Les remboursements des Frais Sandbox

Ce post s'adresse aux voyageurs comme moi du début Novembre .

Je suggère de centraliser ici les infos sur la procédure pour obtenir les remboursement car quand c'est floue etc ...

- Remboursement de l'agence sur le prix du COE
- Les tests PCR  3 payés au lieu d' 1 seul
- Taxi
- Hôtels

( Peut-être l'assurance car ce n'est plus le même montant ) Mais je ne suis pas rentré dans ce détail encore

Je pense que la première chose à faire est de se tourner vers l'intermédiaire, si intermédiaire il y a... :cool:

Pilouthai a écrit:

Je pense que la première chose à faire est de se tourner vers l'intermédiaire, si intermédiaire il y a... :cool:


Pour un départ le 4 Novembre , je crois bien que l'intermédiaire ne sait pas ce que va faire l'Ambassade de Thaïlande car on parle toujours de COE ...j'ai l'intime conviction que la procédure " Le Thailand Pass" est encore un sac de nœuds qui va mettre quelques jours ...et qu'il y a forte chance que je rentre avec un COE

De toute façon, il ne peut pas y avoir de remboursement de la part de l'ambassade pour le COE étant donné que c'est gratuit ! Les frais payés correspondent aux frais de l'intermédiaire qui s'occupe de présenter le dossier...

Le site concernant le Thailand-Pass est en cours d'élaboration... http://www.tp.consular.go.th/

Quid des dépenses des 2 tests PCR en trop
des 7 nuits d'hôtel au lieu d'une
du Taxi

A suivre si vous avez des infos

Les prestations ont été réservées directement ou via une centrale ?

Pilouthai a écrit:

Les prestations ont été réservées directement ou via une centrale ?


Non non l'agence en question c'est juste l'agence qui s'occupe des visas ( Actions Visas)  . Eux ne s'occupent pas des réservations et des paiements , c'est toujours à nous de faire le nécessaire directement .
Moi j'ai réglé l'hôtel par Agoda , le taxi sur un site imposé par l'administration et pareil pour les tests PCR (un lien avec paiement via internet )

Faut annuler et demander le remboursement de l'hôtel. Le reste.... :sosad:

Accolade2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Les prestations ont été réservées directement ou via une centrale ?


Non non l'agence en question c'est juste l'agence qui s'occupe des visas ( Actions Visas)  . Eux ne s'occupent pas des réservations et des paiements , c'est toujours à nous de faire le nécessaire directement .
Moi j'ai réglé l'hôtel par Agoda , le taxi sur un site imposé par l'administration et pareil pour les tests PCR (un lien avec paiement via internet )


On est bien d'accord : réservation hôtelière via une centrale de réservation (agoda)...
Quelles sont les conditions à la réservation ?

Le délai de rétractation est terminé ...

Accolade2 a écrit:

Quid des dépenses des 2 tests PCR en trop
des 7 nuits d'hôtel au lieu d'une
du Taxi

A suivre si vous avez des infos


Bonjour @Accolade2,
Bonjour @tous,

Je ne sais pas si ce lien mis à jour hier, peut vous aidez par rapport à votre cas particulier :

http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovi … jpDbhRCLoE

  ****Copier coller, du lien ci dessus ****

4.3 Le voyageur qui a déjà réservé une quarantaine à partir du 1er novembre 2021 plus longue qu'exigé selon paragraph 2 ont le droit de demander directement à l'hôtel de modifier la réservation et d'un remboursement.


  ****Bon Dimanche ****
          Thom

http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovi … jpDbhRCLoE


Suite:

Pour les voyageur qui souhaitent se rendre en Thaïlande pendant la période de transition (alors fin octobre et novembre), veuillez suivre les suggestions suivantes:

5.1 Le voyageur qui prévoit d'arriver à partir du 1 novembre 2021 ayant déjà reçu le COE: Le COE reste valide et il n'y a pas besoin de s'enregistrer par Thailand Pass. Lors de l'arrivée à l'aéroport thaïlandais, les autorités vérifiront les documents pertinents et autoriseront la reduction de la quarantaine à 1 nuit.

5.2 Le voyageur qui prévoit d'arriver à partir du 1 novembre 2021 ayant déjà déposé la demande d'un COE (22 octobre au plus tard) mais n'a pas encore reçu le COE: L'Ambassade est en cours d'autoriser les COEs pour ceux qui arrivent début novembre. Si vous n'avez encore reçu le COE jusqu'au 1 novembre, veuillez vous enregistrer avec Thailand Pass.

5.3 Le voyageur qui prévoit d'arriver à partir du 1 novembre 2021 mais n'ayant pas encore déposé la demande d'un COE: veuillez vous enregistrer avec Thailand Pass parce que la procedure de COE prend au moins 6 jours ouvrables (et il reste maintenant moins de 6 jours ouvrables jusqu'au 1 novembre), en prenant en compte le délai pour la validation de l'enregistrement par Thailand Pass.

5.4 Le voyageur qui prévoit d'arriver AVANT 1 novembre 2021 ayant déjà reçu le COE MAIS souhaite décaler l'arrivée au novembre 2021: merci de ne pas demander à l'Ambassade la modification de votre COE mais veuillez vous enregistrer avec Thailand Pass, en prenant en compte le délai pour la validation de

C'est en effet en français sur le site de l'ambassade :

http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovi … jpDbhRCLoE

Oui  Super Merci

Bon moi je suis dans ce Cas :

5.2 Le voyageur qui prévoit d'arriver à partir du 1 novembre 2021 ayant déjà déposé la demande d'un COE (22 octobre au plus tard) mais n'a pas encore reçu le COE: L'Ambassade est en cours d'autoriser les COEs pour ceux qui arrivent début novembre. Si vous n'avez encore reçu le COE jusqu'au 1 novembre, veuillez vous enregistrer avec Thailand Pass.