25.12.2021 - ouvre ? - n'ouvre pas?

Les autorités Thallandise ont annoncée l'ouverture du poste frontière de Nong Khai ( friendly bridge to go to Laos)  aujourd'hui le 25 décembre 2021, puis le 1er janvier 2022 toutes les frontières terrestres et maritimes.
Je n'ai pas vue d'informations sur le Facebook de Nongkhai immigration.
Est-ce que quelqu'un a des infos,

Merci d'avance
bonnes fêtes

pencherek a écrit:

Les autorités Thallandise ont annoncée l'ouverture du poste frontière de Nong Khai ( friendly bridge to go to Laos)  aujourd'hui le 25 décembre 2021, puis le 1er janvier 2022 toutes les frontières terrestres et maritimes.
Je n'ai pas vue d'informations sur le Facebook de Nongkhai immigration.
Est-ce que quelqu'un a des infos,

Merci d'avance
bonnes fêtes


https://toutelathailande.fr/news/la-tha … c-le-laos/

Bonnes fêtes 🎅

bonjour,

mille mercis pour cette réponse

bonnes fêtes

Et après le 4 janvier 2022, selon mes contacts Thaïlandais officiels, il semble que la tendance n'aille pas vraiment vers l'assouplissement des conditions d'entrée dans le royaume...
Le début d'année nouvelle risque bien de nous infliger un tour de vis supplémentaire 😒.

oiseausurlabranche a écrit:

Et après le 4 janvier 2022, selon mes contacts Thaïlandais officiels, il semble que la tendance n'aille pas vraiment vers l'assouplissement des conditions d'entrée dans le royaume...
Le début d'année nouvelle risque bien de nous infliger un tour de vis supplémentaire 😒.


La Thailande c'est comme le tango, 1 pas en avant et 2 pas en arriere....et malgré ce bazar perpétuel le gouvernement espere toujours des millions de touristes, la methode coué....

La Thailande c'est comme tout les pays du monde concernant cette pandémie….
Au jour d'aujourd'hui, qui peut me citer UN PAYS qui a réussi à l'éradiquer?
Qui peut me citer un pays qui a mieux fait que les autres ?
Alors je trouve que la Thailande n'est pas si mal placé dans le domaine de gérer cette pandémie….
Et je rajouterai, contrairement à beaucoup de pays nous n'avons pas eu beaucoup de contraintes au quotidien….
Bonne journée

NAVIGATEUR30 a écrit:

La Thailande c'est comme tout les pays du monde concernant cette pandémie….
Au jour d'aujourd'hui, qui peut me citer UN PAYS qui a réussi à l'éradiquer?
Qui peut me citer un pays qui a mieux fait que les autres ?
Alors je trouve que la Thailande n'est pas si mal placé dans le domaine de gérer cette pandémie….
Et je rajouterai, contrairement à beaucoup de pays nous n'avons pas eu beaucoup de contraintes au quotidien….
Bonne journée


:one

La critique est aisée, n'est-ce pas….mais au combien l'art est difficile….

NAVIGATEUR30 a écrit:

Au jour d'aujourd'hui, qui peut me citer UN PAYS qui a réussi à l'éradiquer?


Eradiquer, non, mais ma sœur qui  habite au Sénégal, me dit que les 3/4 ne sont pas vaccinés, elle même  n'a eu qu'une dose, et elle utilise l'expression" Covid sans Covid"  , la situation n'a pas l'air dramatique, sans que le gouvernement fasse grand  chose : comme déjà dit, les Africains ont ils une sorte d'immunisation ( quoique en Afrique du Sud , ça a l'air d'aller beaucoup moins bien ) ?

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, je ne peux pas dire qu'ici on souffre du Covid, à part les gestes barrières, ce qui n'est pas vraiment contraignant : ça a l'air beaucoup plus difficile dans les pays dits " riches " de l'occident : au fait, ces pays sont beaucoup vaccinés, et pourtant ... ça veut dire que les vaccins ne servent à rien ? en tout cas, le virus est toujours là

Si les occidentaux étaient un peu plus disciplinés avec les gestes barrières le virus circulerait beaucoup moins , mais les témoignages que j'ai de ma famille et mes amis ne vont pas dans ce sens….!!!

Le virus circule comme les hommes circulent dans la mondialisation. Quoi de plus normal.
Il est impossible de mettre toute la planète d'accord et d'arrêter la centrifugeuse.  Il est là le problème.

Tout à fait d'accord avec vous . Les règles changent également régulièrement dans chaque pays de l'UE … Ce qui est peut être différent c'est que parfois ils semblent rêver 😴 en pensant ou en affirmant que des millions de touristes viendront .

Et bien j'espère ne plus voir de traînes savates ici …..et j'espère de tout cœur que cette pandémie aura en partie éradiqué le tourisme de masse quoi qu'il en coûte au royaume….

Sainsard a écrit:

Tout à fait d'accord avec vous . Les règles changent également régulièrement dans chaque pays de l'UE … Ce qui est peut être différent c'est que parfois ils semblent rêver 😴 en pensant ou en affirmant que des millions de touristes viendront .


Hormis que les autorités ultra conservateurs vivent sur du vécut et qu'ils contrôlent tout ( ils ont des chaînes de télévision,  radios, presse écrite et siègent même dans les grandes entreprises) ils n'ont aucun intérêts à voir le tourisme de masse disparaître puisque là encore ils ont des conflits d'intérêts en possédant ou en ayant des actions dans un grand nombre de resorts, bars, hôtels,  salons de massages etc.

Il y a fort à parier que ce tourisme de masse redevienne ce qu'il a été une fois la pandémie maîtrisée.
Avec tous les aspects négatifs que cela peut représenter pour l'environnement.

Tamerlan a écrit:

Il y a fort à parier que ce tourisme de masse redevienne ce qu'il a été une fois la pandémie maîtrisée.
Avec tous les aspects négatifs que cela peut représenter pour l'environnement.


Il y a des moments ou on ne se sent plus chez nous ;)

wait and see !
merci à tous pour vos réponses