avez vécu des grands moments. Nous notre vie elle est peu perdue... et j'avoue je m'inquiète tous les jours pour nos jeunes. Désolée mais je ne sais plus quoi leur dire pour leur ouvrir un bel avenir... quand des vieux ne pense qu'à eux. On a rien à foutre de vos chiffres et de vos peurs ;) laissez les jeunes vivre et les autres aussi d'ailleurs. Restez chez vous et larguez nous... et surtout restez à Parthenay ou je ne sais ou, vous ne comprenez rien à la vie et au reste du monde.
Laurence

👍👋

Lys de Nosy Bé

Tous les jours des enfants,  des jeunes... surtout des jeunes d'ailleurs, des pères et mères de famille de famille, des vieux... meurent d'accidents de voiture... et on a jamais interdit la bagnole que je sache...
Et on continue à permettre de rouler à des gens qui ont des conduites criminelles..
Accidents de voitures et autres, maladies diverses... la mort saisit à tout âge... et la terre continue de tourner...
Je n'arrive toujours pas à comprendre l'absurdité de ce que vous acceptez  de vivre... surtout ceux qui revendiquent le bien fondé de ces mesures qui n'ont aucun sens ni aucun résultat dans le quotidien d'une grande majorité de la population mondiale... sauf pour l'instant, réduire en cendres tous nos droits et nos acquis... et sacrifier 2 générations pour soit disant en sauver une dont la survie est pour la plupart totalement artificielle...

GuestPoster8156

jumbofreddy a écrit:
assurancetourix a écrit:

quelles sont leurs commorbidités ? obésité, alcoolisme, drogue, diabéte, autres maladies ?

Aucune comorbidité : ils n'étaient pas vaccinés... 85 % des hospitalisés du covid en France sont des non-vaccinés.

GuestPoster8156

Lys de Nosy Bé a écrit:

Tous les jours des enfants,  des jeunes... surtout des jeunes d'ailleurs, des pères et mères de famille de famille, des vieux... meurent d'accidents de voiture... et on a jamais interdit la bagnole que je sache...
Et on continue à permettre de rouler à des gens qui ont des conduites criminelles..
Accidents de voitures et autres, maladies diverses... la mort saisit à tout âge... et la terre continue de tourner...
Je n'arrive toujours pas à comprendre l'absurdité de ce que vous acceptez  de vivre... surtout ceux qui revendiquent le bien fondé de ces mesures qui n'ont aucun sens ni aucun résultat dans le quotidien d'une grande majorité de la population mondiale... sauf pour l'instant, réduire en cendres tous nos droits et nos acquis... et sacrifier 2 générations pour soit disant en sauver une dont la survie est pour la plupart totalement artificielle...

C'est vous qui êtes absurde avec vos comparaisons : il n'y a pas de vaccins contre les accidents de bagnole ! Il y a une branche de la médecine qui s'appelle l'épidémiologie, qui nous explique qu'à plus de 80 % de vaccinés, la maladie disparait...
Quand aux restrictions de liberté, elles ne sont pas pires que celles qui affectent la circulation : il faut assurer sa voiture, avoir un permis, mettre une ceinture de sécurité, ne pas être ivre au volant... et ces contraintes sont bien acceptées.
Vous n'avez à vous placer au dessus de la médecine pour juger si le vaccin est bon ou pas, efficace ou pas, avec des effets secondaires ou pas : vous n'en avez pas les moyens intellectuels ( ou alors il fallait faire des études de médecine ).

rakotolordelazy

RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:

Oh punaise. On en est la. On en arrive à chercher un cas particulier pour justifier des mesures touchant des millions de personnes.

Il y a eu 18 décès de jeunes de moins de 18 ans par noyade du 01/06/21 au 13/07/21.

Et l'hécatombe n'est pas fini. Fermons vite toute les piscines et interdisons l'accès aux points d'eau de plus de 50cm de profondeurs !!

RAZAFIARISOA BOSSIS

Moi j ai perdu 2 ans et demi de ma vie en Algérie et des amis en 39 les jeunes comme vous dites ont perdu 5 ans de leur vies quand cela n était pas plus et personne n a rien dit et cela était beaucoup plus grave que perdre nos libertés de maintenant des que l on veut restreindre un peu nos  libertés vous crié a l assassin mois je suis en France et je ne peux pas rentré dans ma maison a Mada depuis plus d un an et alors il y a pire même si je râle arrêté de plus si vous avez une solution dite nous. Pour le jeune mort du covid a Agen il n avait aucune comorbidité .

