Fin de PAYPAL en Thaïlande

Bonjour les expats 🙋‍♂️,
Je suis tombé ce matin sur cet article peu rassurant pour les titulaires d'un compte PayPal en Thaïlande :
https://coconuts.co/bangkok/news/heres- … n-thailand

Et peu après j'ai justement reçu un email de PayPal annonçant ces changements pour le mois de mars 2022.
Soit vous transformez votre compte en compte professionnel avec les justifications correspondantes, soit il sera définitivement fermé 😲

Ce n'est pas cela : Paypal Thaïland continue, sauf qu'il ne sera plus possible de recevoir de l'argent sur le compte si on est un particulier.
J'ai accepté le nouveau contrat particulier et je viens de recevoir cela en anglais :

Nous avons enregistré votre acceptation des Accords de Relance de PayPal Thaïlande. Pour référence, vous trouverez des liens vers ces accords au bas de ce message.
Voici ce qui va suivre

Avant le transfert de votre compte vers PayPal Thaïlande, tout solde de votre compte PayPal devra être dépensé ou transféré vers votre banque avant le 18 février 2022. Si vous n'avez pas de banque liée à votre compte, veuillez en ajouter une dès maintenant. 

Nous vous demanderons également de vérifier certaines informations supplémentaires sur votre compte. Surveillez les courriers électroniques et les alertes de PayPal vous demandant ces informations. 

Je viens de me reconnecter à ce compte Paylpal : Il est bien actif sauf...qu'il est à présent considéré comme Paypal Thaïlande... Avant, c'était un Paypal France mais avec une adresse de livraison et mon numéro de portable en Thaïlande !

@ Pilouthai
De mon côté j'ai deux comptes distincts, un en France et un en TH.
Je te confirme que l'email reçu de Paypal TH m'annonce que si mon compte n'est pas transformé en compte professionnel (en le justifiant avec des documents officiels dont celui du N° d'enregistrement TVA de mon entreprise) avant fin février, il sera purement et simplement cloturé.
Par ailleurs j'ai lu plusieurs articles dans des médias thai anglophones depuis uelues jours confirmant cette fermeture des comptes particuliers.

Je reviens sur ce problème de Paypal : J'ai contacté Paypal car pour moi, le seul changement est de ne plus pouvoir recevoir de l'argent si le compte n'est pas professionnel... C'est ce que Paypal vient de me confirmer !
Donc Paypal Thailand ne ferme pas, il faut juste accepter les nouvelles conditions  :cool:

Sur le site de Paypal Thailand : https://www.paypal.com/th/webapps/mpp/t … le.x=en_TH il est écrit en anglais :

PayPal se prépare à relancer ses services en Thaïlande. Si votre compte a été ouvert avant le 7 mars 2021, vous devrez prendre certaines mesures pour continuer à utiliser votre compte en Thaïlande.

Que dois-je faire ?

Pour continuer à utiliser votre compte PayPal en Thaïlande, vous devez prendre deux mesures avant le 18 février 2022 :

A) Accepter les nouveaux Accords de Relance de PayPal Thaïlande qui comprennent : 1) le Contrat d'utilisation de PayPal Thaïlande et 2) le Contrat de consentement à la relance de PayPal Thaïlande.

B) Vérifier votre identité. Les exigences varient selon que vous avez un compte personnel ou que votre compte est destiné à une entité commerciale légale. Voir les détails concernant les entités commerciales légales au point 8 ci-dessous.

Une fois que j'aurai effectué ces démarches, quand ces changements prendront-ils effet ?

Les comptes professionnels et personnels PayPal ouverts avant le 7 mars 2021 doivent effectuer les démarches requises avant le 18 février 2022 pour continuer à utiliser les services PayPal en Thaïlande sans interruption.

Pour les comptes professionnels, la vérification des détails de votre compte peut prendre un certain temps. Veuillez donc agir dès aujourd'hui pour éviter toute perturbation de votre compte.

Une fois ces étapes terminées, votre compte PayPal existant sera transféré vers PayPal Thaïlande d'ici le 7 mars 2022. Ce transfert se fera de manière transparente et ne nécessitera aucune action de votre part.

Jusqu'à cette date, il n'y aura aucun changement sur votre compte PayPal existant, mais il y aura quelques changements après la relance de PayPal Thaïlande. Voir le point n° 11 ci-dessous pour plus de détails.


