Quartier à Chiang Mai

Bonjour,
Très prochainement retraité, je désire partir vivre en Thaïlande, sur Chiang Mai, dès le mois d'octobre.
J'ai découvert cette ville l'année dernière et je ne sais quel quartier choisir pour y vivre.
Pourriez-vous m'apporter vos lumières sur cette question.
Avec mes remerciements
Bernard

Bonjour Bernard.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez conseiller très prochainement.

Merci,
Aurélie

Bonjour Bernard,

Pour t'eclairer, il faudrait savoir quelles sont tes attentent ?

Cordialement,

Kris

Quels sont les endroits inondables?

Les endroits inondables, drôle de question !! Il y a eu une grand inondation mais cela faisait plus de 50 ans que ce n'était pas arrivé !
De plus les autorités ont pris des mesures !

Vivre où à Chiang Mai, cela vos goûts, difficile de répondre. Chaque quartier de Chiang Mai est intéressant.

Comme dans tout pays, vous avez des endroits qui sont plus favorables aux inondations du fait d'une mauvaise evacuation des eaux par exemple..ce qui doit etre le cas à Chiang Mai aussi

Biche, on a peut être été voisins puisque j'ai habité pendant 27 ans en Calédonie. Maintenant je suis depuis 15 ans en retraite à Chiang Mai...
Les quartiers inondables, en ville les bords du fleuve et plus particulièrement autour de l'Alliance Française et du Marché de Nuit. Dans les environs du côté de Sankampaeng il y a eu de gros problèmes il y a 8 ou 10 ans mais c'est peut être résolu... A bientôt ?

Bonjour ,
Y a t il a Chiang mai des quartiers Francais ? Future expatriation pour participer à des sorties entre
Expatriés et savoir s il existe des cours de photos  afin d'organiser des sorties photos comme à Bangkok
Je ne sais pas s il en existe sur Chiang mai
Merci pour ces renseignements .
Cordialement .

Bonsoir
Non, pas de quartier français, il n'y a guère que les chinois qui ont un instinct grégaire assez développé pour se regrouper en communauté.

:lol:
Je pense en effet que les français qui vivent sur Chiang Mai ne recherchent pas spécialement de vivre en communauté...  :D

Pilouthai a écrit:

:lol:
Je pense en effet que les français qui vivent sur Chiang Mai ne recherchent pas spécialement de vivre en communauté...  :D


Bonjour,
Tout à fait d'accord. Je ne suis pas venu ici pour vivre à la française entre français.

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

:lol:
Je pense en effet que les français qui vivent sur Chiang Mai ne recherchent pas spécialement de vivre en communauté...  :D


Bonjour,
Tout à fait d'accord. Je ne suis pas venu ici pour vivre à la française entre français.


Chacun sa conception, moi non plus ; honnêtement les Français et la France ne me manquent pas , me contenter du forum est important mais me suffit

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

:lol:
Je pense en effet que les français qui vivent sur Chiang Mai ne recherchent pas spécialement de vivre en communauté...  :D


Bonjour,
Tout à fait d'accord. Je ne suis pas venu ici pour vivre à la française entre français.


Moi j'ai beaucoup d'amis francophones, mais franchement au fil des années j'ai été amené à faire de l'ecrêmage.....
Je ne suis pas opposé à rencontrer de nouvelles personnes, à faire part de mon vécu et de mon ressenti en Thailande, mais pas toujours evident de tisser des liens d'amitié avec certaines personnes qui sont vraiment trop eloignées de ma manière de vivre.