La vie à la nouvelle-orléans

Bonjour il se pourrait que jobtienne une bourse d etudes à  la nouvelle Orléans
Si je dois partir ca sera avec  ma fille et mes deux chiens
Je souhaiterais avoir des infos sur le prix de la location d'un studio ou petite maison avec jardin
Les tarifs des jardins  d enfants
Le climat les bons et mauvais plans
Toute information  Est la bienvenue

Je viens de voir ce poste sans reponse qui date d'il y a 4 mois.

Il faut compter entre 1000 et 1500 dollars pour une maison avec une chambre dans un quartier correct. Les maisons de ce type sont la plupart du temps des maisons doubles, ou la maison est separee en deux.

Le climat est agreable voir chaud de Mars a Novembre, extremement chaud et humide pendant l'ete, l'hiver est doux.

Pas d'enfants donc je ne peux pas te renseigner le dessus.
Mais indique nous si ta question est toujours d'actualite et je t'en dirais d'avantage.

Merci pournces petites informations
Oui ma question est toujours d'actualité puisque je pars dans quelques mois.
Et toute information est la bienvenue

Hitchi a écrit:

Merci pournces petites informations
Oui ma question est toujours d'actualité puisque je pars dans quelques mois.
Et toute information est la bienvenue


Hello,
Pour les logements tu pourras trouver à environ $1000 voir moins, tout dépend quelles sont tes exigences. Pour tes deux chiens ça compliquera malheureusement tes recherches, pas forcement facile de trouver une location qui va accepter 2 pets et ça doublera ta caution. C'est faisable mais prépare à une difficulté supplémentaire.   New Orleans est une ville exceptionnelle qui déroute même les américains, seul problème: dans certain quartiers il y a des gros problèmes de pauvreté et de délinquance.
Question climat, pour ma part je le trouve trop souvent nuageux par rapport à la Floride où j'ai aussi vécu. Mais tu seras pas si loin des belles plages d'Alabama et Pensacola pour les longs week-ends...
A plus

Merci beaucoup...
-Quels sont les quartiers que vous me recommandez ? ( mon université de situe à l'uptown)
-vous auriez une idée sur les jardins d'enfants:je dois inscrire la fille de 3 ans!!
Je suis rassurée du fait qu'il y a une communauté française :)

La nouvelle Orléans est l'état le plus Français des USA je pense ;)

Donc aucun soucis sur le communauté Française.

Hitchi a écrit:

Merci beaucoup...
-Quels sont les quartiers que vous me recommandez ? ( mon université de situe à l'uptown)
-vous auriez une idée sur les jardins d'enfants:je dois inscrire la fille de 3 ans!!
Je suis rassurée du fait qu'il y a une communauté française :)


Tous les quartiers dans Uptown sont bien: Touro, East Riverside, West Riverside, Freret, Irish Channel, East Carrollton, Black Pearl... Audubon et Garden District sont plus cher. Evite juste les rues au Nord de St Charles Avenue entre Jackson Avenue et Louisiana Avenue/Napoleon Avenue.
Si tu t'ecartes un peu autour de South Carrollton Avenue ca sera un peu moins cher, mais toujours bien et proche de ton universite.
Quelques quartiers au nord de North Claiborne Avenue sont aussi bien, comme Broadmoor. Mais dans l'ideal, si tu aimes avoir acces a plein de choses a pieds, mieux vaut rester pres de Magazine Street.

La Nouvelle Orleans a la particularite d'avoir des bouts de quartiers craignos au milieu de quartiers tres corrects. Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les nombreuses cartes de la ville qui indique les taux de criminalite pour te donner une meilleure idee.

Tout ça est un peu compliqué pour moi :il faut que je sois sur place pour voir tout ça : je consulte de temps at autre Graiglist pour avoir une idée sur les logements ...

Sinon vous auriez une idée sur les jardins d'enfants ?

Ça fait toujours plaisir ...et puis,je dirai même que c'est rassurant  :)

Oui, le mieux serait de localiser ce que tu trouves sur Craigslist et comparer avec une carte des quartiers: http://www.nola.com/neighborhoods , et une carte de NOPD (new orleans police department): http://www.nola.gov/nopd/crime-data/crime-maps/

Par contre, aucune idee pour les jardins d'enfants.

