Codofil 2022/2023

Liste complémentaire pour moi, c'est la grosse douche froide, jy croyais vraiment...

Bonjour,
Un peu dégoûtée ... Liste complémentaire dans le 1er degré...

Réponse positive : 1er degré !  :):):) Pensée pour ceux qui devront attendre un peu car sur liste complémentaire : bon courage.

J'ai envoyé un mail pour avoir des informations sur la liste complémentaire, il n'y a pas de rang, les appels se feront en fonction du besoin et des profils et peuvent être faits jusque fin juin.

C'est super tard s'il faut s'organiser pour un départ...

Coucou, Je viens de recevoir une réponse positive ! Tellement heureuse ! Coucou à tous les futurs collègues et courage à ceux sur liste complémentaire et non reçus...

Réponse negative pour moi et ma compagne.
Réelle déception, mais c'est ainsi...
Félicitations à ceux qui partent !

Réponse positive! Je vais devoir me faire vax et me marier par contre, c'est les points négatifs car 2 choses auxquelles je ne tenais pas 😬 désolée pour les refusés et j'espère que vous serez pris l'année prochaine...

Bonjour et félicitations à ceux qui ont été retenus. Je croise encore les doigts pour les autres
De mon côté réponse positive aussi  :)

Réponse positive pour moi aussi😊 félicitations à tous ceux qui sont retenus !!! Une grosse pensée à ceux sur liste complémentaire qui sont toujours dans l'attente et à ceux non retenus. J'imagine votre déception...

Bonjour,
la déception est immense en effet, mon conjoint et moi n'avons pas été retenus.
Je vais essayer de savoir ce qui nous a manqué. On y croyait beaucoup !

Bravo à ceux qui sont pris  :top:  et l'attente va encore être longue pour ceux sur liste complémentaire ! pour nous ça aurait difficilement gérable matériellement.

J'espère que les nouveaux codofiliens viendront donner des nouvelles, car je trouve que cela manque cruellement sur le forum, une fois que les gens sont sur place, il n'y a plus de nouvelles (hormis les rares qui tiennent un blog).

Pour que l'on puisse échanger plus facilement, je vous propose qu'on fasse un groupe (si besoin je crée un groupe sur fb "codofil 2022-2025" ou bien créer un groupe WhatsApp mais il faut s'échanger les numéros). Dites-moi ce que vous en pensez ?

Encore désolée à ceux qui n'ont pas été retenus, l'année dernière a été très dure pour moi aussi... courage.

En effet Mayart, c'est tard ...
Caroooogogo, tu avais déjà tenté l'année dernière ?
Félicitations aux admis :)

Nellalala a écrit:

En effet Mayart, c'est tard ...
Caroooogogo, tu avais déjà tenté l'année dernière ?
Félicitations aux admis :)


Oui j'ai été refusée l'année dernière, donc avec plus d'expérience et de connaissance sur le programme, c'est passé

Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, nous avons participé au recrutement pour le Codofil 2022-2023.
Ce matin, c'était un peu la douche froide : liste complémentaire (il faut encore attendre).
Nous sommes donc à la recherche de toutes les informations possibles de la part de ceux d'entre vous qui ont été dans cette situation les années précédentes.
Merci d'avance et félicitations à ceux pris en liste principale :-)

caroooogogo a écrit:

Pour que l'on puisse échanger plus facilement, je vous propose qu'on fasse un groupe (si besoin je crée un groupe sur fb "codofil 2022-2025" ou bien créer un groupe WhatsApp mais il faut s'échanger les numéros). Dites-moi ce que vous en pensez ?

Encore désolée à ceux qui n'ont pas été retenus, l'année dernière a été très dure pour moi aussi... courage.


Bonne idée pour le groupe ! Un groupe sur Facebook me paraît plus simple pour le moment :)

Groupe créé : https://www.facebook.com/groups/341688854580568
Il s'appelle Codofil 2022-2025

caroooogogo a écrit:

Groupe créé : https://www.facebook.com/groups/341688854580568
Il s'appelle Codofil 2022-2025


Je n'arrive pas à y accéder, ça met : "Ce contenu n'est pas disponible pour le moment
Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l'a partagé qu'avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l'a supprimé."

Ce devrait être bon maintenant ! Désolée j'avais cliqué sur paramètres par défaut donc c'était masqué...

Oui c'est bon, merci :)

Merci Mayart pour ces précisions !

Bonjour,

Je pars aussi ! D'autres partants avec une ado de 16 ans ?

J'ai 2 ados de 12 et 14 ans

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai reçu une réponse positive ce matin, la joie et le soulagement après ces longs jours d'attente !

Je suis PE, je vis entre Marseille et Aix en Provence et nous partons en famille, avec 2 enfants de 12 et 15 ans. J'ai demandé à aller de préférence dans une petite ville et mes garçons scolarisés en école américaine.

Bravo à tous les futurs collègues de Louisiane ! Courage à ceux qui doivent encore attendre et bien sûr une pensée pour les personnes qui n'ont pas été retenues, continuez à y croire et retentez votre chance l'année prochaine !!

