Des conseils pour une petite nouvelle ?

Bonjour tout le monde,

La crise de midlife a frappé à ma porte et j'envisage de m'installer prochainement en Colombie (avant fin 2018). Je ne connais pas encore le pays mais je n'en ai entendu, lu et vu que du bien !

Je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais pouvoir y faire et c'est en partie ce qui me plaît dans ce projet. Tout casser pour tout recommencer, sortir de sa zone de confort …

Au départ, je suis juriste de formation mais j'ai l'intention de changer radicalement de domaine.
Je suis tentée par un projet en contact direct avec la nature et les animaux.
Je ne sais pas encore quoi, ni où, ni sous quelle forme … je m'adapterai en fonction de l'opportunité qui se présentera.
Je n'ai aucune idée arrêtée et les propositions susceptibles de me plaire sont nombreuses.

Je viens en repérage fin du mois de juin chez un ami qui habite Medellin. Je poste donc ce message en vue de recevoir quelques conseils, des liens utiles et des pistes que je pourrais explorer.
Par exemple, existe-t-il un site qui regroupe toutes les annonces d'activités à remettre/à céder ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans cette recherche.

Bonjour
Je ne connais pas de site web qui regroupe toutes les affaires a ceder / vendre.
En tout cas, en tant que quarantenaire ayant migré en Colombie ;-) je comprend, mais attention tout de meme a avoir un projet de vie viable. Prend ton temps et surtout prend le temps de comprendre comment fonctionne le pays au quotidien, pas comme touriste.  Renseignes toi sur comment obtenir un visa, un logement, ouvrir un compte en banque, pouvoir conduire un véhicule, le système de santé, comment tu continues a financer ta retraite (je sais c'est pas des sujets super marrants), bref comment gérer la frustration du moment avec un peu de réalisme.

Tout plein d'informations sur comment s'installer en Colombie, y vivre, y monter son affaire,... ici: Vivre en Colombie

Sur Facebook, il y a aussi des groupes de francais enColombie comme https://www.facebook.com/groups/francai … =bookmarks