Transaction avec le banque

Est-ce ce qu'on reçoit un lecteur de carte bancaire quand on ouvre un compte bancaire chez le biat banque ?

Bonjour,
Le mieux serait de poser la question directement à la banque :
https://www.biat.com.tn/nous-contacter

Bonjour,

J'ai posé la question à la banque mais ils n'ont pas encore répondu.

:) Bonsoir,
le système du lecteur de carte bancaire ,j'ai eu ça en Allemagne voilà quelques années ,quand les banques sont passées à la banque en ligne ;je pense que c'est dépassé ,j'en ai plus entendu parlé depuis ce temps ;et d'ailleurs je m'en suis peu servi ,un dossier très épais ,et bcp de codes pour chaque opérations.
Merci de me tenir au courant ,si c'est encore d'actualité?
CDT
ANY

Bonsoir,
Ici en Belgique on utilise encore le lecteur de carte bancaire. Pour beaucoup de transactions. Je le trouve pas difficile.
Comment on fait les transactions à l'étranger en tunesie alors ?
Cordialement,
Cecile

Bonsoir,
A part payer les factures courantes : eau , électricité,  net et payer dans les très grands magasins, la carte...
Même pas 30% de la population en a une, les Tunisiens ont des cartes de retraits, mais pas de paiement, c'est très cher, et les banques n'en donnent pas beaucoup, elles sélectionnent leurs clients.

:( JUSTE pour témoigner, j'ai essayé de payer mes achats chez AZIZA avec ma CB; montant 135 DT.LE terminal indique paiement refusé, je demande un deuxième essai, et encore paiement refusé, donc je paie en espèce; en rentrant j'ai vérifié mes comptes en ligne, surprise ;les deux paiements par CB sont déjà débité sur mon compte. Cela date du 30/09/2021,j'ai eu un remboursement depuis pas les deux...AFFAIRE à suivre ,vive les CB, avec surprises ,les chèques c'est encore une autre histoire...ENCORE MOINS CONFIANCE!!

cecilediasson a écrit:

Est-ce ce qu'on reçoit un lecteur de carte bancaire quand on ouvre un compte bancaire chez le biat banque ?


Bonjour,
pourquoi un lecteur de carte bancaire ? n'est-ce pas réservé aux magasins avec un abonnement ?

de toute façon, ici en Tunisie, les paiements se font par virements, chéquier (pour obtenir un chéquier, pas facile, si chèque sans provision = prb +++), autrement  paiement par CB dans les grandes surfaces (attention au conseil d'Anysette qui a vraiment raison...), le mieux ce sont les espèces