Infos sur le programe Codofil

Bonjour,

Je m'appelle Sabrina et je suis nouvelle sur Expat.com.

Je pars avec le CODOFIL, comme prof de FLE et je suis affectée à Lafourche ; j'ai quelques questions avant de partir pour mieux m'y préparer.

1/quelqu'un pourrait-il me parler de cette paroisse ?

2/ quel type de matériel pédagogique y a-t-il sur place ? Travaille-t-on avec des manuels (si oui lesquels) ou quoi ? Que me conseillez-vous d'apporter avec moi ?

3/ est-ce qu'on s'en sort financièrement : est-ce qu'on retrouve les billes investies à l'arrivée au bout de quelques mois de salaire ?

Voilà ce qui me tracasse le plus pour le moment. Merci d'avance pour vos réponses.

Sabrina

Bienvenue Sabrina !
J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches ! :-)

Bonjour Sabrina!

Sais-tu ou tu seras affectée? Est-ce dans le système public que tu seras?

A mon avis le mieux est de contacter directement CODOFIL ou si tu connais le lieu de ton affectation l'office du tourisme ou la commission scolaire locale.

En tout cas voici quelques ressources que j'ai glané sur le net:
http://lafourche.k12.la.us/http://www.lafourchegov.org/lafourchegov/http://www.codofil.org/bilingual/ressou … esses.html

Par contre pour le côté financier ne te fais pas trop d'illusions. Je n'ai encore jamais entendu parler de prof et instit américain faisant fortune... Pour ce qui est de "récupérer" l'argent investit, c'est souvent en année et pas en mois qu'il faut compter. De plus si tu penses rentrer en Europe, compte tenu des taux de change ton salaire $US en prendra un coup...à moins que tu ne sois payés en euro?

En tout cas bon courage et bonne chance.

Merci Monax pour tes réponses. Je n'en sais pas plus sur mon affectation (public ou privé), et je serai bien sûr payée en dollars...

Allez ! Je reste positive !

Si quelqu'un d'autre à des infos sur le matériel pédagogique sur place en FLE, merci de faire passer.

Bon été,

Sabrina

salut à tous
je suis titulaire d'une maitrise d'enseignement, et je prépare un M2 Professionnel FLE/FLS, j'enseigne le FLE quelques heures par semaine en parallèle avec mon M2
je souhaite participer au programme CODOFIL pour enseigner le français en Louisiane (j'attends de finir le M2 et cumuler les 3 années obligatoire pour enseigner au USA) s'il y a parmi vous des Professeurs de FLE qui y sont déjà ou qui ont dans leur passé participé à ce programme, je serais heureuse d'avoir leur avis sur les conditions de recrutement, l'entretient est il sévère?? que pourrai je faire pour mettre les chances de mon coté?? merci à vous :)

BONJOUR,
je souhaite participer au programme codofil et je voudrai savoir si vous êtes là bas

comment c'est passé l'entretient??

salut sabrina
peux tu me conseiller et m'informer sur les entretiens aux CIEP je suis convoquée pour la fin mars
merci

Bonjour tinhinen,

Je vous conseille également de commencer une nouvelle discussion avec vos questions sur le forum Louisiane. Cela pourrait vous aider d'avoir des réactions/réponses assez vite.