Codofil 2022/2023

Lettres modernes aussi, j'ai envoyé une candidature en ligne via leur site.

Bonjour,

Pensez-vous que des belges peuvent postuler également ?
Y a-t-il des primaires ?
Merci

Oui oui ! il y en a !
Je les laisse te répondre ;)

Si certains veulent connaitre les conditions au LFNO, je suis prête à répondre en privé. J'y ai travaillé pendant 3 ans jusqu'à l'année dernière.

Bonjour, je veux bien avoir plus d'info, merci, mais je ne trouve pas comment répondre en MP.

Bonjour,

Moi aussi suis intéressée, on ne sait jamais. Pouvez-vous donner des infos en public? Ainsi tout le monde voit votre réponse. 

Merci beaucoup

Si vous avez des questions spécifiques vous pouvez me contacter en MP

Merci veline pour ta proposition !
Je vais rester prudente et attendre s'il y a une bonne nouvelle avant de te contacter ;)

Bonjour à tous,

Vous avez reçu l'invitation Classroom de Soazic Pougault?  Je ne parviens pas à y accéder...

Bonnes vacances pour les vacanciers, bon courage aux autres! :)

Bonsoir,
Oui, on l'a reçue.
Tu n'as pas de bloqueur ou restrictions sur ton compte Gmail qui t'empêcherait d'y accéder ?
Quand tu cliques sur l'invitation que se passe-t-il ?

Bonsoir à tous,

Lien bien reçu aussi et aucun problème pour y accéder.

Tu as résolu le problème, Juliette ?

Bonjour, merci pour l'info parce que je viens de découvrir le message dans mes spams. Savez-vous de quoi il s'agit exactement ? J'avoue ne plus me souvenir.

J'ai bien reçu aussi.

Ce sont les programmes

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez tous bien et que vos vacances se sont bien passées / se passent bien ou alors pour les autres : tic tac tic tac !!
J'ai également bien reçu le lien qui nous renvoie aux documents relatifs au programme, documents portant sur le calendrier du recrutement, les programmes, des référentiels, ... Bref, tout un tas de documents très intéressants et utiles !

Problème de compte google résolu :)

Merci Nellalala, je vais me pencher dessus ces prochains jours et voir s'il y a quelque chose pour le secondaire.

Bonjour Papillonlight,


J'ai travaillé au LFNO jusqu'à l'année dernière et Je confirme ce que tu viens de dire. On est beaucoup à être partis de ce Lycée.
Il faut savoir que même s'il porte le nom de Lycée français ce n'en est pas un. C'est un établissement américain avec une gestion américaine mais une gestion chaotique et despotique. Les collègues sont en souffrance, le consulat est au courant ainsi que le Codofil mais malheureusement ils ne peuvent rien faire.
J'ai connu Veline qui y était aussi. Une super prof qui a été humiliée par les français travaillant dans l'administration qui étaient sensées aider les américains avec les français.
Un prof de Lettres à qui on dit au dernier moment on a pris trop de prof de français tu feras de la Techno, une autre prof de Lettres après une première année à qui "on dit en décembre on ne te reprend pas l'année prochaine". Des collègues d'élèmentaire abandonnés victimes de la vindicte des parents. Si vous êtes affectés sur le Campus de Patton bon courage c'est le pire. Des coordo et des directeurs francais qui ne pensent qu'à garder leur place et qui écrasent leurs compatriotes en mode capo. Une direction académique qui a eu son poste par piston qui s'agite mais totalement perdue et dépassée quand cela ne frise pas l'incompétence. Bonjour le népotisme à tous les étages.
Le seul français dans l'administration qui faisait correctement son travail a claqué la porte en toute fin d'année.
Des profs favorisés, des profs délaissés, des profs humiliés, des profs qui ont peur de parler et des profs américains qui veulent partir mais qui restent pour une question de conditions de retraite qu'ils ne peuvent trouver ailleurs et j'en passe. J'ai gardé contact avec quelques collègues et je viens d'apprendre que toute l'équipe d'HG a demandé à partir. Rien ne change.