rakotolordelazy

assurancetourix a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

C'est vous qui êtes absurde avec vos comparaisons : il n'y a pas de vaccins contre les accidents de bagnole ! Il y a une branche de la médecine qui s'appelle l'épidémiologie, qui nous explique qu'à plus de 80 % de vaccinés, la maladie disparait...
Quand aux restrictions de liberté, elles ne sont pas pires que celles qui affectent la circulation : il faut assurer sa voiture, avoir un permis, mettre une ceinture de sécurité, ne pas être ivre au volant... et ces contraintes sont bien acceptées.
Vous n'avez à vous placer au dessus de la médecine pour juger si le vaccin est bon ou pas, efficace ou pas, avec des effets secondaires ou pas : vous n'en avez pas les moyens intellectuels ( ou alors il fallait faire des études de médecine ).

Et tu en as fait des études de médecines toi ?

Parce que des médecins et des virologues qui émettent des doutes sur les effets de ce nouveau type de vaccins, des doutes sur le rapport bénéfice/risque des plus jeunes face à ce vaccin, et des doutes sur l'effet du vaccin face à l'évolution du virus, il y en a.

Après, tu manges la bonne soupe, donc tu écoutes ce que te dit BFM, et tout avis contraire vient de complotistes et de débiles (quelle haute opinion tu as de toi même) .

Mais chacun a le droit de se faire une opinion. Et vouloir imposer celle que tu t'es faite ne fait pas de toi quelqu'un de plus intelligent. Croire bêtement une information qui vous est fournie sur un plateau sans douter et creuser, ce n'est pas forcément un signe d'intelligence.

Mais tu peux continuer a rabaisser ceux qui ne pensent pas comme toi d'anitvax, de complotistes, etc... si ça peut te permettre de gonfler ton égo.

GuestPoster8156

"tu écoutes ce que te dit BFM" : merci de faire mon portrait ( non , je n'écoute pas BFM ).

Je préfère l'opinion de Kouchner, médecin, fondateur de MSF et ancien Ministre de la Santé à celle d'une pépiniériste ou d'un vendeur de voitures...

jumbofreddy

Propagande d état répétée à l’infini🤠

jumbofreddy

Kouchner le menteur tricheur voleur! Et sa journaleuse vedette! Amis d’un pedophile illustre! Du bo monde!

rakotolordelazy

assurancetourix a écrit:

"tu écoutes ce que te dit BFM" : merci de faire mon portrait ( non , je n'écoute pas BFM ).

Je préfère l'opinion de Kouchner, médecin, fondateur de MSF et ancien Ministre de la Santé à celle d'une pépiniériste ou d'un vendeur de voitures...

Bon, si Kouchner est une référence pour toi, ça explique tout.

maximefurlan

rakotolordelazy a écrit:
assurancetourix a écrit:

Bon, si Kouchner est une référence pour toi, ça explique tout.

C'est vrai que le KOUCHNER n'a pas eu d'état d'âme pour passer de la gauche dans un gouvernement de droite !

jumbofreddy

Attendez donc la fin de l’enquête avant de vous étonner et d’en parler!

jumbofreddy

Kouchner le parfait courtisan donneur de leçons un médecin de télé qui n’a pas vu beaucoup de malades surtout en Afrique🤡

RAZAFIARISOA BOSSIS

faux, faux ; faux il n était pas vacciner et pas d autre maladie connue et un autre jeune de 31 ans et en service rea

LaurenceL

assurancetourix a écrit:

Bonsoir assurancetourix ... (je comprend votre pseudo maintenant  :lol: )
Vous êtes un Dom Quichotte de la vaccination OK c'est tout à votre honneur d'avoir une cause et de défendre vos idées envers et contre tous. Mais franchement là cela devient une obsession ;) tous les chiffres que vous donnez jour après jour on a les mêmes sur BFM et autre média... et surtout on s'en fout.
Vous êtes sur un forum "expat" celui ci consiste à aider en général nos compatriotes ou (toutes personnes) quand ils sont loin de chez eux à s'installer, s'adapter, connaitre les us et coutumes du Pays d'accueil et dans le concept c'était une très bonne idée... cela m'a permis de rencontrer des  êtres exceptionnels et de m'intégrer au mieux loin de chez moi et de comprendre bien plus vite et cela m'a permis aussi de renseigner au mieux dans mes possibilités.
Même si vous avez un problème avec La Réunion  ;) et je ne sais toujours pas pourquoi... c'est un endroit merveilleux avec un vivre ensemble (ou à coté) que peu connait... un calme, un respect et une gentillesse comme nul part.
Si je suis sur le forum Mada c'est parce que c'est mon Pays de coeur,  j'y est vécu et avec tous ses défauts j'y revient...
Alors pour dire c'était un magnifique forum... Arrêtez de le polluer ;)
Laurence

TropicAlex

Madagascar peut se sentir actuellement chanceuse en comparaison à de nombreux pays dans le monde. La Grande île est épargnée par le variant Delta et ne connaît aucune explosion des contaminations. 
http://www.midi-madagasikara.mg/vision/ … rande-ile/

JacquesVB.

