Adoption d'une fratrie en Colombie

:cheers:  Bonjour tout le monde!

Mon mari et moi sommes actuellement en procédure d'adoption pour une fratrie de deux enfants (entre 0 et 9 ans) colombiens.

Actuellement, nous sommes 5ème sur la lista de espera (la liste d'attente) en national.  ;)
Ensuite nous passerons en régional... et lorsque les autorités auront "trouvé" des enfants auxquels nous convenons (et non l'inverse! Logique!), nous serons encore trois couples en lice... Si nous sommes "choisis", nous partirons pour la plus rencontre de notre vie...   :D  sinon, retour dans la liste régionale...  :(

Il est vrai, la procédure d'adoption est longue, difficile et parfois pénible (on se heurte à l'administration... et ce n'est pas toujours simple de garder sa zénitude!).
Nous avons commencé les démarches avec l'ACC (autorité centrale communautaire) en 2012. Puis avons travaillé avec l'OAA (organisme d'adoption agréé) Los Niños de Colombia. Notre dossier a été accepté en Colombie il y a moins le deux ans: le lundi 20 octobre 2014! Et donc nous étions 17ème sur la liste!
Et en décembre de cette année, nous avons dû changer d'OAA, car le gouvernement de notre pays, ne voulait plus subsidier Los Niños, car ils ne s'occupaient que d'un seul pays: la Colombie.
Aujourd'hui, nous sommes dans l'OAA À la Croisée des Chemins.

Je suis inscrite sur des forum d'adoptions... Au niveau de l'adoption en tant que telle, nous sommes bien encadrés avec les OAA, psys,... Mais il y a un manque cruel au niveau de tout le reste...
Nous allons devoir "vivre" en Colombie au moins 8 semaines avec nos petits petits soleils d'émeraude...
Et nous connaissons quasi rien de ce qu'est LA Colombie... On se documente, certes, mais ce n'est jamais vraiment du concret! Et je ne veux pas entrer dans l'univers des idées reçues! Je déteste ça et je connais ça par cœur, étant Carolo!!!

Donc, j'aimerais beaucoup discuter avec des personnes d'origine colombienne, expatriées ou non, pour discuter de la culture de leur beau pays! Des coutumes, des traditions, des choses à faire ou pas, à voir, à connaître,... et ainsi être préparés avec mon mari à la rencontre avec nos enfants!  Nous avons choisi la Colombie, car ce pays nous a attiré dès que nous avons décidé d'adopter! Et moi, par mes études, artistiques, j'ai toujours été très intéressée par l'Art pré-colombien, les Incas,... Bref, je  pense que notre destinée était tracée pour que nous soyons lié à la Colombie... Pourquoi? je ne sais pas! Mais c'est comme ça!   ;)   

Bien sûr, j'aimerais échanger avec des personnes ayant adopté, ayant été adoptées, qui sont comme nous en procédure d'adoption pour la Colombie.

Toutes les expériences et les conseils sont les bienvenus!

¡Gracias de antemano por sus respuestas! ¡Hasta luego!

Bonjour,

Mettez votre message sur le forum "Colombie" si vous voulez entendre des gens vivant ou souhaitant vivre en Colombie...

Bonne journée

Bonjour à tous,

@ NRViolette, Bienvenue sur https://www.expat.com.  Votre post est désormais sur le forum Colombie puisque c'est la destination qui vous intéresse.

Bonne chance,
Bhavna

Merci!