GESTION D UN BIEN IMMOBILIER : des recommandations?

Bonjour,
Nous avons acquis un condominium a CHIANG MAI.. Que nous n habiterons pas pour l instant puisque nous sommes toujours en activité
Nous cherchons des personnes qui sont dans la même situation et qui pourront nous transmettre toutes recommandations pour louer ce Condo a savoir quelles agences , quelles assurances, etc..
Merci de votre aide

Bonsoir Biche

Si vous n etes pas sur place lors de la location  il va faloir mettre " le pilotage automatique "

faite faire des prélévements automatiques à la banque  pour le paiement de l' électricité pour éviter une coupure suite à un retard de paiment

anticiper les problémes , pannes de clim , siphon bouché dans la salle de bain , télé en panne ,etc  prévoir quelle société appeler en cas de probléme , anticiper , faites le choix avant , le jour venu vous ne serez pas pris au dépourvu , si vous louer avec une agence s'occupe t elle de tout les problémes et à quel prix .......?

rencontrer des copropriétaires de votre condo ou des locataires pour savoir  quel société , agence intervient dans le condo

renseigner vous sur le prix pratiquer dans l immeuble pour la location , si  vous mettez un prix trop élevé vous aurez du mal à louer 

quand on gére à distance c est plus simple d avoir un locataire à l'année .

faites faire des virements directement sur votre compte pour le paiment du loyer

En théorie il y a un comité de copropriétaire élu lors du meeting annuel ,  rencontrer le président de ce comité il doit étre en mesure de vous apprendre pas mal de chose ...

Merci pour votre réponse.Cependant, ma question est justement de savoir qui peut s occuper de tout a note place, nous sommes bien trop loin pour nous en occuper. Quelles sont les agences susceptibles de s occuper de notre logement, comment font les autres expat?
Par ailleurs, existe t il des assurances comme en France pour les logements?
Je suis preneuse de toutes informations

Je m étonne de n avoir reçu aucune recommandation car je suppose que nous ne sommes pas les seuls a avoir acheté et vouloir loué notre Condo.. Comment avez vous fait? Et concernant l assurance appart, qui puis je contacter? Merci de vos renseignements par mail a [email protected]

Personne peut m'aider?

vous êtes allés sur place pour acheter votre condo, c'était peut-être le moment de rechercher ce genre de renseignement.

commencez par demander à l'agence qui vous l'a vendu si il y a des propriétaires dans votre cas.

La Bangkok Bank propose des assurances pour les biens immobiliers.

Merci pour cette information concernant la banque...

Justement.. N étant pas encore sur place je veux anticiper et faire des recherches avant d y être...

et tu écris "Nous avons acquis un condominium a CHIANG MAI" donc l'acquisition s'est faite sans voir le bien ?

Comme il a été dit précédemment, si vous avez acheter un condo (c'est déjà fait ou est ce un projet imminent ? ), il serait sage de vous retourner vers le professionnel chez qui vous avez acheter votre bien ,
dans le cas contraire, il est toujours délicat de conseiller qui que ce soit pour s'occuper de la location car ensuite ....
bref, soit vous voyez avec des gens sur place, soit vous pouvez aussi consulter ce

gavroche-thailande.com/ 

qui donne souvent des adresses qui sont en principe assez sérieuses.
maintenant, faire cela à distance risque dêtre malgré tout un peu difficile pour s'assurer du sérieux des intervenants !

bon courage

Pour répondre a votre question Justine, notre achat est fait... Nous voulons maintenant le louer mais aimerions savoir si c est effectivement une agence immobilière qui peut s occuper de tout ou si il y a des choses a mettre en place par nous même a savoir le paiement de factures d eau et électricité, les charges de co propriété, l'encaissement des loyers, la remise en état du logement en cas de changement de locataire, l assurance de l appartement , etc.'.. Comme nous allons nous rendre sur place, il nous faut savoir ce qu il y a a faire par nous même et ce qui pourra être pris en charge par l agence immobilière. Il est certain qu habitant extrêmement loin de la Thaïlande nous ne pouvons pas gérer a distance notre logement: nous avons donc besoin d'un intermédiaire sur place.. Merci pour des réponses complémentaires et recommandations.

l'agence immobilière ou un autre organisme de gestion des propriétés peut tout prendre en charge, paiement des factures, accueil des clients, ménage, laundry.... Cela aura un coût, voilà tout.

C est bien évident mais comme je n ai aucune autre postposition de solution, je ne vois pas comment je peux gérer mon bien en étant a 22000 km de mon bien immobilier...je suis toujours preneuse d idées Qu entendez vous par organisme de gestion des propriétés ?

une agence immobilière par exemple, qui propose des maisons à la location et qui fournit une équipe de nettoyage et entretien. En ce qui me concerne j'emploie un Français sur place. il se charge de l'entretien du jardin, sa femme s'occupe du ménage et du laundry.

Merci pour vos suggestions... Peut être que des français s occupèrent aussi de trouver des locataires ?,

oui cela arrive, moyennant une commission à prévoir avec eux.