TropicAlex a écrit:

Madagascar peut se sentir actuellement chanceuse en comparaison à de nombreux pays dans le monde. La Grande île est épargnée par le variant Delta et ne connaît aucune explosion des contaminations. 
http://www.midi-madagasikara.mg/vision/ … rande-ile/

Les variants sont une foutaiserie de plus.

joelQuébec

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/lGezfx4GqM4CuB7Q5k2Ucc0p8Jo_96Hire5MgA8PPbXhnwaFL6EYzzwGxDyEqPw1yXxGneesI1tUUYrCCqXqi1GjGOSnLYq5gwUakUaF7JK4-lS03hseJeQoMQTh4Q

JacquesVB.

https://cdn.videas.fr/v-medias/s3/uploa … chieli.mp4

Mitch21000

Lys de Nosy Bé a écrit:

Et on continue à permettre de rouler à des gens qui ont des conduites criminelles.
.

Vous voyez Lys, on y vient...
Personne ne permet à des criminelles de continuer à rouler en voiture mais ils le font et vous blâmer cette attitude à juste titre.
Dans une société qui doit évoluer, ou se maintenir, il y a des règles de "conduites", et dans tous les sens du terme.
Vous le dites si bien, vous respectez les limitations de vitesses, la ceinture, pas d'alcool...
Finalement, n'est-ce pas un manque de liberté de ne pas pouvoir boire 2 ou 3 verres après une soirée entre amis avant de reprendre le volant ?
Cette personne qui n'aura pas bu épargnera peut-être votre fille arrivant en face ?
Alors moi aussi je m'abstiens de boire au volant pour protéger les autres et si je croise votre fille, je réduirais au maximum les possibilité de lui transmette le covid, et ça, vous savez comment, vous n'êtes pas bête, oui, je suis vacciné. Voilà

Au delà de ça, quitte à me répéter, sachez encore une fois Lys que je vous apprécie beaucoup et que nous avons le droit d'avoir des oppositions.

PS : merci pour la métaphore avec le code de la route, la dernière fois que je l'ai utilisé, votre amie LaurenceL n'avait rien compris...  ;)

TropicAlex

Tout le monde doit se faire vacciner et arrêter d'écouter les sinistres méchants négatifs qui sont des théoriciens du complot qui partagent de fausses informations et, fondamentalement, ce ne sont que des ordures. Les vaccins Covid (et d'autres vaccins) ont maintenant sauvé des millions de vies. Nous avons besoin d'une protection collective car les besoins du plus grand nombre sont plus importants que ceux de quelques-uns.

JacquesVB.

TropicAlex a écrit:

Tout le monde doit se faire vacciner et arrêter d'écouter les sinistres méchants négatifs qui sont des théoriciens du complot qui partagent de fausses informations et, fondamentalement, ce ne sont que des ordures. Les vaccins Covid (et d'autres vaccins) ont maintenant sauvé des millions de vies. Nous avons besoin d'une protection collective car les besoins du plus grand nombre sont plus importants que ceux de quelques-uns.

Vous avez besoin, pas de "nous", et surtout la France, qui apparemment est le seul pays à être touché par tous les variants possibles et imaginables, qui a travers ses médias fait croire à ses habitants que l'Europe en est au même point et qu'elle suit la même politique, ce qui n'est absolument pas le cas fort heureusement, il en est de même pour Madagascar.

Lys de Nosy Bé

TropicAlex a écrit:

Nous avons besoin d'une protection collective car les besoins du plus grand nombre sont plus importants que ceux de quelques-uns.

Qui sont ceux qui forment le plus grand nombre ?

Lys de Nosy Bé

Mitch21000 a écrit:

Personne ne permet à des criminelles de continuer à rouler en voiture mais ils le font et vous blâmer cette attitude à juste titre.
Dans une société qui doit évoluer, ou se maintenir, il y a des règles de "conduites", et dans tous les sens du terme.
Vous le dites si bien, vous respectez les limitations de vitesses, la ceinture, pas d'alcool...
Finalement, n'est-ce pas un manque de liberté de ne pas pouvoir boire 2 ou 3 verres après une soirée entre amis avant de reprendre le volant ?
Cette personne qui n'aura pas bu épargnera peut-être votre fille arrivant en face ?
Alors moi aussi je m'abstiens de boire au volant pour protéger les autres et si je croise votre fille, je réduirais au maximum les possibilité de lui transmette le covid, et ça, vous savez comment, vous n'êtes pas bête, oui, je suis vacciné. Voilà

Au delà de ça, quitte à me répéter, sachez encore une fois Lys que je vous apprécie beaucoup et que nous avons le droit d'avoir des oppositions.

