Louer un appartement ou une maison à Chiang Mai

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Chiang Mai. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Chiang Mai.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Chiang Mai ?

Comment trouver un logement à Chiang Mai ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Il y a effectivement la possibilité de bien se loger à Chiang Mai.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, cela dépend de vos activités, de votre souhait de confort.
Le montant du loyer sera moins élevé si vous optez pour une location à quelques kilomètres de la ville (10-15 km). Personnellement nous avons opté pour la proximité de la ville pour que mon épouse puisse se rendre à ses cours de thaïlandais en tout indépendance. C'est par le bouche à oreille que nous avons trouvé mais il y a de bonnes agences sur la ville. Nous payons 9000 baths/ mois partiellement meublée une maison 3 chambres dans un moo baan.
On trouve un peu de tout comme tarifs, certaines précautions sont à prendre comme l'a mentionné Didier CNX sur l'un des topics.

Je suis a la recherche de bonnes agences immobilières pour acheter un appartement sur CHIANG MAI

Pour répondre à tes questions

voici quelques infos :

Vivre à Chiang Mai

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Chiang Mai ?


Oui très facile, il faut simplement connaître un peu la ville.

Comment trouver un logement à Chiang Mai ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?


Tous les moyens sont bons mais le mieux est d'être sur place et
se promener un peu et on trouve !
- site internet (3 ou 4 sites en anglais)
- agences immobilières (peu nombreuses)

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?


- Passeports avec visa d'un an ou visa de 2 mois pour courte durée.
- Caution de 1 ou 2 mois (2 mois de plus en plus courant). Perte de la caution si départ avant la fin du bail.
-  le loyer payable d'avance.
-  Un contrat de location sera fait et un état des lieux sera fourni, souvent avec photos.

Quels sont les pièges à éviter ?


- Faire attention entre dépôt de garantie et caution, surtout pour une maison. L' entretien d'un jardin peut se révéler dur et faire perdre le dépôt de garantie.
- Faire attention au mobilier fourni et surtout à la literie.
- Ne pas de donner d'arrhes si ce n'est pas une agence immobilière qui à pignon sur rue.
- le voisinage, exemples les chiens sont très bruyants car ils restent toujours dehors ! la circulation peut être source de bruit.
- La chaleur du lieu d'habitation car si mal construit ou mal aéré, vous allez passer votre temps à utiliser la climatisation et donc avoir une facture élevée d'électricité ! (à moins que vous ne soyez pas regardant à la dépense).
- le prix d'une location est normalement dégressif si on s'éloigne de la ville en comparant habitation identique !

Quels conseils donneriez-vous ?


Il vaut toujours mieux louer en ayant visiter c'est mieux..
Prendre son temps car il y a beaucoup d'offres sur les locations d'un an.

Définir ces critères minimum que vous voulez.

Et n'oubliez pas vous êtes en Thaïlande donc vous ne trouverez pas la même chose qu'en France !

merci Didier pour toutes ces infos. Cependant, je ne veux pas LOUER mais ACHETER. C'est pour cela que j'ai besoin d'adresses d'agences immobilières sur Chiang Mai: Doit-on prendre l'attache d'un avocat pour concrétiser notre achat?

pour un achat j'ai des adresses mais il faut savoir deux choses :

- tu peux acheter facilement un condo (appartement)
- tu ne peux acheter de terrain, seulement le louer. donc une maison déjà construite tu ne peux l'acheter que par l'intermédiaire de ton épouse thaï si tu en as une.
š
Pour les transactions, certaines agences s'en chargent, d'autres délèguent.

Ici tout bien acheté à un "book". voiture, moto maison c'est la preuve que tu es propriétaire.

La loi sur la location de terrain devrait changer pour la durée de location.

L'achat d'une maison est souvent source d'ennui ou perte du bien lors d'une séparation.

Merci. Effectivement, connaissant en parti les spécificités liées à la maiso, on préfère investir dans un appartement 'merci de nous communiquer vos adresses d agences

Salut Biche je te transmet en Mp les coordonnées d'une agence sérieuse à Chang mai.
La responsable est une amie donc n'hésites pas si tu as des questions précises .

