Vivre à nador pour une femme

Bonjour je m'appelle soumia, on me propose un emploi à Nador, j'aimerai avoir des avis sur cette ville, étant donné que je suis une femme et que si j'y vais ça sera seule. Et je me demande aussi s'il est possible de vivre à Melilla et de faire des allers-retours chaque jour, merci.

Salut Soumia !

Est-ce que tu t'es finalement installée à Nador ?
Je suis Sarah, je déménage aussi à Nador la semaine prochaine pour le travail ? Comment est la vie la bas ?

Merci !

Sarah

Salut toi,

J'y suis restée 3jours, j'ai pas trop aimé vu que je suis habituée à Casablanca,  Paris.  C'est des personnes très conservatrices pas très ouvertes mais gentils. J'avoue que pour quelqu'un qui a grandi dans des grandes villes c'est différent mais pas impossible. C'est pas non plus la guerre lol. Voilà j'espère t'avoir aidé.

Salut Soumia ! Merci pour ta réponses ! Sans indiscrétion, c'était pour quel travail ?
Je dois travailler à l'école pierre Paul Riquet. Je ne trouve aucun avis sur cette école.
Tu y es resté  3 jours parce que tu n'as pas du tout aimé ?

Je stresse vraiment trop, si j'y vais, je ne pourrais pas rentrer en France à cause des restrictions.

Merci !

Bonjour Sarah

Vous allez travailler dans une école , envoyé par votre établissement Français ou vous êtes d'origine marocaine ?
Si c'est non au deux il y a de fortes chance pour que votre emploi ne soit pas déclaré
avant de venir exigée le contrat Anapec , c'est la garantie d'avoir un titre de séjour
Beaucoup d'école recrute des français en "oubliant " de faire une demande de contrat Anapec , résultat c'est du travail au noir et sans titre de séjour et mème certaine (pas toute ) oublie de payé une parti du salaire
N'oubliez pas ,vous devez voir ( pas seulement la promesse : c'est en cour )  le contrat avant toute chose
Bonne journée
:)

Bonjour !

Merci :)

Alors oui j'ai un contrat et j'ai la double nationalité :)
Je vais travailler à l'école pierre Paul Riquet, vous connaissez ? Le coût de la vie est comment à Nador ?

Merci
Sarah

Re

Donc pas de souci, avec la nationalité marocaine pas besoin de contrat Anapec
Non pas du tout , je ne connais aucune école , je met juste en garde les nombreux européens qui viennent travailler pour des établissement scolaire au Maroc et qui risque beaucoup de déconvenues .
Meme avis que le post #3 pas trop fan de cette région
Bon dimanche
:)

Bonjour

Je souhaiterai avoir un retour sur votre installation à Nador et plus précisément sur l école Paul riquet où vous travaillez.

Merci pour votre retour.

Coucou ! Je suis ici depuis hier et ça se passe très bien ! L'école est sympa et les collègues au top !

Bonjour Sarah

Vous vous sentez en sécurité a Nador ?
Et pour l'école vous êtes titulaire de l'éducation nationale ou il est possible de postuler sans le concours ?

Merci d'avance

Bonjour Sarah.

Comment allez vous ? Je viens de trouver votre message.
Je suis également sur le point de venir travailler à Paul Riquet à Nador!!

Y êtes vous toujours svp? Dans quelle section travaillez-vous ?
Au sujet de l'installation, j'ai vécu au Maroc avant le Corona à Agadir et Marrakech. Comme Soumia j'ai plus l'habitude des grandes villes Paris Londres etc mais je m'adapte très facilement et j'aime le Maroc avec ses qualités et ses défauts comme ailleurs
En revanche côté logistique quid de l'hébergement sur place ? J'ai regardé un peu pas pléthore et assez cher?
Enfin côté culturel c'est le désert ne semble t il quand je pense que l'on dit Agadir rien à dire?! Il y a quand même  un ou deux  centres culturels
Nador sauf erreur walou makinche ?!
Merci svp de me faire part de vos impressions vos conseils

A bientôt donc

Cordialement

Flore

@soumia.mab

Bonjour Soumia,

Bonjour à ceux qui liront,

J'ai travaillé à l'école Paul Riquet de Nador d'octobre 2021 à février 2022... ATTENTION !!!! Énorme arnaque que cette entreprise marocaine.  J'ai démissionné, je ne sais pas si c'est le bon terme car pas de contrat, pour remettre ma famille en sécurité. Le gérant ne respecte rien, la direction... je préfère pas en parler.

Aujourd'hui, c'est instruction judiciaire. Et oui, on en est là. A fuir, il y a beaucoup d'autres établissements au Maroc, qui eux respectent les règles.


