.Je devrais faire mon premier voyage vers la Colombie, cet automne.

Bonjour,

Je suis belge, séparé, dans la quarantaine et je travaille dans la fonction publique. Je voudrais prendre un nouveau départ dans la vie, réaliser un vieux rêve, partir vivre en Amérique du sud.
En effet je suis amoureux de cette Amérique latine, de sa population, sa culture et sa nature. La Colombie est devenue pour moi une obsession, un but, une quête du bonheur. Un pays méconnu et à la mauvaise réputation.
Mais pour combien de temps encore ?
J'aimerais partir une longue période (6 mois - 1 an) pour apprendre l'espagnol (que je parle à un niveau moyen) et découvrir ce pays fascinant.
Cela permettrais de se faire une opinion réaliste de cette aventure. Après, pourquoi ne pas investir dans un projet (tourisme) réfléchis. Je crois qu'il faut faire les choses dans le bon ordre.
Pouvoir travailler un minimum en apprenant l'espagnol serait un plus. Je devrais faire mon premier voyage vers la Colombie, cet automne.
Si vous avez une expérience, des idées, des conseils, un projet ou une solution, je suis demandeur.
Merci à vous

Bonjour bobo68,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Colombie afin que vous ayez plus d'informations concernant vos questions..:)

Je vous souhaite bonne chance.

Merci
Yuveshen

si vous voulez connaitre mes expériences vis a vis de la colombie vous pouvez me contacter part mon mail : [email protected]
cordialement

bonjour bobo 68

je suis suisse et vis en colombie depuis six mois
je suis à Bogota et peut vous faire partager ma petite expérience ( visa , compte bancaire , cédula , ass. maladie , etc )
voici mon mail  [email protected]

au plaisir de te lire

claude