Candidature Codofil pour l'année 2021/2022

Bonjour à tous !!

Je viens d'envoyer mon dossier afin de, pourquoi pas, aller enseigner en Louisiane via le programme CODOFIL ! J'ai 27ans, je suis enseignante, je suis célibataire (donc pas de souci en plus sur un déménagement avec enfant ou conjoint) et archi déterminée :) ! J'adore les USA, pour y avoir été plusieurs fois, et le dernier voyage était justement Texas-Louisiane! Du coup, même si je n'en suis qu'à la phase de l'envoi du dossier j'ai quelques questions :

1) Est-ce que certains y ont participé et pourraient me faire un retour?
2) Est-ce que certains sont dans la même situation que moi et ont envoyé leur candidature très récemment pour l'année scolaire prochaine?
3) Je ne bougerai certes pas avec ma petite famille (puisque je n'en ai pas encore) mais si je suis retenue je compte bien embarquer mon berger malinois et mon chat. Pouvez vous me dire s'il existe des logements avec jardin cloturé? Je sais qu'en Amérique c'est beaucoup "ouvert". Quid du montant du loyer? Sinon, avez vous des retours d'expériences ou des infos sur les colocations? Ca se trouve facilement? Je suis allée faire un tour sur Craiglist mais je n'ai pas bien trouvé :(

Merci à tous !! (Et j'aurai certainement d'autres questions pour la suite!)

Bonjour,

Tout comme toi je suis très intéressée pour la rentrée 2021 et preneuse de toutes informations 😊. Candidature envoyée.Célibataire également, si ma candidature est retenue je serais preneuse d'une collocation 😉 On croise les doigts pour être retenues 😊

Chouette c'est bon à savoir !! On aura les réponses de pré-selection avant Noël je crois ! Je te contacte en MP !

Crazyfoxymary, je pense que tu trouveras certaines réponses à tes questions dans les forums des années précédentes.
De mon côté, j'ai préparé mon dossier de candidature, mais j'attends le 4 novembre... La prolongation pour le dépôt de candidature nous a fait revoir la question!