Ah ben l'idée du groupe me paraît sympa mais je n'ai aucun réseau social tel facebook insta etc.
Si le groupe whatsapp se met en place je suis partante

nathaliemas a écrit:

Ah ben l'idée du groupe me paraît sympa mais je n'ai aucun réseau social tel facebook insta etc.
Si le groupe whatsapp se met en place je suis partante


Oh non mince, si tu veux je peux créer un groupe WhatsApp en plus, dans ce cas, il faudrait que les prof acceptés m'envoient leur num par message privé et je le fais de suite :)

Mayart a écrit:

Liste complémentaire pour moi, c'est la grosse douche froide, j'y croyais vraiment...


Même chose ici ! Même consternation ! Grosse claque !

Je suis dans le secondaire. Je nous trouve nombreux sur liste complémentaire.

J'avoue ne pas savoir quoi répondre. Cette réponse n'est pas simple à gérer.

Je félicite les heureux élus. Savourez-bien ce soir et ce we ! :) Et profitez de cette phase d'excitation qui fait du bien et qui est méritée !
Je pense bien fort à ceux qui ont reçu une réponse négative.

Je suis étonnée par certaines réponses négatives...

caroooogogo a écrit:
nathaliemas a écrit:

Ah ben l'idée du groupe me paraît sympa mais je n'ai aucun réseau social tel facebook insta etc.
Si le groupe whatsapp se met en place je suis partante


Oh non mince, si tu veux je peux créer un groupe WhatsApp en plus, dans ce cas, il faudrait que les prof acceptés m'envoient leur num par message privé et je le fais de suite :)


Ah je veux bien. Je t envoie mon numéro

Hello ! J'ai fait le Codofil cette année , j'étais en deuxième grade à la nouvelle Orléans! Je ne prévoyais de rester qu'un. S'il y a quelqu'un que ça intéresse d'être sur cette ville je laisse une colocation dans un beau quartier , celui de Lakeview. Envoyez moi un message si intéressé je vous redirige vers mon coloc qui veut entraîner son français déjà parfait  ! J'avais dit au Codofil l'année dernière que j'avais déjà trouvé une location dans la ville , je ne sais pas si ça m'a aidée à finir dans le coin mais on sait jamais

Retenue moi aussi ! Pff un peu sonnée par la nouvelle … j'ai du mal à y croire

Bravo à tous  !
Patience pour ceux qui retenteront l'année prochaine ou qui sont sur liste complémentaire 🍀
Je suis encore au lycée français pour quelques semaines (3e année), si vous avez des questions, je essayer d'y répondre.

AgnèsO a écrit:

Bonjour,

Je pars aussi ! D'autres partants avec une ado de 16 ans ?


Je pars avec mon ado de 14 ans. Elle sera scolarisée dans un établissement américain normalement.

Bonjour,
Concernant les enseignants affectés au lycée français, comment était l'ambiance et le travail ? Cela a déjà été évoqué mais je suis curieuse de connaître votre vécu à vous : )

Retenue aussi !
Je me demande quand est ce que nous aurons les affectations..
Je veux bien rejoindre les groupes qui se créent !

Bonjour a tous ,

Repose positive dans la boite gmail !

didadada a écrit:

Retenue aussi !
Je me demande quand est ce que nous aurons les affectations..
Je veux bien rejoindre les groupes qui se créent !


En mai d'après le calendrier.

La liste d'attente est surement aussi pour faire suite aux refus de dispo de ceux qui esperent rester une 4e annee en louisiane, nous n'avons pas encore eu nos reponses....
Donc les postes proposes sont en constante evolution.
Desolee pour ceux qui ont eu un refus, vous pouvez retenter l'annee prochaine !

Bonsoir!  J'ai aussi reçu une réponse positive ce matin... Très heureuse.  Nous sommes une famille de 4... Mon conjoint, mon fils (12 ans) et ma fille (10 ans).  Nous venons du Québec.  D'autres enseignants du Québec ont été retenus?!   Au plaisir ✌

Bonjour à tous,
Bravo aux selectionnés et sincerement désolé pour les non retenus. C'est avant tout selon moi une question de compatibilité entre vos profils, vos souhaits et les postes. Plusieurs candidats ont été retenus un ou 2 an après car leur profil matchait plus  tard.
L'année dernière Julie, une collègue sur Nola qui propose sa collocation a eu la Bonne idée de creer un groupe Whatsapp qui est encore en activité bien que plus calme depuis un moment.
On avait également un Padlet très bien organisé par theme (santé, paroisses, visa, voyage, demarches admini.... ) très utile pour y voir plus clair.
Y a plus  qu'à attendre le poste.
Courage aux candidats sur liste d'attente. Double dose d'attente et de patience!

Bonjour à tous,
Petit message pour aller dans le sens de ce qui a été dit par Gribouille42 : j'ai reçu un message cette nuit de Soizic Pougeault qui me dit qu'ils me recontacteront (j'ai confirmé la liste complémentaire) si je suis retenue car ils enregistrent encore des mouvements dans les écoles et les districts. En effet, ils ne doivent pas encore avoir à ce jour la liste complète des postes réellement disponibles, pour diverses raisons...
On s'accroche !

Bonjour, il faut faire une demande de détachement quand on est pris? Ou le codofil s'occupe de tout?