Travaux riad a Marrakech

Bonjour, j'ai rénové par moi même ma maison de 300m2 en France, je m'y connais donc bien en matière de tarifs et de travaux. je me suis portée acquéreur d'un Riad moderne a Marrakech, il faut revoir toute la décoration, les menuiseries ainsi qu'enlever le carrelage des murs et ils se sont fait plaisir il y en a partout , replâtrer et créer deux salle de bain, poser du carrelage sur 200m2 au sol ,réaliser des stucs, bref donner l'illusion d'un Riad ancien, créer un petit bassin de 5 m2, je serai sur place pour surveiller les travaux évidement, le Riad étant parfaitement habitable mais dans un style marocain très prononce, pouvez vous me donner une idée du prix des réalisations que vous avez effectue, le riad fait 160 m2 au sol, est en très bon état, mais très très vilain...merci pour vos conseils!

Laetitia

replâtrer et créer deux salle de bain, poser du carrelage sur 200m2 au sol ,réaliser des stucs, bref donner l'illusion d'un Riad ancien, créer un petit bassin de 5 m2, je serai sur place pour surveiller les travaux évidement, le Riad étant parfaitement habitable mais dans un style marocain très prononce,pouvez vous me donner une idée du prix des réalisations que vous avez effectue, le riad fait 160 m2 au sol, est en très bon état, mais très très vilain...merci pour vos conseils!

Laetitia
- @laetitiarostain

Bonjour, vous ne nous dites pas en quelle année vous avez fait la rénovation de votre maison de 300 m² en France ... ?

Comme partout dans le monde, le prix du coût des matériaux est passé par là aussi ...

Donc, tout a augmenté pour tous les matériaux et dans tous les domaines ...

Nous avons construit, nous en sommes aux finitions ...

Pour le plâtre, ce sera début de cet hiver ...

Maintenant il fait déjà trop chaud que pour obtenir un travail qui soit de qualité et qui résiste dans le temps ...

Tout ce qui est enduits traditionnel, idem, trop tard, trop chaud ... (il fait déjà 40° en certains endroits...)

Les artisans n'auront pas de scrupule à vous dire qu'ils acceptent le travail ... € $ € $ € 1f60d.svg

Ils seront loin lorsque vos plâtres et enduits auront perdu de leurs propriétés, parce que travaillés par trop fortes chaleurs, séchage trop rapide ...

Question menuiseries, difficile de vous répondre ...

Là aussi l'inflation, COVID-19 et crise Ukrainienne sont passés par là ...

Difficile de vous donner des prix de réalisations, les désirs des uns, ne correspondent pas aux désirs des autres ...

Un chantier n'est pas l'autre ... !

Cordialement ...

Bonjour ,

j.achète également un Riad à rénover Si vous le souhaiter nous pouvons mettre nos connaissances en commun ….

a vous lire


Agathe

Bonjour

Cantacter moi au wasapp ***

Bonjour Salima,


Bienvenue sur expat.com!


Il est déconseillé de partager les coordonnées sur le forum pour des raisons de sécurité.


Yoginee

Équipe expat.com