Coôl merci
Merci beaucoup

Je vis, travaille et habite à New Orleans!
Tous les conseils précédents concernant  sont bons... Nous (les français...), pour habiter uptown, avons souvent recours à la colocation (même avec un enfant penses-y)!
Les chiens vont te coûter cher (caution non récupérable) et te compliquer vraiment les recherches!
Les infos sur les jardins d'enfant sont compliquées car il y a de tout à tous les prix...Si ta fille a déjà 3 ans, tu peux même essayer de la scolariser (plein d'écoles françaises). Certains profs vont au JCC pour leurs enfants, possibilité de bourse là-bas qui rend le prix abordable pour un jardin d'enfant très bien côté!
Va demander ou lire le sujet Codofil 2016-17, tu trouveras peut-etre de meilleurs infos!

Merci de votre réponse : il faut savoir que je ne suis pas française :donc je  ne sais pas si je peux scolariser la fille en bénéficiant d'une bourse toutefois l'idée est géniale :si vous avez des informations que cette option j'en serai ravie.
Pour ce qui est de la location je n'ai toujours rien trouver et l'uptown est trop cher :j'envisage  de voir Merairie ou Kenner et d'investir dans î voiture ; je serai à new orleans le 26 Juillet et j'en ai toujours rien sous  la main.
Je ne peux pas travailler les premiers temps puisque je suis boursière il faudrait que jattendes un peu pour postuler à l'immigration pour obtenir un.permis de travail

Comme je te le disais, regarde et poste tes question sur le sujet du CODOFIL de cette année, tu auras plus de réponses et d'informations et peut-être des mères célibataire open pour une colocation!
Une voiture, en dessous de 4000 dollars, on fait rarement de bonnes affaires....avec l'assurance, ça revient vite cher (mieux vaut payer 100 ou 200 dollars de plus de loyer) et il te faut repasser le permis (cours de code et conduite à nouveau obligatoire même si tu as déjà le permis).

Et avec tout ca il faut chaud et Je dois faire avec :( même si je suis habituée aux grandes chaleurs ici en Tunisie !!! Merci bcp

Une dernière petite info s'il te plait
L'Université me donne une bourse de 2200$ par mois est ce que c'est suffisant ?
Sachant que jaodre faire la cuisine ...plutôt cavalière mais pas beaucoup :)

Tout dépend de combien tu paies de loyer et pour la garde de ta fille qui seront tes deux grandes dépenses avec l'avion ! Sûr que tu vas pas avoir un train vie luxueux mais ça peut le faire !

Ça me rassure quand même un peu ...
Bon il. Est clair aussi qu'une fois intégrée j'essaierai de trouver un petit boulot si les études de littérature me le permettent

Les écoles cherchent toujours des remplaçants francophones...

J'ai un visa F1 qui ne me permet de travailler que sur le campus et puisque je suis doctorante   donc je ne peux faire que des heures des cours pour lesquelles je ne serai pas payée puisque cela fait partie des services rendus pour la bourse : plus tard je pourrai demander au niveau de l immigration une demande de  moctroyer un permis de travail

Ok! Je pense que le nerf de la guerre est le logement! Je suis désolé si je me répète tout temps. Mais pour être uptown aux alentours de 700 dollars, il n'y a que la colocation...Sinon, loin de la fac à Métairie comme tu disais et il y a le transport et la garde de ta fille à régler ! Si elle a l'âge d'être en moyenne section, essaie les écoles charter françaises, elle sont gratuites !

Oui en effet , jai jeté un coup d'oeil sur les prix du loyer à l'uptown c'est un peu cher pour ma petite bourse .pour ce qui est de l'école charter.Je vais chercher leur coordonnées sur le net demain (il est zen chez moi) et je leur enverrai un mail !!
Merci pour tous ces renseignements
Merci encore et si une info vous passe par la tête ...je suis toute Ouïe

N'hésite pas si tu as une question ! Regarde les discussions CODOFIL il y a des dizaines d'enseignants qui arrivent tous les ans avec les mêmes soucis !

Je jetterai nun coup d'oeil ...pas trop le temps pour être honnête entre les emails que Je reçois de Tulane, craiglist j'essaie de voir des films en Anglais , cherche un hôtel ....une rotation. 360° sans compter des trucs que je dois régler ici en Tunisie
Merci

un copain a calculé ça:
Chaque mois:
1000-1300$ loyer sur New orleans 2 chambres.
80$ électricité
60$ eau
100$ assurance voiture
40$ internet
40$ téléphone
500$ de nourriture course ( tu as un gamin de 17 ans ! )
L essence n est pas chère 1,6 $ le gallon.