=> Conclusion : Paypal Thailand ne ferme pas

@ pilouthai
Dont acte, merci pour ton éclairage et ces précisions  :top:

Pour info : Paypal vient de me demander un "numéro d'identification de population" ! pour poursuivre son utilisation après le 18/02
J'ai entré le numéro de la C.I. rose... C'est accepté  :cool:

Et moi ils m'ont juste demandé de répondre à quelques questions pour valider mon identité.
Ca tombe bien car je n'a pas de carte rose 🙃 !

Oui, j'avais eu cela il y a quelques semaines.... et visiblement cette fois-ci, c'est pour recevoir de l'argent  :unsure

Le couperet est tombé parun email reçu ce matin annonçant que dès le 7 mars mon compte PayPal Thaïlande ne sera plus utilisable.
Heureusement que J'avais senti l'odeur du boulet arriver, j'avais transféré mes avoirs vers mon compte bancaire.

Voici un extrait de l'email reçu ;
"Unfortunately, we will be required to limit most of the functionality in your PayPal account in the meantime.
What happens next?
From March 7, 2022, the functionality in your PayPal account will be limited. You will not be able to send or receive money using your PayPal account. However, you may continue to withdraw money from your PayPal account to your bank account.

C'est peut-être parce que vous avez sauté une étape car il y a une dizaine de jours, je devais confirmer certaines informations pour ne pas avoir ce problème à partir de mars... A la fermeture de la page, Paypal m'a confirmé que mon compte continuera de fonctionner !

J'ai une question : à l'ouverture du compte PayPal, quelle pièce d'identité avez-vous montré si vous en avez montré une ?
Je me souviens qu'à l'époque, alors que j'étais en France, Paypal Thaïlande m'avait demandé de prouver mon existence dans le pays et j'avais dû envoyer copie de mon passeport et de ma carte consulaire...
À partir de ce moment-là, ils ont changé ma nationalité au niveau du compte et je suis devenu thaïlandais... :gloria

Je viens de me connecter à mon compte paypal Thaïlande : je dois juste reconfirmer mon compte bancaire et mes cartes de crédit... Sur ce compte, j'ai une carte de débit thaie BKK Bank et ma carte Amex France...

En fait je viens de relire le changement qui sera effectué à partir du 7 mars sur les comptes ouverts anciennement... Paypal continuera de fonctionner normalement mais c'est la réserve d'argent présente sur le compte PayPal qui ne pourra plus être utilisée pour des achats... Elle peut simplement être transférée sur un compte bancaire... De ce fait, 99 % des gens utilisant Paypal uniquement pour des achats sans passer par une réserve d'argent ne verront pas la différence...

Ceci dit, cela peut se comprendre : Paypal dans le pays devient Paypal Thailand, autrement dit une gestion locale et ils veulent commencer leur activité avec des réserves d'argent à zéro et non avec des réserves d'argent obtenues via des transactions d'un Paypal d'un autre pays...

Moi aussi j'ai reçu le mail , ils disent " You can continue to pay at checkout as a guest using a debit or credit card."

ça me concerne, je n'ai pas d'argent sur leur compte, je paie avec ma carte Visa mais ça transfère directement de mon achat thaïlandais vers mon compte français ( je m'en sers beaucoup pour des achats sur la plate- forme Steam )
j'avais déjà rempli leur questionnaire il y a un ou deux mois

Et ce que j'apprécie aussi chez Paypal ( et aussi Wise et d'autres  ) c'est la double vérification : là je crois que c'est très efficace : comment des fraudeurs peuvent avoir accès à notre téléphone ? (  sauf s'ils l'ont entre leurs mains, évidement !  )
à moins qu'il y ait un truc, il y a des petits génies chez les fraudeurs

Je souhaiterais savoir quel est l'utilité d'avoir un compte PayPal svp
Moyen de paiement ?
Je paye absolument tout ici avec ma carte bancaire compte thaï , quel intérêt j'aurais et pour qu'elle raison, d'ouvrir un compte PayPal
Merci pour vos réponses

C'est très simple...
-1- Paypal est un tiers payant qui évite qu'on donne son numéro de carte sur le site marchand, ce qui peut être utile lorsqu'on achète notamment en Chine...
-2- Quand vous faites un achat sur Ebay par exemple et qu'il y a un problème avec le vendeur, Paypal peut rembourser l'objet en cas de litige en prélevant l'argent sur le compte du vendeur...
-3- Dans mon cas qui achète beaucoup sur des plateforme pro, Paypal retient l'argent jusqu'au moment où je reçois la marchandise et paye le vendeur après mon accord si ce que je reçois correspond à ce qu'on est censé me vendre...

