Litige avec mon constructeur

Bonjour la communauté,

Voila, il y a quelque temps je demandai de l'aide sur ce site pour trouver un bon architecte chose faite. La villa est presque fini et me voila en litige avec mon constructeur qui à arrêter les travaux, et ne veut pas continué tant que je ne lui aurait pas payé des travaux supplémentaire qui n'exister pas jusqu'à aujourd'hui. C'est la crise pour lui donc il essaie de me soutirer un max avant de partir.
J'ai pris un avocat donc voila je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres et me voila en plein dedans.

Je cherche des témoignages de personne qui sont passé par ce genre de problème, toute aide et conseils sont les bienvenus.

Merci

Bonjour,
un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès ..... essayez de trouver un terrain d'entente entre vous et le constructeur, en fonction du travail fait et de la somme qui souhaite, puis passez à autre chose vous gagnerez du temps et donc vous économiserez ;)  de l'argent bon courage

Bonjour
c'est le travail de ton archi ??? et comme te dis Eric trouve un arrangement  car avocat plus tribunal ca va te couter plus cher !!!  ici tu es au Maroc tu paies et tu te tais
bienvenus au Maroc

@cherinelina

Bonsoir madame

J'espère que vos problèmes avec le constructeur se sont réglés

Je suis à la recherche d'un architecte sérieux et compétent  si vous avez trouvé faites moi le plaisir de me transmettre ces coordonnées.

Et si en plus vous pouvez conseiller un constructeur je suis preneur.

Merci par avance.

Cordialement

Bonjour ali6900,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Cela fait 10 mois depuis que l'initiateur de cette discussion s'est connecté au forum.


Vous pouvez consulter la liste des Architectes au Maroc dans notre annuaire de service. 1f609.svg


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

-@ali6900

Bonjour, il ne faut pas confondre architecte et maître d'œuvre...

Au Maroc, il y a peu d'architectes qui vont suivre les travaux sur les chantiers...

Soit vous faites appel à une entreprise qui s'occuppera des travaux du gros œuvre, si vous le désirez jusqu'à la finition...

Soit vous engagez un chef maçon qui suivra tous les travaux...

Vous le payé à la pièce, c'est à dire étape par étape au fur ét à mesure de l'avancement des travaux, des fondations jusque à la terrasse... (toiture...)

Ne faites surtout pas la bêtise de payer à l'heure, ils travailleront comme des limaces...

Tout ce négocie à la tâche, le carreleur par exemple au mètre carrer, soit aujourd'hui 25 dirhams le mètre carrer...

Vous comprenez maintenant... ?

L'architecte n'est là que pour vous fournir des plans officiels pour votre projet de construction...

J'ai déjà répondu à votre question dans la discussion ouverte "Recherche Société de construction pour construire villa à Marrakech"

Votre moteur de recherche internet vous fournira tous les architectes de la région Marrakech...

Il est inutile de vous conseillez l'un où l'autre pour les travaux ; ceux-ci ne s'occupent que des plans, les autorisations liées et c'est tout...

Coffrage béton et autre ; service des ingénieurs...


Au plaisir de vous lire, bienvenue au Maroc...

Cordialement...

Rose des vents

Je vous remercie pour vos lumieres et vos conseils .