PS : merci pour la métaphore avec le code de la route, la dernière fois que je l'ai utilisé, votre amie LaurenceL n'avait rien compris...  ;)

Respect pour votre tolérance... Mitch !
Puisque la métaphore vous plait... continuons la !
Je suis convaincue de l'utilité de la ceinture de sécurité quand je conduis... mais je n'ai jamais équipé ma voiture de harnais... ni mis de casque intégral pour circuler... je n'ai pas gonflé mon air bag de façon préventive... Le soucis de tout cela... c'est bel et bien le "dosage" entre l'irresponsabilité et l'hyper sécurisation...
Face aux dangers potentiels que je risque de rencontrer en allant faire mes courses dans ma voiture particulière... je n'ai pas besoin de l'attirail qu'une participation à un rallye m'obligerait à prendre...
Ceci dit je ne suis certes pas à l'abris d'un accident...
Il est certain que face à un virus ayant la létalité d'un Ebola qui a atteint des pics de 90 % avec une moyenne de 50% je prendrais d'autres mesures...

En fait, je n'arrive pas à être convaincue par la dangerosité de la Covid... c'est plus fort que moi... pourtant j'essaye d'être neutre quant mes lectures, mes sources d'information... ou je l'ai été sincèrement... mais vraiment je n'y crois pas... en tout cas, je n'y crois pas plus qu'une grosse grippe... !
Il est vrai que dans mon entourage proche, qu'il soit familial ou amical... il n'y a eu aucune hospitalisation grave ou de décès...
Par contre 4 des mes amies, dont une très intime, sont mortes de récidive de cancer par manque de suivi ou de soins...
Là où je vis à Nosy Be... au final, il n'y a eu dans la communauté vazaha (la seule dont on peut avoir un tant soit peu de chiffres fiables) que 4 décès depuis le début de la pandémie... et ces 4 personnes étaient âgées et souffraient de fortes comorbidités...
J'ai connu ici des malades qui ont plus ou moins souffert d'avoir attrapé la covid... mais ils s'en sont remis et certains avaient plus de 80 ans !
Au final, dans la même période, il y a eu à Nosy Be plus de morts par suicide, crise cardiaque, meurtre... que par la covid !!!

Ce que je vois... à contrario... c'est tout ce que cette peur insensée de ce virus a engendré comme lois liberticides, abolition d'acquis sociaux... tout ce qu'un pouvoir pouvait rêver et nous fait retourner vers un 19 ème siècle...
Interdiction de circuler, interdiction de réunion, interdiction de soins (et oui... pas de places soit disant alors qu'on a fermé et maintenu fermé des lits en toute conscience...), interdiction d'instruction, interdiction de tout loisir... une aubaine dont le pouvoir, maintenant qu'il y a gouté,  n'a aucune envie de perdre... d'autant qu'il peut en profiter pour passer toutes les réformes possibles sans possibilité de les contrer ... et tout cela avec un discours culpabilisant à souhait... qui cible les derniers "libres penseurs"... ou simplement les citoyens qui se posent des questions légitimes... comme des inconscients, des terroristes, des meurtriers...

Les enjeux politiques, financiers, sociétaux de cette pandémie me la rendent suspecte... et l'efficacité... comme la non dangerosité des vaccins actuels me font dire, qu'avec ma vie actuelle, rien ne presse pour me faire vacciner...
C'est donc mon choix et puisque j'en ai encore le droit... je ne vais pas m'en priver !
Je ne vais pas M'obliger à me vacciner parce qu'une jour la vaccination RISQUE de devenir obligatoire !

Merci pour ce partage dans le calme et le respect... c'est tout vous çà !!! :kiss:

TropicAlex

Si vous voulez conduire votre voiture, vous devez avoir une assurance automobile. Si vous voulez vous promener dans la société, vous avez besoin d'un vaccin, c'est comme une assurance pour le reste d'entre nous. Voici quelques informations insensées pour ces anti-vaccins fous qui pensent qu'ils sont spéciaux et plus importants que quiconque. L'assurance automobile pourrait être nulle si vous avez un accident causé par les effets secondaires d'un vaccin contre le coronavirus, préviennent les avocats
Le jab est classé comme une procédure médicale, il est donc peu probable que les conducteurs soient couverts par une assurance s'ils conduisent juste après leur vaccin. Soyez prudent quant à l'utilisation du vaccin et faites-vous vacciner pour le reste de la race humaine.
Si vous ne vous faites pas vacciner, vous devez être traité comme un criminel avec des peines d'emprisonnement et des sanctions financières et comme ne pas avoir d'assurance automobile, vous devez restreindre vos déplacements dans la société.

