Créer une activité commerciale a santa marta

Bonjour
J'ai dans l'idée de m'installer en Colombie, à santa marta précisément. Je prépare donc mon départ. Je vis à Barcelonne et je suis français. Donc je parle espagnol et anglais couramment.
Je suis un entrepreneur depuis toujours et malgré mes 64 ans je fais toujours du commerce. J'ai dans l'idée de créer une société en Colombie pour faire du négoce international et national. Je possède 2 sociétés en Espagne et une en France pour les échanges.
J'imagine que il y a possibilité d'importer et d'exporter à partir de santa marta. Restera à trouver la nécessité pour les uns et les autres.
J'aimerais avoir quelques avis de personnes qui connaissent bien la Colombie et le dire si c'est peine perdue ou je ne ferai qué profiter de l'endroit et passer ma fin de vie à l'endroit qui me convient.
Merci par avance de vos commentaires.
Franck

Bonjour, je ne pense pas que vous puissiez travailler sereinement par ici.
Je vous propose de me contacter par mail.

Hola,je pense que santa marta est une bonne idée pour démarré dans l'import export notamment,il y a un port qui est un des plus grands de colombie,et un des plus sûr d'amérique du sud,de plus ça reste une ville plutôt agreable avec des parcs nationaux pas très loin

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Oui j'aimerais vraiment m'y installer. Vous y habitez vous ?
J'ai l'habitude de faire ce travail d'import import mais reste à savoir de bien choisir les nécessités du pays et ce que la richesse du pays peut être exporté vers l'Europe.
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci
Franck

Salut,de rien,non je ne vit pas a santa marta,j'ai juste voyager dans la region,c'est juste mon point de vue,et sinon je m'interesse toujours au coté économique,sociétal,du pays que je visite,et je peux vous dire que il y a pas mal d'import export entre la france et la colombie,par exemple pour l'export de france vers la colombie : matériel medical notamment dentaire,produits de beauté,maquillage,ou encore l'orge..et de colombie vers la france : café,fleurs,bananes,ou encore les pierres gemmes..voila un petit aperçu

Bonsoir
Oui je vois qu'il y'a certainement de quoi s'organiser un petit flux. En plus je ne cherche pas à m enrichir mais pour y vivre décemment.
C'est très gentil de ces explications
Merci encore.
Je vous dirai si je m'y rends.
À bientôt peut être
Pour le moment je suis à Barcelonne
On y est pas mal mais la vue est très chère.