Autrement dit, c'est une sécurité supplémentaire !

Quand on achète un jeu sur la plate forme Steam ( on peut  l'avoir essayé quelques heures quand même, le jour même  ), si on n'est pas content , Steam rembourse par l'intermédiaire de Paypal
tout cela avec les raisons invoquées plus haut: à notre époque d'arnaques sur Internet, Paypal est vraiment une grande sécurité

Super, merci infiniment pour vos réponses , j'ignorais cela …
Perso j'achète seulement sur LAZADA des objets sans trop grande valeur…
Pour l'instant c'est tip top , je n'ai jamais eu de problème…
Mais votre info est fort intéressante …au cas où …!!!
Bonne soirée à vous deux

Ps :
J'achète aussi pas mal sur Lazada... En moyenne 3 livraisons par semaine...mais Paypal n'est pas accepté sur le site...
25% de mes achats sont remboursés car non conforme (avec retour de la marchandise ou pas)

Bonjour @tous,

"un copier-coller d'un article sur bkk Post aujourd'hui"


Les transactions PayPal locales se termineront le mois prochain
Le fournisseur de paiement en ligne déclare que la relance en Thaïlande a été retardée car il cherche plus de temps pour se conformer aux lois locales

https://www.bangkokpost.com/business/22 … ATY_cXoB3A

   **Traduction Google **

Les consommateurs thaïlandais disposant de comptes PayPal ne pourront plus utiliser le service après le 7 mars, a annoncé la société de paiement en ligne.

De plus, les comptes des pigistes, des petits entrepreneurs et des vendeurs en ligne occasionnels auront des "fonctionnalités limitées", a déclaré la société.

Cela a des implications pour des milliers de personnes qui se sont lancées dans la vente en ligne pour gagner un revenu supplémentaire au cours des deux dernières années à un moment où la pandémie affectait l'emploi et les revenus.

PayPal tente depuis plusieurs mois de déployer une relance progressive en Thaïlande, mais a déclaré avoir rencontré de nouveaux retards pour se conformer aux lois et réglementations locales.

"Depuis de nombreux mois, nous travaillons assidûment à la relance de PayPal en Thaïlande", a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur son site Internet . "En tant que fournisseur de paiements sous licence locale, nous avons progressivement mis à jour nos produits et processus pour nous assurer que nous nous conformons à toutes les lois thaïlandaises applicables. Nous espérions commencer à accueillir plus de clients thaïlandais dans la prochaine phase de notre relance en mars.

"Malheureusement, nous avons besoin de plus de temps pour atteindre cette prochaine phase et étendre davantage nos services en Thaïlande."

À partir du 7 mars, a-t-il déclaré, les consommateurs thaïlandais disposant d'un compte PayPal existant ne pourront plus utiliser leur portefeuille PayPal pour effectuer des achats en ligne et effectuer ou recevoir des paiements jusqu'à nouvel ordre. Ils pourront retirer tout solde de leur portefeuille PayPal sur leur compte bancaire.

Les consommateurs pourront toujours effectuer des paiements à l'aide d'une carte de débit ou de crédit auprès des commerçants qui offrent la fonction de paiement en tant qu'invité.

L'enregistrement de nouveaux comptes pour les consommateurs, les indépendants ou les vendeurs occasionnels ne sera pas disponible jusqu'à nouvel ordre, a indiqué la société.

"Nous comprenons que cette nouvelle décevra nombre de nos clients, et nous nous en excusons sincèrement", a déclaré la société. "Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités compétentes en Thaïlande pour accélérer notre relance et minimiser les perturbations pour nos clients."

De plus amples détails et un Q&A sont disponibles sur le site Web de la société pour les consommateurs ou les entrepreneurs qui souhaitent clarifier le statut de leurs comptes.