Bon courage dans vos recherches
Bonjour j aurai besoin de vos retour sur cette ecole car je viens d etre recrutee comme prof des ecoles et souhaite savoir si c est une arnaque comme.l a expliqué Breizhman ???

Merci pour vos retours.


G.
@Breizhman

Bonjour pouvez vous nous donner plus d'informations s'il vous plait car j'ai une offre d'emploi dans cette école mais votre commentaire me fait peur. Cordialement
@Breizhman

Bonjour pouvez vous nous donner plus d'informations s'il vous plait car j'ai une offre d'emploi dans cette école mais votre commentaire me fait peur. Cordialement
- @Dauria Katia
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Depuis la date ou cette personne a fait cette publication, elle n'est plus jamais intervenue sur le forum, c'était d'ailleurs sa seule publication ... !
Pas sûr qu'elle vous réponde ... ?
À mon avis, elle s'en est retournée là d'où elle venait ...
C'est-à-dire en France ...
À la lecture de sa publication, c'est compréhensif et suffisamment clair ...
Elle ne semble pas la seule personne à avoir fait cette triste expérience ...
Dans la mesure où elle a porté l'affaire en justice, elle n'est peut-être pas non plus libre de vous répondre ... ?

Cordialement ...


Bonjour les filles,
Je suis installée à Nador également où je travaille, et je m'y ennuie grave...
Cherche à faire des connaissances!!!
@La rose des vents
Bonjour à tous,
Oui, effectivement je me suis un peu éloigné du forum pour me consacrer à mon nouveau travail.
Oui, l'instruction est en cours et pour l'instant je suis plutôt satisfait des retours du tribunal. Je préfère donc attendre la fin de cette aventure pour vous en parler.
Nador peut être agréable si vous vous faites de bons amis comme nous. C'est vraiment essentiel pour y rester.  Quand à l'école... il en existe d'autres : Blondel ( par exemple, j'ai vu au commissariat le dépôt des dossiers pour le CTE et autres, tout était en ordre, perso jamais vu pour moi et mes camarades à Paul Riquet...)
Au plaisir, je reviens au Maroc, à Nador en septembre, pour qu'on me règle mon mois de février et solde de tout compte.
On pourra toujours se boire un thé à la menthe et discuter autour d'une bonne table.
Franck, Breizhman
@Dauria Katia
Bonjour Dauria Katia,
N'ayez pas peur... tant que vous ne mettez pas un pied dans l'école, vous êtes sauvé 😁😁😁
J'ai quitté le Maroc, pour mettre ma famille en sécurité, j'ai changé de travail pour éviter ce genre de choses. Attention aux petites écoles à l'étranger !!! Elles mettent en avant des arguments qui sont souvent basés sur des mensonges. Là c'était malheureusement le cas. Nous avons fait confiance trop rapidement. Nous avons été très naïfs et eux très escrocs...
Il existe beaucoup d'autres établissements honnêtes au Maroc,  donc bon voyage et bon travail.

@Sarahhhhhhhhhh12 contactez-moi si possible

Bonjour,

Pour info, Sarahhhhhhhhhh12 n'est plus venu sur expat.com depuis plus d'un an.
Pas sûr qu'elle vous réponde...

@soumia.mab

Bonsoir

J aimerai partir également vivre au maroc mais je n ai aucun contact

Voudriez vous échanger dialogue avec moi

Cordialement

R.D

@robertduvigneau


Bonjour,

D'abord commencer par faite un tour au Maroc.

C est très important

@FLORE2610 bonjour vous êtes toujours à nador ? Je suis français d'origine marocaine et viens pratiquement tout les ans à nador. Comment ça se passe pour vous du coup?

@FLORE2610 Bonjour Flore !

Après tout ce temps, pouvez-vous nous dire comment votre expérience à l'école Paul riquet se déroule ?

Bonne journée :)


Yasmina

@Breizhman

Bonjour Franck, excusez-moi lorsque vous parlez de Blondel, c'est dans le bon sens ou bien c'est la même histoire que l'école Paul riquet haha ?

Cette dernière m'intéressait, je comptais y postuler mais vous m'avez refroidi :/

J'espère que les personnes qui ont posté ici et qui y travaillent s'y portent tout de même bien ;)


Bonne journée

-@Yass_x

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Dans une autre conversation, "appart au dernier étage Tanger" au 12 Juin 2023 #8, FLORE2310 demande de supprimer ses informations...

Il est donc fortement probable que vous n'ayez pas de réponse...

Cordialement...

-@Yass_x

Depuis sa dernière publication dans ce post, "Breizhman" n'est plus venue sur le forum...

Il y a donc peu de chance qu'il vous réponde...

Cordialement...