Chiang Mai Properties est l'agence qui a le plus d'envergure.
Elle peut accompagner une vente jusqu'au transfert de propriété.
Pour info, en Thaïlande , il n'y a pas de notaire. Le transfert se fait directement au City Hall.
On peut  aussi prendre l'assistance d'un avocat.

Il faut aussi savoir qu'un étranger ne peut pas détenir un terrain ni une maison.

En peine propriété il peut cependant détenir un appartement en condominium.

Faites Chiang Mai Properties sur google.

Le meilleur quartier ( le plus aéré et le plus frais) est du coté de Canal Road , entre canal road et la montagne Doi Suthep. J'y suis propriétaire de 3 appartements en condominium

Merci pour ton information concernant le quartier le plus ventilé...

Bonsoir
Je n ai jamais reçu votre MP

Je ne sais as ce qu'est un MP

Il y a beaucoup de coins sympa dans Chiang Mai.
Chacun ces goûts pour moi je n'aime pas le nord de Chiang mai car c'est le coin ou sont tous les Farangs(les étrangers) et en plus c'est cher.

je préfère un coin entouré de thaïs.

Il y a le choix suivant ces affinités et ces goûts.
Il vaut mieux se rendre compte par soi-même.

Sabai9 je n ai pas reçu votre MP

promothai.com/rent/chiangmai.html

chiangmaiproperties.co.th/

chiangmailannahouse.com/houses_for_rent/index.php?product_id=1991

ddproperty.com/en/property/1-bedroom-condo-in-thawi-watthana-bangkok-770318

Bonjour ,
J'ai vu que vous connaissez un peu Chiang mai .Quel quartier faut il mieux privilégier pour
Visiter et le plus joli aussi . car nous allons louer pour mieux visiter Chiang mai car je connais très peu
Chiang mai . Je recherche également des cours de Thailandais , car j'apprends toute seule et c'est parfois
Difficile ..en vue d'une expatriation j'ai de la famille sur Phayao c'est plus tranquille !
Merci .
cordialement .

Appart hôtel est çe intéressant ??

Bonsoir,
Pour ce qui est de la location, ce n'est pas ce qui manque sur Chiang Mai en évitant Nimaemin, cher et bruyant, en bout de piste de l'aéroport.
Rien ne vous interdit de rester une semaine dans une maison d'hôtes et d'aller voir ailleurs si cela ne vous plaît pas.
Comme résidence hôtelière je connais la résidence Smith pour y avoir séjourné un mois, mais le choix est vaste.
Côté cours de thaï il y a l'université CMU), réputée mais chère. Sinon AUA à l'intérieur de la vieille ville, près de la porte Tha Phae. Et de très nombreuses écoles à Pantip Plaza aux troisième et quatrième niveaux.

Bonjour ,
Merci pour les adresses De cours de thai
Vous qui êtes de Chiang mai q avez vous préférer à Chiang mai
C'est mieux de louer des appart hôtel ou guest house car nous recherchons des salles de sport comprises dans la location .
Cordialement .

Bonjour ,
C'est vous qui avez pris les cours de Thai ou votre femme .?
Pour la randonnée cela se trouve en allant à Doi Suthep , en bas de Doi Suthep où il y
A les bonzes , ?
Cordialement .

Bonsoir,
Une année et demie de cours de thaï en ce qui me concerne. Pour ma femme ce n'est pas très utile puisqu'elle est thaïlandaise.
Et des randonnées pédestres il  en a partout dans le massif de Doï Suthep. Je vais d'ailleurs demain parcourir le chemin des cascades de Monthathan jusqu'au temple de Doï Suthep.

bonjour ,
Vers la route de Doi Suthep , avez vous des locations pour les vacances  . 15 jours ou a
La semaine merci !
Cordialement . Est çe bien desservi en Songtew.?

Delgrange Martinr a écrit:

bonjour ,
Vers la route de Doi Suthep , avez vous des locations pour les vacances  . 15 jours ou a
La semaine merci !


??????????????????????
:unsure

@Tamerlan : Il faut te dévouer à présent !  :lol:

Pilouthai a écrit:

@Tamerlan : Il faut te dévouer à présent !  :lol:


Bonsoir,
Je rentre à Samarqand demain, désolé ...

Tu y vas pour dire bonjour à mon pote Dimash, chanteur ?
Dis lui que je l'attends pour un spectacle sur BKK ou CNX !