Nouveaux membres du forum Colombie, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Colombie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Colombie s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je suis Nicolas, résidant en France et enseignant ici depuis 25 ans.

Agés de 48 ans, ma compagne et moi prospectons pour un grand changement de vie, afin de ne plus subir la morosité et la tension qui caractérisent de plus en plus notre vie en France.

Notre changement de vie, nous le planifions pour fin 2026 car nous avons encore une fille en 3ème, nous souhaitons attendre qu'elle aille en études supérieures.

Nous ne visons pas une vie urbaine ni une vie d'entrepreneurs hyper actifs. Une petite affaire touristique ( eco-tourisme, glamping, etc) à la campagne ( côte nord ) est notre objectif.

Bonne journée à tous !

Bonjour


Nous en sommes à notre 3eme séjour en Colombie. Notre  fils vient de s y installer avec notre petite fille et sa compagne colombienne.

Nous sommes en train d investir pour nous a Bogota

Notre fils a un projet d accueil de touriste a 1h30 de Bogota. Style Cabañas.

Nous découvrons la Colombie c est extraordinaire

Bonjour à tous, je suis Arnaud, résidant en France. Ma compagne est colombienne et je suis amené à aller régulièrement sur Bogota…

Bonjour Arnaud, Bienvenue sur Expat.com !


N'hésitez pas à interagir avec les membres du forum Bogota si vous avez besoin d'infos.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour, je pars pour un séjour de 3 mois en Colombie de mi-avril à mi-juillet.

Bonjour je viens de quitter la Colombie au bout de 3 mois. A l en registrement de nos bagages, nous avons eu la désagréable surprise de devoir nous acquitter de u e de 100.000 pesos par personne non prévue, avec reçu, soit disant passé 60 jours on es redevable d une taxe "aetoprtuaire" ou un truc du genre. Même si je suis dans mes 90 jours. Air France.... Je vais faire une réclamation. Sinon ça était génial.... N hesitez pas pour des questions

J y retourne régulièrement

Merci pour l'info. Normalement je n'aurais pas de bagage en soute. Juste un bagage cabine.

Malheureusement cela n à rien à voir avec les bagages.... Je vous tiens Informée

Bonjour, je vais faire mon premier voyage en Colombie, à Pereira; 15 jours à partir de avril! Je suis deja au Panama depuis 3 années et en Amérique centrale depuis 5-6; à qoui je dois m'attendre?…merci

Bonjour a tous et toutes

je voudrais vous parler de mon experience colombienne........

je suis aller passer un mois a  cartaggene en 2009  je  partais en en quelques sortes a l aventure mais je n ai jamais eu peur de voyager j avais  l habitude  de voyager je suis rester un mois a cartagene et suis reparti enchante de ma premiere experience colombienne avec une seule idee d y re tourner ce que j ai fait quelques mois apres et quand j avais la possibilite d y retourner j y retourmais  j ai connu bcp d e gens j ai tendance a me lier facilem ent donc j etais une proie facile en precisant que je suis quelque peu  naif et ai tendance a faire confiance  a tout le monde.....le pays est assez dangereux et j en ai fait l amere experience ....unn jour a Monteria je vois quelqu un qui avait remarque que j etaiss etranger et qui  semblait vouloir m  aborder donc je suis alle au devant de lui il etait fort sympatique et me propose d aller boire une biereavec lui je lui dit d accord et chemin faisant il m emmene  dans un endroit sordide et n ai p    as eu le temps de voir ou j etais que sont arrives deux gars hyper balaises qui m ont coince dans un coin m ont fouille et  depoulles de la  somme de 400 mille pesos c etait l epoque ou  un euro valait 2500 pesos et me:me un peu moins heureusement que j avais laisse mon passeport a l hotel  car l un des trois lascar etait particulierement interresse par le passeport je vous prie de me croire quec cettec soiree j aurais y laisse la vie .......voila  donc mes premiere fois en colombie suite a cela j ai connu une ville extraordinaire Medelin ce n est pas la ville que j ai le plus aime mais Medelin est une viille qui respirev la joie dev vivre meme si des dizaines de meurtres parv jour et des jeunes qui s entretuent car ils font parties de bandes rivales et des 14 ans ils ont deja le calibre dans la poche ...........je passe sur les annees maiyageant toujours avec iberia et avianca un jour je recois chez moi une carte qui me donnait le droit de voyager en payant moins cher et aloors c est la que j ai connu pour la premiere fois les vols en classe affaire ...suite a tous mes voyages ...j ai demande de pouvoir beneficier des visas tp7 qui me donnait la possibite de rester un an dans le pays ;;;;

puis ce fut ma periode de cali je trouvais les gens charmabts gentiks respectueux Malheureuesent tout ce qui est beau a une fin en 2012 on m annoncait que j etais malade de la maladie de parkinson les premieres annees  je pouvais continuuer a voyager mais depuis 2019 c est  termine je vis dans maison du pontet au soleil de ma provence

@Julien

Bien le bonjour à tous

Je suis quebecoise retraitée et je désire fuire l hiver.

Je comte passer 5 mois en Colombie avec mon chien de 20kg.

Jai pensé à Guatape car je n'aime pas trop les grandes villes.

Des conseils à me donner , je suis preneuse.

Au plaisir de vous lire

bonjour

pourquoi quittez vous le PANAMA?

Pour faire mes dents, et je vais me retourner!😂😂😂

@Bhavna  bonjour

recherche contact sérieux pour nous pister nord colombie en vue d'investissement

merci

@Alain Marchal


Bonjour pensez à créer une nouvelle discussion sur le forum Colombie en donnant un peu plus de détails sur votre projet ou essayez de relancer votre fil existant : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1045703


Bonne chance

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056068

Merci et à bientôt !

Fermé