Nouveaux membres du forum Colombie, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Colombie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Colombie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, ici c'est Wilfried LOGOSSOU je suis béninois d'origine,je parle de français mais j'ai fait mes études en linguistique anglaise jusqu'à la licence. Voyager a été toujours un rêve d'enfance pour moi et je me dis peu importe le pays et aujourd'hui je suis prêt à effectuer mon 1er voyage sur la Colombie pour du travail.
Certainement qu'il y plein d'écoles là-bas qui enseignent l'anglais ou le français ou des entreprises anglaises qui ont besoin des gens, aidez moi à prendre contact.
Je vous remercie

Bonjour Je m'appel Michel Barnier Cardona j'ai 33 ans je suis né a Bogotá en Colombie mais je suis de racines Françaises.
En ce moment je suis à la recherche d'emploi et j aimerai qu' expat.com puisse m'aider à en trouver un. Je suis gradué du Lycée en Colombie J'ai des connaissances en Cinéma et Télévision. J'ai été gérent dans une boutique de disques importés et dans une boutique de cristaux minéraux. Je serai ravis de trouver de l'aide parmi vous. Merci Beaucoup. Michel Barnier Cardona. ***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum, s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour michelbarnier85,

Bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à créer votre CV dans la rubrique Emploi en Colombie.

Bonne chance,

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour à tous,
Nous venons nous installer fin juillet à Pereira avec mon amie qui a un poste au lycée francais.
Nous souhaitions avoir quelques retours sur la ville en pus de ceux déjà obtenus sur des personnes vivant / ayant vécu à Pereira.
Merci

Salut à tous! Je suis Max, je suis étudiant en passe de faire une thèse de Master ici et hâte de découvrir le pays/faire de nouvelles rencontres. Je suis sur Ibagué, donc s'il y a des gens ayant envie de se rencontrer, je suis open!


Bonjour à tous, Je suis Laure,

Nouvelle destination, la Colombie m'intéresse beaucoup, je ne connais pas ce pays, me renseigne et j'aimerais m'y installer.

Je souhaiterais avoir des renseignements sur mon installation future,

C'est à dire les conditions nécessaires, pour y résider, acheter une maison et un terrain,

Et, bien sûr, échanger avec vous, qui avez été ou y vivez.

A tout bientôt, et merci d'avance à tous ceux qui me répondront,

Laure 1f642.svg
Salut Laure et bienvenue
Bonjour à tous,

Bienvenue à vous,

Comment pouvons-nous vous aider @Ofrecer Una Sonrisa ?

À bientôt,

Cheryl
Expat.com team
Bonjour je m appelle serafin Miguel d origine colombien né à puerto lopez et j ai été adopté a l âge de 7ans et demi et je suis arrivé en France en 2000
Hola, Saludos,
Bonjour a toutes et tous, je suis Felipe alias Ecu03, Franco suisse 66 ans retraite  en République Dominicaine depuis plusieurs années et je me pose des questions sur mon avenir dans ce pays, le change et l'augmentation du coût de de la vie ... C'est pourquoi je vous pose la question pourquoi pas la Colombie.
Je suis résident en rep dom, quelles seraient les avantages et inconvénients de emménager en Colombie.
Mes principales questions sont:
  • comment obtenir sa résidence
  • assurance santé sur place
  • services bancaires
  • coût de la vie
  • facilite de logement
Je désire rester dans les Caraïbes mais dans de bonnes conditions..

Merci de vos retours.
Cordialement
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum Colombie!

@ Felipe, afin que les membres puissent répondre à vos interrogations, je vous propose de créer une discussion par thématique sur le forum Colombie. un fil par question vous permettrait de mieux échanger avec les membres.

Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter le Guide de l'expatrié en Colombie, il comporte de nombreuses informations pertinentes.

Bonne continuation,
Bhavna
@michelbarnier85
Bonjour enchante moi ce ANA
@Ecu03
Bonjour enchante moi ce ANA
Bonjour,
Je suis Adriana, je suis née en Colombie et j'habite en France depuis plus de 20. A présent, c'est ma fille qui veut vivre dans le pays et découvrir son autre culture.

JOEL BRICE D'origine Camerounaise je voudrais visiter la Colombie pour  essayer de voir si je peux m 'installer

merci de me guider

Bonjour à tous et bienvenue !


Pour bien commencer sur le site, je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié en Colombie.


Si vous avez des questions précises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Colombie.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013235

Merci et à bientôt !

Fermé