Achat d'une maison dans la région Chiang Mai

Bonjour,

Concernant pour l'achat du maison dans la région chiang mai mon épouse est thailandaise on va partir au mois de Mai.

Il y a des propriétaires qui vend leurs maisons avec un acompte 10% de la valeur du bien et un contrat de location 3-5 ans avec le propriétaire .

J'aimerai avoir  des renseignements sous cette forme de transaction.


JEAN FRANCOIS

@drugmand

Que dit le "notaire" sachant qu'il n'y en n'a pas en thai ? 1f914.svg

@drugmand

.. en Thaïlande. Pardon

Je veux dire qu'il faut vous entourer de précautions légales thaies

Il y a des propriétaires qui vend leurs maisons avec un acompte 10% de la valeur du bien et un contrat de location 3-5 ans avec le propriétaire .


Je ne comprends pas bien la transaction et l'intérêt pour le vendeur...🤔

Oui moi egalement, je ne vois pas tres bien leur interet , mon proprietaire m'a aussi fait cette offre.

Bonjour à tous,


Juste pour vous informer que cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Chiang Mai à partir de vos posts afin que vous puissiez mieux échanger sur le sujet.


Bonne continuation

Bhavna

@drugmand

bonjour Monsieur,

permettez-moi de vous expliquer la stratégie du vendeur …

il établit un contrat de location en votre nom avec un acompte de 10 % ( qui n'est autre qu'une simple caution sur le plan juridique …)avec un loyer mensuel de X baths …

contrat sur 4,5,6 ans peu importe …

avec une option d'achat …

pourquoi pas ?

il reste donc propriétaire des lieux ….normal

Il espère ainsi, qu'il y ai un incident entre vous et lui pour une quelconque raison, et ainsi sortir du contrat et adieu les 10 % ….car sur le plan juridique vous n'aurez aucun recours ….


Surtout ne rentrer pas dans sa stratégie….

sa maison vous convient , vous pouvez la financer …acheter légalement en prenant soin de verifier que le Chanot est bien à son nom ….


Bien entendu c'est votre épouse qui sera propriétaire des lieux ….

mais vous pouvez vous sécuriser en devenant usufruitier du terrain , donc de la maison …

l'usufruit en thailande et régit de la même manière qu'en france ….

cela vous permet de vous sécurisé en cas de disparition de votre épouse…


nous résidons à chiang mai et mon épouse peut expliquer à votre épouse le processus de l'usufruit ….


bonne reflexion

@Pilouthai

Bonjour,

Je pense pour l'interet du vendeur c'est une option d'achat .


Bien à vous

jf

@louisgarnier

Bonjour,

Elles va se renseigner  avec c'est fiches de salaire belge si elle peut faire un pret immobilier en thailande!! .


Bien à vous

@Bhavna

merçi

jf

@NAVIGATEUR30


Bonjour,

Merçi de m'avoir répondu et de prendre des précautions avec ce genre de transaction.

Avec c'est fiches de salaire  Belge si elle peut faire un pret  dans les banques thailandaise?

on va aller  sur place pour prendre des renseignements .

Quand mon épouse sera à chang mai ce sera bien si votre épouse peut l'aider .


Cordialement.

jean franois

@drugmand

bonjour,

les banques ne reconnaissent pas les justificatifs étrangers, c'est certain ….

elles sont devenues frileuses en thailande ….

concernant le processus pour l'obtention d'un prêt bancaire, c'est tres compliqué pour les thaïlandais.

nous venons d'en faire l'expérience, avec un couple thaïlandais ( tous les deux enseignants ) qui viennent de nous acheter, avec un credit partiel , une partie de notre terrain où était implanté notre maison annexe ….

vous aurez une hypothèque sur le chanot et dans ce cas, un usufruit ne sera pas possible …

puisque le bien appartiendra à la banque ….


lors de la transaction pour notre vente , nous avons dû, dans un premier temps levé l'usufruit à mon nom , afin que la banque établie le chèque de la vente au nom de mon épouse…

mon épouse étant devenue à nouveau de plein droit propriétaire des lieux …

bon dimanche

@drugmand

Navigateur a raison, impossible d emprunter en Thailande avec des justificatifs de revenus de l etranger.

Pour la rehabilitation d une maison a Chiang Mai nous avions souhaités demander un prêt, en ce qui me concerne j ai des revenus conséquents de France, mon épouse a des biens immobiliers en Thailande, malgré tout cela le prêt nous a été refusé car mon épouse ne travaillait pas. Comprenne qui pourra.......la logique thaie certainement. En conséquence je me suis passé de crédit et j ai payé cash.

Autrement il y a la possibilité de faire un emprunt dans son pays d origine, mais peut être pas intéressant pour le taux.

@drugmand

en complement d'info de Krisscemoi , actuellement le taux pour un emprunt auprès d'une banque francaise, ( emprunt pour un projet personnel ) est d'environ 7 % …..très cher …

Je l'ai fait il y a 6 ans pour ma maison ici, le taux était de 2 % ….très raisonnable …