Lys de Nosy Bé

Une seule réponse à vos arguments... une fois de plus  Tropicalex... pffffff !

simbumba

Bjr à tous, je vous invite à consulter sur Google ce que Jacques Attali (ancien conseiller de François Mitterrand) à écrit en 1981 au sujet d'inventer une pandémie et de faire croire à la population qu'il existe un remède qui les en protégera afin d'éliminer tous les dupes  (donc la grande majorité) avec ce même "remède" qui en réalité n'est autre chose que le moyen de réduire la surpopulation de la planète.
PS:  Pourquoi nous demande t'on de signer une décharge de responsabilité à l'encontre des laboratoires qui on produits des "vaccins" dont on n'a aucune connaissance ni de leurs effectivité ni de leurs dangerosité réel, et pourquoi fait t'on absolument tout pour obliger tout le monde , même les enfants desquels on sait que les risques sont infimes, à devenir des "cobayes" de laboratoire ???
Il serait peut-être bien d'obliger les gouvernants à passer des tests sérologiques afin de voir s'ils ont vraiment été vacciné par ces "nouveaux vaccins" fabriqué avec des molécules génétiquement modifiés et du graphène sur lequel toutes les informations scientifiques ont mis en garde vu leur dangerosité.
Je vous invite donc à faire vos propres investigations sur ces sujets afin d'élargir vos propres connaissance et de remplacer par ces dernières votre bonne foi , vos croyances et si c'est le cas votre ignorance sur l'enjeu de l'actuelle situation mondiale dans laquelle nous a plongé l'OMS et nos propres gouvernement qui utilisent tous les moyens pour nous inculquer la peur du Covid 19 et par ce moyen nous faire perdre tous nos droits et nous réduire à un troupeau d'animaux totalement contrôlable et prêt à être envoyé à l'abattoir quand bon leurs semble

Lys de Nosy Bé

Je vous relis Tropicalex... en fait vous n'êtes rien d'autre qu'une caricature !!!

JacquesVB.

TropicAlex a écrit:

Si vous voulez conduire votre voiture, vous devez avoir une assurance automobile. Si vous voulez vous promener dans la société, vous avez besoin d'un vaccin, c'est comme une assurance pour le reste d'entre nous. Voici quelques informations insensées pour ces anti-vaccins fous qui pensent qu'ils sont spéciaux et plus importants que quiconque. L'assurance automobile pourrait être nulle si vous avez un accident causé par les effets secondaires d'un vaccin contre le coronavirus, préviennent les avocats
Le jab est classé comme une procédure médicale, il est donc peu probable que les conducteurs soient couverts par une assurance s'ils conduisent juste après leur vaccin. Soyez prudent quant à l'utilisation du vaccin et faites-vous vacciner pour le reste de la race humaine.
Si vous ne vous faites pas vacciner, vous devez être traité comme un criminel avec des peines d'emprisonnement et des sanctions financières et comme ne pas avoir d'assurance automobile, vous devez restreindre vos déplacements dans la société.

Vous êtes totalement endocriné TropicAlex, vous êtes près à raconter n'importe quoi pour faire peur, aucun discernement, vous galopez tête baissée vers là où on vous dit d'aller 🤐

TropicAlex

Bilan covid-19 le 06 août 2021 à Madagascar
⚫️ 0 décès. 947 personnes emportées par la maladie depuis mars 2020
🔴 4 nouveaux cas (Haute Matsiatra) sur 188 tests effectués
🟣30 cas graves
🟢 6 guérisons
Fermer les frontières était le meilleur moyen de ralentir le covid à Madagascar

jumbofreddy

JacquesVB. a écrit:

https://cdn.videas.fr/v-medias/s3/uploaded/LaurentMucchieli.mp4

interessant! ça y est( deux jours aprés publication) , il est censuré par tousles médias aux ordres; en passe d'etre viré du cnrs!

jumbofreddy

Mitch21000 a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Et on continue à permettre de rouler à des gens qui ont des conduites criminelles.
.

vous etes vacciné d'abord pour vous protéger vous même( si c'est le cas), et très accessoirement les autres! c'est le cas de la pluspart des vaccinés; alors cesser de brandir cela comme un acte d'héroisme et de mérite  hors norme!