[lien en attente de validation]


**Bon w-end**
     Thom

Suite : du lien en attente ci dessus

https://www.paypal.com/th/webapps/mpp/t … le.x=en_TH

Merci Thom
Bonne soirée…

La fin est annoncée dans la presse anglophone de Thaïlande

https://coconuts.co/bangkok/news/say-bu … h-thailand

...Et ce sera mal interprété car les gens sont persuadés que leur compte va être définitivement fermé !

Plus aucune restriction au fonctionnement du compte Paypal Thailande... :top:

Oui Pilouthai, c'est une bonne nouvelle en effet.
Tu as dů recevoir comme moi leur email annonçant la levée des restrictions 👍

Hey coucou tout le monde, je me permets de relancer ce sujet ayant une question sur l'utilisation de Paypal en Thaïlande. Etant digital nomad je compte bientôt passer par la Thaïlande, une grande partie de mes revenus transitant par Paypal, pourrais-je toujours utiliser mon compte Paypal Français en Thaïlande ? Ou les restrictions qui existent touchent-elles l'intégralité des comptes Paypal et pas juste les Thaïlandais ?



Désolée si la question est stupide !
Le compte français reste accessible...

@Pilouthai Me voilà rassurée, merci beaucoup pour votre réponse !

Encore du nouveau chez PAYPAL !

Cette fois-ci cela se durcit, dans leur email reçu ce jour ils me demandent de certifier que je suis thailandais pour continuer à faire fonctionner mon compte au delà du 15 décembre 2022.

"You need to be a Thai citizen and have a Thai National ID number."

Je pensais fournir comme pièce d'identité mon permis Thaïlandais mais ils parlent bien de citoyen Thaïlandais,  ce qui exclut de facto les étrangers 🙄.

Donc comme je ne suis pas citoyen de nationalité thaïlandaise, mon compte sera fermé avant la fin d'année.

Ce qui est pénible c'est qu'ils n'avaient rien laissé entendre de la sorte dans leurs dernières communications depuis le début de l'année.

Encore une contrainte supplémentaire pour notre paisible vie au pays du sourire, qui devient moins paisible...

Moi j'ai reçu un email et il faut que j'envoie une photo de moi devant la succursale de ma banque... Donc cet après-midi, j'ai envoyé la photo de mon chien avec le livret de la bangkok bank dans la gueule...

J'attends des nouvelles...

@oiseausurlabranche Ouvre un compte au nom de ta femme ou copine.

Il semblerait que Paypal ne puisse pas confirmer mon identité suite à la photo envoyée de mon chien ayant dans la gueule mon livret de banque... 1f923.svg

C'est dommage car je ne vais pas leur envoyer ma photo prise devant la succursale de ma banque juste pour dire "coucou c'est bien moi" !

Comme sugéré ailleurs, j'ai mis le numéro à 13 chiffres qui est sur mon certificat Covid, et c'est accepté

par contre, ils m'envoient un message que voici

" Confirm your identity to unlock all of PayPal's features

PayPal is relaunching services in Thailand

Thanks for previously accepting the PayPal Thailand Relaunch Agreements.

Next steps

To continue using your account, you need to confirm your identity first. You can confirm your identity by connecting to your bank or other identity provider.

Before confirming, make sure you have:

•  An existing bank account (checking or savings).

•  Followed your bank's procedures to confirm your identity by inserting your Thai ID card into a card reader.

•  Downloaded your bank's mobile app to your smartphone and it's ready to use.

•  Taken a photo of yourself on your bank's mobile app or at your bank branch to confirm your identity and have enrolled in the National Digital ID (NDID) service.

Changes to your account

After we relaunch our services, you'll have a personal PayPal account that lets you send and spend money, plus hold a balance with PayPal. For more info on this change, visit our PayPal Thailand Relaunch FAQs.


Confirm Your Identity"


Perso je n'ai pas envie de faire tous  ces trucs, d'autant que ma conseillère BNP me dit qu'avec la clé digitale je peux faire des achats d'une manière toute aussi sécurisée

Bonjour à tous,

Vous avez peut-être lu cet article ?

https://toutelathailande.fr/news/paypal … ernatives/

1f44b.svg

Effectivement la clé digitale de la BNP permet de sécuriser les opérations après validation sur son téléphone.

Bonjour,

Paypal m'a demandé mon numéro à moi aussi. J'ai donné mon numéro de sécu thaïlandaise (work permit) 13 chiffres. C'est passé aussi.

bonne journée