Une DRH qui démissionne parce qu'elle y dénonce les conditions horribles de travail des français, de la corruption suite à cela le CEO et le second qui suivent. Un juge éjecté du Conseil d'administration parce qu'il a osé dénoncé les conditions de profs francais. Une admiration qui s'octroie une augmentation de salaire de 15 000 dollars et qui prétexte qu'ils n'ont pas assez d'argent pour augmenter les français.

https://www.nola.com/news/education/art … 69bb0.html

Cet établissement est plus une prison qu'une école. Une honte et j'invite tous les collègues qui y ont travaillé à dénoncer les conditions de travail pour qu'il y ait un réel changement. Au moins pour que les futurs collègues n'y soient plus maltraités.

Un seul mot fuyez cet établissement !

:o
J'ai donc bien fait de ne pas postuler suite à l'offre parue sur Enseigner à l'étranger ! Quelle horreur !

Merci pour ton retour et ta transparence.

Oui, un grand merci parce que moi, pour le coup, j'ai postulé et je sais à quoi m'en tenir et quoi répondre en cas de retour positif !!! D'autant plus que tu n'es pas le premier à dresser ce type de tableau !

Eh beh ça fait peur #Pescargoloup !

Il n'y a plus beaucoup de vie par ici  :D
Demain mars... et bientôt on saura ! Que c'est long cette attente !!  :dumbom:

Tu m'as devancée :)
Je comptais mettre un message demain pour dire qu'il nous restait moins de 3 semaines !! Du coup ... il nous reste moins de 3 semaines haha 😁 c'est looooonnnnnng ...

Bonsoir à toutes et tous,

Je n'ai pas encore posté de message jusque là mais j'ai lu les commentaires et remercie toutes celles et tous ceux qui les ont mis.
En effet, l'attente est très longue. Cela nous permet en tout cas de lire les documents partagés.  :)

Bonjour à tous, je suis toujours dans le coin moi aussi :) !

Est-on d'accord sur le fait que 3ème semaine de mars = réponses à partir de lundi?
J'en peux pluuuuuuuuus!

C'est aussi ce que j'espère ! J'ai tellement hâte/peur du résultat... J'en peux plus d'attendre parce que je ne pense qu'à être acceptée et j'ai un peu peur de la chute en cas de réponse négative...

Il y a marqué mi-mars dans le calendrier ;) !

Dans le calendrier mis à jour donné dans la classroom google c'est bien mis 3eme semaine de mars 😉

Ok !!
Ce qui correspond bien de toute façon à mi mars.

Donc je pense que ça sera bon pour la semaine prochaine en tout cas !

Trop hâte !!!

Coucou!

Je suis prise par un vent de panique ohlalala ! Tellement peur d'être déçue !
🤞🏼🤞🏼🤞🏼 pour vous aussi :)

J'ai vu ton message et j'ai cru que les réponses commençaient à tomber! J'ai encore le coeur qui bat !!!

Oh non désolée vraiment 😫😫 ce sera la semaine pro d'après les docs...

C'est trop long! Pourquoiiiiiii

caroooogogo a écrit:

Oh non désolée vraiment 😫😫 ce sera la semaine pro d'après les docs...


Ah non hein ! non non non non !!
On va tous sursauter à chaque fois qu'il y aura un message  :huh:

Bonsoir à tous
Je suis confuse suite aux différents messages vus et lus.
Les réponses ne sont pas attendues pour cette semaine?
C'est ce que j'avais cru comprendre. Parce que perso je suis en tachycardie depuis lundi 😣

Bonjour,
Je pensais également qu'il s'agissait de cette troisième semaine de mars. Nous avons fait le plus dur donc patience, courage et force à nous en attendant les réponses qui vont très vite arriver maintenant.
Nous nous tenons tous au courant dès la réception DU mail :)
Passez une bonne journée !

Pour moi c'est aussi cette semaine qu'on doit avoir les résultats... Et l'attente c'est juste horrible ! Ça fait un petit stress constant, j'ai hâte d'enfin connaître à quelle sauce je suis mangée

Pour le coup j'avais compté troisième semaine de mars à partir de la rentrée, mais il est vrai que nous sommes la troisième semaine en réalité... bon patience plus que quelques jours dans tous les cas !

Portez-vous bien ! On voit le bout du tunnel !

Je pense qu'on aura les réponses d'ici la fin de la semaine en effet.