Menu
Expat.com

Coup de coeur pour la Colombie!

Nouvelle discussion

Flo22481

Hello à toutes et tous!

Je m'appelle Florian, je suis Breton. Mes parents ont adopté ma petite soeur il y a maintenant pas mal d'années en Colombie! Depuis ce jour, j'ai toujours eu ce pays dans mon coeur. C'est en quelque sorte mon second pays. J'ai décidé d'y aller faire un séjour en cette fin d'année 2015 pour un mois. A travers la jungle amazonienne et le park Tayrona, les déserts (région de Neiva et Punta Galinas), la diversité des Caraibes, j'y ai rencontré des gens si gentils, accueillants et souriants...Bref, un réel coup de coeur.
La veille de mon départ, à Barranquilla, j'ai eu une proposition pour rester travailler en tant que prof de français...J'ai eu le déchirement de devoir refuser, n'ayant pas la possibilité de décaler mon avion, de réfléchir et d'avoir tous mes papiers et utilités de plus d'un mois sur moi...
Bref, j'avais envie de découvrir, à travers ce voyage, ce pays et ses coutumes, pour envisager y revenir et m'y installer plus tard...
Je cherche donc des conseils, pourquoi pas des tuyaux (job, logement, visa)...

N'hésitez pas, je serais ravi de discuter avec vous et d'avancer dans ce projet.

Florian :)

Voir aussi

Vivre en Colombie : le guide de l'expatriéTrouver l'amour en Colombierecherche ma mere biologiqueprojet de voyage sur la Colombie fin octobre 2021Des conseils pour une petite nouvelle ?
Mariposa2014

Bonjour, la ville du cafe te dit bienvenu!

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie